Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
l
18 juin 2013 21:44
Bonjour,

J'ai passé mon entretien réglementaire récemment et à la fin de l'entretien mon instructeur m'a donné une copie de la charte avec mon numéro de dossier et m'a dit que je vais recevoir par courrier un récépissé de dépôt. Dans les commentaires, je n'ai vu personne évoqué ce courrier de récépissé. est-ce ça été le cas pour tt le monde? si oui c'est quoi les délais pour recevoir ce courrier?

Sinon, en province à la fin de l'entretien réglementaire l'instructeur donne au candidat son avis sur le dossier quand il est favorable. est-ce que ça été le cas de certains d'entre vous à nanterre?

Merci
m
19 juin 2013 01:13
Bonjour lob92,

oui, c'est le cas pour moi, ne t'inquiète pas, ds cette lettre, on nous indique le numero de RCPS, nos informations, je l'ai recu ds 2 semaines suivantes l'entretien

Non, la dame m'a dit simplement qu'elle va transmettre mon dossier à son chef

Courage
s
19 juin 2013 09:03
Bonjour Lob92,

moi j'ai passé mon entretien en Avril 2013 mon instructeur m' a donné un rcpc de dépot sur place avec mon numéro de dépot ( sans la copie de la charte) et ne m a pas parlé d'un courrier ... je suppose que cela est différent selon l instructeur.
Pour l'avis, moi à la fin de l'entretien j'ai demandé ce qu il pense de ma candidature mais sinon il m'aurait rien dit.
a
19 juin 2013 09:53
est ce que Rézé envoi un courrier ou un mail à la réception du dossier , ou est ce que c'est à nous de les contacter ?
quelle est l'adresse mail de la prefecture svp ? je sais qu'elle a déja été mentionnée mais je n'arrive pas à la retrouver.

merci d'avance et bon courage à tous
m
19 juin 2013 10:09
@ amouna123

Je n'ai pas encore reçu un courrier de la part de Rézé. Je l'ai contacté par mél mais il n'y a pas encore de réponse.
et voilà:

[email protected]

Il faut compter deux mois environ avant de lui écrire.
r
19 juin 2013 10:38
@AMOUNA

contact Rezé: [email protected]
contact préfecture: [email protected]

Good luck
a
19 juin 2013 11:44
merci riadevelopper , je viens d'envoyer un mail à la prefecture, j'espère avoir une réponse rapidement
s
19 juin 2013 15:22
Bonjour Tout le monde,

J'ai déposé mon dossier au mois de Janvier 2013. J'ai contacté la préfecture vendredi dernier et m'ont dit qu'il y a une enquête et que la police de Colombes y met bcp de temps. Ensuite il passera au contrôle hiérarchique.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Pré-accueil : Dec 2012
Dépôt et entretien : Janv 2013

Depuis, plus de nouvelles ...
g
19 juin 2013 21:15
hello surfeur92

moi, j'ai déposé mon dossier en fév 2013. j'ai envoyé un mail à la préfecture en début du juin, ils disent que mon dossier est toujours en cours d'instruction, je crois qu'il faut attendre encore 2 ou 3 mois pour nous.
car je vois qu'ils viennent d'envoyer les dossiers à reze pour les déopot effectué en nov et dec 2012
a
19 juin 2013 22:16
mon instructeur dit que l'instruction du dossier est terminée et qu'il est parti au controle au niveau de la hiérarchie et là prefecture me dit qu'il est toujours en cours d'instruction perplexe je ne sais pas qui croire !! perplexe perplexe perplexe
T
20 juin 2013 09:14
@surfeur92

J'ai déposé en Janvier moi aussi et mon dossier a été envoyé à Rezé il y a une semaine. Je te conseille d'attendre un peu, de plus que les délais à Nanterre se font de plus en plus aléatoires.
s
20 juin 2013 09:36
@ goodluck16: Merci pour ton retour. On reste en contact.

@adnane_Nex: Tu habites quelle ville ?

De mon côté, l'instructeur m'a expliqué que le dossier est en cours d'instruction et qu'ils ont des soucis avec la police de Colombes.

Quelqu'un est déja passé par une enquête ?
M
20 juin 2013 10:15
Bonjour,
voilà, j'ai fait une demande de naturalisation à la préfecture de Nanterre:
Pré accueil : 18 Mai
Entretien et dépôt de dossier : 03 Juin
après une semaine j'ai reçu une lettre de la préfecture avec mon numéro de dossier.
J'ai quelques petites questions :
Quand est ce que je peux commencer à demander des informations ?
Je contacte la préfecture ou je demande directement au Rezé ?

En lisant les autres pages j'ai vu que le dossier passe par plusieurs étapes:
1-Enquête police
2-Etude par la direction
3-Transmission au Rezé
4-Etude du dossier par le Rezé

C'est bien ça? ou y a t il d'autres étapes?
Est ce qu'on reçoit à la fin de chaque étape un courrier? où on doit aller chercher les informations nous même?

Désolée avec toutes ces questions, mais je suis un peu perdu là.

Merci smiling smiley
T
20 juin 2013 11:24
@Surfeur92

j'habite à Nanterre
s
20 juin 2013 13:32
Citation
MouMonG a écrit:
Bonjour,
voilà, j'ai fait une demande de naturalisation à la préfecture de Nanterre:
Pré accueil : 18 Mai
Entretien et dépôt de dossier : 03 Juin
après une semaine j'ai reçu une lettre de la préfecture avec mon numéro de dossier.
J'ai quelques petites questions :
Quand est ce que je peux commencer à demander des informations ?
Je contacte la préfecture ou je demande directement au Rezé ?

En lisant les autres pages j'ai vu que le dossier passe par plusieurs étapes:
1-Enquête police
2-Etude par la direction
3-Transmission au Rezé
4-Etude du dossier par le Rezé

C'est bien ça? ou y a t il d'autres étapes?
Est ce qu'on reçoit à la fin de chaque étape un courrier? où on doit aller chercher les informations nous même?

Désolée avec toutes ces questions, mais je suis un peu perdu là.

Merci smiling smiley

Hello MouMonG

L'enquête de la police n'est pas forcement obligatoire, j'ai des potes qui sont pas passés par là.

Mais sinon oui il me semble que ce sont les 4 grandes étapes du dossier.
l
20 juin 2013 21:57
@ minhnim
@ sofisaf

Merci pour vos réponses.
On se tient au courant, bon courage à tous
M
24 juin 2013 14:35
@surfeur92

Merci smiling smiley
T
24 juin 2013 17:12
@amouna123

J'ai déposé mon dossier le 28/01 et il est parti à Rezé le 10/06, tu as des nouvelles ?!
a
27 juin 2013 20:54
Zéro nouvelle et la prefecture me dit une chose et l'instructrice de mon dossier me dit autre chose
r
28 juin 2013 14:42
@Adnane_Nexi peux tu nous préciser votre parcours afin de construire une idée sur la logique de traitement des dossiers.

Même si je sais très bien que chaque dossier est unique smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook