Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 94 val de marne
r
11 janvier 2012 16:33
Cas particuliers : inscription l'année de l'élection

Si vous êtes dans l'une des situations suivantes, vous pouvez vous inscrire et voter la même année :

*

Jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,
*

Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,
*

Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
*

Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,
*

Recouvrement de l'exercice du droit de vote après le 1er janvier.
a
16 février 2012 11:18
Bonjour tout le monde,
Je suis de nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
a
15 mars 2012 15:27
Bonjour,

Y'a quelqu'un?????????????DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse: danse:

J’espère qu'il y'est une contribution massive des val de marnais pour enrichir ce forum.

Merci à toutes et à tous.
e
27 mars 2012 01:26
Citation
fofito80 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé la demande à Créteil au mois de mars 2011 et j'ai été naturalisé au mois de decembre 2011 mais on m'a jamais demandé une lettre de motivation.

Bonne continuation


bonjour,
jaurè aimé savoir si ta ceremonie a deja eu lieu si oui combien de temps ta atendu entre la sortie du jo et celle ci?
je depend moi aussi de la pref de creteil
merci
l
5 novembre 2012 18:23
Bonjour,

Moi je voudrais juste savoir "l'astuce" pour prendre un RV sur le net. Je me connecte depuis le 17 Septembre, date de la réouverture des RV parce que c'était complet.

Je n'ai toujours pas réussi à en prendre 1. Je me suis connectée la nuit du dimanche au lundi jusqu'à 00h40 mais rien. Même dans la semaine toujours rien, à n'importe qu'elle heure.

Merci pour les tuyaux
t
6 novembre 2012 00:13
Bonjour Lili2320,
Les rdv sont ouverts maintenant au 94, tu peux y aller. sinon, d'une façon générale, les plages horaires sont ouvert la fin du mois et seront sur un mois. mais au bout de 3 ou 4 jours, toutes les plages seront prises, donc n'hésite pas à prendre 2 ou 3 rdv à la fois, en moyenne de 1 rdv par semaine, si jamais il te manque un document, cela t'évitera d'attendre 1 mois pour prendre un nouveau rdv.
Bon courage
t
6 novembre 2012 00:17
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à déposé une demande de naturalisation au 94 récemment, est ce que vous avez des nouvelles de la suite ?
J'ai déposé mon dossier le 11/10, et pas de nouvelles jusq'à maintenant. Je pense que c'est encore tôt.
Est ce que vous savez quand est ce que le dossier sera transmis au REZE ?
l
6 novembre 2012 11:52
Bonjour tinouu et merci pour ta réponse.
Quand tu dis "Les rdv sont ouverts maintenant au 94, tu peux y aller", tu parles bien de la SP de l'hay les roses?
Parce que, sauf changement depuis la dernière fois que j'y suis allée, ils ne donnaient plus de rendez-vous sur place mais il faut le prendre sur le net.

Merci pour ta précision.
t
6 novembre 2012 21:47
salut Lili,
je parle de Créteil et non pas la SP de l'hay les roses
a+
t
12 novembre 2012 02:03
Citation
tinouu a écrit:
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à déposé une demande de naturalisation au 94 récemment, est ce que vous avez des nouvelles de la suite ?
J'ai déposé mon dossier le 11/10, et pas de nouvelles jusq'à maintenant. Je pense que c'est encore tôt.
Est ce que vous savez quand est ce que le dossier sera transmis au REZE ?

Bonjour,
apparament il y a pas beaucoup de gens qui ont déposé à créteil !!
Vous pouvez vous manifester svp ?
a+
m
25 février 2013 21:11
Bonsoir Tinouu moi j'ai déposé mon dossier le 07/11/2012; enquette de police le 25/01/2013 Et la j'attent trenquilement et toi tu as eu des new?
R
26 février 2013 00:15
Citation
momozaz a écrit:
Bonsoir Tinouu moi j'ai déposé mon dossier le 07/11/2012; enquette de police le 25/01/2013 Et la j'attent trenquilement et toi tu as eu des new?

bonjour momozaz
je voulais savoir que comment tu as demandé ton naturalisation? est ce que c'est par décret ou par marriage ?
m
26 février 2013 12:27
Bonjour Ranga demande par Décret
R
26 février 2013 13:29
Citation
momozaz a écrit:
Bonjour Ranga demande par Décret


Bonjour momozaz
Moi aussi J'ai déposé mon demande de naturalisation par décret en mois de décembre 2012 et après une semaine J'ai eu récepisse de préfecture mais jusqu'a maintenant Je n'ai pas eu aucun convocation par la commissariat....

Ici Je dois dire que je suis un réfuge et Je n'ai pas besoin aucun papier de cassière vierge lorsque je demandais mon naturalisation..maintenant Je voulais savoir que passer un entretien à la commissariat c'est une partie de procedure de naturalisation par décret ou pas ??

Merci
m
26 février 2013 13:51
La convocation par la police fait partie de la procédure de naturalisation mais n'est pas systématique si tu a pas reçu de convocation il faut pas s'inquiété. Il faut attendre en moyenne 4 mois pour contacté Rézé pour voir si la préfecture à transmi ton dossier
R
27 février 2013 00:34
Citation
momozaz a écrit:
La convocation par la police fait partie de la procédure de naturalisation mais n'est pas systématique si tu a pas reçu de convocation il faut pas s'inquiété. Il faut attendre en moyenne 4 mois pour contacté Rézé pour voir si la préfecture à transmi ton dossier

Bonjour momozaz
Merci pour ton réponse.;en effect quelque jours avant , J'avais contacté chez réze et la dame m'a dit que mon dossier n'est pas arrivé chez eux. et.Mon dossier est tojours au niveau de la préfecture et donc j'attend jusqu'a présent....

Alors! j'essaierai apès 4 mois de contacter chez Réze.....
Merci.....
C
3 mars 2013 09:54
je complete ma question d'au dessus pour mon cas
j'ai passé 8 ans en France ,6 ans d’études à Marseille et 2,5 ans et demi de boulots en tant qu’ingénieur informatique ...
je commence à compléter mon dossier pour la naturalisation à Créteil ...
j"ai un rendez vous la semaine prochaine inchallah,ma question est de savoir :
est ce que l'entretien culturel existe toujours ?
le délais approximative pour traitement d'un dossier ?
pour l'acte de mariage de mes parents doit'il être traduit par un traducteur français obligatoirement ?
l'acte est déjà traduit au Maroc et mes parents l’utilisent pour avoir VISA France .
merci bcp bcp mes frères et soeurs pour vos réponses....
C
3 mars 2013 10:00
Bonjour momaaz
je pense que vous avez passé l'entretien apres la nouvelle circulaire de manuels valls
est ce que c possible de me dire
si vous avez passé l'entretien de la culture general ?
et pourquoi l'entretien avec la police ?
merci pour ton retour et bon courage pour la suite
3 mars 2013 11:55
Bonjour,

Moi g déposé mon dossier à Créteil le 05/09/12 , je viens d'avoir mon N° REZE qui m'a été transmit par mail le 26/02/13 suite à ma demande,

Donc en gros à Créteil ça va relativement vite, je pense qu'il faut attendre 4 à 5 moi avant de contacter REZE

La mon dossier est toujours chez REZE ,je vous tiendrais au courant dés que ça sera transmis au SCEC

Voila , je vous souhaite à tous plein de AF
3 mars 2013 12:02
Ci dessous mon parcours, il faut juste noter que je n'ai pas la date précise à la quelle mon dossier a été transféré chez REZE car quand je leur ai envoyé un mail pour demander des informations sur mon dossier g eu cette réponse avec un numéro REZE comme objet:

Madame,

Nous vous indiquons que vous serez informée dans les prochaines semaines de la suite qui aurait pu être apportée à votre demande de naturalisation

Veuillez,agréer,Madame, nos sincères salutations

Cellule Accueil

Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12
► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302... le 26/02/13 ►Transmis à SCEC: xx/xx/xx ►AF: xx/xx/xx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xxuis trompée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook