Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage a Nice
20 mars 2013 21:28
Welcome
Voilà je vous explique mon problème
On a envoyé le dossier à la préfecture de Nice avec tous les documents demandés
Mais j’ai un petit souci mon beau père a la nationalité française depuis 4 ans et nous dans le dossier on a mis son acte de naissance délivrer au Maroc
Est-ce que cela va poser un problème dans notre dossier ?
Merci de vos réponses.

si quelqu'un peu me repondre car sur le sujet Naturalisation par mariage personne ne ma repondu
A
22 mars 2013 10:00
Bonjour,

Donc c'est l'acte de naissance de mes parents du Maroc ??

J'ai une question, j'ai une attestation comparabilite par ciep "Enir-Naric", j'ai validé mon bac en France et en plus les attestations par l'ofii en 2009. est ce cela suffisant pour la demande nationalité ???

Box je suis désolée pour ton souci je ne sais pas quoi te repondre, je pense que c'est pas grave sinon essaies de te déplacer auprès la préfècture pour te renseigner,
Bon courage .


23 mars 2013 09:13
Welcome
Alors comme m’avais dit loun9972
La préfecture nous a renvoyé le dossier en recommander car mon mari doit passer le TCF car l'attestations de l'ofii n’es pas valable.
Donc on a pris rdv pour le 30 mai 2013 et le prix pour ce que ça intéresse 100 euros.
Et après se test faut attendre 6 semaines pour le résultat.
A
23 mars 2013 12:36
Bonjour, ah bon, donc bonne chance et n oublies pas de vérifier les actes de naissances de ton beau père lol ....
23 mars 2013 20:28
Citation
RoseVie a écrit:
Bonjour, ah bon, donc bonne chance et n oublies pas de vérifier les actes de naissances de ton beau père lol ....

Welcome

Ben oui lundi je vais a la préfecture car je dois savoir aussi si le dossier qu’ils nous ont renvoyé sera ben pour la prochaine fois car certain document ne sont valable que 3 mois crying(
J’espère qu’ils vont me dire que ses bon si No no ont sera obliger de redemander tous les papiers au Maroc
bonne soirée ByeBye
s
24 mars 2013 10:24
Salem Box_207,
ils vont rendu le dossier just parceque le TCF n est le bon c est ca?et ils l ont rendu au bout de combien de temps de l entretien?car moi aussi je suis entrain de refaire le tcf car j avais mis dans mon dossier TCF "DAP" demande d amission prealable pour s inscrire à l université et , le jour de l entretien la dame m a signalé qu ils resemblent pas aux autres attestations qu elle recoit d habitude, mais elle a gardé kan meme car ja vais mis aussi ma copie de carte d etudiant.mais je refais le teste le 18 avril , car on sait jamais, donc je voulais dire par ca que le fait qu il m ont pa encore rendu le dossier veut dire que ya pa de souci pour le test fourni?!!!
A
26 mars 2013 13:48
Bonjour sanouma,

Je pense que tous sont bons pour tes dossiers meme si la dame a dis ca, l essentiel ils ne t ont pas rendu les dossiers alors pourquoi tu vas faire le test ? Est ce que tu as deja fait l entretien avec la police ?
s
27 mars 2013 00:15
Salem,
je refais le test car j avais ecris un mail à reze je crois sans leur comuniquer mes coordonnées just j ai expliquer le type de test ainsi ce que la dame m a dit sur mon tcf dap te reze m a repondu comme quoi elle peut pas voir mon dossier vu qu il est encore en prefecture mais elle m a conseillé de refaire le test, donc je me suis isncrite pour le refaire.
oui l entretien avec la police ej l ai passé mais en visite imprévue chez moi.rien de spécial just verification dde carte d identité livret de famille , c est tout
s
30 avril 2013 23:18
les nicois , ya plus personnes?!!!!!
A
2 juillet 2013 14:52
Coucou les Niçois (es)

Je reviens vers vous que j'ai déposé la demande de naturalisation en reccomandé à Nice depuis 3 semaines, jusqu'à le présent je n'ai aucun reçu la réponse ? est ce c'est normal ?
22 novembre 2013 07:11
Bonjour à tous
J’ai un renseignement à vous demandez
Après avoir renvoyé deux fois le dossier à la préfecture car il nous manquer des papiers
Nous avons enfin rdv mardi à la préfecture d’après ce que j’ai lu normalement la police se rendent chez la personne pour vérifier que le couple vive bien ensemble nous personne n’ai venu à la maison
J’ai juste reçu le papier du rdv avec numéro de dossier comme quoi on doit se présenter avec mon mari et que je dois fournir un acte de mariage on ne m’a pas demandé de timbre alors pour ceux qui en savent un peu plus dite moi votre parcours cela n’aidera un peu plus.
En espérant que quelqu’un me réponde je vous souhaite une bonne journée avec ce froid de canard lol
22 novembre 2013 15:37
personne pour me répondre snif sniffffffffffffffffffff
s
22 novembre 2013 18:56
Assalam alykom
Box_207 vu que le rdv est le mardi donc y'a encore le temps de recevoir visite imprévue ou une convocation au commissariat sachant que dans des cas ils font enquêtes voisinage sans que le demandeur ne le sache ou même ne pas faire enquête du tout, moi j ai reçu visite imprévue 4 j avant le rdv a la préfecture cette visite a duré 10 min il regardent vite fait vérifie les pièces d identités livret d famille ce s on fait dans la vie c tout . Après rdv a la préfecture aussi rapide quelques minutes, signer la déclaration vérifier nos cordonnes sur un papier , si on appartient a une association, types de sorties en famille questions basiques et simples.
Pour le timbre je l avais envoyé avec le dossier et le jours d entretien m ont dit fallait le ramener aujourd'hui pour éviter de le perdre mais tant q il est la c pas grave.
Après pour moi le dossier a passé 40 j a la préfecture et a été transférer a reze ou il est stocké depuis.
J espère que j ai pu répondre a tes questions.
Bon courage a tout le monde.
22 novembre 2013 20:13
Citation
sanouma a écrit:
Assalam alykom
Box_207 vu que le rdv est le mardi donc y'a encore le temps de recevoir visite imprévue ou une convocation au commissariat sachant que dans des cas ils font enquêtes voisinage sans que le demandeur ne le sache ou même ne pas faire enquête du tout, moi j ai reçu visite imprévue 4 j avant le rdv a la préfecture cette visite a duré 10 min il regardent vite fait vérifie les pièces d identités livret d famille ce s on fait dans la vie c tout . Après rdv a la préfecture aussi rapide quelques minutes, signer la déclaration vérifier nos cordonnes sur un papier , si on appartient a une association, types de sorties en famille questions basiques et simples.
Pour le timbre je l avais envoyé avec le dossier et le jours d entretien m ont dit fallait le ramener aujourd'hui pour éviter de le perdre mais tant q il est la c pas grave.
Après pour moi le dossier a passé 40 j a la préfecture et a été transférer a reze ou il est stocké depuis.
J espère que j ai pu répondre a tes questions.
Bon courage a tout le monde.

merci sanouma pour ta réponse je te dirai se qui sais passer bonne soirée
f
11 décembre 2013 21:52
Bonjour,
Je suis de la ville de Nice, pouvez vous me contacter en privée pour échanger.
Merci
A
13 décembre 2013 13:48
Coucou tout le monde de Nice alors quoi de neuf pour la nationalité ça avance ??

Moi on m a renvoyé les dossiers pour passer le test car mon attestation comparalite est bien dépassé 2 ans alors je l ai passe le test et j'attend un diplôme inchaallah pour envoyer tous les dossiers après avoir de vacances de nouvel an.....
m
20 septembre 2014 09:04
bonjour tt le monde ,
est ce que je pourrais connaitre l'évolution des dossiers de chacun de vous. merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook