Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
m
28 septembre 2010 12:19
Citation
Lemoulay a écrit:
Salut mystical,

moi j'ai téléphoné , sinon tu peux envoyer un mail

voilà les coordonnées pris sur le topic de notre ami Zarrouk
REZE <> Phone <> N° 02.40.84.46.00
REZE <> E-Mail <> [email protected] <>ou<> [email protected]
REZE <> FAX <> N° 02.40.32.32.75


Citation
mystical a écrit:
Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour Tout le monde,

Suite de mon parcours je viens d'avoir l'AF de Rézé par téléphone.
Je serais dans un décret si tout va bien dans 2 mois.


N'oubliez pas de remplir le Fichier de statistiques et suivi

Félicitations l'ami winking smiley

Est-ce que tu les as appelé pour savoir ? ou as-tu été contacté ?

Merci d'avance pour ta réponse smiling smiley

Merci beaucoup Lemoulay winking smiley
o
28 septembre 2010 13:51
Bonjour à tous.

Toujours rien depuis Juin...

L'entretien se fait combien de temps apres la convocation ?


Merci à tous
m
28 septembre 2010 14:00
Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous.

Toujours rien depuis Juin...

L'entretien se fait combien de temps apres la convocation ?


Merci à tous

Ça dépend des gens, tu reçois ta convocation de 1 mois à 1 an après ton dépôt.
i
29 septembre 2010 09:36
Bonjour ODEON,

La procédure sur Paris est relativement longue, par conséquent je vous rassure votre situation n'est pas alarmante.
En ce moment je commence tout juste à recevoir des convocations pour des dossier déposés fév/mars, entre l'entretien et l'étude complète la réponse définitive intervient sous 16 à 18 mois environ.

Pas très marrant certes, mais soyez patient.

Bon courage,

www.immigr-assistance.fr
m
29 septembre 2010 15:51
J'ai pu régler le solde l'impôt et envoyer le nouveau bordereau de situation aujourd'hui. j'ai appelé l'instructrice qui me dit qu'elle enverrait le dossier dès réception à REZE.

J'ai plus qu'à attendre maintenant la décision de REZE.

Bonne fin d'après midi à tous.
l
29 septembre 2010 19:11
Citation
gmadbert a écrit:
Bonjour les ami(e)s

Juste pour vous informer que finalement mon décret (43) est publié depuis le 16 septembre.

Etant donné l'exception parisienne ou on exige l'ampliation du décret pour les demandes de passeport, la prochaine étape pour est donc la cérémonie dans mois.

Bon courage et bonne chance à ceux et celles qui attendent encore la décision

Salut Gmadbert,
Cool que tout avance pour toi.
Peux tu me dire comment tu as eu l'info concernant ton num de décret?
Où en est ta femme? Je me souviens avoir passé mon entretien le meme jour qu'elle.
Reze m'avait dit au tél que je recevrai une lettre pour m'informer de ma nationalité, mais je n'ai tjs rien reçu.
Le seul hic, c'est que je viens de me marier a la mairie du 15e ce week end, et ca me saoulerait de devoir les informer de ce point. J'aimerais donc bien savoir si mon décret est déjà décidé etc etc. Tu as appelé reze pour ca?
++ et bonne attente pour la cérémonie
o
30 septembre 2010 10:25
Citation
immigr-assistance a écrit:
Bonjour ODEON,

La procédure sur Paris est relativement longue, par conséquent je vous rassure votre situation n'est pas alarmante.
En ce moment je commence tout juste à recevoir des convocations pour des dossier déposés fév/mars, entre l'entretien et l'étude complète la réponse définitive intervient sous 16 à 18 mois environ.

Pas très marrant certes, mais soyez patient.

Bon courage,

www.immigr-assistance.fr

Bonjour,

Merci pour vos précieuses informations.
J'ai lu cependant que la nouvelle procédure écourtait les délais d'attente mais il semblerait que cela ne s'applique pas à la préfecture de Paris.
Puis je au moins espérer passer mon entretien avant Noël ?
Y'a t il quelque chose que je puisse faire pour accelerer la procédure ?

Merci.
A bientot.
o
30 septembre 2010 14:43
Citation
mystical a écrit:
Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous.

Toujours rien depuis Juin...

L'entretien se fait combien de temps apres la convocation ?


Merci à tous

Ça dépend des gens, tu reçois ta convocation de 1 mois à 1 an après ton dépôt.

Quel est le paramètre qui fait puisse faire varier de 1 mois à 9 mois ??? La qualité du dossier ?

Merci
m
30 septembre 2010 16:02
Citation
odeon a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous.

Toujours rien depuis Juin...

L'entretien se fait combien de temps apres la convocation ?


Merci à tous

Ça dépend des gens, tu reçois ta convocation de 1 mois à 1 an après ton dépôt.

Quel est le paramètre qui fait puisse faire varier de 1 mois à 9 mois ??? La qualité du dossier ?

Merci

Hello,

Réponse page 80, en résumé aucune règle ... la chance c'est tout ...
c
30 septembre 2010 20:14
Bonjour,

Je pense qu' il n y a pas de règle pour les délais et rien à faire pour accélérer la procédure. Il faut mettre le max d'information (surtout celles qui sont valorisantes) et espérer d'avoir de la chance...Ca m'attriste de m'entendre dire ça en étant qqn de très rationaliste mais c'est comme ça.

Si vous êtes marié avec un français ou avez de la famille ici, notamment des enfants, si vous êtes en France depuis longtemps, si vous êtes propriétaire, si vous avez des distinctions, si vous avez une affaire qui marche très bien, votre dossier peut être traité en priorité d'après ce que j'ai entendu de mon entourage... Les diplomes, le salaire, les bourses et meme le statut au boulot ne sont que des élements pour obtenir un AF mais ne servent pas à accélérer la démarche.


sinon un peu de mes nouvelles: dépot dossier en nov 2008, entretien en juin 2010 et toujours en attente.

Bon courage à tous
l
30 septembre 2010 20:58
Citation
cece75 a écrit:
Bonjour,

Je pense qu' il n y a pas de règle pour les délais et rien à faire pour accélérer la procédure. Il faut mettre le max d'information (surtout celles qui sont valorisantes) et espérer d'avoir de la chance...Ca m'attriste de m'entendre dire ça en étant qqn de très rationaliste mais c'est comme ça.

Si vous êtes marié avec un français ou avez de la famille ici, notamment des enfants, si vous êtes en France depuis longtemps, si vous êtes propriétaire, si vous avez des distinctions, si vous avez une affaire qui marche très bien, votre dossier peut être traité en priorité d'après ce que j'ai entendu de mon entourage... Les diplomes, le salaire, les bourses et meme le statut au boulot ne sont que des élements pour obtenir un AF mais ne servent pas à accélérer la démarche.


sinon un peu de mes nouvelles: dépot dossier en nov 2008, entretien en juin 2010 et toujours en attente.

Bon courage à tous

Tu n'as pas appelé pour savoir si tu avais un avis favorable?
f
1 octobre 2010 11:34
Salut Mystical,

as-tu des nouvelles de ton dossier? as-tu eu ton numéro REZE? Si tel est le cas, est-ce-qu'il commence par 2010X024 ?

Merci par avance de ta réponse!

Citation
mystical a écrit:
Citation
odeon a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous.

Toujours rien depuis Juin...

L'entretien se fait combien de temps apres la convocation ?


Merci à tous

Ça dépend des gens, tu reçois ta convocation de 1 mois à 1 an après ton dépôt.

Quel est le paramètre qui fait puisse faire varier de 1 mois à 9 mois ??? La qualité du dossier ?

Merci

Hello,

Réponse page 80, en résumé aucune règle ... la chance c'est tout ...
m
3 octobre 2010 03:43
Citation
fantome005 a écrit:
Salut Mystical,

as-tu des nouvelles de ton dossier? as-tu eu ton numéro REZE? Si tel est le cas, est-ce-qu'il commence par 2010X024 ?

Merci par avance de ta réponse!

Citation
mystical a écrit:
Citation
odeon a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous.

Toujours rien depuis Juin...

L'entretien se fait combien de temps apres la convocation ?


Merci à tous

Ça dépend des gens, tu reçois ta convocation de 1 mois à 1 an après ton dépôt.

Quel est le paramètre qui fait puisse faire varier de 1 mois à 9 mois ??? La qualité du dossier ?

Merci

Hello,

Réponse page 80, en résumé aucune règle ... la chance c'est tout ...

salut !

Je suis en vacances pour les prochains 15jours, réponse à mon retour winking smiley
f
4 octobre 2010 11:59
Citation
mystical a écrit:
Citation
fantome005 a écrit:
Salut Mystical,

as-tu des nouvelles de ton dossier? as-tu eu ton numéro REZE? Si tel est le cas, est-ce-qu'il commence par 2010X024 ?

Merci par avance de ta réponse!

Citation
mystical a écrit:
Citation
odeon a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous.

Toujours rien depuis Juin...

L'entretien se fait combien de temps apres la convocation ?


Merci à tous

Ça dépend des gens, tu reçois ta convocation de 1 mois à 1 an après ton dépôt.

Quel est le paramètre qui fait puisse faire varier de 1 mois à 9 mois ??? La qualité du dossier ?

Merci

Hello,

Réponse page 80, en résumé aucune règle ... la chance c'est tout ...

salut !

Je suis en vacances pour les prochains 15jours, réponse à mon retour winking smiley

Dommage....surtout que Reze m'a informé aujourd'hui par mail que j'ai eu un AF smiling smiley

numéro REZE : 2010 x024



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 12:01 par fantome005.
B
4 octobre 2010 12:02
felicitation Fantome

tu peux nous rappeleer STP ton parcours? smiling smiley

Batenjen
f
4 octobre 2010 12:05
Citation
Batenjen75 a écrit:
felicitation Fantome

tu peux nous rappeleer STP ton parcours? smiling smiley

Batenjen

Salut Batenjen,

merci beaucoup!

dépôt dossier pref 75 : 06/2009
entretien : fin 08/2010
AF : fin 09/2010 (selon moi puisque le dossier est déjà au SCEC)
numéro Reze: 2010x024



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 12:06 par fantome005.
B
4 octobre 2010 12:08
ok Merci à toi smiling smiley bonne suite
P
4 octobre 2010 12:10
Fini les 21 mois d'attente pour moi! Aujourd'hui le mail de la part de rézé, par contre ils soulignent en gras que je devrais attendre 3 mois pour l'état civil.

Problème suivant - le titre de séjour expirant le mois prochain, et donc l’impossibilité de le renouveler. J'ai envoyé un mail à rézé pour leurs demander une démarche à suivre, j'attend la réponse.


Citation
a écrit:
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de trois mois environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
DEF : septembre 2006 Complet : 5 mai 2009 Entretien: mai 2010 Rezé : septembre 2010 AF : 5 octobre 2010 MAE : 6 octobre 2010. Décret 59
r
4 octobre 2010 13:25
Juste pour vous informer, que la cérémonie sur Paris pour le décrét 037 du 26/08/2010, est prévue le 04/11/2010.
Je viens de recevoir le courrie
f
4 octobre 2010 13:40
Citation
PierreS a écrit:
Fini les 21 mois d'attente pour moi! Aujourd'hui le mail de la part de rézé, par contre ils soulignent en gras que je devrais attendre 3 mois pour l'état civil.

Problème suivant - le titre de séjour expirant le mois prochain, et donc l’impossibilité de le renouveler. J'ai envoyé un mail à rézé pour leurs demander une démarche à suivre, j'attend la réponse.


Citation
a écrit:
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de trois mois environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Salut, J'ai reçu le même mail ce matin mais pourquoi tu dis que c'est impossible de renouveller ton titre de séjour ? C'est même obligatoire tant que tu n'as pas ton passport + CNI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook