Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation par mariage avec condamnation
27 février 2019 23:57
Posteur ! Je sais où je vais te trouver la réponse.
J’auRais du y penser avant.

J’ Ai des connaissances dans une association pour étrangers eux ils savent

J’ Ai juste besoin de savoir
Depuis quand tu es en France
Et l’an Ou tu as été condamné
a
28 février 2019 00:00
Pas compris ta condamnation
6 mois ? 5 ans ? De sursis


Citation
yosri.07 a écrit:
j'ai été condamné l'année dernière à de la prison avec sursis, je n'ai pas fait de prison.
28 février 2019 00:02
merci J'ai répondu à votre message mais vous ne l'avez pas vu. J'ai été condamné l'année dernière à de la prison avec sursis (donc je n'ai pas fait de prison). donc c'est mort pour la naturalisation cette année ?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si ça fait moins de 10 ans qu’il est en France il lui faut aussi le même document de son pays de naissance.
J’arrive pas à trouver l’in Exactement pour lui répondre.

Ça me gave.
28 février 2019 00:12
je suis en France depuis 2013, et j'ai été condamné en 2018. merci bien
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Posteur ! Je sais où je vais te trouver la réponse.
J’auRais du y penser avant.

J’ Ai des connaissances dans une association pour étrangers eux ils savent

J’ Ai juste besoin de savoir
Depuis quand tu es en France
Et l’an Ou tu as été condamné
28 février 2019 01:34
6 mois de prison
5 ans de surcis

Si dans les 5 ans il recommence il va en prison directement
Citation
arcacy a écrit:
Pas compris ta condamnation
6 mois ? 5 ans ? De sursis
28 février 2019 02:39
Bonsoir,
Salam,

Tu n'as pas dû y aller de main morte pour écoper d'une telle peine ! J'espère que tu en tireras les leçons qui s'imposent et que tu suis une thérapie pour apprendre à canaliser ta violence.

Si ta condamnation date de 2018 et que tu as trois enfants avec ta compagne, je présume que c'est par mariage avec cette dernière que tu comptes obtenir la nationalité, non ? Elle t'a donc pardonné ?

A priori, tu n'as pas encore effectué ta peine de prison et vu le sursis de 5 ans dont tu as écopé, tu n'est pas prêt d'obtenir la nationalité...


Citation
yosri.07 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une demande de naturalisation par mariage, mais le problème c'est que j'ai été condamné pour violence conjugale avec prison (de moins de 6 mois) avec sursis (5ans).
Il y a-t-il des personnes parmi vous qui ont obtenu la nationalité française malgré leur condamnation ? surtout pour violence conjugale. Ai-je des chances de l'obtenir ou ce sera forcément un refus ? je précise que ma conjointe et moi vivons ensemble.

Autre question : à l'entretien de la préfecture, est-ce qu'ils vont nous poser des questions sur la condamnation ?

J'attends vos réponses, merci beaucoup
28 février 2019 07:04
Tu es un bon père et elle a du t'enerverwhistling smiley
Citation
yosri.07 a écrit:
merci pour vos conseils, je suis calme. Nous avons 3 enfants ensembles et j'ai 28 ans.
28 février 2019 07:17
Oui..il a trouvé un cheveu dans la soupe et il a pas aime..ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Tu n'as pas dû y aller de main morte pour écoper d'une telle peine ! J'espère que tu en tireras les leçons qui s'imposent et que tu suis une thérapie pour apprendre à canaliser ta violence.

Si ta condamnation date de 2018 et que tu as trois enfants avec ta compagne, je présume que c'est par mariage avec cette dernière que tu comptes obtenir la nationalité, non ? Elle t'a donc pardonné ?

A priori, tu n'as pas encore effectué ta peine de prison et vu le sursis de 5 ans dont tu as écopé, tu n'est pas prêt d'obtenir la nationalité...
Y
28 février 2019 08:42
Salam


Je suis désolée mais je pense que c est foutu pour ta naturalisation...

Si ta femme n est pas au courant raconte lui avant le rdv...
28 février 2019 08:57
2018 non tu pourrais pas du tout.

Dans 7 ans tu pourrais demander d’effacer ton cassier et la tu pourrais la demander.
Mais c’est impossible la.

C’est sûre
Citation
yosri.07 a écrit:
je suis en France depuis 2013, et j'ai été condamné en 2018. merci bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 09:00 par Natacha Celeste.
G
28 février 2019 09:59
ça doit etre un peu compliqué avec un casier judiciaire. Etes vous obligé d'etre naturalisé ?
Citation
yosri.07 a écrit:
je suis en France depuis 2013, et j'ai été condamné en 2018. merci bien
28 février 2019 11:45
Il n’ Y aucune obligation
Citation
Gaby77 a écrit:
ça doit etre un peu compliqué avec un casier judiciaire. Etes vous obligé d'etre naturalisé ?
28 février 2019 12:42
Bonjour,

Elle sort d'où vôtre information ? pour dire que c'est sûr ?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
2018 non tu pourrais pas du tout.

Dans 7 ans tu pourrais demander d’effacer ton cassier et la tu pourrais la demander.
Mais c’est impossible la.

C’est sûre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
28 février 2019 12:51
Je sais que ce n'est pas une obligation, la France aurait préféré qu'on la soule pas avec ces procédures. La question est pour le posteur.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il n’ Y aucune obligation
28 février 2019 12:52
Bonjour,

A partir du moment où votre condamnation à moins de 6 mois, et que ce ne soit pas du ferme.

Vous pouvez faire votre demande.

Ce qu'il faut quand même savoir, c'est que la naturalisation n'est pas un droit mais une faveur.

Le préfet pourra donc vous refuser la naturalisation au motif que vous ne justifier pas vous être intégré à la société française au vu du motif de votre condamnation.

Ce que dit la loi sur le sujet :

Article 21-27
Modifié par Loi n°2003-1119 du 26 novembre 2003 - art. 70 JORF 27 novembre 2003

Nul ne peut acquérir la nationalité française ou être réintégré dans cette nationalité s'il a été l'objet soit d'une condamnation pour crimes ou délits constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme, soit, quelle que soit l'infraction considérée, s'il a été condamné à une peine égale ou supérieure à six mois d'emprisonnement, non assortie d'une mesure de sursis.

Résultat des courses, votre sursis n'est pas un motif de refus.

Citation
yosri.07 a écrit:
c'est pas une arnaque, arrêtez de dire n'importe quoi ! c'était juste une erreur ça peut arriver à tout le monde.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 février 2019 17:00
Bonjour,
Salam,

D'après ce que j'ai compris, il a été condamné à 6 mois fermes (pas encore effectués) assortis de 5 ans de sursis. S'il n'avait eu que du sursis, je pense qu'il ne mentionnerait pas deux délais distincts...
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

A partir du moment où votre condamnation à moins de 6 mois, et que ce ne soit pas du ferme.

Vous pouvez faire votre demande.

Ce qu'il faut quand même savoir, c'est que la naturalisation n'est pas un droit mais une faveur.

Le préfet pourra donc vous refuser la naturalisation au motif que vous ne justifier pas vous être intégré à la société française au vu du motif de votre condamnation.

Ce que dit la loi sur le sujet :

Article 21-27
Modifié par Loi n°2003-1119 du 26 novembre 2003 - art. 70 JORF 27 novembre 2003

Nul ne peut acquérir la nationalité française ou être réintégré dans cette nationalité s'il a été l'objet soit d'une condamnation pour crimes ou délits constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme, soit, quelle que soit l'infraction considérée, s'il a été condamné à une peine égale ou supérieure à six mois d'emprisonnement, non assortie d'une mesure de sursis.

Résultat des courses, votre sursis n'est pas un motif de refus.
28 février 2019 17:21
Bonjour,

merci pour vos réponses. Non ce n'est pas du ferme, j'ai seulement précisé que ma peine de prison était de moins de 6 mois avec sursis. (La durée d'un sursis est de 5 ans). Je n'ai pas pris de prison ferme.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

D'après ce que j'ai compris, il a été condamné à 6 mois fermes (pas encore effectués) assortis de 5 ans de sursis. S'il n'avait eu que du sursis, je pense qu'il ne mentionnerait pas deux délais distincts...
28 février 2019 17:45
Bonjour,

Non dans son cas, il a été condamné à une peine de prise de moins de 6 mois, avec un sursis de 5 ans.

En gros, si pendant 5 ans il ne fait rien, tout tombe. S'il repasse devant un tribunal, il devra faire le temps de prison qu'il avait eu mais en ferme, plus la condamnation de récidive
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

D'après ce que j'ai compris, il a été condamné à 6 mois fermes (pas encore effectués) assortis de 5 ans de sursis. S'il n'avait eu que du sursis, je pense qu'il ne mentionnerait pas deux délais distincts...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook