Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
12 septembre 2018 01:13
Bonjour ,

s'il n' y a pas eu plainte , comment cet incident s'est il retrouvé dans votre dossier ?
Citation
donna martin a écrit:
y, a même pas eu de plainte ni me concernant ni mon mari , c, est une dispute de couple , comme me dit mon mari il n, ont pas à ce mêler de la vie privée, mais bon , on est pas considéré comme tel du moment ou on est un étranger , la loi loi tranche toujours contre nous . c, est clair que l, avocat pense a ses honoraires ,
mais juste de savoir après combien de temps dois-je renouveler ma demande
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
d
12 septembre 2018 21:56
je sais pas trop on a eté convoque devant un tribunal alors que personne n , a porté plainte , bref ils ont pris cette affaire comme la leur et nous ont contraints mon mari et moi devant un tribunal eh oui.
je ne saurait vous dire pourquoi
Citation
jocondegilou a écrit:
Bonjour ,

s'il n' y a pas eu plainte , comment cet incident s'est il retrouvé dans votre dossier ?
S
27 octobre 2018 16:22
Salam a tous et toutes


Voilà avec mon époux il voudrait déposer son dossier naturalisation par mariage nous sommes mariée depuis 6 ans et 5 ans qu' il est en France je suis de nationalités française et suis née en France


Mon époux voudrais déposer son dossier de naturalition par mariage le truc c est que j au ouvert 1 petite société de vtc en fait j ai 2 véhicule car avant j avais 2 salariée mais depuis je travaille de temps en temps moi à côté de mon activité et parfois mon époux qui a le titre de directeur generale (mais ce n est pas déclaré on se verse pas de salaire a la fin de l année les bénéfice sont réinjecter car on prend rien vu qu' on a commencé y a a peine 1 an et demi mais avec le temps peut être tous est en règle nous ne faisions rien d illégal nos comptes sont a jour nous avons notre comptabilité est a jour)mais nous avons chacun un cdi petit salaire et nous travaillons un peu crc a côté



je voulais donc savoir si la police vient a notre domicile pour voir si nous vivons bien ensemble c est le cas mais qi ils voient le nnom de notre societe sur la boite aux lettre ne vont tils pas chercher a avoir plus d informatiin etc ? Ca m inquiete car mon epoux travaille aussi en tant que chauffeur vtc avec sa carte mais il perçoit pas de salaire et moi non plus d ailleirs d ou ma question aussi ola procédure prend combien de temps dans le 95 merci pour vos retour
L
19 janvier 2019 20:44
ce sont des procédures, certaines personnes n'en ont pas d'autres en ont une voir plusieurs pour complément d'information
K
14 février 2019 21:13
Bonjour tout le monde
Je suis français, ma femme est marocaine nous sommes du nord pas de calais elle a fait une demande de naturalisation par décret ( mariage) elle vient de recevoir aujourd’hui une lettre comme quoi sa demande est enregistrée et doit attendre une lettre pour sa date d entretien
Pouvez-vous me dire c est quoi la suite de l affaire
Ca serais aimable d avoir des renseignements exactes et surtout de ceux qui ont fait la demande récemment
Merci d avance
14 février 2019 21:32
Salam,

Vous devez être marié(e) depuis 4 ans minimum avec un(e) Français(e) à la date de votre déclaration.


Pour plus d'info Clique ICI

.
Citation
Krimoha62 a écrit:
Bonjour tout le monde
Je suis français, ma femme est marocaine nous sommes du nord pas de calais elle a fait une demande de naturalisation par décret ( mariage) elle vient de recevoir aujourd’hui une lettre comme quoi sa demande est enregistrée et doit attendre une lettre pour sa date d entretien
Pouvez-vous me dire c est quoi la suite de l affaire
Ca serais aimable d avoir des renseignements exactes et surtout de ceux qui ont fait la demande récemment
Merci d avance
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
14 février 2019 22:17
Merci de répondre
On est marié plus de 9 ans et le dossier a était déposé au mois de novembre
La on a reçu
K
14 février 2019 22:21
Merci pour la réponse
On est marié depuis 2009
Envoie de dossier au mois de novembre et la en a reçu l attestation de dépôt de dossier numéro ***p*****x ****
Ma question est c est quoi les étapes suivantes
Merci pour votre aide
14 février 2019 23:45
Vous vivez en France sans interruption depuis votre mariage ! !

Si ils suivent bien la marche à suivre ils doivent maintenant vous convoquer (vous deux) pour une enquête.

Aprés il y aura une décision.


Combien de temps ?? Heu Administration Ill

Tu peux toujurs prendre contact pour cela, Clique ICI

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
14 février 2019 23:52
On fait il ont mis sur l attestation de dépôt qu elle va être convoquée pour un entretien
Si non toutes les conditions requises pour la demande de naturalisation sont la de la durée de mariage et vie commune et de travail....
15 février 2019 14:22
Voila, il ne reste plus qu'a`attendre.

Courage thumbs up

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
14 mars 2019 00:00
Bonjour

Je suis entrain de constituer mon dossier de naturalisation que je déposerai prochainement à la préfecture de Nanterre .

Je suis mariée depuis 4 ans, je suis en situation professionnelle stable, propriétaire, j'ai un enfant avec mon mari actuel, je vis en France depuis 2006 et j'ai toujours été en situation régulière . Je suis éligible à la naturalisation par déclaration de mariage .
J'aurai s'il vous plait besoin d'aide au sujet des documents demandés dans la rubrique ci dessous :

Rubrique : RÉSIDENCE RÉGULIÈRE EN FRANCE ET COMMUNAUTÉ DE VIE DEPUIS LE MARIAGE

Si vous êtes marié depuis moins de 5 ans, vous devez en outre produire tout document justifiant d’une résidence régulière et ininterrompue en France d’au moins 3 ans entre le mariage et la souscription ou un certificat d’inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France.

Que dois je produire comme documents précisément pour cette rubrique ?

En vous remerciant par avance pour votre retour d’expérience
14 mars 2019 00:07
Les documents des impôts
Des factures EDF à vos deux noms par exemple
s
14 mars 2019 09:26
Justement, ces documents sont déjà cités... Je ne vois pas d'autres !
k
15 mars 2019 21:46
salam je voudrais savoir si quelq'un a reçu la déclaration de nationalité
U
15 mars 2019 22:18
Salam,

Pour la nationalité, il faut passer le TCF ANF et faire les démarches avant les deux !

Bye bon courage
Citation
kounmeknes a écrit:
salam je voudrais savoir si quelq'un a reçu la déclaration de nationalité
k
16 mars 2019 16:20
salam en fait j'ai recu l'acte de naissance de nantes à jour ,mais à la mairie il me demande la declaration d'acquisition de la nationalité merci pour votre réponse
U
16 mars 2019 20:16
Salam Kounmeknes,

Rapproche-toi de la préfecture, ils te donneront le document en question Zen

Bon courage Bye
Citation
kounmeknes a écrit:
salam en fait j'ai recu l'acte de naissance de nantes à jour ,mais à la mairie il me demande la declaration d'acquisition de la nationalité merci pour votre réponse
S
21 mai 2019 23:41
Bonjour,
Je souhaiterais déposer une demande de naturalisation par mariage ; je suis marié depuis fin 2015 ; j’ai habité 2 ans à l’étranger et en France depuis.
Quand serai-je éligible à la naturalisation par mariage (4 ou 5 ans après mariage).
Merci pour vos réponses.
SOSA
22 mai 2019 09:47
Bonjour ,
A priori 5 ans de mariage parce que ce qui compte c'est la communauté de vie ; avez vous vécu avec votre conjoint pendant votre séjour à l'étranger ?

Il faut 3 ans de vie commune sans interruption pour pouvoir déposer une demande à la fin de la quatrième année consécutive de mariage sinon le délai passe à 5 ans .

Citation
SOSA81 a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais déposer une demande de naturalisation par mariage ; je suis marié depuis fin 2015 ; j’ai habité 2 ans à l’étranger et en France depuis.
Quand serai-je éligible à la naturalisation par mariage (4 ou 5 ans après mariage).
Merci pour vos réponses.
SOSA
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook