Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation nationnalité francaise
e
8 mai 2010 14:56
bonjour a tout le monde
j'aimerais avoir des informations, je suis convoquée à la prefecture, pour un entretien en reponse a ma demande de naturalisation que j'ai deposé il y'a quelque mois.
j'aimerais savoir s'il ya des personnes qui ont deja passé cet entretien, surtout le genre de question qu'on va me poser. est-ce des question habituelle genre ce que je fais dans la vie, ma famille etc..?
ou bien du genre la maseillaise, drapeau, des question plus pointues commme ca?
Sachant que je suis étudiante en master de chimie et je reside en france avec mes parents depuis l'age de 15 ans. je suis résidante, j'ai la carte de sejour de 10 ans et j'ai fais tout mon lycée en france...
NB: je n'ai pas été convoqué à la police, comme cela se passe habituellement. Mon frere ainsi que des connaissances a moi qui ont été naturalisés ont d'abord été convoqué au commecariat du quartier! j'aimerais savoir pourquoi s'il y'a des personnne dans le meme cas que moi...
merci d'avance pour vos répances SOS
n
8 mai 2010 20:16
Bonsoir etoile2
Je suis meme cas que toi, ne t'inquiete pas des questions simples genres les emplois et études effectués en france date d'entrée en france, situation familiale,....questuion personnelle sans details. Le pourquoi de ta demande de la nationalité francaise. SI tu as des amis europeens ou arabes ....QUESTIONS simples tu réponds normalement et simplement, tu verras en 30 mns au reveoir , toutes les personnes sont adorables et respectueuses surtout elles admirent les personnes qui ont réussi leurs etudes comm toi ; j'ai passé l entretien à paris et suis Français depuis 10 fevrier et suis convoqué le 28 MAI pour la cérémonie et suis certain que tu l'auras sans probleme car tu le merites bien.
PS: moi aussi je n'étais pas convoqué au commecariat du quartier, directement à la prefecture, procedure a duré 8mois .
Bon courage Etoile
Fahd
e
9 mai 2010 11:04
merci Fahd, c'est gentil à toi de me répondre ca me soulage pas mal deja parceque j'ai pas envie d'apprendre la marseillaise par coeur !!!!!! en plus de mes cours LOL
Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
..........
bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook