Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
25 avril 2015 10:21
Citation
hasmiralda a écrit:
Félicitations gipsy j'ai envoyé un mail à la préfecture ils m'ont répondu que c'était statistiques et que je garde toujours ma nationalité d'origine
Bonjour H
Ok! Dans ce cas je croise les doigts pour que ça marche ! Une petite question ; t as laissée une copie de ton projet ? Ta déclaration était en quatre ou trois pages?
25 avril 2015 12:24
MERCI BCPS
RECU 31/07/2014 n° du dossier 2014Dx014xxxxxxxxxxx,dossier reçu par SCEC le 21/04/2015 PAN le 29/05/2015,Pan envoyé le 30/05/2015,ADN reçus le 05/06/2015 Passe et cni déposés le 08/06/2015
25 avril 2015 12:28
Citation
janedeux a écrit:
Bonjour janedeux

j'ai envoyé mon e_mail le jeudi 23/04 à 21hoo
et j'ai eu la réponse le vendredi 24/04 à 09/h00
RECU 31/07/2014 n° du dossier 2014Dx014xxxxxxxxxxx,dossier reçu par SCEC le 21/04/2015 PAN le 29/05/2015,Pan envoyé le 30/05/2015,ADN reçus le 05/06/2015 Passe et cni déposés le 08/06/2015
25 avril 2015 16:56
Citation
daddy93 a écrit:
Storiopad à mon avis ce n'est pas avis défavorable car moi aussi je suis de la série dx015 et j'ai eu mon af le 14 avril. Comme toi quand j'ai appelé le 8 la dame m'a dit la même chose et 1 semaine plutard je reçois l'af. Ne t'inquiète pas tout ira bien.

Bonjour daddy 93
Merci d avoir pris le temps de me lire et de mettre ton commentaire.c est que avec vous les amis qu on peut monter le moral quand on a des doutes. Je te confirme cher ami que je suis tjr dans le doute .
.bref pour le fait qu on est dans la même serie dx015 je t informe que c est pas un critère dans le traitement des dossiers. Le Service des autorités se base en priori sur la date du récépissé. La dame qui m ā repondu au telephone m a demandé en premier lieu la date exact de mon récépissé et avant la clôture de notre communication ,elle m ā affirmé que leur service ā jusqu ā un an pour donner une suite ā mon dossier .nos numéros ministériels qui contiennent la serie dx015 sont nos numéros dans le registe ministériel des demandeurs ou candidats ā la naturalisation par déclaration ou mariage.Apres une simple observation de ton numero tu peut constater qui est dans la forme suivante 2014DX015xxx. On peut le déchiffrer comme ci-dessus :
2014 c est l année de ta demande ou récépissé
DX c est que ta demande c est pour les naturalisation par declaration et non pas par décret
015xxx c est que tu est par exemple le candidat numero 15789 qui a demandé une naturalisation par mariage au cours de l année 2014
Le ministère donne ā chaque demandeur de naturalisation un numéro non en relation avec la date de son récépissé mais par apport à l envoi de la préfecture du dossier et sa réception par le ministère. Voila j espere que ce petit commentaire peut être une clarification pour l amalgame qu on peut avoir on lisans nos numeros ministériel
25 avril 2015 17:00
Citation
jocondegilou a écrit:
Bonjour ,

A mon avis , ton dossier n'a pas encore été étudié sinon la dame t'aurait dit directement de voir ta préfecture et deuxième point , tu aurais reçu un recommandé ; donc pas de panique , elle t'a dit la vérité et je penche plus sur le fait que son supérieur est venue l'interrompre .
Merci jocondegilou pour ton commentaire c est rassurant même si il y a toujours des doutes .croisant les doigts
25 avril 2015 18:15
Citation
gipsy king a écrit:
Bonjour H
Ok! Dans ce cas je croise les doigts pour que ça marche ! Une petite question ; t as laissée une copie de ton projet ? Ta déclaration était en quatre ou trois pages?

Bonsoir gipsy excuse moi pour ma réponse tardive!!oui je l'ai scanné pour le projet et pour déclaration j'ai reçu la déclaration que j'avais signé en 2013 et la marseillaise et un document signé par chef d'état et déclaration signé par cazeneuve
dépôt le 30/10/13 à S P de [b]Mante la jolie[/b] souscrite le 16/12/13, visite de police 20/03/14, Rezé le 29/10/[b][/b]14, la cérémonie le 08/01/15 Pan le 18/03/15 et ADN le 09/05/15 , passeport reçu le 03/06/15 , CNI reçu le 09/06/15
d
25 avril 2015 18:18
Storiopad, intéressant ton exposé. Mon récépissé est daté du 11 juin. Dans tous les cas tu auras ton af bientôt.
Je sais que l'attente est difficile mais il va falloir penser à autre chose.

Cordialement
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
26 avril 2015 00:11
Je vis à Beauvais dans l'Oise en Picardie, je suis marié avec une française et on a un garçon, j'ai envoyé ma demande de naturalisation par mariage par courrier à la sous-préfecture, cette dernière l'a reçu le 27 octobre 2014.

Le 04/12/2014, je reçois le rendez-vous par courrier pour l'entretien avec un agent préfectoral pour le 09/01/2015

Le 11/12/2014, pendant que j'étais sur mon lieu de travail, je reçois un appel sur mon téléphone portable, c'est un agent de police, qui se présente et qui me dit qu'i s'agit de ma demande de naturalisation, qu'il est passé avec son collègue à notre domicile, mais il n'y avait personne, j'ai répondu que je travail et ma conjointe aussi, par conséquent, il m'a dit qu'i aller passer le lendemain matin.

Le 12/12/2014, les deux agents de polices sont passés chez nous, nous étions à la maison, ils sont rentrés et l'un deux a commencer de m'en parler de ma demande de naturalisation, il m'a posé quelques questions, tels que:

- Qui demande la nationalité, moi ou ma conjointe ?
- Quand est ce que je suis entré en France ?
- Le prénom de mon père
- Le nom de ma mère
- Qu'est ce que je fais comme travail et chez qui je travail ?
- Est ce que on a des enfants ?

Après, il nous a dit, qu'li va écrire son rapport et qu'i va l'envoyer à la sous-préfecture ( qui a demandé à la police d'enquêter )

Le 09/01/2015, moi et mon épouse, nous sommes partis au Rendez-vous à la sous-préfecture de Beauvais.

L'entretien a débuté avec madame l'agent qui nous a posé ces quelques questions :

- Où est ce que je travail et la durée de mon contrat de travail ?
- Est ce que je vais souvent dans mon pays d'origine ?
- Mon parcours professionnel dans mon pays d'origine ?
- Est ce que je fais partie d'une association, si oui, la quelle ?
- Est ce que j'ai des amis français ou mixte ?
- Quels sont nos projets dans l'avenir ?
- Quand est ce que on s'est mariés ?
- Où est ce qu'on a passé notre voyage de noce ?
- Qu'elles chaînes de télévision je regarde ?
- Qu'elles émissions de télévision je préfère regarder ?
- Est ce que je pratique du sport et dans quel club ? Quels sont mes loisirs ?

Et à la fin de notre entretien, l'agent nous a dit, qu'i faudra maintenant patienter et attendre la réponse et que ça va durer à peu près jusqu'à 1 an.

L'entretien s'est bien passé, madame l'agent préfectoral était très aimable et souriante avec nous.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore eu de réponse, j'attends avec impatience !
26 avril 2015 00:52
Essalem alaykom et Bonjour
Je vous présente mon parcours
Dépôt dossier : 23/05/2014
Entretien police : mi juin
Entretien préf + récépissé : 03/07/2014
Numero reze reçu difficilement : 2014DX013XXX
J'ai essayé de contacter SCEC, voici la réponse reçu 23/04/2015: Madame, Monsieur,


Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 31 mars dernier. Il est en attente de traitement.



Après cette date de réception et dans un délai d'environ 5 semaines, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Donnez moi s'ils vous plait votre avis sur cette réponse et combien de temps je doit encors attendre?
Merci d'avance
[center]Dépôt dossier : 23 mai 2014 préf RHONE Entretien et récépissé : 03 juillet 2014. convocation police : juin 2014 Numéro REZE : 2014DX013XXX. AF :26 mars 2015. PAN :4 juin 2015. ADN :18 juin 2015. Dépôt Pass + CNI :19 juin 2015. Pass:27/07/2015, CNI :22/08/2015[/center]
26 avril 2015 09:29
salut chachico ,

Ton entretien préfectoral date de janvier 2015 , et l'agent t'a dit qu'il faudra patienter pratiquement 1 an , ce n'était pas un canular ; il te faudra patienter jusqu'en novembre 2015 avant d'espérer avoir des nouvelles de ton dossier ; c'est la procédure ; alors bonne patience .
26 avril 2015 09:44
Citation
Chachico a écrit:
Je vis à Beauvais dans l'Oise en Picardie, je suis marié avec une française et on a un garçon, j'ai envoyé ma demande de naturalisation par mariage par courrier à la sous-préfecture, cette dernière l'a reçu le 27 octobre 2014.

Le 04/12/2014, je reçois le rendez-vous par courrier pour l'entretien avec un agent préfectoral pour le 09/01/2015

Le 11/12/2014, pendant que j'étais sur mon lieu de travail, je reçois un appel sur mon téléphone portable, c'est un agent de police, qui se présente et qui me dit qu'i s'agit de ma demande de naturalisation, qu'il est passé avec son collègue à notre domicile, mais il n'y avait personne, j'ai répondu que je travail et ma conjointe aussi, par conséquent, il m'a dit qu'i aller passer le lendemain matin.

Le 12/12/2014, les deux agents de polices sont passés chez nous, nous étions à la maison, ils sont rentrés et l'un deux a commencer de m'en parler de ma demande de naturalisation, il m'a posé quelques questions, tels que:

- Qui demande la nationalité, moi ou ma conjointe ?
- Quand est ce que je suis entré en France ?
- Le prénom de mon père
- Le nom de ma mère
- Qu'est ce que je fais comme travail et chez qui je travail ?
- Est ce que on a des enfants ?

Après, il nous a dit, qu'li va écrire son rapport et qu'i va l'envoyer à la sous-préfecture ( qui a demandé à la police d'enquêter )

Le 09/01/2015, moi et mon épouse, nous sommes partis au Rendez-vous à la sous-préfecture de Beauvais.

L'entretien a débuté avec madame l'agent qui nous a posé ces quelques questions :

- Où est ce que je travail et la durée de mon contrat de travail ?
- Est ce que je vais souvent dans mon pays d'origine ?
- Mon parcours professionnel dans mon pays d'origine ?
- Est ce que je fais partie d'une association, si oui, la quelle ?
- Est ce que j'ai des amis français ou mixte ?
- Quels sont nos projets dans l'avenir ?
- Quand est ce que on s'est mariés ?
- Où est ce qu'on a passé notre voyage de noce ?
- Qu'elles chaînes de télévision je regarde ?
- Qu'elles émissions de télévision je préfère regarder ?
- Est ce que je pratique du sport et dans quel club ? Quels sont mes loisirs ?

Et à la fin de notre entretien, l'agent nous a dit, qu'i faudra maintenant patienter et attendre la réponse et que ça va durer à peu près jusqu'à 1 an.

L'entretien s'est bien passé, madame l'agent préfectoral était très aimable et souriante avec nous.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore eu de réponse, j'attends avec impatience !
Bonjour chichoco
La patience c est la seule arme que t ā pour l instant . 4 mois c est trop tôt pour mettre des fardeaux sur ton dos . Tu peut commencer à poser des questions quand tu franchira le cap de 10 mois. Actuellement repose ton esprit et oublie que t ā une demande de naturalisation en-cours; et vis ta vie quotidienne ā la normale.ne t inquiete pas ton entretion s est bien passē avec l agent de préfecture l enquete de police aussi en plus t ā le récépissé dans la main.voila..
26 avril 2015 10:05
salut constantin,

Félicitation pour ton AF ; le mot d'ordre c'est PATIENCE , il n'y a rien d'autre à faire malheureusement .
le scec t'a annoncé 5 semaines ; ils sont donc dans les temps .
Le plus dure est passé , tu es français ; attends avec sérénité ton PAN(projet d'acte de naissance) ; tu peux dès à présent préparer ton acte de mariage(datant de moins de 3 mois) , celui de tes parents(pas obligatoire)
26 avril 2015 12:18
Citation
jocondegilou a écrit:
salut constantin,

Félicitation pour ton AF ; le mot d'ordre c'est PATIENCE , il n'y a rien d'autre à faire malheureusement .
le scec t'a annoncé 5 semaines ; ils sont donc dans les temps .
Le plus dure est passé , tu es français ; attends avec sérénité ton PAN(projet d'acte de naissance) ; tu peux dès à présent préparer ton acte de mariage(datant de moins de 3 mois) , celui de tes parents(pas obligatoire)
Merci jocondegilou
Le fait que mon dossier est chez SCEC = AF?!!, et quand tu dit patience, a ton avis est ce que je pourrais avoir au moin le passeport avant le 7 juillet?!! Je part en voyage c'est pour ça que je demandé
26 avril 2015 12:28
Et voici le reste de la réponse de SCEC que j'ai oublier de le publier hier avec le premier message : Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
La suite de mes questions est : les naturalisations par mariage apparaissent aussi dans un JO?!! ou tout simplement la personne qui m'a répondu la mis comme une réponse standard
[center]Dépôt dossier : 23 mai 2014 préf RHONE Entretien et récépissé : 03 juillet 2014. convocation police : juin 2014 Numéro REZE : 2014DX013XXX. AF :26 mars 2015. PAN :4 juin 2015. ADN :18 juin 2015. Dépôt Pass + CNI :19 juin 2015. Pass:27/07/2015, CNI :22/08/2015[/center]
j
26 avril 2015 15:14
Bonjour Yan1,

Merci pour ta réponse! J'ai envoyé mon mail vendredi dans la journée. J'espère avoir un retour la semaine prochaine.
Je me dis peut être que ça tarde parce que j'ai demandé la francisation de mes noms et prénoms... Enfin, je vais répéter ce que tout le monde répète, le mot d'ordre est bien " Patience".
Bon weekend à tous!
26 avril 2015 15:29
Citation
constantin_dz a écrit:
Merci jocondegilou
Le fait que mon dossier est chez SCEC = AF?!!, et quand tu dit patience, a ton avis est ce que je pourrais avoir au moin le passeport avant le 7 juillet?!! Je part en voyage c'est pour ça que je demandé

Je ne peux pas répondre à ta question car il y a trop de facteurs qui peuvent chambouler les choses telles que :
- des erreurs à répétitions sur le PAN ou ADN
- une erreur dans l'adresse de livraison du PAN ou ADN
- la quantité importante de passeport à produire pour cette période
- La lenteur des agents de ta mairie ou préfecture

Il faut simplement croiser les doigts et espérer que tout se passe bien dans ce cas là , OUI tu peux avoir ton passeport pour ton voyage

Un conseil , si tu reçois ton PAN renvoi le en AR
26 avril 2015 15:37
Bonjour jocondegilou
Je te remercie énormément pour tes commentaires et tes rajouts pour ce forum à chaque fois qu il y a des personnes qui ont besoin d aide ou de conseil. Je voulais savoir si tu connais bien l adresse e-mail du SCEC service naturalisation par mariage ,j ai bien chercher dans le forum mais j ai rien trouver . je compte leur envoyer un email pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux. Qui tente rien n ā rien .Et s il te plaît si tu peux un exemplaire d email que je peux formuler .je compte sur toi abientot.
Cordialement
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
26 avril 2015 16:13
Citation
Storiopad a écrit:
Bonjour jocondegilou
Je te remercie énormément pour tes commentaires et tes rajouts pour ce forum à chaque fois qu il y a des personnes qui ont besoin d aide ou de conseil. Je voulais savoir si tu connais bien l adresse e-mail du SCEC service naturalisation par mariage ,j ai bien chercher dans le forum mais j ai rien trouver . je compte leur envoyer un email pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux. Qui tente rien n ā rien .Et s il te plaît si tu peux un exemplaire d email que je peux formuler .je compte sur toi abientot.
Cordialement

salut ,

Pour la lettre au scec , tu n'as pas besoin de formule spéciale et je t'assure que l'administration aime les lettres courtes et précises , par exemple :


Objet: Projet d'acte de naissance

Bonjour Monsieur, Madame,

Je souhaiterais savoir si mon dossier de naturalisation par mariage n°xxxxxxx est arrivée dans vos services et connaitre par la même occasion la date laquelle je peux espérer avoir mon Acte de naissance .

Veuillez agréer mes sincères salutations .

Mr xxxxxx
date de naissance
N° du récépissé

[email protected]
26 avril 2015 16:25
Citation
jocondegilou a écrit:
salut ,

Pour la lettre au scec , tu n'as pas besoin de formule spéciale et je t'assure que l'administration aime les lettres courtes et précises , par exemple :


Objet: Projet d'acte de naissance

Bonjour Monsieur, Madame,

Je souhaiterais savoir si mon dossier de naturalisation par mariage n°xxxxxxx est arrivée dans vos services et connaitre par la même occasion la date laquelle je peux espérer avoir mon Acte de naissance .

Veuillez agréer mes sincères salutations .

Mr xxxxxx
date de naissance
N° du récépissé

[email protected][/quote

Salut ,
Je suis très content que t ā repondu si vite . Je vais essayer de leur envoyer cet email .on attendant je te souhaite une bonne soirée.
Cordialement
26 avril 2015 20:16
Merci de ta réponse
Et pour ce qui concerne le reste de la réponse de SCEC que j'ai publié tout à l'heure?!
[center]Dépôt dossier : 23 mai 2014 préf RHONE Entretien et récépissé : 03 juillet 2014. convocation police : juin 2014 Numéro REZE : 2014DX013XXX. AF :26 mars 2015. PAN :4 juin 2015. ADN :18 juin 2015. Dépôt Pass + CNI :19 juin 2015. Pass:27/07/2015, CNI :22/08/2015[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook