Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage, anciennement sans papier.
t
15 septembre 2017 22:35
Salam

Je voulais savoir s'il est possible de demander la nationalité française par mariage alors qu'on a été sans papier quelques années auparavant?

(On est pas d'accord sur le sujet avec mon mari donc je voulais avoir votre avis)
O
15 septembre 2017 22:39
Salem, oui tu peux demandé la naturalisation , même si tu aura un refus pour motif :séjour irrégulier , tu peux faire un recour, voilà
15 septembre 2017 22:55
Oui. Parce que ça a été déjà régularisé par le concubinage prouvé avant pour avoir la première carte. Et puis c'est le mariage. Après certains obtiennent après 2 ans de mariage (je ne sais plus si la loi est encore d'actualité)...
a
15 septembre 2017 23:53
je suis mariée a un ancien sans papier
Quand on a ete a la gendarmerie pour l enquete
Je me souviens que le gendarme a dit a mon mari qu il ne pourra pas avoir la nationnalité francaise par mariage avec une francaise
Car il etait longtemps en situation irreguliere en france
Il pourra l avoir peut etre en tant que pere d un enfant francais
t
16 septembre 2017 13:23
Merci pour vos retours : on a un enfant mais je n'y crois pas trop à cette possibilité.

On essayera quand même en temps voulu mais vous confirmez mon incertitude.
M
16 septembre 2017 18:33
Il as le droit de la nationalité apres 5 ans de vie comun mariage mais avec des condition si son casier judiciaire est propre.... Je veux renaeigner en meme temm svp esque ton marie a eux ces papier ici a la prefecture ou bien il est rentrer chez lui pour faire demande visa conjoint ?
t
17 septembre 2017 00:56
Il respecte ces conditions mais j'avais lu qu'avoir été sans papier était un motif de refus pour avoir la nationalité française.
Il est rentré en Tunisie pour avoir un visa, il n'avait pas d'entree régulière en France pour pouvoir demander un titre de séjour à la préfecture et nous n'avions pas encore d'enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook