Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Montpellier Hérault 34
N
11 mars 2019 13:30
je viens de passer mon entretien après 2 ans d'attente ( dépôt 04/2017).
Je suis en FRANCE depuis 9 ans avec 2 enfants en charge (6 ans et 20 mois).
je suis venue en tant que étudiante j'ai fini mes études fin 2016. J'ai fait le dépôt en 2017 et parallèlement ma recherche d'emploi. j'ai fait des petits contrats de service aux personnes âgées. J'ai arrêté ça pour un CDD de 1 an dans un autre domaine que mes études qui n'a pas finalement marché. fin bref
J'ai bien répondu à toutes les questions posées mais l'agent m'a dit à la fin que je ne travaille pas, mais qu'elle transmettra dans tous les cas mon dossier au ministère de l'intérieur.
Qu'en pensez-vous?
je peux toujours espérer?
ça prend combien de temps pour avoir une réponse positive? et pour une négative? car on m'a dit que c'était pas le même délai.
K
12 mars 2019 16:07
Bonjour
Si tu ton dossier passe l'étape de la préfecture alors là tu pourra redoubler d'espoir par ce que en général le ministère ( Reze) confirme la décision du préfet! Donc si l'agent de la préfecture t'a dit qu'il va transmettre ton dossier au ministère cela signifie que tu vas avoir un avis favorable de la préfecture et c'est absolument nécessaire pour la suite !
Cela dit ,les réponses négatives de la préfecture ne tardent pas à parvenir à l'intéressé par courrier recommandé ( 1 à 2 semaines maxi après entretien )
Par contre si ton dossier est validé au niveau de la préfecture, là c est le ministère (sdanf) qui prend la relève ! Il faut compter dans ce cas 3 à 4 mois pour avoir une réponse définitive.
M
15 mars 2019 11:27
Bonjour N'Bah
Bon courage pour la suite, je pense que c'est positif ! . J'aimerais connaître l'acronyme de votre agent qui s'occupe de votre dossier à la préfecture svp par ex : BAF. Pourriez vous partager avec nous les questions qui vous ont été posées par l'agent svp?
En vous remerciant par avance.
Bien à vous
N
16 mars 2019 20:36
Bonjour,
KRIKOUOU merci pour ton information, et je crois que la réponse est tombée car je viens de recevoir une lettre recommandée que j'irai récupérée lundi.
La lettre viens de Mauguio Languedoc pic 34. le n° est 2C062..........
Sinon quelqu'un peut m'informer s'il aurait reçu une lettre de ce genre ??
N
16 mars 2019 20:48
Montpellier 472 les questions qu'on m'a posées
-pourquoi voulez-vous être française ?
-Qu'est qui vous a marqué dans l'histoire de la France
-citer les grands fleuves de la France
-citer 4 monument historique
-citer 4 roi de la France
-quels sont les symboles de la république
-quel est l’emblème de la république
-parler de votre entourage
M
17 mars 2019 22:59
bonsoir N'BAH,

pouvez vous nous parler des dates de dépots, de réception de dossier et date de convocation d'entretien ?
exemple de numéro de votre dossier en cachant les deux derniers chiffres.
m
26 mars 2019 09:10
bonjour Jai déposer mon dossier le 05/2017 ) ca fait 2 semaine Jai reçue une appelle sur ma boite vocale de la gendarmerie pour une enquête malheureusement Jai partie en vacances …,? Jai appeler le gendarme qui se charge de l'enquête il ma dit qui il a envier .a la préfecture svp aide moi je sais pas ce que je doit faire
J
26 mars 2019 22:50
Bonjour milhaud
Envoi un mail à la préfecture pour leur expliquer ta situation
[email protected]
On a envoyé nos dossier au même temps mais je suis passé chez la police début octobre 2018
m
28 mars 2019 10:11
Merci jawad34200 pour votre réponse .
S'il vous plaît est-ce qu'ils t'ont déjà convoqué à la préfecture ?
J
28 mars 2019 14:50
Avec plaisir, Oui entretien début février 2019 et depuis j’attends
m
1 avril 2019 18:12
Bonjour Jawad34200 s'il vous plaît tu peux me parler des questions qu'il t'a posé pendant l'entretien parce que je suis convoqué la semaine prochaine à la préfecture..merci
J
1 avril 2019 22:46
Salut milhaud,
Il fait réviser le livre citoyen tu seras Répondre a toute les questions.
Pendant tout l’entretien j’ai pas arrêté de parler pour ne pas avoir trop de questions mdr
Les questions que j’ai eu:
La dates des 2 guerres mondiales, quelques artistes et sportifs français et pourquoi je voulais devenir français.
Je ne me suis pas présenté au 1er Rdv car je n’a pas reçu la convocation
m
7 avril 2019 14:54
Merci jawad34200
J
7 avril 2019 19:24
Avec plaisir milhaud
Sa s’est bien passé ton entretien ?
m
9 avril 2019 20:00
Bonjour jaouad 34200 hier j'ai passé mon entretien à la préfecture s'est bien passé l'agent m'a posé une trentaine de questions !! ça va j'ai bien répondu et il m'a dit que c'est bon il va transférer le dossier au ministère et il faut attendre un peu près 6 mois
A
22 avril 2019 19:39
Bonsoir les amis je suis nouveau sur cette forme je besoin d aide enft je déposer ma demande de naturalisation à Mayotte ?? (territoire français situé à l océan indien depuis plus de 12 mois mon dossier a étais transféré par la préfecture de Mayotte à Montpellier jusqu’à à présent pas de nouvelles c normal ça j’ai que l attestation de dépôt qui montre que mon dossier et complet pas plus
N
25 avril 2019 17:02
Bonjour
Je suis de perpignan
Dossier envoyé le 18 mars 19
Récépiss de dépôt reçu 1 semaine après et la J'attends ??

Cordialement
A
25 avril 2019 18:04
Mon dossier et enregistrer sous le n: 2018P3401X82XXX donc je dois attendre combien de temps pour avoir l entretien vous rappelle que j avais déposer mon dossier depuis déjà 12 mois à Mayotte 976
R
29 mai 2019 05:23
Bonjour,
Vous m’avez démoralisé... ? Je vis en France depuis 1998. J’ai déposé ma demande en 2017, mais c’est revenue incomplète. J’ai renvoyé à nouveau et c’était encore une fois incomplète. Entre temps j’ai déménagé et renvoyé une nouvelle demande en mai 2019. J’ai l’attestation de dépôt du 09/05. Si je comprends bien, je passerai pas l’entretien avant fin 2020...
Bon courage à nous tous
M
5 juin 2019 14:12
Bon jour à tous c juste pour savoir, sa fait 30 ans que je vie e France et la j avais posé mon dossier le 20 mars 2018 et j attend encore l entretien. Pour l enquête de la police c étais bien passe . Juste c pour sa voir c qu il on posé le dossier le dossier au mois de mars 2018 ils ont reçu la convocation de l entretien ou pas encore j ai plus que 30 ans en France et merci de me reprendre le dernier entretien c pour qu’elle mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook