Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
N
18 août 2009 16:55
Bonjour à tous
pour ptitchoy
C'est normal qu'elle t'as demandé ces papiers car tu n'as pas obtenu le diplôme après les duex ans... Pour l'attribution du numéro Résé ça me parait bizard mais peut être parceque tu fais parti des gens qui béneficieront de la nouvelle procédure (traitement à la préfecture)..

Moi aussi j'ai passé l'entretien le 13/08/2009 à la pref de paris, la dame m'a dit que mon dossier est favorable puis elle m'a donné le récip avec mention "dossier complet"
toutefois elle m'a demandé d'envoyé les copies de carte étudiant ou attestation de scolarité (même si j'ai eu mon diplôme)... Apriori cela permet d'appuyer le dossier auprès de Rézé..
Donc là elle va envoyer mon dossier, dès réception des papiers, à Rézé et d'après elle, il faut compter 18 mois d'attente..

Voili voilu
S
18 août 2009 16:56
Citation
Naouf245 a écrit:
Bonjour à tous
pour ptitchoy
C'est normal qu'elle t'as demandé ces papiers car tu n'as pas obtenu le diplôme après les duex ans... Pour l'attribution du numéro Résé ça me parait bizard mais peut être parceque tu fais parti des gens qui béneficieront de la nouvelle procédure (traitement à la préfecture)..

Moi aussi j'ai passé l'entretien le 13/08/2009 à la pref de paris, la dame m'a dit que mon dossier est favorable puis elle m'a donné le récip avec mention "dossier complet"
toutefois elle m'a demandé d'envoyé les copies de carte étudiant ou attestation de scolarité (même si j'ai eu mon diplôme)... Apriori cela permet d'appuyer le dossier auprès de Rézé..
Donc là elle va envoyer mon dossier, dès réception des papiers, à Rézé et d'après elle, il faut compter 18 mois d'attente..

Voili voilu

Hello Naouf245,

Quand est-ce que tu as déposé ton dossier stp ?

Edit : et si par la même occasion tu pouvais faire un bref résumé de ton parcours, ça serait top smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 16:57 par Swilim.
N
18 août 2009 17:06
alors :

entrée en france : 2004
Diplome ingé : 09/2005
CDI : 09/2005
Dépot de dossier : 03/2008
Entretien : 08/2009

En attente de numéro Rézé
S
18 août 2009 17:12
Citation
Naouf245 a écrit:
alors :

entrée en france : 2004
Diplome ingé : 09/2005
CDI : 09/2005
Dépot de dossier : 03/2008
Entretien : 08/2009

En attente de numéro Rézé

Merci à toi c'est sympa winking smiley
L
18 août 2009 22:56
45 minutes à écouter smiling smiley

[www.dailymotion.com]
m
19 août 2009 11:15
Bonjour Swilim,

Quel est ton parcours stp???

Oui NickMick je suis de Paris.
S
19 août 2009 12:32
Citation
mouradus29 a écrit:
Bonjour Swilim,

Quel est ton parcours stp???

Oui NickMick je suis de Paris.

Hello,

Alors pour mon parcours :

Entrée en france en 2002
3 dimplômes (License, maîtrise et master 2)
Cdi en cdi depuis le 09/06 (avec une coupure de 3 mois à peu près)
Dépot de dossier 06/09
En attente ...
c
22 août 2009 20:47
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour ce forum riche d'informations et utile pour toute personne visant la naturalisation.

Je vous présente ma situation.

Etudes primaires et secondaires au lycée francais de Tunis
Baccalauréat Francais
Arrivée en France en Septembre 2007
Diplome de Maitrise en comptabilité
Master 2 Comptabilité et Audit
Inscrit à l'Ordre des Experts Comptables de Paris en tant qu'expert comptable stagiaire

CDI depuis Septembre 2008 dans une grande boite francaise.

Pensez vous qu'il soit judicieux que je dépose mon dossier de naturalisation en septembre 2009 (2 ans de résidence + diplome master 2 francais).

Pensez vous que je peux avoir un Avis Favorable.

Merci d'avance pour votre aide
a
22 août 2009 21:01
Citation
crocoo a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour ce forum riche d'informations et utile pour toute personne visant la naturalisation.

Je vous présente ma situation.

Etudes primaires et secondaires au lycée francais de Tunis
Baccalauréat Francais
Arrivée en France en Septembre 2007
Diplome de Maitrise en comptabilité
Master 2 Comptabilité et Audit
Inscrit à l'Ordre des Experts Comptables de Paris en tant qu'expert comptable stagiaire

CDI depuis Septembre 2008 dans une grande boite francaise.

Pensez vous qu'il soit judicieux que je dépose mon dossier de naturalisation en septembre 2009 (2 ans de résidence + diplome master 2 francais).

Pensez vous que je peux avoir un Avis Favorable.

Merci d'avance pour votre aide
desoler mais je croie quil faut un minim de 5 de sejour regulier pour pretendre a la naturalisation
( sous reserve)
y
24 août 2009 10:02
@crocoo
"Théoriquement", et j'insiste bien sur ce mot, votre droit est ouvert à la naturalisation puisque vous avez accompli 2 années d'études supérieures en France.
y
24 août 2009 11:01
@crocoo
"Théoriquement", et j'insiste bien sur ce mot, votre droit à la naturalisation est ouvert puisque vous avez réussi 2 années d'enseignement supérieur en France.
N
24 août 2009 11:15
Bonjour
Normalement, tu as le droit, la stage de 5 ans ne s'applique pas sur les personnes ayant accomplis : 2 ans d'études avec succès + CDI

Bon courage


Citation
crocoo a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour ce forum riche d'informations et utile pour toute personne visant la naturalisation.

Je vous présente ma situation.

Etudes primaires et secondaires au lycée francais de Tunis
Baccalauréat Francais
Arrivée en France en Septembre 2007
Diplome de Maitrise en comptabilité
Master 2 Comptabilité et Audit
Inscrit à l'Ordre des Experts Comptables de Paris en tant qu'expert comptable stagiaire

CDI depuis Septembre 2008 dans une grande boite francaise.

Pensez vous qu'il soit judicieux que je dépose mon dossier de naturalisation en septembre 2009 (2 ans de résidence + diplome master 2 francais).

Pensez vous que je peux avoir un Avis Favorable.

Merci d'avance pour votre aide
c
24 août 2009 12:29
Abdel75013

Merci pour ta réponse. La condition de résidence de 5 ans n'est plus valable si tu as un master 2 français ou si tu as fais tes études secondaires dans un établissement français. Ce qui est mon cas.

Que pense-tu de mon dossier ??

Merci d'avance pour vos réponses
c
25 août 2009 13:33
Bonjour à tous,

Pensez-vous que je peux avoir un avis favorable ?

Merci
A
25 août 2009 13:33
oui je crois.
E
31 août 2009 11:22
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour tous vos précieux témoignages.....

J'ai une question à vous poser, j'ai reçu ma convocation pour l'entretien à la préfecture et on me demande des documents en plus, entre autres l'allocation familiale, or je n'ai jamais perçu cette allocation. Est ce qu'il me faut un papier de la CAF le disant ou je peux juste me présenter à l'entretien en lui disant que j'en ai jamais perçu.....

Merci par avance pour votre réponse.
A
31 août 2009 11:44
Etoile_75,

vaut mieux avoir un document de la CAF...
ou bien une attestation sur l'honneur de ta part...
mais je préfère quand meme la 1ere solution.
E
31 août 2009 12:40
Merci Brasileiro84, je viens d'avoir la CAF (après je ne sais combien de tentatives...) et ils vont me faire ce papier (ça prend environ 3 semaines....) j'espère que je l'aurai pour l'entretien...

Merci !

Citation
brasileiro84 a écrit:
Etoile_75,

vaut mieux avoir un document de la CAF...
ou bien une attestation sur l'honneur de ta part...
mais je préfère quand meme la 1ere solution.
y
3 septembre 2009 00:40
bonjour,
j'ai appelé la prefec ce matin pour savoir l'etat d'avancement.
elle m'a repondu ke une convocation a ete envoyée depuis un mois ;mais je l'ai pas reçue jusqu'a maintenant, et le rdv est ds 3 semaine.est ce possible ke j'aille sans la convocation sachant ke je connais la date et l'heure de l'entretien.merci pour vs reponses.
l
3 septembre 2009 06:46
Citation
yaya75400 a écrit:
bonjour,
j'ai appelé la prefec ce matin pour savoir l'etat d'avancement.
elle m'a repondu ke une convocation a ete envoyée depuis un mois ;mais je l'ai pas reçue jusqu'a maintenant, et le rdv est ds 3 semaine.est ce possible ke j'aille sans la convocation sachant ke je connais la date et l'heure de l'entretien.merci pour vs reponses.

Il aurait fallu demander à la dame de la Prefecture. Surtout parce que la convocation précise souvent une liste de pièces supplémentaires à rapporter le jour de l'entretien. Vous devriez la rappeler si vous n'avez pas reçu la convocation à quelques jours du RDV

Il
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook