Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
l
25 novembre 2011 16:48
Citation
pegaze24 a écrit:
SALAM ALAIKOUM,

Voila je voulais vous signalez qu'hier j'ai eu ma cérémonie et que j'ai mon passeport et ma CNI, la boucle est bouclée El hamdoulilah

GRAND MERCI à Zerrouk42 Que dieu t'aide dans tous tes démarches comme tu as aidé plein d'entres nous !!

Merci et surtout bon courage à tout le monde

Historique de mon cas:
Dossier envoyer------------------------------------29 Aout 2010
Entretien -------- ------------------------------------ 1 Avril 2011
REZE Evnoi mon dossier au ministère------18 Mai
Attribution N° REZE--------------------------------22 Juin
Dossier Traité par SCEC------------------------23 Aout
Sortie Decret-----------------------------------------25 Septembre
Cérémonie-------------------------------------------24 Novembre

Bonne continuation.
4
5 décembre 2011 12:51
Bonjour à tous,

Aye, j'ai eu ma cérémonie la semaine dernière à Versailles. Désormais la boucle est bouclée.

L'aventure a duré 18 mois en tout. Mon dossier faisait partie de l'ancienne procédure.

Bon courage à tous et merci du fond du coeur à Zarrouk, Tenten et Chenar.

404Bache
Z
5 décembre 2011 13:32
Citation
404Bache a écrit:
Bonjour à tous,

Aye, j'ai eu ma cérémonie la semaine dernière à Versailles. Désormais la boucle est bouclée.

L'aventure a duré 18 mois en tout. Mon dossier faisait partie de l'ancienne procédure.

Bon courage à tous et merci du fond du coeur à Zarrouk, Tenten et Chenar.

404Bache


Salam 404Bache

MERCI pour tes encouragements
et bonne continuation pour la suite Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
15 décembre 2011 21:05
Salam à tous;

TOC TOC, y a-t-il quelqu'un?

Pour réveiller ce post: depuis le 5 décembre aucune interventionmoody smiley

Un sujet type pour ce post:
svp, quelqu'un pourrait me dire sur les actes de naissance des enfants (enfants nés en France) ayant bénéficié de l'effet collectif lors de la naturalisation des parents; qu'est-il mentionné sur la copie intégrale?

Merci d'avance et bien à vousgrinning smiley
a
15 décembre 2011 21:37
salut zarrouck
je voudrais d'abord te remercier pour tes conseils precieux et ta sympathie.
en ce qui me concerne la boucle est bouclée puisque la cérémonie a été organisée le 02 decembre et j'ai eu mon passeport et ma CIN depuis le 12 decembre.
bon courage pour la suite.
je reste à la disposition des autres pour les renseignements concernant notre departement aquitaine (bordeaux)
a+[


quote=Zarrouk42]
Citation
404Bache a écrit:
Bonjour à tous,

Aye, j'ai eu ma cérémonie la semaine dernière à Versailles. Désormais la boucle est bouclée.

L'aventure a duré 18 mois en tout. Mon dossier faisait partie de l'ancienne procédure.

Bon courage à tous et merci du fond du coeur à Zarrouk, Tenten et Chenar.

404Bache


Salam 404Bache

MERCI pour tes encouragements
et bonne continuation pour la suite Clap[/quote]
Z
15 décembre 2011 22:23
salut zarrouck
je voudrais d'abord te remercier pour tes conseils precieux et ta sympathie.
en ce qui me concerne la boucle est bouclée puisque la cérémonie a été organisée le 02 decembre et j'ai eu mon passeport et ma CIN depuis le 12 decembre.
bon courage pour la suite.
je reste à la disposition des autres pour les renseignements concernant notre departement aquitaine (bordeaux)
a+

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
404Bache a écrit:
Bonjour à tous,

Aye, j'ai eu ma cérémonie la semaine dernière à Versailles. Désormais la boucle est bouclée.
L'aventure a duré 18 mois en tout. Mon dossier faisait partie de l'ancienne procédure.
Bon courage à tous et merci du fond du coeur à Zarrouk, Tenten et Chenar.
404Bache


Salam 404Bache

MERCI pour tes encouragements
et bonne continuation pour la suite Clap

Salam arroussi

Content pour toi-- tu as fini tes papiers en beauté surtout sur Bordeaux pas facile la préfecture
MERCI pour tes encouragements Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
21 décembre 2011 11:46
Bonjour à tous!

Je tiens à m'excuser de mon absence prolongée due à des problèmes de santé. Je viens vous donner des nouvelles:

Je suis en possession de mes carte nationale d'identité et passeport. Pas de cérémonie à la sous-préfecture de Boulogne Billancourt dont je dépendais (je viens de déménager). En effet j'ai reçu un courrier (après que j'aie fait faire ma CNI reçue le 28/10/2011) m'informant que j'étais prié de me rendre à la sous-préfecture où je serai informé de l'issue de ma demande de naturalisation (lol).
Je m'y suis donc rendu (le 17/11/2011)et là bas, après une attente de 20 minutes - il y avait d'autres personnes avant moi- , une dame m'a reçu. L'entrevue à duré 5 minutes montre en main. Elle a ouvert un dossier et m'a dit :

" Voici un papier que vous devez signer si vous souhaitez renoncer à votre précédente nationalité ( nouveauté car une amie naturalisée avant moi n'a pas eu ce document à signer...). Voici votre décret de naturalisation ainsi qu'une lettre du Président, voici les paroles de la Marseillaise, voici un extrait de naissance avec filiation, et enfin les originaux des documents que vous nous avez fournis (acte de mariage de mes parents) n'oubliez pas de vous inscrire sur liste électorale avant le 31 Décembre pour pouvoir voter aux prochaines élections."
Je lui ai donné le papier signé de la mairie disant que j'avais rendu ma carte de séjour au moment de la remise de ma CNI.Puis elle m'a tendu la main et a dit "Bienvenu dans la République Française". Et je suis ressorti.

J'ai fait faire mon passeport la semaine qui a suivi. Cela a pris un peu plus d'une semaine (en raison des nombreux départs en vacances) et la CNI je l'avais eue au bout d'une semaine (tout cela a eu lieu au mois de Novembre).

Mon parcours s'achève donc et je suis pétri de reconnaissance envers pas mal de personnes dans ma vie réelle et celle virtuelle (dont les forumistes de Yabiladi) qui m'ont renseigné et soutenu. Merci à tous!

Cela m'aura pris plus d'un an (un an et 7 mois pour être exact). Ces délais étant dus au fait que j'ai déposé dans une préfecture non 'test' et juste avant la généralisation à toutes les préfectures de la réforme au mois de Juillet 2010. Cela a été dur de voir des personnes déposer un an après moi et avoir leur nationalité en 6 mois voire moins alors que j'attendais et que plusieurs de mes projets professionnels et personnels en dépendaient. Mais j'ai appris à être patient, grâce à vous tous en partie, et à ne pas me comparer aux autre mais à moi-même. Seul le résultat final compte, et je suis on ne peut plus heureux en cette veille de nouvelle année, de ne pas avoir à me préparer à faire la queue pendant des heures dans le froid à la sous préfecture, afin d'obtenir un rendez-vous pour mon renouvellement de carte de séjour.

A ceux qui attendent soyez patients, tout ira bien et bon courage et bien des choses à tous Welcome
b
21 décembre 2011 16:25
Bonjour à tous,

J'ai enfin eu ma carte d'identité lors de la cérémonie de vendredi dernier (16/12/2011).

Mon dossier a été déposé le 09/12/2009.
2 ans après, me voilà avec ma CIN !
Un long chemin .. mais ça vaut la peine !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Amicalement,
m
22 décembre 2011 08:46
Bonjour tout le monde,

Grand bravo aux amis qui ont passé ce tunnel avec succès!!!

J'ai une question concernant l'inscription à la liste d'électorale, pour respecter la clôture de l'inscription, je suis passé à la mairie avec le courrier REZE avec mon titre de séjour ainsi les autres documents demandé pour l'inscription. C'est étonnant, ils disent que je ne peux pas m'inscrire avant l'obtention de CNI ou passeport, je leur ai bien expliqué que la naturalisation est récente que je suis en attente de CNI et passeport. Mais bon, ça ne marche pas pour eux.

Par contre, c'est bien marqué sur la site: https ://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/inscription-listes-electorales-auth.html
# Toute personne venant d’acquérir la nationalité française et n’étant pas encore en possession d’une pièce d’identité française peut présenter à la
# place son titre d’identité d’origine + une preuve de sa nationalité française (décret de naturalisation ou certificat de nationalité en cours de validité).

Le problème est que l'on n'a pas de décret de naturalisation avant la cérémonie. moody smiley

Finalement, ils me disent également que je pourrai rattraper l'inscription à 2012 parce que je suis un nouveau naturalisé. Est-ce que qu'il y a des gens qui sont dans la même situation?

Joyeux Noël eye rolling smiley !!!!!
m
22 décembre 2011 10:28
Citation
miq92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Grand bravo aux amis qui ont passé ce tunnel avec succès!!!

J'ai une question concernant l'inscription à la liste d'électorale, pour respecter la clôture de l'inscription, je suis passé à la mairie avec le courrier REZE avec mon titre de séjour ainsi les autres documents demandé pour l'inscription. C'est étonnant, ils disent que je ne peux pas m'inscrire avant l'obtention de CNI ou passeport, je leur ai bien expliqué que la naturalisation est récente que je suis en attente de CNI et passeport. Mais bon, ça ne marche pas pour eux.

Par contre, c'est bien marqué sur la site: https ://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/inscription-listes-electorales-auth.html
# Toute personne venant d’acquérir la nationalité française et n’étant pas encore en possession d’une pièce d’identité française peut présenter à la
# place son titre d’identité d’origine + une preuve de sa nationalité française (décret de naturalisation ou certificat de nationalité en cours de validité).

Le problème est que l'on n'a pas de décret de naturalisation avant la cérémonie. moody smiley

Finalement, ils me disent également que je pourrai rattraper l'inscription à 2012 parce que je suis un nouveau naturalisé. Est-ce que qu'il y a des gens qui sont dans la même situation?

Joyeux Noël eye rolling smiley !!!!!

C'est réglé mes amis! J'ai pu faire la démarrage à la mairie Boulogne-Billancourt avec la lettre REZE.

Par contre, Boulogne-Billancourt n'est pas ma mairie de résidence, mais j'ai le droit de le faire cette fois car j'ai payé l'impôt local à Boulogne-Billancourt l'année dernière. Ils ont justement pris une copie de la lettre REZE et une copie de JO. En bref, la dame qui m'a reçu m'a demandé quand même de transférer une copie de passeport/cni quand je l'aurais. Je leur ai dit que je repasserais plus tard pour le passeport.
t
22 décembre 2011 11:49
salut

je voudrais savoir est ce que à la préfecture de Nanterre (92), lorsque les personnes naturalisés reçoivent les documents ( décret + ampliation+ mot présidents+acte de naissance de filiation+...) signe un document dans lequel si la personne veut renoncer les autres nationalité qu'il possède.

merci de votre témoins.
b
22 décembre 2011 12:46
Il y a un document à signer qui te permet aussi de GARDER ta nationalité d'origine !!!!!!!!!!!!
pas forcément y renoncer !
t
22 décembre 2011 13:51
Citation
bizbiz20032003 a écrit:
Il y a un document à signer qui te permet aussi de GARDER ta nationalité d'origine !!!!!!!!!!!!
pas forcément y renoncer !

salut

merci de votre réponse


donc si j'ai bien compris :

- vous avez retiré ton dossier( ampliation, décret de nationalité, .....) de la préfecture de Nanterre??

- il y a une question est ce que on veux garder la nationalité origine??

et aussi

- il y a une question est ce que on veux renoncer la nationalité origine??


merci de me éclaircir ??
b
22 décembre 2011 14:40
Quand tu reçois ton courrier d'invitation à la cérémonie, tout y est indiqué (si tu veux avoir ta carte d'identité le jour de la cérémonie) !
Il y a aussi un papier à compléter t'invite à signaler si OUI ou NON tu veux garder ton/tes autre(s) nationalité(s).
Ce document avec ta carte de séjour, tu les donne le jour de la cérémonie (à la préfecture) pour avoir :
- le décret nominatif
- ta carte d'identité
- livret de famille (si naturalisation en famille
- extrait de naissance ..
t
22 décembre 2011 14:50
Citation
bizbiz20032003 a écrit:
Quand tu reçois ton courrier d'invitation à la cérémonie, tout y est indiqué (si tu veux avoir ta carte d'identité le jour de la cérémonie) !
Il y a aussi un papier à compléter t'invite à signaler si OUI ou NON tu veux garder ton/tes autre(s) nationalité(s).
Ce document avec ta carte de séjour, tu les donne le jour de la cérémonie (à la préfecture) pour avoir :
- le décret nominatif
- ta carte d'identité
- livret de famille (si naturalisation en famille
- extrait de naissance ..

salut
je vous remercie de votre réponse.
donc si j'ai bien compris dans ce document il y a un souhait de garder ou NON la nationalité origine.
donc juste si on veux garder ou Non mais pas officielle???

Merci de m'eclaircire??
a
22 décembre 2011 17:42
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir quels sont les points à aborder dans la lettre qu'il faut joindre avec le dossier de naturalisation. Quels sont

d'après vous les motivations qu'on doit mettre dessus?

Y'a t-il quelqu'un qui posséde deja un modéle? je suis preneur.

Merci d'avance.
m
28 décembre 2011 18:12
Citation
miq92 a écrit:
Citation
miq92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Grand bravo aux amis qui ont passé ce tunnel avec succès!!!

J'ai une question concernant l'inscription à la liste d'électorale, pour respecter la clôture de l'inscription, je suis passé à la mairie avec le courrier REZE avec mon titre de séjour ainsi les autres documents demandé pour l'inscription. C'est étonnant, ils disent que je ne peux pas m'inscrire avant l'obtention de CNI ou passeport, je leur ai bien expliqué que la naturalisation est récente que je suis en attente de CNI et passeport. Mais bon, ça ne marche pas pour eux.

Par contre, c'est bien marqué sur la site: https ://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/inscription-listes-electorales-auth.html
# Toute personne venant d’acquérir la nationalité française et n’étant pas encore en possession d’une pièce d’identité française peut présenter à la
# place son titre d’identité d’origine + une preuve de sa nationalité française (décret de naturalisation ou certificat de nationalité en cours de validité).

Le problème est que l'on n'a pas de décret de naturalisation avant la cérémonie. moody smiley

Finalement, ils me disent également que je pourrai rattraper l'inscription à 2012 parce que je suis un nouveau naturalisé. Est-ce que qu'il y a des gens qui sont dans la même situation?

Joyeux Noël eye rolling smiley !!!!!

C'est réglé mes amis! J'ai pu faire la démarrage à la mairie Boulogne-Billancourt avec la lettre REZE.

Par contre, Boulogne-Billancourt n'est pas ma mairie de résidence, mais j'ai le droit de le faire cette fois car j'ai payé l'impôt local à Boulogne-Billancourt l'année dernière. Ils ont justement pris une copie de la lettre REZE et une copie de JO. En bref, la dame qui m'a reçu m'a demandé quand même de transférer une copie de passeport/cni quand je l'aurais. Je leur ai dit que je repasserais plus tard pour le passeport.

Encore bloqué à l'inscription à la liste électorale, la mairie Boulogne-Billancourt a transféré mon dossier à ma mairie de résidence après leur commission. Donc, la situation revient à l'initiale, dossier incomplète car il me manque CNI ou passeport. Ils m'ont également sorti une liste de dossier qui peut remplacer la CNI ou passeport. Mais bon, je n'ai même pas encore demandé d'acte de naissance...

Voilà, je ne sais pas comment vous arrivez à contourner?
m
29 décembre 2011 11:30
Citation
miq92 a écrit:
Citation
miq92 a écrit:
Citation
miq92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Grand bravo aux amis qui ont passé ce tunnel avec succès!!!

J'ai une question concernant l'inscription à la liste d'électorale, pour respecter la clôture de l'inscription, je suis passé à la mairie avec le courrier REZE avec mon titre de séjour ainsi les autres documents demandé pour l'inscription. C'est étonnant, ils disent que je ne peux pas m'inscrire avant l'obtention de CNI ou passeport, je leur ai bien expliqué que la naturalisation est récente que je suis en attente de CNI et passeport. Mais bon, ça ne marche pas pour eux.

Par contre, c'est bien marqué sur la site: https ://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/inscription-listes-electorales-auth.html
# Toute personne venant d’acquérir la nationalité française et n’étant pas encore en possession d’une pièce d’identité française peut présenter à la
# place son titre d’identité d’origine + une preuve de sa nationalité française (décret de naturalisation ou certificat de nationalité en cours de validité).

Le problème est que l'on n'a pas de décret de naturalisation avant la cérémonie. moody smiley

Finalement, ils me disent également que je pourrai rattraper l'inscription à 2012 parce que je suis un nouveau naturalisé. Est-ce que qu'il y a des gens qui sont dans la même situation?

Joyeux Noël eye rolling smiley !!!!!

C'est réglé mes amis! J'ai pu faire la démarrage à la mairie Boulogne-Billancourt avec la lettre REZE.

Par contre, Boulogne-Billancourt n'est pas ma mairie de résidence, mais j'ai le droit de le faire cette fois car j'ai payé l'impôt local à Boulogne-Billancourt l'année dernière. Ils ont justement pris une copie de la lettre REZE et une copie de JO. En bref, la dame qui m'a reçu m'a demandé quand même de transférer une copie de passeport/cni quand je l'aurais. Je leur ai dit que je repasserais plus tard pour le passeport.

Encore bloqué à l'inscription à la liste électorale, la mairie Boulogne-Billancourt a transféré mon dossier à ma mairie de résidence après leur commission. Donc, la situation revient à l'initiale, dossier incomplète car il me manque CNI ou passeport. Ils m'ont également sorti une liste de dossier qui peut remplacer la CNI ou passeport. Mais bon, je n'ai même pas encore demandé d'acte de naissance...

Voilà, je ne sais pas comment vous arrivez à contourner?

Bonjour tout le monde,

Personne n'est dans la même situation que moi?

Merci d'avance pour vos expériences... Welcome
o
2 janvier 2012 22:14
Bonjour, j'ai un petit souci.

Ma cérémonie est ce mercredi, et j'ai égaré le courrier d'invitation à la cérémonie, avec le formulaire qui demande si on souhaite garder la nationalité d'origine. crying(

Que dois-je faire ? Juste me présenter à la cérémonie quand même ?

Merci
Z
2 janvier 2012 22:19
Citation
oleole a écrit:
Bonjour, j'ai un petit souci.

Ma cérémonie est ce mercredi, et j'ai égaré le courrier d'invitation à la cérémonie, avec le formulaire qui demande si on souhaite garder la nationalité d'origine. crying(

Que dois-je faire ? Juste me présenter à la cérémonie quand même ?

Merci


Salam oleole


Si c'est que le formulaire ce n'ai pas grave , tu te pressente c'est le plus important pour recevoir ton Ampliation
la fonctionnaire qui va t’accueillir te donnera un autre a remplir
bon courage pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook