Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
p
30 septembre 2011 10:17
Merci Chére Zerrouk pour le conseil, j'y manquerai pas !! lol

Merci
o
2 octobre 2011 11:47
bonjour a tous

felicitations o nouveaux francais

mes chers amis jai besion de votre aide car jai deux kestions tres importantes;

voila, moi je depend de la sous prefecture de draguignan dans le 83, il faut atendre la ceremonie pour avoir la cni,
mais si je depose une demande de cni a la mairie ca va me poser un problem le jour de la ceremonie.

et ma 2eme kesion est: je compte me marier en tunisie avc kelkun de labas en decembre, si jaurai pa la cni avt mon mariage
inchallah, pour faire rentrer mon futur mari ici , ils vont me demander de faire le regroupement familial ou de refaire la demande de nauralisation;

je vous remercie bcp de donner une reponse et meclairer les idées
w
2 octobre 2011 12:13
Citation
ordi a écrit:
bonjour a tous

felicitations o nouveaux francais

mes chers amis jai besion de votre aide car jai deux kestions tres importantes;

voila, moi je depend de la sous prefecture de draguignan dans le 83, il faut atendre la ceremonie pour avoir la cni,
mais si je depose une demande de cni a la mairie ca va me poser un problem le jour de la ceremonie.

et ma 2eme kesion est: je compte me marier en tunisie avc kelkun de labas en decembre, si jaurai pa la cni avt mon mariage
inchallah, pour faire rentrer mon futur mari ici , ils vont me demander de faire le regroupement familial ou de refaire la demande de nauralisation;

je vous remercie bcp de donner une reponse et meclairer les idées

c'est pas un peu trop rapide?
j
2 octobre 2011 12:23
Bonjour ordi,
pour ma part,je peux juste de repondre sur ta deuxième question,si j'ai bien compris,tu es officiellement française même si tu n'a pas encore ta CNI et passeport,si c'est bien le cas,je pense que avant de te marier avec un étranger habitant hors de la france,il faut d'abord obtenir un CCM(certificat de capacité au mariage) pour que ton mariage puisse être reconnu par les autorités françaises et que par la suite ,ton mari puisse te rejoindre en France.
renseigne toi bien à l'ambassade de france en Tunisie avant ton mariage pour éviter d'éventuels problèmes,que tu aies ta CNI ou pas avant le mariage ,tu ne pourras pas faire venir ton mari aussitôt après votre mariage,ce qui compliquerait encore les choses si vous n'avez pas obtenu par avant le CCM.
j'espère t'avoir aidé un peu
Citation
ordi a écrit:
bonjour a tous

felicitations o nouveaux francais

mes chers amis jai besion de votre aide car jai deux kestions tres importantes;

voila, moi je depend de la sous prefecture de draguignan dans le 83, il faut atendre la ceremonie pour avoir la cni,
mais si je depose une demande de cni a la mairie ca va me poser un problem le jour de la ceremonie.

et ma 2eme kesion est: je compte me marier en tunisie avc kelkun de labas en decembre, si jaurai pa la cni avt mon mariage
inchallah, pour faire rentrer mon futur mari ici , ils vont me demander de faire le regroupement familial ou de refaire la demande de nauralisation;

je vous remercie bcp de donner une reponse et meclairer les idées
s
3 octobre 2011 14:09
salut tout le monde ,
Juste pour vous dire que j'ai reçu mon passeport today.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne chance à tous;

++
Sam
<<>>N° REZE: 2011X0107 le 24/03/2011, AF le 25/05/2011, Décret 38 publié le 26/08/2011 <<>>Ampliation le 20/09/2011, Dépot PASS et CNI le le 22/09/2011, <<>>Passeport reçu le 03/10/2011 et CNI reçu le 25/10/2011 _<('-')>_ ..THE END.. _<('-')>_
L
10 octobre 2011 13:26
Bonjour à tous

C'est bon j'ai récupéré mon passeport à boulogne! J'ai meme pas eu à rendre mon TS! winking smiley
la suite, c'est la CNI le jour de la cérémonie, ce jeudi !
Bon courage à tous
c
10 octobre 2011 16:06
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les réponses que vous apportiez dans ce forum,

J'ai eu ma cérémonie d'accueille dans la citoyenneté francaise le 06/10/2011, j'ai récupéré mon décret, ainsi qu'un exemplaire d'acte de naissance.
En rentrant chez moi, je me suis rendu compte qu'il y'avait une erreur sur l'acte de naissance. (le nom de naissance de ma mère est mal orthographié). enfin ils ont juste inversé deux lettres mais ca change complètement la prononciation (xxxabdane ou lieu de xxxadbane).
J'aimerais savoir comment je dois procéder pour rectifier l'acte de naissance ?

Cordialement
Exostoseman.

P-S : le jour même de la cérémonie j'ai pu faire qu'une demande de passeport auprés de ma mairie (beh j'ai qu'un exemplaire d'acte de naissance), mais le monsieur au dépot m'a dit que si je voulais faire une demande de carte d'identité il fallait impérativement modifier le nom de naissance de ma mère
S
10 octobre 2011 17:07
Toutes mes félicitations Loorima !! Clap

Ca t'a pris combien de temps exactement finalement entre le dépot et la réception de ton passeport à Boulogne ?
L
11 octobre 2011 17:21
mois de 15 jours
t
11 octobre 2011 18:14
@Loorima : Le titre de séjour doit-il toujours être valide lors du retrait du passeport?
Combien de temps après la parution du JO as-tu attendu avant de demander un extrait d'acte de naissance?
e
11 octobre 2011 22:29
Bravo Loomira!


Citation
thedream01 a écrit:
@Loorima : Le titre de séjour doit-il toujours être valide lors du retrait du passeport?
Combien de temps après la parution du JO as-tu attendu avant de demander un extrait d'acte de naissance?
Je ne pense pas, non... car j'ai eu la réponse de la préfecture qu'une fois le nom est publié dans JO, nous n'avons plus besoin de renouveler le TS, cela veut dire également que le TS peur expirer bien avant la réception de documents officiels.

Pour demander l'acte de naissance, il faut attendre (4)-6 semaines après la publication de JO sur lequel figure ton nom.
p
12 octobre 2011 09:26
Bonjour à tous,

juste vous dire que j'ai récuperer mon decret hier. Pref de Lille. Il n'y a pas de ceremonie. Remise de mon titre de sejour tout simplement. C'est aller super vite Juin ( depot de dossier -fin sept decret- Oct remise du decret)

. Zarrouck je te tiendrai informer de la date de la CNI et de mon passport.

Un enorme merci à tous pour vos conseils et soutien. Je continue d'être actif sur le forum.

+++++
DEF : 09/2002 Études supérieures <<>> Depuis 2009::CDI DÉPÔT_Pref.59 : 05/11 Entretien 01/062011 Numéro Rezé (20/07/11): 2011X0249 <<>> AF le 24/08/11 <<>> 31/08/11 Décret n°42
m
12 octobre 2011 10:46
@pirlolo:

Tu es sur le TGV quoi, du mois de mai au mois d'octobre?! C'est trop vite!!! Félicitation!
t
12 octobre 2011 10:56
Citation
pirlolo a écrit:
juste vous dire que j'ai récuperer mon decret hier. Pref de Lille. Il n'y a pas de ceremonie. Remise de mon titre de sejour tout simplement. +++++

Bonjour Pirlolo,

Tu as reçu une convocation pour aller retirer ton décret à la préfecture?

Je suis du décret 45 et je ne sais pas quoi faire maintenant?! Dois-je attendre qu'on me contacte? Dois-je aller voir la préfecture avec le journal officiel?

Merci d'avance pour vos réponses
p
12 octobre 2011 11:30
La préfecture m'a appelé lundi, pour aller recuperer mon decret. Ca a duré 10 minutes, remise du titre de sejour, et j'ai recupéré mon decret.

Je suis né en france, c'est pour ca que c'est allé vite. Mon dossier n'a pas transité au MAE. Juste un message à ma mairie de naissance pour rajouter la mention naturalisé.

Mais je suis très content. J'irai déposé pour mon passport la semane prochaine. Ca ne presse plus. Je suis officiellement français tout comme vous autres d'ailleurs. donc plus de charter pour nous.
O
14 octobre 2011 10:05
Bonjour les amis,
j'ai eu ma cérémonie avant hier. J'ai eu mon ampliation de décret, mes actes et mon livret de famille.
J'ai pu aussi retirer mon passeport et ma CNI auprès de ma mairie donc tout va bien alhamdoulellah.
Je tiens juste à préciser que les personnes qui ont pu avoir leurs passeports ou CNI avant la cérémonie et qui ont restitué leurs cartes de séjour, n'ont pas à s'inquiéter car le fait de restituer la carte est tout à fait normal.
Pendant la cérémonie, ils ont juste noté mon numéro de passeport français et on ne m'a même pas posé la question pourquoi je dépose mon passeport avant la cérémonie.

Merci à vous tous pour votre soutien et votre sympathie.
Bonne continuation à tous.
e
23 octobre 2011 16:50
Salam!

En suivant le conseil de madgy, je viens ici pour (re)poser ma question concernant la lettre que j'ai reçue de la préfecture :

Lien >>> Lettre préfecture

S'agit-il d'une convocation pour la cérémonie ou une simple remise du décret?
J'ajoute que cette lettre est accompagnée d'une lettre de déclaration de pluralité de nationalités que je dois remplir et signer.

Merci d'avance et bonne dimanche.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
Z
23 octobre 2011 18:09
Citation
eloix a écrit:
Salam!

En suivant le conseil de madgy, je viens ici pour (re)poser ma question concernant la lettre que j'ai reçue de la préfecture :

Lien >>> Lettre préfecture

S'agit-il d'une convocation pour la cérémonie ou une simple remise du décret?
J'ajoute que cette lettre est accompagnée d'une lettre de déclaration de pluralité de nationalités que je dois remplir et signer.

Merci d'avance et bonne dimanche.


Salam --

j'ai répondu a ton MP qui a réussi a passer dans ma boite
pour la convocation de la cérémonie j'y ai jamais été ça se présente comme suit en 2009
a moins qu'elle a changer depuis bien a toi smiling smiley

Afin de prendre connaissance de la décision ministérielle prise a la suite de votre demande de naturalisation , je vous
invite a vous présenter a la préfecture .
Heure et .adresse.--------

Vous voudriez bien vous présenter muni des documents ci-après

* Votre titre de séjour
* Le récépissé de dépôt de votre demande de nationalisation
* La présente convocation

Dans l'attente de vous recevoir , je vous pris d'agréer, Monsieur, l'expression de ma
considération distinguées

Pour le préfet
Le Secrétaire Général

Signature
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
23 octobre 2011 18:16
Merci mille fois Zarrouk! En effet, j'ai aussi vu ton MP. C'est très gentil de ta part.

Donc, le texte suivant présente la convocation.... Et c'est bien le contenu de la lettre que j'ai reçue... cela veut dire également qu'il s'agit d'une convocation pour la cérémonie! YEAHHHH!!! Enfin! la cérémonie!

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Afin de prendre connaissance de la décision ministérielle prise a la suite de votre demande de naturalisation , je vous
invite a vous présenter a la préfecture .
Heure et .adresse.--------

Vous voudriez bien vous présenter muni des documents ci-après

* Votre titre de séjour
* Le récépissé de dépôt de votre demande de nationalisation
* La présente convocation

Dans l'attente de vous recevoir , je vous pris d'agréer, Monsieur, l'expression de ma
considération distinguées

Pour le préfet
Le Secrétaire Général

Signature

Merci encore Zarrouk et Madgy!
Hâte d'être à la cérémonie ^^
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
n
24 octobre 2011 09:46
bonjour
pour ceux qui ne sont pas sur l'autre forum, je voulais juste vous dire que j'ai recuperé mon passeport vendredi
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook