Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
6 mars 2015 21:06
Citation
Tourangeau a écrit:
Salut JOCONDE,
En effet j'ai réservé un vol pour rentrer au bled le 1er mai, et je crois que ca va le faire limite limite parceque j'ai réussi a avoir un RDV a 50 km de chez moi pour le 13 mars.

Ps: j'ai reçu les ADN que j'avais demandé sur internet une semaine avant que la scec me renvoie les 2 ADN définitifs, essayez de les demander via pastel peut être que tu vas les recevoir directement chez toi sans passer par le consulat... Enfin je l'espère bien.
Bonne soirée

salut Tourangeau ,

A l'étranger , c'est différent ; tout passe par le consulat donc valise diplomatique ; par contre chez nous , le consulat nous appelle dès réception des documents car la poste n'est pas fiable ; les brouteurs sont partout ; trop de cas d'usurpation d'identité .

Le soucis , c'est la valise diplomatique qui met 1 mois pour acheminer les documents .

super , si tu as fini par avoir un RDV plus proche .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 21:07 par jocondegilou.
6 mars 2015 21:09
Citation
Outa a écrit:
Salut les amis

Bonne nouvelle je viens de recevoir à l instant un mail qui confirme que ma demande d acte de naissance a été satisfaite

Hamdoullah

Je vous tiens au jus

Bon courage les amis


Bonne nouvelle Outa , quand as tu fait la demande ?
O
6 mars 2015 21:58
Salut joconde

J AI fait la demande Le 2 Mars et il est indique que je recevrai l acte a mon domicile comme je l AI demande dans les 10 jours (+ delai de la poste au Maroc !...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 22:08 par Outa.
7 mars 2015 00:01
Citation
Blanchise a écrit:
Super tourangeau le 13 mars c'est la semaine prochaine donc la semaine après tu vas recevoir ton passeport et le 13 avril ou avant la cin inchaallah alors tu pourras voyager tranquillement avec ton passeport et ta cin dans ta poche au bled...
En fait dis moi comment ça se fait ADN définitifs ? Est ce que ce n'est pas les même ADN que demander en ligne ? Depuis quand tu as reçu tes ADN par scec ?

Salem blanchise,
Je t'ai envoyé un MP.
Pour les ADN j'en ai reçu les 2 que j'avais demandé en ligne et qlq jours après j'ai reçu les deux ADN que le scec envoi d'office du coup je me retrouve avec 4 copies ADN...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/15 19:56 par Tourangeau.
[b][i][color=#FF0066]Prefecture 37 >>Récépissé 10/03/2014>> RDV RG 14/04/2014>> N°Reze 2014DX007XXX>> AF 23/12/2014>>Declaration retirée 16/01/2015>> PAN 13/02/2015>>ADN 27/02/2015>>CNI 06/03/2015.[color=#00FFFF][/color]
7 mars 2015 00:56
Bonsoir, j'ai eu des nouvelles de l'agent instructeur en charge de mon dossier. Mon PAN est bien arrivé. Elle me renvoie mes ADN dès ce mardi. Je les aurai jeudi inch'Allah, m'a t-elle dit !
Par ailleurs, avant hier j'ai effectué ma demande de CNI à la mairie de ma commune. J'avoue que j'y étais allé uniquement pour inscription sur les listes électorales et accessoirement prendre rdv pour la CNI dans l'attente de mes ADN. Je n'avais ni l'envie ni la motivation d'engager un bras de fer sur des circulaires, je n'étais vraiment pas d'humeur.
On m'a dit qu'il n'y en a pas besoin. Toute demande de CNI peut se faire immédiatement.
En sortant mes justificatifs pour mon inscription, le monsieur a entrevu mon formulaire de CNI déjà rempli dans mon classeur. De manière spontanée, il m'a dit :<<veuillez me passer votre formulaire...>>.
Je ne me suis pas fait prier. Et le plus étonnant c'est qu'il ne m'a même pas parlé de ADN français ni de circulaire, walou. J'en étais le premier surpris. Il a vérifié, photocopié, tamponné, pris mon empreinte de l'index gauche et agrafé tout ça et m'a dit avec un méga sourire qu'elle serait prête d'ici 3 semaines, qu'il m'appellerait pour me prévenir de sa mise à disposition. Donc les amis, affaire de circulaire là oh, chacun fait à sa sauce !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/15 01:04 par ladoud11.
7 mars 2015 10:27
Je vois que sa avance pour vous les amis, thumbs up
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
d
7 mars 2015 14:43
Citation
ladoud11 a écrit:
Bonsoir, j'ai eu des nouvelles de l'agent instructeur en charge de mon dossier. Mon PAN est bien arrivé. Elle me renvoie mes ADN dès ce mardi. Je les aurai jeudi inch'Allah, m'a t-elle dit !
Par ailleurs, avant hier j'ai effectué ma demande de CNI à la mairie de ma commune. J'avoue que j'y étais allé uniquement pour inscription sur les listes électorales et accessoirement prendre rdv pour la CNI dans l'attente de mes ADN. Je n'avais ni l'envie ni la motivation d'engager un bras de fer sur des circulaires, je n'étais vraiment pas d'humeur.
On m'a dit qu'il n'y en a pas besoin. Toute demande de CNI peut se faire immédiatement.
En sortant mes justificatifs pour mon inscription, le monsieur a entrevu mon formulaire de CNI déjà rempli dans mon classeur. De manière spontanée, il m'a dit :<<veuillez me passer votre formulaire...>>.
Je ne me suis pas fait prier. Et le plus étonnant c'est qu'il ne m'a même pas parlé de ADN français ni de circulaire, walou. J'en étais le premier surpris. Il a vérifié, photocopié, tamponné, pris mon empreinte de l'index gauche et agrafé tout ça et m'a dit avec un méga sourire qu'elle serait prête d'ici 3 semaines, qu'il m'appellerait pour me prévenir de sa mise à disposition. Donc les amis, affaire de circulaire là oh, chacun fait à sa sauce !!

hamdullah frere c'est une bonne nouvelle chacun a sa chance .bonne continuation frere
9 mars 2015 14:41
Pas de nouvelles bonne nouvelles ! puis je appeler reze ou scec depuis l étranger
9 mars 2015 15:00
Citation
gipsy king a écrit:
Pas de nouvelles bonne nouvelles ! puis je appeler reze ou scec depuis l étranger

Slt gipsy c'est pas gagné entre Reze qui ne renseigne plus et SCEC qui ne sait pas ce qu'il raconte!!! Je suggererai d'appeler la prefecture mais vue que tu es a l'etranger c'est au consulat qu'il faut se rapprocher...
Une question comment fais tu pour appeler un numero spécial 0800 depuis l'etranger?
Bref bon courage et reviens nous donner des News si t'en as.
[b][color=#9999CC]Préf 91 ► dépôt + récépissé 29/04/14 ► Convoc Police 01/15 Rezé 2014DX009XXX ► AF 13/02/15 ► PAN 14/03/15 ► ADN 28/03/15 ► ADN rectifié 08/04/15 Pass et CNI 09/04/15 ► Pass prêt 17/04 retiré 24/04► CNI 24/04 ►Cérémonie déclaration 27/05[/color][/b]
9 mars 2015 15:06
Citation
gipsy king a écrit:
Pas de nouvelles bonne nouvelles ! puis je appeler reze ou scec depuis l étranger


salut , bien sur que tu peux appeler depuis l'étranger ; c'est d'ailleurs en appelant que j'ai eu mon AF , je suis à 5000 km .
Mais rien ne dit que réze te donnera l'info souhaitée ; maintenant Rezé ne donne plus d'info sur l'avancement des dossiers . Bonne chance pour le coup de fil .
sinon , faudra appeler ta préfecture , maintenant c'est elles qui sont sensées donner les info
9 mars 2015 15:15
Citation
jocondegilou a écrit:
salut , bien sur que tu peux appeler depuis l'étranger ; c'est d'ailleurs en appelant que j'ai eu mon AF , je suis à 5000 km .
Mais rien ne dit que réze te donnera l'info souhaitée ; maintenant Rezé ne donne plus d'info sur l'avancement des dossiers . Bonne chance pour le coup de fil .
sinon , faudra appeler ta préfecture , maintenant c'est elles qui sont sensées donner les info

Joconde pour reze je sais qu'on peut les joindre depuis l'etranger sauf qu'il ne communique plus ma question etait par rapport aux numeros speciaux comme. SCEC ou la caf sécu etc car moi quand j'etais en vacs au pays je ne pouvais communiquer que par mails...
9 mars 2015 15:56
salut chupacabra ,

le scec a aussi un numéro : 0033 1 41 86 42 47
9 mars 2015 16:52
Merci quand je pense qu'ils m'ont fait poiroter 20minutes sur le 0800 avec le hors forfait qui va avec! Merci pour le numero joconde
b
9 mars 2015 17:01
Bonjour les amis,

J'ai recuperé mon passeport aujourd'hui, voila mes nouvelles bon courage à tous ceux qui attendent.
f
9 mars 2015 17:33
Bonsoir à tous,
C'est pour vous que j'ai reçu mes ADN aujourd'hui, je fais la demande de passeport demain. je vous tiendrai au courant.
9 mars 2015 17:39
Super bledardo , as tu déposé la CNI ? le parcours est pratiquement achevé pour toi .
9 mars 2015 17:43
Bonjour à tous,
S'il vous plais comment puis je savoir le jour j si rezé a émis un avis favorable à ma demande , car je dépend du consulat ?
Mes remerciements.
9 mars 2015 17:44
Citation
foufia a écrit:
Bonsoir à tous,
C'est pour vous que j'ai reçu mes ADN aujourd'hui, je fais la demande de passeport demain. je vous tiendrai au courant.

foufia , c'est super , tout est bien qui fini bien . toi qui avait peur pour tes PAN , le stress est terminé , tu pourras déposer ta demande de passeport et CNI
9 mars 2015 17:45
Bonjour à tous,
S'il vous plais comment puis je savoir le jour j si rezé a émis un avis favorable à ma demande , car je dépend du consulat ?
Mes remerciements.
Consulat de France à : Alger ► Dépôt dossier + Récépissé : 23/09/2014 ► Entretien police : Non ► N° REZÉ : 2014DX017XXXX, 10/11/2014► AF : Fin Mai 2015 ► Transmis au SCEC : Fin Mai 2015 ► PAN : Pas encore ► ADN : Pas encore ►Passeport : Pas encore► CNI : Pas encore.
b
9 mars 2015 18:07
Citation
jocondegilou a écrit:
Super bledardo , as tu déposé la CNI ? le parcours est pratiquement achevé pour toi .
Bonjour joconde,
Oui au meme jour que le passeport
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook