Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
t
25 juillet 2015 00:24
bonsoir,

A mon avis aussi, je crois que les dossiers qui traînes chez reze dépend peut être de la façon dont le conjoint de nationalité française.

Parce que si le mode d'acquisition de nationalité française de votre mari ou de votre femme ne figure pas sur son acte de naissance ou encore s'il n'a pas joint au dossier une preuve d'acquisition de sa nationalité française (certificat de nationalité française par exemple),

dans ce cas reze va approfondir des recherches pas sur le demandeur de nationalité française, mais plus tôt son conjoint français pour savoir comment il a eu sa nationalité française.

Et ces recherches peuvent prendre beaucoup plus de temps à mon avis.

Bien à tous!
25 juillet 2015 19:34
Salut les amis
Merci à ceux qui m ont envoyé leur félicitations.reze actuellement traite les dossier du mois de novembre .ils sont dans les delais de 8 mois et 10 jours à 20 jours ,mais comme notre ami marlboro l a affirmé chaque cas est différent.ca dépend de son dossier .j ai eu cette confirmation quand j ai appeler reze au mois de mai pour leur demander pourquoi mon dossier est en stand by car des gens autour de moi ont deja eu leur avis favorable.la dame m a repondu que chaque dossier reçois un traitement particulier et dans aucun cas les dossiers sont similaire. Alors soyez attentives .l astuce pour gagner l affaire c est la patience.voilathumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 17:27 par Storiopad.
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
M
25 juillet 2015 22:54
Bonjour,

Ayé on a enfin reçu le PAN ! Et le jour de notre anniversaire de mariage : beau kdo !thumbs up

La personne qui a traité le dossier nous demande de faire un courrier pour préciser l'orthographe du prénom de ma belle-mère car sur tous les papiers il y a des orthographes différentes ... sont pas très à cheval là-dessus en Tunisie grinning smiley
On va répondre que le PAN a la bonne orthographe, çà évitera de tout refaire !

Allez zou lundi matin, tout repart en recommandé !

Mais vu que chéri rentre en Tunisie en Août, on attendra son retour pour faire la demande de passeport et de CNI.

Merci de votre soutien ! Bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente.
Dépôt dossier naturalisation + récépissé : 5 septembre 2014 préf ISERE / Visite gendarmerie : octobre 2014 / PAN : 20 juillet 2015
28 juillet 2015 11:39
Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mes actes de naissance ce matin, dêpot de carte d'identitè dans l'immèdiat.
J'ai dèposè effectivement la demande de mon passeport cette après midi

Pour aider un peu les personnes qui attendent toujours je rappelle mon parcours:

Demande dèposèe 09/2014
Entretien á la prèfecture et rècèpissè le 08/10/2014
Convocation de police et entretien le 26/11/2014
Dèclaration enregistrèe au REZE et AF le 20/05/2015
Arrivèe de dossier au SCEC le 02/06/2015
Rèception de PAN le 21/07/2015, renvoi au SCEC le jour même en A/R
Arrivèe des ADN le 28/07/2015
Dèpot de la CIN et Passeport le 28/07/2015

Je souhaite pleins d AF pour les amis qui attendent encore,il faut s'armer que de la patience.
Bonne chance à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 22:25 par RAM74.
28 juillet 2015 14:28
Citation
RAM74 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mes actes de naissance ce matin, dêpot de carte d'identitè dans l'immèdiat.

Je souhaite pleins d AF à ce qui attendent encore.

Félicitations RAM74
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
p
28 juillet 2015 16:59
Bonjour tout le monde mon parcours s’achève et je souhaite le même dénouement à tout le monde.Grand merci aux anciens je ne citerai pas de nom pour pas oublier qui ont guide soutenu .Je serai toujours sur ce magnifique forum pour aider ceux viennent.
Voici mon parcours:

ENTRETIEN+RÉCÉPISSÉ le 19/09/2014
CONVOQUE A LA POLICE le 21/10/2014
NUMÉRO REZE: 2014DX16XXX
AVIS FAVORABLE le 04/05/2015
DOSSIER REÇU PAR LE SCEC le 12/05/2015
PAN REÇU le 22/06/2015 renvoyé le jour même par recommandée au SCEC
ADN REÇU le 04/07/2015
CEREMONIE ET REMISE DE DÉCRET le 06/07/2015
PASSEPORT ET PIÈCE D' IDENTITÉ DÉPOSÉS le 06/07/2015
PASSEPORT REÇU le 13/07/2015
PIÈCE D'IDENTITÉ reçue le 28/07/2015
Pleins d'avis favorable à toutes et tous.
z
28 juillet 2015 21:20
bonjour pouyinho ,d'abord toutes mes félicitations je voulais juste savoir ce qu'il faut pour le dossier de cni merci d'avance et pleins d'AF pour les autres
k
28 juillet 2015 23:43
bonjour a tous

le teste de francais est obligatoire meme avec une attestation de comparabilité de ciep?
29 juillet 2015 00:30
Citation
kawtargo a écrit:
bonjour a tous

le teste de francais est obligatoire meme avec une attestation de comparabilité de ciep?
Salut
Cette attestation est délivrée généralement pour valider les diplômes étrangers ici en France.elle te donne accès à des inscriptions aux universités françaises ou des opportunités pour passer les concours si tu es déjà française.ni les préfectures ni le ministère acceptent ce genre d attestation.le niveau requis pour que ton dossier soit accepté est le niveau B1 équivalent à un brevet ici en France.alors pour éviter une grosse perte de temps chez les administrations,,je te conseille de passer ce test .voila
p
29 juillet 2015 05:02
Bonjour ZIZOU06400 merci beaucoup et désolé de ma réponse tardive j étais au travail.

Pour la pièce d'identité il faut remplir le cerfa puis pour les pièces il faut.:
Ton acte de naissance venant du scec moins de 3 mois
Moi ils m'ont pris une copie du passeport de mon pays d origine comme ma carte de resident à été retirée lors de la cérémonie.
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Deux photos
Puis les empruntes c était tout.
Il ya pas besoin de ta déclaration car sur l acte de naissance il est mentionné français par déclaration souscrite devant le préfet de.... enregistrée à telle date...
J'espère que ça pourra t'aider.
Pleins d avis favorables inchallah.
z
29 juillet 2015 13:18
bonjour pouyinho pour ta reponse , j'attends mes ADN pour la cni et bon courage et pleins d'AF pour les autres
a
29 juillet 2015 13:58
Citation
RAM74 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mes actes de naissance ce matin, dêpot de carte d'identitè dans l'immèdiat.


Félicitations RAM74
k
29 juillet 2015 22:42
Citation
Storiopad a écrit:
Salut
Cette attestation est délivrée généralement pour valider les diplômes étrangers ici en France.elle te donne accès à des inscriptions aux universités françaises ou des opportunités pour passer les concours si tu es déjà française.ni les préfectures ni le ministère acceptent ce genre d attestation.le niveau requis pour que ton dossier soit accepté est le niveau B1 équivalent à un brevet ici en France.alors pour éviter une grosse perte de temps chez les administrations,,je te conseille de passer ce test .voila


Merci pour ta reponse, sur le site de la pref dont je dépant ils demandent un justufficatif de connaissance en français diplôme ou autres et mentionnent l'organisme en question comme centre de validation de diplomes etranger!!! je t'avoues que je suis un peu perdue,surtt que le teste ne se tiendra que début octobre et je compte déposer mon dossier en septembre.
A
29 juillet 2015 23:08
@kawtargo bonsoir ce test n'est pas forcément obligatoire dans la mesure ou le site de la prefecture vous précise les équivalences acceptées moi perso j'ai déposé le dossier avec le baccalauréat de mon pays d'origine qui sanctionnait la fin d'études secondaires en français et c'est le cas de ceux de la plupart des pays francophones où les études sont faites en français appelez votre prefecture pour avoir la certitude mais en Alsace où je vis ça marche.
30 juillet 2015 00:26
Citation
kawtargo a écrit:
Merci pour ta reponse, sur le site de la pref dont je dépant ils demandent un justufficatif de connaissance en français diplôme ou autres et mentionnent l'organisme en question comme centre de validation de diplomes etranger!!! je t'avoues que je suis un peu perdue,surtt que le teste ne se tiendra que début octobre et je compte déposer mon dossier en septembre.
Salut
Moi je connais personnellement une personne qui a déjà passē le test de connaissance de langue française avec moi même si il a ses diplômes étrangers validé par ciep.Ce que tu peux faire c est d appeler directement le service de naturalisation de ta prefecture.c est eux qui peuvent te renseigner plus sur ce genre de Probleme.ils ont sûrement une permanence un jour ou deux dans la semaine. Tu peux avoir leur numero de telephone sur leur site internet ou directement à l'accueil.mon cher alex un bac dans un pays du Maghreb de ma propre connaissance n est pas sensé être un bac francophone. Notre ami kawtargo est maghrébine.alors il faut pas mélanger la tâche pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 00:35 par Storiopad.
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
30 juillet 2015 01:48
Citation
Storiopad a écrit:
Salut
Moi je connais personnellement une personne qui a déjà passē le test de connaissance de langue française avec moi même si il a ses diplômes étrangers validé par ciep.Ce que tu peux faire c est d appeler directement le service de naturalisation de ta prefecture.c est eux qui peuvent te renseigner plus sur ce genre de Probleme.ils ont sûrement une permanence un jour ou deux dans la semaine. Tu peux avoir leur numero de telephone sur leur site internet ou directement à l'accueil.mon cher alex un bac dans un pays du Maghreb de ma propre connaissance n est pas sensé être un bac francophone. Notre ami kawtargo est maghrébine.alors il faut pas mélanger la tâche pour elle.
salam alykom a compter du 30 juin 2015, le test TFI™ pour la naturalisation ne fait plus partie des certifications acceptées par le Ministère.
Dans ce cas, ou si le diplôme que vous avez acquis ne correspond pas au niveau B1, votre connaissance du français est évaluée au cours d'un simple entretien individuel avec un agent de préfecture.
30 juillet 2015 08:55
salam alaicom
kawtargo
Je suis un marocain, j'ai un bac(comptabilité) + 4 marketing et commerce, quand je voulais déposé le dossier de naturalisation par mariage j'avais envoyé carrément mail une copie des diplômes à la préfecture pour valider, la dame m'a confirmer que ce n'est pas valable et m'a demandé de passer le B1 ou le TCF.

Voilà!!

Bonne journée
30 juillet 2015 09:44
Bonjour
Quand je vois les questions posées est les réponses donner vous êtes pas d'accord avec les dire De SOS COURIER.

Le mieux aller voir un Avocat mais ça sera à vos frais, est pas Gratuit.

Chacun veux être naturalisé où bien avoir une carte de Résident Je comprends vôtre inquiétude mais dans ce pays est dans tous les pays du monde il y à des règles et des lois à respecter.

Respecter les, est vôtre procédure arrivera au bout peut-être car comme Je l'ai déjà dit que la naturalisation est une faveurs que la République nous accorde mais pas un droit.

Bonne journée à tous
Rennes35 ►Dépt:08/04/2014 ►Entr:7/09/2014►N°2014x1210XX►AF 9/04/2015► Trait27/05/2015►Décret:N° 27►dépot Pass&CNI18/08/2015.►Récup Pass:21/08/2015 ►CNI 5/09/2015-Céremonie:
k
30 juillet 2015 22:27
Merci a tous ceux qui m'ont répondu.
C'est impossible de joindre le service permanence je depant de grenoble.sur la liste des doc que j'ai eu c'est soit un justificatif d un niveau b1 soit le teste, apres j'ai pas de soussi pour le passer meme si je sais pas a quoi il ressemble, bref le hic c est qu il y a pas de session en ce moment faut attendre debut septembre pour prendre rdv que je ne sais qd il aura lieu, et moi je comptes deposer le dossier le meme mois.
Ya ils entre vous cher yabis qui peut me rensegnier pour les justificatis de communauté de vie qd on en pas une proprieté en commun ni location+bail, es primordial, peut en remplacer ce critère par un autre justificatif comme une facture auto au 2 noms?
z
31 juillet 2015 17:23
bonjour mes amis , aujourd'hui j'ai reçu mes ADN et dépôt cni
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook