Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
N
21 avril 2016 09:25
Bonjour jocondegilou!

Pour connaître la série de mon dossier.
21 avril 2016 10:32
Actuellement Rezé ne répond plus aux mails , et vous savez pourquoi ? parce qu'ils en reçoivent des milliers par jour et cela freine considérablement la rapidité du traitement des dossiers .
Connaitre votre numéro ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement mais par contre cela vous mettra dans un état de stress .
Nous , avant pour suivre l'évolution de notre dossier , on se référait à la date du récépissé , et au fur et à mesure que les gens recevaient leur AF , on mettait le tableau à jour et ainsi cela permettait à tout un chacun de savoir quelle était les dossiers traités mois par mois .
Votre récépissé datant de novembre , il faut compter 7 à 8 mois après pour contacter Rezé .
bon courage et bonne patience .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
t
21 avril 2016 10:39
Bonjour NST93 je voulais juste te dire ça ne t apportera rien de connaître ton numéro ministériel . personnellement je ne connais pas le mien . le seul numéro que j ai c est celui de la préfecture et quand j ai envoyé un email à Scec mardi ils m ont répondu que mon dossier était chez eux et en cours de traitement .
PS : j ai eu mon entretien le 22 décembre et mon dossier est parti à reze le 28 décembre
Bon courage
Citation
NST93 a écrit:
Préfecture Bobigny 93 • Envoi: 24/06/2015 • Récépissé reçu le: 18/11/2015 • Pref 2015P93xxD00xxx • Entretien: le 11/03/2016• Date d'envoie REZE mois avril/2016 • Numero REZE: ?????• Transmis à SCEC: XX/XX/16 •PAN: XX/XX/16 •Décret-N°XX• Dmd ADN: XX/XX/16 •CNI: XX/XX/16

J'aimerais savoir comment je peux avoir mon numéro ministériel et quelles sont les démarches à suivre. Merci d'avance
N
21 avril 2016 12:14
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Patience comme vous avez dit smiling smiley

Bonne journée
E
21 avril 2016 16:22
Bonjour,
J'ai une question urgente svp. J'ai fait une demande de naturalisation par le mariage en Août 2015 et j'ai reçu des actes de naissance Français il y a trois semaines.

Je ne sais pas qu'elle est la prochaine étape? Sur le site de ma mairie, il est noté qu'il me faut le CNF (certificat de nationalité frnaçaise) pour pouvoir demander une CNI ou un passeport...où est ce que je peux demander ce papier?

Merci pour votre aide
21 avril 2016 17:52
Bonjour ,

Allez plutôt à la préfecture récupérer votre déclaration de nationalité . C'est avec ce document que vous ferez votre CNI et passeport .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
m
22 avril 2016 10:15
bonjour

l'acte de naissance suffit pour demander la carte d'indentite et le passeport , je viens faire la demande , et la mairie m'ont pris juste l'acte de naissance ,ils m'ont dit ca suffait , pourtant j'ai ramene avec moi la declaration , parce que sur l'acte de naissance il ya marque la mention francais ou francaise donc , j'avais pas besoin de fournir la declaration. voila mon experience
22 avril 2016 11:14
il y a des mairies qui acceptent et d'autres non ; le mieux c'est d'avoir tout afin d'éviter des désagréments
Citation
maya37 a écrit:
bonjour

l'acte de naissance suffit pour demander la carte d'indentite et le passeport , je viens faire la demande , et la mairie m'ont pris juste l'acte de naissance ,ils m'ont dit ca suffait , pourtant j'ai ramene avec moi la declaration , parce que sur l'acte de naissance il ya marque la mention francais ou francaise donc , j'avais pas besoin de fournir la declaration. voila mon experience
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
m
22 avril 2016 23:45
bjr , jai reçu un accusé de reception de mon dossier de declaration de nationalité au titre du mariage le 10 mars 2016.
j'aimerai savoir dans comme bien de temp ,pour que je serai convoké a la prefecture pour signé avec ma femme les documents ? merci
M
23 avril 2016 19:26
Bonjour tout le monde
voilà mon soucis si je puis dire:
j'ai déposé une demande de naturalisation par mariage à la préfecture de Toulouse le 10/12/2015 , j'ai fais l'entretien le même jour. Le 11 janvier j'ai eu l'enquête policière. les conclusions de l'entretien et de l'enquête étaient positifs. Le problème c'est que des personnes ayant déposé le demande à la même période que moi par mariage à Toulouse sont déjà naturalisées , alors que mon dossier est toujours en instruction à la préfecture...................je m'inquiète et je n'ose plus solliciter la préfecture par mail pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier de peur de les harceler (la dernière réponse de la préf date du 19 avril)
qu'en pensez-vous?
merci
23 avril 2016 20:42
Salut ,

c'est pas possible que des gens qui ont déposé leur dossier en même temps que le tien aient déjà été naturalisé. il faut compter au moins 6 mois pour les dossiers rapide sinon en moyenne c'est 8 mois .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
S
25 avril 2016 16:09
Bonjour ,
À tous et toutes .
Est-ce les nauralisation par mariage paraissent au Journa officiel?
A
26 avril 2016 06:35
Salam aleykoum pour celles qui ont fait la demande de naturalisation au consulat depuis l'étranger quels ont été les délais
m
26 avril 2016 16:34
Bonjour Sidikhou
les nauralisation par mariage, ne paraissent pas au journal officiel, tu recevras dans le cas d'un avis favorable , une déclaration remise par la préfecture.
S
26 avril 2016 16:57
Merci marc 13 pour la réponse.
Au fait le ministere m'a déjà envoyé la réponse depuis janvier mais à l'ancienne adresse qui était en Gironde. Et là début avril j'appelle la préfecture de Gironde, l'agent me dit le ministère a déjà emis une réponse à votre domicile le 05 janvier mais le courrier a été retourné, je lui ai dit que j'avais changé d'adresse et j'avais communiqué la nouvelle qui est dans le RHÔNE. Et là j'ai aussi envoyé un mail à REZE pour qu'il me renvoie le courrier à la nouvelle adresse car je connais toujours pas la réponse. Et depuis j'ai pas encore reçu un courrier de leur part depuis mon appel début avril à la préfecture
Je sais plus quoi faire.
Avez-vous des idées pour la démarche à suivre?
Merci par avance
m
26 avril 2016 20:34
Sidikhou
Si tu ne donnes aucunes informations , personne ne pourra t'aider, met ta signature à jour afin que les membres dans la même situation puisse te donner des informations.
S
26 avril 2016 20:46
Merci marc 13 pour la réponse.
Au fait le ministere m'a déjà envoyé la réponse depuis janvier mais à l'ancienne adresse qui était en Gironde. Et là début avril j'appelle la préfecture de Gironde, l'agent me dit le ministère a déjà emis une réponse à votre domicile le 05 janvier mais le courrier a été retourné, je lui ai dit que j'avais changé d'adresse et j'avais communiqué la nouvelle qui est dans le RHÔNE. Et là j'ai aussi envoyé un mail à REZE pour qu'il me renvoie le courrier à la nouvelle adresse car je connais toujours pas la réponse. Et depuis j'ai pas encore reçu un courrier de leur part depuis mon appel début avril à la préfecture
Je sais plus quoi faire.
Avez-vous des idées pour la démarche à suivre?
Merci par avance
Citation
Sidikhou a écrit:
Merci marc 13 pour la réponse.
Au fait le ministere m'a déjà envoyé la réponse depuis janvier mais à l'ancienne adresse qui était en Gironde. Et là début avril j'appelle la préfecture de Gironde, l'agent me dit le ministère a déjà emis une réponse à votre domicile le 05 janvier mais le courrier a été retourné, je lui ai dit que j'avais changé d'adresse et j'avais communiqué la nouvelle qui est dans le RHÔNE. Et là j'ai aussi envoyé un mail à REZE pour qu'il me renvoie le courrier à la nouvelle adresse car je connais toujours pas la réponse. Et depuis j'ai pas encore reçu un courrier de leur part depuis mon appel début avril à la préfecture
Je sais plus quoi faire.
Avez-vous des idées pour la démarche à suivre?
Merci par avance
27 avril 2016 19:59
Salem
La semaine prochaine j aurai un entretien á la préfecture pour naturalisation par mariage.
J aimerai bien savoir de quoi s agit -il?les questions posées lors de l entretien?sui parmi vous a déjà passé cet entretien?
Merci
27 avril 2016 22:42
salut ,

si tu veux des réponses , donne plus de détails sur ta situation ; date du récépissé ???
La préfecture n'envoi pas de courrier pour les naturalisations par mariage sauf pour complément de dossier ou pour annoncer une mauvaise nouvelle et c'est généralement des recommandés.
Citation
Sidikhou a écrit:
Merci marc 13 pour la réponse.
Au fait le ministere m'a déjà envoyé la réponse depuis janvier mais à l'ancienne adresse qui était en Gironde. Et là début avril j'appelle la préfecture de Gironde, l'agent me dit le ministère a déjà emis une réponse à votre domicile le 05 janvier mais le courrier a été retourné, je lui ai dit que j'avais changé d'adresse et j'avais communiqué la nouvelle qui est dans le RHÔNE. Et là j'ai aussi envoyé un mail à REZE pour qu'il me renvoie le courrier à la nouvelle adresse car je connais toujours pas la réponse. Et depuis j'ai pas encore reçu un courrier de leur part depuis mon appel début avril à la préfecture
Je sais plus quoi faire.
Avez-vous des idées pour la démarche à suivre?
Merci par avance
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
29 mars 2016 13:31
Bonjour a tous ,
Pouvez vous me dire apres l'entretien a la prefecture , commbien de temps pour ce faire enregistrer a reze ? Merci pour votre aide
Bon courage a tous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook