Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
2 septembre 2015 18:09
Bonsoir tout le monde moi j'ai renvoyé mon PAN signé et daté bien sur avec des des documents qu'on m'a demandé depuis le 08/08/2015 et reçu par SCEC Le 10/08/2015 en courrier Avec A/R et depuis la plus de nouvelles ça devient vraiment long .Merci de votre aide et bonne chance a tous
A
2 septembre 2015 18:20
Salut Britigui,
Quand est ce que ta déclaration a été enregistrée stp ?
Le temps passé entre AF et réception du PAN ?
On t'a demandé de joindre quels documents au PAN ??
Patience, le plus compliqué est derrière toi, tu vas recevoir tes ADN dans la semaine je crois.
Bonne soirée
Abdel93400
2 septembre 2015 18:40
salam les amis !!!

dépôt de dossier pour le passeport aujourd’hui . CNI toujours en attente ...


Entretien et récépissé : 28/10/2014. convocation police : 26/12/2014
Numéro REZE : 2014DX019XXX. AF : 11/6/2015. PAN : 07/08/2015. ADN :24/08/2015. Dépôt CNI: 14/08/2015 Dépôt PASS : 02/09/2015
A
2 septembre 2015 19:03
Salut Hicham,
Comment t'as fait pour déposer ta CIN avant meme de recevoir ton ADN ??
Avec quels documents t'as demander ta CIN ??
Bonne soirée
Abdel93400
c
2 septembre 2015 19:36
SALAMO ALIKOM

j ai reçu par courrier les papiers à préparer pour la naturalisation,voila maintenant j ai préparé le dossier et puis ce mois il faut que tel au préfecture pour avoir un rdv et pour déposer le dossier,
pourriez vous me dire les démarches à faire après?
Et le contenu de l entretien et le teste?
chokran
2 septembre 2015 19:46
Abdel93400,

sans l'ADN tu peux bien déposer une demande de CNI et PASS juste avec la déclaration de nationalité et tu leur présente la Circulaire du 1 Mars 2012 ou celle de 2010 portant simplification des CNI et Passeport et bien sur une copie intégrale d'acte de mariage qui remplace le fameux ADN oublie pas un justificatif de domicile et les photos ,

bonne chance mon frère
A
2 septembre 2015 19:58
Ok merci Hicham.
Je n'ai pas encore reçu la Déclaration.
AF: 30/06/2015
J'attends un courrier soit de la préfecture soit du SCEC.
Bon courage également.
2 septembre 2015 20:06
salut abdel93400.

j'ai eu mon AF Le 04/06/2015. Et Mon PAN Je l'ai reçu le 01/08/2015. concernant les documents demandés il s'agit de l'acte de mariage de moins de 3 mois et une photocopie de la déclaration de nationalité française . Et je te remercie pour réponse et bonne chance a tous .
A
2 septembre 2015 20:16
Je t'en prie Britigui,
Mais est-ce qu'on reçoit la Déclaration avant le pan et Adn ou après ?
Moi je n'ai toujours pas reçu aucun des deux mais je crois que ça ne va pas tarder.
Quand j'ai appelé Reze la dame m'avait dit qu'il faut compter entre 2 et 3 mois entre la date d'enregistrement de la Déclaration et la fabrication du Pan/adn..pour moi c'était le 30/06.
Excellente soirée à toutes et à tous.
2 septembre 2015 21:31
Abdel93400

Ouii c'est possible d'avoir le PAN /ADN avant de recevoir la déclaration . y a pas mal de personnes qui ont témoigné sur ce site .

Agréable nuit a toutes et à tous
L
3 septembre 2015 10:24
Bjr à tous
Je me.suis rendu à la mairie de min domicile et la dame M a confirmé k il fallait impérativement mes adn pour faire ma cin et mon pass sachant ke j ai ma déclaration de nationalité française
Comme koi! Ça change d une ville à une autre !

Abdel t as commande ta transcription de mariage sur le net et tes adn???!!! Et t as recu un mail de confirmation du scec je suis certain k il s agit de la transcription et non de l acte de naissance autrement t aurais reçu deux mail pour chacune des demandes

Bon courge à tous je vous tiens au courant
d
3 septembre 2015 12:32
Bonjour,

Voila mon époux a déposé une demande naturalisation par le mariage le 11/12/2014 et depuis aucune réponse de la part des administrations jusqu'a il y 10 JOURS ou nous avons recu par mail ce courriel ci dessous


Madame, Monsieur,

Votre dossier a été mis en traitement le 04/08/2015 dernier.
le service central d'etat civil (SCEC )effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Quelqu'un peut il nous dire si c'est un courriel positif par rapport a sa demande ou pas et qu 'est ce que cela veut dire.

Merci d'avance à tous
o
3 septembre 2015 14:00
Citation
dina77550 a écrit:
Bonjour,

Voila mon époux a déposé une demande naturalisation par le mariage le 11/12/2014 et depuis aucune réponse de la part des administrations jusqu'a il y 10 JOURS ou nous avons recu par mail ce courriel ci dessous


Madame, Monsieur,

Votre dossier a été mis en traitement le 04/08/2015 dernier.
le service central d'etat civil (SCEC )effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Quelqu'un peut il nous dire si c'est un courriel positif par rapport a sa demande ou pas et qu 'est ce que cela veut dire.

Merci d'avance à tous



Bonjour

Ce mail veut dire que ton mari a reçu un avis favorable.
Il va recevoir un PAN qu il doit renvoyer pour que son acte de naissance soit établi (mais c'est pas obligatoire le PAN).
Dépôt dossier /Entretien et récépissé : 24 mars 2015 Numéro REZE XXXXXXXXX / Avis Favorable :. PAN/ADN: XX ---- 2015 / CNI/PASSEPORT : xx----2015
3 septembre 2015 14:47
salut dina77550 !!!!

félicitations pour ton mari .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 18:33 par hicham63.
d
3 septembre 2015 15:02
merci pour ta réponse. effectivement j'ai appelé aujourd'hui rézé et la dame ma dit que mon mari a été enregistré naturalisé français depuis le 24 juillet. Maintenant y a plus qu'attendre le décret
A
3 septembre 2015 19:31
Lalunattafab, Oui je crois que c'est l'acte de mariage en faite,
Mais l'acte de mariage je l'avais demandé après le 20/08 !
Effectivement j'ai contacté le SCEC pour avoir état d'avancement de mon dossier de naturalisation, et je reçois un email après pour préciser l'objet de mon mail etc..
De toute façon ça ne va plus tarder avec ou sans contact de leur part.
Donc voilà les nouvelles !!
Tu me tiens au courant pour les nouvelles de dossier !!
Bonne soirée à toutes et à tous !!
A
3 septembre 2015 19:36
Merci britigui pour ta réponse.
On espère recevoir les ADN directement ou alors au moins PAN ou déclaration.
Bonne soirée
A
3 septembre 2015 19:38
Bonjour dina77550
Peux-tu me transmettre l'adresse mail sur laquelle t'avais contacté SCEC stp
Merci par avance !!
d
3 septembre 2015 19:43
Bonsoir ABDEL93400

Voici l'adresse mail sur laquelle j'ai contacté le SCEC :
[email protected]
3 septembre 2015 19:56
Bonsoir tous

enfin j'ai reçu mon ADN aujourd'hui et il faut être vraiment patient car c'est parfois long. Merci à toutes et à tous et bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook