Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
z
29 juillet 2011 13:56
Citation
yasquare a écrit:
Citation
Ratje a écrit:
Citation
yasquare a écrit:
Citation
Ratje a écrit:
Bonjour yasquare,

Pour te répondre, a Nanterre quand tu viens déposer ton dossier, avant de le donner, tu as une premiere etape ou tout le monde fait la queue et au bout tu as une ou deux femmes de la prefecture qui vérifient les feuilles qui resume les impots payés depuis les 3 dernieres années avec ecrit 0 en bas => l faut qu'il y a ecrit zero sinon c'est pas bon et la carte d'identité a l'adresse du domicile.
Si ta carte n'est pas à la bonne adresse tu dois aller avec un justification de domicile ( EDF etc ) et ta carte d'identité au département réservé aux étrangers et ils te le feront sur place ( il colle un autocollant derrière ta carte d'identité sur partie adresse ).
Je te conseille de le faire, ca va rendre ton dossier plus facile a analyser, par contre la file d'attente fait peur.

@ +
Bon courage pour la suite


Merci beaucoup! Ca fait en fait peur!! (d'ailleurs c'est de cette queue que je fais mon renouvellement a Paris meme si j'habite en 92!)

Sinon une autre question vu que je suis novice dans ce domaine!
Combien cela prend de temps a Nanterre? J'ai entendu dire que Nanterre est mieux qu'a paris en terme de delais!?

Merci bcp!

En fait ca va dépendre plus du dossier que de la difference entre nanterre et paris
t'as des dossier qui sont naturalisé en 3 mois et d'autres 6 mois voir plus franchement en terme de delai je pense que seul
la prefecture et reze pourrais répondre a cette question.
Pour mon cas mon dossier est arrivé en juillet chez Reze et depuis je suis en attente de controle
Apres t'as les grandes généralités du site de l'état :
je cite "L'administration dispose, à compter de la remise au postulant du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour répondre à sa demande.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsque le postulant justifie avoir sa résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois."

Merci Ratje, je viens de revenir de la pref, j'ai demandé un changement d'adresse et la dame me dit que vu que mon titre de sejour fini dans 4 mois il font pas de changement mais elle m'a donné un dossier pour renouveller (mais c'est bizzare parce qu'elle m'a donne un dossier de carte de resident)

Une autre question et encore une fois mille merci pour ces infos précieuse,
Si je postule a Paris en ayant un hébergement, d'abord est ce que c'est faisable? puis est ce qu'il y a une enquête de voisinage (vu que je ne serai pas basé la bas mais juste formelle?!)

Merci beaucoup par avance,

Bonjour,
Mais pourquoi tu veux absolument déposer ton dossier à Paris, à Nanterre ce n'est pas plus mal, certes il faut faire la queue mais ce n'est non plus le bordel total, moi je faisais partie d'une petite préfecture en province et en déménageant à Nanterre j'ai découvert qu'effectivement il y'a trop de monde mais c'est nettement bien organisé et la carte de séjour est fabriqué en moins de temps...

après tout c'est à toi de voir, maisen attendant tu vas devoir changer renouveler à paris, attendre ta nouvelle carte avant de faire la demande de nationalité sachant qu'en demandant la nationalité une enquête de police est souvent effectuée (mais pas en renouvelant la carte de séjour).

Je pense sollicité la nationalité française dans les 6 mois qui viennent et je le ferai à Nanterre Inchalah te rabi isahal
l
29 juillet 2011 15:12
J'ai appellé Rezé hier et la dame m'a dit que mon odssier est toujours à la préfécture et qu'il n'est encore monté". j'ai demandé ce que cela voulait dire, elle m'a dit que ça signifue qu'ils n'ont pas encore fait l'enquete, etc. Cela fait presque 6 mois depuis que mon dossier est à la préfecture sad smiley.
y
29 juillet 2011 16:11
Citation
zizou1986 a écrit:

Bonjour,
Mais pourquoi tu veux absolument déposer ton dossier à Paris, à Nanterre ce n'est pas plus mal, certes il faut faire la queue mais ce n'est non plus le bordel total, moi je faisais partie d'une petite préfecture en province et en déménageant à Nanterre j'ai découvert qu'effectivement il y'a trop de monde mais c'est nettement bien organisé et la carte de séjour est fabriqué en moins de temps...

après tout c'est à toi de voir, maisen attendant tu vas devoir changer renouveler à paris, attendre ta nouvelle carte avant de faire la demande de nationalité sachant qu'en demandant la nationalité une enquête de police est souvent effectuée (mais pas en renouvelant la carte de séjour).

Je pense sollicité la nationalité française dans les 6 mois qui viennent et je le ferai à Nanterre Inchalah te rabi isahal

Je faisais mon renouvellement a Paris car a l'epoque (les deux dernieres annees) c'etait plus facile (en terme de temps) qu'a Nanterre! A Nanterre, c'est catastrophique pour prendre un rdv il faut se reveiller de bonne heure et faire la queue pendant 3-4h pour passer au guicher! Donc pour moi le faire a Paris (via Internet) etait plus simple! Meme pour echanger mon permis a Paris c'etait 10 fois plus simple qu'a Nanterre...
Mais en se rendant ce matin a la pref de Nanterre je me suis rendu compte que cela a bcp changé, des tickets pour passer (et non plus la queue)... service plus rapide.... et je remarque que tu peux faire le renouvellement plus par courrier aussi!

Sinon, ma question reste la meme, je ne sais pas si je le ferai a Paris ou a Nanterre... vu que renouveller avant de faire la demainde me rallonge un peu les delais.... Quelqu'un peut m'eclairer?! Merci bcp!
M
29 juillet 2011 16:17
Citation
lucky05 a écrit:
J'ai appellé Rezé hier et la dame m'a dit que mon odssier est toujours à la préfécture et qu'il n'est encore monté". j'ai demandé ce que cela voulait dire, elle m'a dit que ça signifue qu'ils n'ont pas encore fait l'enquete, etc. Cela fait presque 6 mois depuis que mon dossier est à la préfecture sad smiley.
Bonjour lucky,
c'est bizarre que jusqu'ici ton dossier est encore en préfecture. A mon avis, c'est à la préfecture que tu dois envoyer un mail ou téléphoner, ils te diront s'il manque qlq chose dans ton dossier ou s'il est envoyé à Reze.
Bon courage.
l
29 juillet 2011 17:02
Citation
Miriam11 a écrit:
Bonjour lucky,
c'est bizarre que jusqu'ici ton dossier est encore en préfecture. A mon avis, c'est à la préfecture que tu dois envoyer un mail ou téléphoner, ils te diront s'il manque qlq chose dans ton dossier ou s'il est envoyé à Reze.
Bon courage.

Bonjour Miriam11,

merci pour ta réponse. j'ai envoyé 2 emails à la préfecture, mais je n'ai jamais eu de réponse, donc j'appelle Rezé. je n'arrive non plus à joindre la péfécture par téléphone sad smiley. entre temps, j'ai déposé mon dossier pour le renouvellement de mon titre de séjour salarié à la sous-préfécture d'Antony et j'ai demandé la carte de 10 ans. j'espère au moins d'avoir la carte de 10 ans, mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas évident à la préfecture d'Antony. c'est mon 4ième titre de séjour salarié...
R
30 juillet 2011 14:54
Salut,

je viens juste de t'envoyer un MP (voir ta boite mail).



Citation
Miriam11 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pas d'AF cette semaine pour les demandeurs de Nanterre? sad smiley
Ratje nos numero sont prochent, le mien est 2011X0214, j'ai relancé deux fois cette semaine par mail, mon dossier est en attente de contrôle. sachant qu'il est arrivé chez RéZe le 24/06/2001...J'EN PEU PLUS D'ATTEEEEEENDRE!!!!! grinning smiley
Tu a des nouvelles sur ton dossier?

Bon weekend.
R
2 août 2011 08:10
Bonjour a tous.

Alors y at il du nouveau pour les demandes de naturalisation de nanterre?
y
2 août 2011 11:22
Bonjour Ratje,
J'ai une question par rapport a ton precedent message. Je suis passe aujourd'hui pour le pre-accueil et la dame a verifie le dossier et m'a donne un rdv pour l'entretien pour debut octobre. En fait, tu avais dit qu'elle resume les impots en bas par un 0 ou un 1. Le probleme c'est que j'en vois pas sur le dossier.
(d'ailleur est-ce normal de donner un rdv dans 2mois!)
Sinon qui ce qui se passe apres?!
Merci bcp,
R
2 août 2011 14:14
Citation
yasquare a écrit:
Bonjour Ratje,
J'ai une question par rapport a ton precedent message. Je suis passe aujourd'hui pour le pre-accueil et la dame a verifie le dossier et m'a donne un rdv pour l'entretien pour debut octobre. En fait, tu avais dit qu'elle resume les impots en bas par un 0 ou un 1. Le probleme c'est que j'en vois pas sur le dossier.
(d'ailleur est-ce normal de donner un rdv dans 2mois!)
Sinon qui ce qui se passe apres?!
Merci bcp,

Salut yasquare

1) si elle t'as donné un rdv c'est déjà que ton dossier est complet ( pour moi c'érait pareil )
2) la feuille qui résume les impots s'appelle un bordereau ( c'est ce que l'on te demande dans le dossier), ce bordereau résume les impots depuis les 3 dernieres années.
3) un rdv en octobre c'est normal aucune inquiétude a avoir par rapport a cela.La date des rdv c'est selon le nombre de personnes et il est vrai qu'il y a beaucoup de demandes sur nanterre, ne t'en fait pas a ce stade c'est simple si les choses etaient mauvaises tu n'aurais pas eu de prochain rendez vous tout simplement.
4) la prochaine étape c'est l'entretien : ou tu redonnes les documents tout en répondant aux questions ( c'est une simple formalité rien de stressant, aucune question piège.Soit juste sincère et tout ira bien.

Allez a plus
R
2 août 2011 14:26
Re-Salut yasquare

Je ne t'ai jamais dit que la dame met 0 ou 1.Regardes ce que je t'ai dit : Pour te répondre, a Nanterre quand tu viens déposer ton dossier, avant de le donner, tu as une premiere etape ou tout le monde fait la queue et au bout tu as une ou deux femmes de la prefecture qui vérifient la feuille qui resume les impots payés depuis les 3 dernieres années avec ecrit 0 en bas => il faut qu'il y a ecrit zero sinon c'est pas bon et la carte d'identité a l'adresse du domicile.

Elle vérifie qu'il y a écrit 0€ de dettes en bas du bordereau qui résume les 3 dernieres années d'impots.




Citation
Ratje a écrit:
Citation
yasquare a écrit:
Bonjour Ratje,
J'ai une question par rapport a ton precedent message. Je suis passe aujourd'hui pour le pre-accueil et la dame a verifie le dossier et m'a donne un rdv pour l'entretien pour debut octobre. En fait, tu avais dit qu'elle resume les impots en bas par un 0 ou un 1. Le probleme c'est que j'en vois pas sur le dossier.
(d'ailleur est-ce normal de donner un rdv dans 2mois!)
Sinon qui ce qui se passe apres?!
Merci bcp,

Salut yasquare

1) si elle t'as donné un rdv c'est déjà que ton dossier est complet ( pour moi c'érait pareil )
2) la feuille qui résume les impots s'appelle un bordereau ( c'est ce que l'on te demande dans le dossier), ce bordereau résume les impots depuis les 3 dernieres années.
3) un rdv en octobre c'est normal aucune inquiétude a avoir par rapport a cela.La date des rdv c'est selon le nombre de personnes et il est vrai qu'il y a beaucoup de demandes sur nanterre, ne t'en fait pas a ce stade c'est simple si les choses etaient mauvaises tu n'aurais pas eu de prochain rendez vous tout simplement.
4) la prochaine étape c'est l'entretien : ou tu redonnes les documents tout en répondant aux questions ( c'est une simple formalité rien de stressant, aucune question piège.Soit juste sincère et tout ira bien.

Allez a plus
y
2 août 2011 14:58
Merci Ratje,
Je pense qu'avec le stress j'ai tout melange, mea culpa!
Merci bcp et bonne chance
Ramadane kareem
R
2 août 2011 15:27
Bonjour a tous,

Question : est ce que vous pensez que les N° de dossier qui sont attribués se suivent ? En gros est ce que l'on incrémente a chaque fois de 1 pour le n° suivant ?

J'ai contacté Reze aujourd'hui on m'a répondu en moins de 3 min.
a
2 août 2011 17:51
Bonjour
Pour tous ceux qui se posent des questions sur la préparation de l'entretien, ce doc peut aider, c'est le doc qui reçoivent les français à 18 ans avec leur carte d’électeur !

[www.jeunes.gouv.fr]
R
3 août 2011 12:39
No probleme,

La suite de ton dossier c'est enquete ( pas dans tous les cas ) + demande du bulletin n°2 de ton casier judiciaire.
C'est ce qui va permettre a la préfecture de prendre la decision aisin qu'a reze.
Bonne chance a toi aussi et armes toi de patience parce que c'est ce qui faut pour franchir cette étape.

Citation
yasquare a écrit:
Merci Ratje,
Je pense qu'avec le stress j'ai tout melange, mea culpa!
Merci bcp et bonne chance
Ramadane kareem
l
3 août 2011 13:35
I can't moooore. Toujour pas de news pour ma part....
R
8 août 2011 20:37
Alors Pas de news ici !!!
t
9 août 2011 10:59
salam et ramdan moubarek,

en fait, j'ai déposé ma demande de nationalité depuis 3 mois, j'attends toujours le numéro de REZE.

Merci.
m
9 août 2011 12:40
Salam aleikoum,

J'ai aussi déposé ma demande il y'a 3 mois (le 10/05/2011) et je n'ai toujours pas le num REZE. J'ai appelé la préfecture et ils m'ont dit que mon dossier a été envoyé pour le contrôle (enquête de la police)... et qu'il faut attendre encore un peu...
R
9 août 2011 15:17
La préfecture lors de l'entretien m'a dit l'envoi du dossier a reze c'est entre 6 mois en moyenne après l'entretien si l'enquete est ok c'est a dire rien de mauvais après enquête ( crime, fausse déclaration de vie commune etc etc )

Citation
mozzz a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai aussi déposé ma demande il y'a 3 mois (le 10/05/2011) et je n'ai toujours pas le num REZE. J'ai appelé la préfecture et ils m'ont dit que mon dossier a été envoyé pour le contrôle (enquête de la police)... et qu'il faut attendre encore un peu...
M
9 août 2011 16:14
Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse suivante...:

"Monsieur,
Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de décembre 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook