Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
j
18 janvier 2016 11:12
Bonjour,

Merci Tania, du coup je vais oublier cette histoire un bon bout de temps et peut être demander des nouvelles vers mai..
Bonne journée !
Citation
TaniaF a écrit:
Oui Jiji,

Moi aussi à mon premier mail j'ai une réponse comme ceci :
" Bonjour

Votre dossier est toujours en cours d'instruction.

Cordialement,"

et trois semaines après, j'ai eu la réponse comme quoi il est transmis.
n
19 janvier 2016 20:18
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a le numéro du service de naturalisation car j'ai fait mon recours depuis janvier 2015 et jusqu'au aujourd'hui j'ai pas de réponse. J'ai essayé de joindre Rezé par téléphone et par mail mais pas de retour. S'il vous plait si quelqu'un a le numéro de service de naturalisation qu'il me le communiquera. J'ai contacté la préfecture de nanterre par mail mais vraiment chaque fois ils me disent une chose et ils insistent sur le fait de contacter Rezé comme quoi c'est eux qui traitent mon dossier.

PS: Je ne peux contacter l'agent avec lequel j'ai passé l'entretien car j'ai fait ma demande à Antony et maintenant ils ont déménagés tout le service à Nanterre et du coup je me retrouve sans agent que je puisse le contacter.

Merci d'avance
Nat/Décret(92):Entretien : 20/11/2014 >Avis défavorable Préfet: 27/12/2014 Recours Rezé> 28/01/2015 NumRezé 2015X1047xx
C
20 janvier 2016 16:38
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation en novembre, je suis en CDI et j'ai l'intention de commencer une formation en contrat de professionnalisation (Donc CDD + baisse de salaire). Est-ce que je risque l'ajournement de ma demande ? Dans le cas ou je fais la formation, est-ce que c'est nécessaire de prévenir la préfecture ?

Merci à vous tous pour votre aide,
s
21 janvier 2016 12:09
Bonjour jiji2882,

J'ai envoyé un mail et j'ai eu exactement la même réponse que toi angry smiley

Bon, je vais renvoyer un mail fin février.

bonne journée à vous
Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour,

Merci Tania, du coup je vais oublier cette histoire un bon bout de temps et peut être demander des nouvelles vers mai..
Bonne journée !
Pref 92 - Dépôt : 28/09/15- REZE: 29/01/2016:2016X 0045 - Décret 35 du 04/09 - ADN reçu le 20/09- Passeport récupéré le 26/09- CNI récupérée le 13/10
j
23 janvier 2016 22:28
Bonjour les yabis !

J'ai ouvert ma boîte aux lettres et j'ai trouvé un accusé de réception pour un recommandé ! Alors que je n'attends rien du tout en ce moment !

Est ce que ça peut être lié à mon démane de naturalisation que j'ai déposé le 13 octobre ?

Je flippe vraiment ! Pourtant je suis toujours salarié de la même boîte.

Est ce que c'est possible que sa soit un courrier de la part de la préfecture ? Un refus ?

Éclairez moi svp! L'attente jusqu'à lundi sera trop dure sad smiley
o
23 janvier 2016 22:37
Salut

Tu peu essayer de voir sur le net de qui vient le courrier il suffit de tape le numéro de l avis
j
23 janvier 2016 23:06
Merciiii okoye je check de suite!!!
j
23 janvier 2016 23:10
J'ai trouvé qu'il m'a été envoyé par la SCCE ballainvilliers!! Ça veut dire quoi ça? ??


Help svp je panique!!
o
23 janvier 2016 23:20
Pas de panique as tu une voiture Renault ?
La dernière fois que mon voisin a reçu un courrier de ballinvillier c était pour un retour de sa voiture
j
23 janvier 2016 23:24
Merci Okoye! Oui j'ai bien une Renault modus! Ça veut dire quoi un retour de ma voiture ??
o
23 janvier 2016 23:31
C est pas la prefecture c est sur sinon le courrier sera pas passe par le 91 je crois que tu auras la même chose que mon voisin lui l a reçu juste avant les fêtes
Le courrier vient d une entreprise pas de la prefecture
Tiens nous au courant et paniques pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 23:39 par okoye.
j
23 janvier 2016 23:51
Merci je vous tiens au jus !
j
25 janvier 2016 22:50
Bonsoir,

Pour information par rapport au recommandé que j'ai reçu, il s'agit d'une lettre de mon assurance auto. Rien à voir avec ma demande de naturalisation.
Ouf j'ai eu chaud!
@Okeyo : merci pour vos retours smiling smiley

Salam
m
26 janvier 2016 09:55
Bonjour, J'ai contacté la SCEC hier soir et voici leur réponse de ce matin. Il va falloir patienter encore



Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) que la semaine prochaine.

A compter de la date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 09:56 par matank.
[b][color=#FF0000]92►Dépôt 06/03/15►Tranmis REZE 07/07/15►Transmis SCEC 02/02/16 ►MET SCEC 24/02/16 ►Décret 13 du 03/04 ►Dde ADN le 07/04 satis le 21/04►ADN reçu le 26/04 ►Lettre Rézé 25/04►Dde Pass + CNI le 28/04 retrait le 14/05►céré le 01/07[/color][/b]
t
26 janvier 2016 11:20
Bonjour,

Félicitation.

Est ce que tu peux nous poster le mail automatique aussi de la SCEC sur le topic JO.

Cordialement,
Citation
matank a écrit:
Bonjour, J'ai contacté la SCEC hier soir et voici leur réponse de ce matin. Il va falloir patienter encore



Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) que la semaine prochaine.

A compter de la date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
A
24 janvier 2016 21:52
Slamou 3alaykoum,

J'habite à Gennevilliers et je voulais déménager mais en restant dans le 92 (même préfecture Nanterre). J'ai une carte scientifique d'un ans.

Comment je fais pour changer mon adresse sur le titre de séjour? J'essaye de faire un regroupement familiale le plus rapidement possible et je voulais pas perdre du temps (le temps de la fabrication du titre de séjour).

J'ai entendu que lorsque on change pas le département, le changement d'adresse se fait sur place sur le titre de séjour en commissariat de police.

Avez vous des témoignages frères?

Baraka Allahou Fikoum
A
27 janvier 2016 20:49
Y a t-il des témoignages s'il vous plait. Soyez généreux Baraka Allahou Fikoum et ne pensez pas qu'à vous même!
A
27 janvier 2016 22:04
Personnellement il y a un an et demi, je suis passe à la sous prefecture d Antony, j ai fait la demande de changement d adresse, on m a fait un recepisse avec lequel j ai depose ma demande de regroupement familial.
on change de carte meme dans le meme departement et on paye un tibe de 19 euros
Citation
AhmedTunisien a écrit:
Slamou 3alaykoum,

J'habite à Gennevilliers et je voulais déménager mais en restant dans le 92 (même préfecture Nanterre). J'ai une carte scientifique d'un ans.

Comment je fais pour changer mon adresse sur le titre de séjour? J'essaye de faire un regroupement familiale le plus rapidement possible et je voulais pas perdre du temps (le temps de la fabrication du titre de séjour).

J'ai entendu que lorsque on change pas le département, le changement d'adresse se fait sur place sur le titre de séjour en commissariat de police.

Avez vous des témoignages frères?

Baraka Allahou Fikoum
L
28 janvier 2016 10:23
Salam alaykoum,

J'ai fait un changement d'adresse à la préfecture de Nanterre le mois de Septembre dernier sur un titre de séjour salarié.

J'ai téléchargé le formulaire à remplir sur le site de la préfecture et je l'ai envoyé avec les pièces demandées (Justificatif de domicile, photo ..) par la poste (tu peux aussi le déposer directement sur les boites aux lettres dédiées à ça à l'intérieur de la préfecture).

Après 3 semaines j'ai reçu un sms pour venir déposer mes empreintes et j'ai eu un récépissé de changement d'adresse.

4 semaines après j'ai reçu un sms pour venir récupérer mon nouveau TDS et j'ai payé 19euros de timbres fiscaux.

Ps : j'étais dans le 92 avant et j'ai pas changé de département.

Voilà smiling smiley
Citation
AhmedTunisien a écrit:
Y a t-il des témoignages s'il vous plait. Soyez généreux Baraka Allahou Fikoum et ne pensez pas qu'à vous même!
L
28 janvier 2016 21:35
Je dépose mon dossier en 2011 j'ai eu un entretienfin 2011 j'ai eu un autre entretien en 2012 à moi plus tard je te convoqué chez la police c'était bien passé depuis j'ai plus de nouvelles en 2014 j'ai appelé la préfecture pour savoir ils m'ont dit que mon envoyer une lettre recommandée moi je l'ai pas reçu j'ai demandé pour mon dossier et ils m'ont dit ils ont envoyé au ministère il m'a dit de écrire ministère j'ai écrit au ministère pas de réponse depuis c'est quelqu'un qui pourra m'aider merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook