Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Paris - enquête de police
a
28 juillet 2012 11:42
Bonjour à tous,

J'ai déposé une demande de naturalisation sur Paris début juillet 2011, ensuite j'ai passé l'entretien en février 2012 qui s'est bien passé (agent souriante, très sympathique... ) on m'a dit que le dossier est en attente de l’enquête policière et ça ne devrait pas tarder. Des que cette dernière est reçue ils vont l'envoyer à Reze avec avis favorable.

Jusque là tout va bien, sauf que cette enquête n'est toujours pas reçue (6 mois plus tard). Evidemment je n'ai aucun moyen de suivre l’état de l’enquête! Je ne fais qu'appeler la préfecture toutes les 2-3 semaines et ils ne me disent que que c'est toujours en cours.

Je viens de rater une 3e opportunité de voyage professionnel car mon boulot ne veut pas attendre l'obtention du visa pour le pays destinataire (US et UK) et ça me rend fou cette histoire.

Est ce que quelqu'un est passé par là? combien dois-je attendre? Qu'est ce qu'ils enquêtent pendant 6 mois???
Le dossier est censé être impeccable, mon style de vie est normal sans fréquentation des lieux ni des gens susceptibles.

La seule particularité par rapport aux autres étrangers est peut être que je n'ai aucun membre de ma famille en France et que je voyage très souvent en Europe. A part ça je ne vois rien de spécial.

Merci de vos retours si vous avez des informations à partager
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook