Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
m
24 mai 2016 12:21
bonjour tout le monde

je voudrais savoir une fois on a eu la carte d'identite , il faut envoyer une copie a certaines administrations comme caf , securite sociale , pole emploi , vu quant on a fourni au debut une copie de carte de sejour le fait d'avoir la nationalite francaise change quelques choses
merci
26 mai 2016 12:24
Salut moi je ferai les changements lors des mises à jour des dossiers.Je l'ai fait juste à la banque parce qu'on m'a demandé ma pièce d'identité.
Citation
maya37 a écrit:
bonjour tout le monde

je voudrais savoir une fois on a eu la carte d'identite , il faut envoyer une copie a certaines administrations comme caf , securite sociale , pole emploi , vu quant on a fourni au debut une copie de carte de sejour le fait d'avoir la nationalite francaise change quelques choses
merci
b
29 mai 2016 06:58
Si t'as deja recu ton PAN a mon avis tu peux deja demander tes actes de naissance sur Dali comme dit taysha
Citation
Abdelhkim82 a écrit:
Bjr bilal et merci mais je ss pas est ce que c'est bon khalas c'est une question de temps pour avoir le passeport ou pas?
Je dépose mon dossier le 08/04/2015
Le entretien le jour même
Le récépissé le jour même
Convocation de commissariat le 22/04/2015
Convocation de police de Bobigny le 10/10/2015
Mon dossier été enregistré le 07/04/2016
J'attends tjr la repose mes frère et soeur et les ami est ce que c'est bon ?et combien de temps pour avoir le passeport ? Merci à tt les monde
Et bonne courage bilal
B
30 mai 2016 15:55
Bonjour
pour info pour mon mari la déclaration a été enregistré le 22 mars 2016 et il a reçu ses actes de naissance le 26 mai 2016
bon courage
S
31 mai 2016 16:16
Bonjour @BRIGUI.
Veux-tu bien nous faire un retour d'expérience sur le dossier de ton mari?
Date de dépôt?
Date entretien?
Quel préfecture?

Merci
p
1 juin 2016 00:27
Bonjour,

j'ai été naturalisée à la fin du mois de janvier. J'ai reçu un projet d'acte de naissance que j'ai signé et retourné au SCEC fin février. 3 mois plus tard, je n'ai toujours pas d'acte de naissance. Le SCEC m'explique que comme mon mari et moi avions été pacsés avant le mariage, le tribunal d'instance doit leur faire parvenir un avis de mention du PACS et de sa dissolution.Mais le tribunal ne leur envoie rien. Mon mari s'est rendu sur place, a écrit un courrier mais toujours rien. Je ne sais plus quoi faire pour débloquer la situation.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneuse. Merci!
B
1 juin 2016 15:34
bonjour
en quelques mots, le déroulement
a la préfecture de Lille
nous avons du envoyé le dossier en recommandé car pas de rdv pris sur place,
envoie du dossier mai 2015
rdv a la préfecture 18/11/15
récépissé le même jour
nous n'avons pas eue de rdv au commissariat ou autre (peut être enquête de voisinage)
le 2 mai 2016 réception du PAN
et le 26 mai 2016 réception des actes de naissance
prochaine étape passeport et carte identité
B
1 juin 2016 15:37
bonjour
préfecture de lile
r
3 juin 2016 09:36
Slm

Mon mari et moi sommes convoqués la semaine prochaine inchaallah pour l'entretien à la préfecture. C'est mon mari qui demande la nationalité.

Comment se déroule l'entretien? Quelles sont les questions posées?

Merci
i
3 juin 2016 19:54
Bonjour Mr

Le ministère travaille actuellement sur votre dossier et une décision vous sera prochainement notifiée.


Quelqu'un peut m'expliquer le fond de ce message qui m'a été envoyer par la préfecture ce début d'après midi
Jacques
Jacques
i
4 juin 2016 00:08
Vous pouvez faire une dissolution de votre pacs chez un notaire .
Bonne chance
Jacques
i
4 juin 2016 00:12
Allez y voir un notaire pour dissolution de votre pacs.
Citation
poupina86 a écrit:
Bonjour,

j'ai été naturalisée à la fin du mois de janvier. J'ai reçu un projet d'acte de naissance que j'ai signé et retourné au SCEC fin février. 3 mois plus tard, je n'ai toujours pas d'acte de naissance. Le SCEC m'explique que comme mon mari et moi avions été pacsés avant le mariage, le tribunal d'instance doit leur faire parvenir un avis de mention du PACS et de sa dissolution.Mais le tribunal ne leur envoie rien. Mon mari s'est rendu sur place, a écrit un courrier mais toujours rien. Je ne sais plus quoi faire pour débloquer la situation.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneuse. Merci!
Jacques
A
6 juin 2016 19:40
Bonsoir tout le monde,

Je me permets de vous écrire ce petit messages pour partager mon expérience avec vous.
Entretien le 18/02/2016 a toulouse, tout va bien durant mon entretien la dame était agréable, j'ai reçu mon récépissé le jour même.
Merci a vous.
8 juin 2016 09:52
Bonjour,
Tout d'abord saha remdankoum,
Je reviens afin de donner mes news sur l'étant de mon dossier,
alors 6 mois après le dépôt et tout les entretiens, j'ai reçu hier mon acte de naissance français, pas de PAN, ça m'a étonner d'avoir ça mais bon, c'est deja une bonne nouvelle, le seule bémol il y'a une erreur sur le nom de jeune fille de ma mère, ma question est la suivante: comment faire pour la réctification ?
sachant que: j'ai fais une demande en ligne pour avoir un nouvel acte afin de voir si c'est une erreur de frappe ou une erreur sur le dossier directement.
Merci pour vos réponses
t
9 juin 2016 11:54
Bonjour moi aussi j ai reçu directement 2 actes de naissances . Dans le courrier joint il y avait un numéro de téléphone à appeler si jamais y a une erreur
Citation
nasdz a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord saha remdankoum,
Je reviens afin de donner mes news sur l'étant de mon dossier,
alors 6 mois après le dépôt et tout les entretiens, j'ai reçu hier mon acte de naissance français, pas de PAN, ça m'a étonner d'avoir ça mais bon, c'est deja une bonne nouvelle, le seule bémol il y'a une erreur sur le nom de jeune fille de ma mère, ma question est la suivante: comment faire pour la réctification ?
sachant que: j'ai fais une demande en ligne pour avoir un nouvel acte afin de voir si c'est une erreur de frappe ou une erreur sur le dossier directement.
Merci pour vos réponses
prfe:91 , envoi par courrier le 5/10/15, convocation commissariat et visite à domicile le 23/10/2015, récépissé le 22/12/2015 , déclaration enregistrée le 11/04/16
9 juin 2016 12:01
Bonjour taysha,
Merci de ta réponse
Sur le courrier que j'ai reçu, j'ai eu mes 2 actes et une feuille me disant que pour une prochaine demande d'acte la réf est...;mais je n'ai pas de numéro de tél, j'ai pris contact quand même avec le préfecture de Nantes et le mec m'a dit de faire un envoie de courrier avec l'acte et la copie de celui de ma mère avec un petit mot à la personne qui a fait le traitement de mon dossier pour faire la correction c'est ce que j'ai fais, j'attends la réponse à présent, j'espère que sa ne sera pas long, sinon c'est quoi la prochaine étape après avoir reçu directement l'acte? merci
Citation
taysha a écrit:
Bonjour moi aussi j ai reçu directement 2 actes de naissances . Dans le courrier joint il y avait un numéro de téléphone à appeler si jamais y a une erreur
t
9 juin 2016 17:18
Salut Nasdz j habite à Evry (91)et j ai pu faire ma carte d'identité et mon passeport juste avec les ADN. Donc une fois ton ADN rectifié ça sera la prochaine etape pour toi
Citation
nasdz a écrit:
Bonjour taysha,
Merci de ta réponse
Sur le courrier que j'ai reçu, j'ai eu mes 2 actes et une feuille me disant que pour une prochaine demande d'acte la réf est...;mais je n'ai pas de numéro de tél, j'ai pris contact quand même avec le préfecture de Nantes et le mec m'a dit de faire un envoie de courrier avec l'acte et la copie de celui de ma mère avec un petit mot à la personne qui a fait le traitement de mon dossier pour faire la correction c'est ce que j'ai fais, j'attends la réponse à présent, j'espère que sa ne sera pas long, sinon c'est quoi la prochaine étape après avoir reçu directement l'acte? merci
prfe:91 , envoi par courrier le 5/10/15, convocation commissariat et visite à domicile le 23/10/2015, récépissé le 22/12/2015 , déclaration enregistrée le 11/04/16
9 juin 2016 22:40
Salam comment savoir le numero du décret une fois la déclaration enregistré?
t
9 juin 2016 22:46
Salam y a pas de decret pour la naturalisation par mariage . Ta préfecture t invitera à la cérémonie et c est ce moment la qu elle te donnera ta déclaration de nationalité. Néanmoins des que tu recevras tes Adn tu peux aller faire tes pieces d identité à la mairie
Voilà
Citation
oum alhamdoulilah a écrit:
Salam comment savoir le numero du décret une fois la déclaration enregistré?
prfe:91 , envoi par courrier le 5/10/15, convocation commissariat et visite à domicile le 23/10/2015, récépissé le 22/12/2015 , déclaration enregistrée le 11/04/16
N
10 juin 2016 10:33
Bonjour !

J'ai envoyé un mail hier matin à REZE et ce matin j'ai reçu la réponse:

Bonjour Monsieur,

Votre dossier a été ouvert dans nos services sous le numéro 2016dx0035xx

Après vérification, j'ai le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 07/06/2016 sous le numéro 104xx/xx

Le préfet territorialement compétent sera chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.

Espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Est ce que c'est un avis favorable? Si oui, combien de temps je vais attendre encore? Je vous remercie d'avance de me répondre s'il vous plaît.
Préf Bobigny (93)► Envoie dossier: le 24/06/2015 ► Rpissé reçu: le 18/11/2015 ► Pref:2015P9301D002XX ► Entretien Préf: le 11/03/2016 ► Date d'envoie REZE début avril/2016 ( reçu par mail de la préf ) ► REZE : 2016dx003xxx ►Enreg déclaration: le 07/06/2016► ADN le 23/07/2016••demande CNI et passeport: le 29/07/2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook