Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
E
9 septembre 2014 16:16
Bonjour à toutes et à tous ,

Effectivement REZE est en cours de traité les dossiers du mois d'octobre 2013(mon cas) , dépôt du dossier 7 oct 2013, prefecture de Valence,Drôme (26) .
REZE m'a repondu par mail que pas avant un mois il vont m'envoyé ma déclaration de francisation.
P
9 septembre 2014 16:59
Bonjour Jocondegilou,
Pour ma part, j'ai RDV demain matin pour récupérer ma déclaration.
La dame m'a dit de venir avec ma carte de séjour + une photo.
Pour avoir ce RDV, j'ai du insister car pour elle, il faut avoir d'abord les ADN avant de retirer cette fameuse déclaration.
Les amis, je vous tiens informé demain inchallah.
9 septembre 2014 17:39
Oui tient nous au courant..
B
9 septembre 2014 18:04
BONJOUR

Premiére question


j'ai recu mon PAN aprés avoir signé j'ai renvoyé

je désire savoir dans combien de temp je reçeverai ADN définitive.

Deuxiéme questions

mon avis favorable et l'enregistrement de la déclaration est de 6 aout

la préfecture ne ma toujour pas envoyé de convocation combien de temp prenne t-il?

aussi je dépent de la préfecture la plus longue de l'histoire BOBIGNY

et impossible de les contacter ni par mail et ni par téléphone.

en attente de votre retour.

merci d'avance
P
9 septembre 2014 18:36
BHAVSAR,
Tu peux te rendre sur place et il se pourrait que ta déclaration soit chez eux.
Les préfectures ne se pressent pas pour appeler les gens.

A+
f
9 septembre 2014 19:22
Bonjour ÉTOILE

Peux-tu nous donner la date de l enregistrement de ta déclaration stp

Merci
9 septembre 2014 19:53
salut tous le monde

bon courage PAPINADA ça deviens bon la fin de ton parcoure ça proche
z
9 septembre 2014 20:29
Rebonjour tout le monde,
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir repondu en effet, j'ai deja appele reze la semaine derniere une dame m'a dit que la personne qui s' occupe de mon dossier est en conge et qu'il fallait pas s'inquieter mais quand j'ai vu que reze a deja traite tous les dossiers de septambre ca m'a un peu interpelle.
Par contre mopade qui est aussi de septembre n'a pas eu de reponse.
Merci de m'eclairerje pense les contacter ce vendredi ca fera un an depuis mon recepisse, aussi j'ai vu que eeze peut disposer de deux ans au lieu d' un an pour donner une reponse es possible?!
z
9 septembre 2014 20:35
Ausdi je depend de marseille , j'ai jamais eu d' enquete, mais notre dossier est tres normal, avis favorable de la prefecture et envoi du dossier depuis novembre 2013 chez reze. Je suis tres etonnee ....
B
10 septembre 2014 08:55
BONJOUR

Premiére question


j'ai recu mon PAN aprés avoir signé j'ai renvoyé

je désire savoir dans combien de temp je reçeverai ADN définitive.

Deuxiéme questions

mon avis favorable et l'enregistrement de la déclaration est de 6 aout

la préfecture ne ma toujour pas envoyé de convocation combien de temp prenne t-il?

aussi je dépent de la préfecture la plus longue de l'histoire BOBIGNY

et impossible de les contacter ni par mail et ni par téléphone. Pour info il y a pas d accueil et il ne reçoive pas et si j'envoie un courrier il est ouvert ou traiter après 2 mois. Trop lomg

en attente de votre retour.

merci d'avanceEditerJ'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
P
10 septembre 2014 12:48
Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai retiré ma déclaration contre ma carte séjour.
La dame de la préfecture m'a expliqué que je ne pourrai pas faire mes docs sans ADN.
Après la préfecture, je me suis rendu à la mairie de mon domicile pour essayer de deposer ma demande de CNI, la dame qui m'a reçu, ne voulais rien savoir sans ADN et je lui ai parlé de la ciculaire du 01 mars 2010.j'ai fourni la declaration, copie intégrale acte de mariage, mon passeport vert , un justificatif de domicile er 2 photos.l'agent a fait venir sa responsable qui ma dit de faire une note à main levée comme quoi, elle a demandé l'ADN et j'ai donné la copie de mon Acte de mariage.
Finalement j'ai déposé et elle m'a dit ça va être refusée et j'ai repondu ce n'est pas grave.
Je croise les doigts et j'attend.
Voilà ma journée.
Je vous tiens au courant pour la suite.

A+ et bon courage à tous ceux qui attendent et big AF.
P
10 septembre 2014 13:08
Bonjour,
BHAVSAR, je ne sais pas comment te répondre, seule ta préfecture détient ta déclaration et j'ai été moi-même dans le cas. Ma deéclaration a été enregistrée le 14 août et je suis allée chercher sans convocation.

ODF75, en parcourant le forum, tu auras des réponses à tes interrogations car tout y est.
Tu peux aussi regarder le topic : Questions Entretiens Naturalisation, je pense c'est écrit compe ça.
Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 13:23 par Papinada.
10 septembre 2014 14:49
Félicitations Papinada bon courage pour la suite. Pour la carte identité sans adn des fois ça marche et des fois non comme mon cas ....
10 septembre 2014 15:25
Salut ,

Papinada , dis moi ce que tu as ressenti quand tu as eu ta déclaration entre les mains , et aussi lorsque tu as donné ta carte de séjour ? c'est encore mieux de l'avoir en mains propre n'est ce pas ?
P
10 septembre 2014 15:50
Jocondegilou,
C'est vrai que la déclaration confirme qu'on est français.
Même quand on le sait par mail ou au tel, ce n'est pas la même chose que recevoir la déclaration en main propre. La cerise sur le gateau, c'est quand on vous dit de rendre votre carte de séjour et vous n'avez plus besoin et que vous êtes desoramais français.
Je souhaite cette joie immense à tous les amis du forum et à toi particulièrement.

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 20:10 par Papinada.
o
10 septembre 2014 16:33
Bonjour a toutes et a tous
j ai appele reze pour savoir ou ils en sont
la dame.m a dit qu il viennent de commencer a traiter les recepisse d octobre
Pour ma part recepisse décembre elle m a dit pas avant fin novembre car ils ont beaucoup de retard
voila voilou et a bientou lol
j
10 septembre 2014 19:23
Bonsoir a tous !
Félicitation Papinada !! smiling smiley voila enfin !!
Contrairement a moi, j'ai eu mes ADN avant la Déclaration (que je n'est même pas encore chercher).
J'ai mon Passeport et j'attends toujours ma CIN pour passer chercher ma déclaration avant même la cérémonie prévu le 22 Septembre smiling smiley.
J'espère pour toi que les choses vont être plus simple et qu'ils refuseront pas ta demande pour le Passeport et la CIN.
Je te souhaite vraiment bonne chance pour la suite.
AF a tous aussi.
m
10 septembre 2014 21:29
Bonsoir tout le monde.

Kacem94300 , si tu les écoutes á Rezé te chanter la marseillaise dans le creux de l'oreille ils vont t'en dormir mon ami depuis la mi-août ils disent qu'ils viennent de commencer a traité le mois d'octobre.

Si on se base sur le tableau et les AF tout récent je pense qu'ils sont plus vers fin novembre.

"Avons nous sur le forum un ou des retour d'expériences de refus après 10 mois?
11 septembre 2014 12:14
bonjour,

félicitations Papinada ,maintenant ,tu peux le laisser de coté ton stresse. à la date d'aujourd'hui , ça fait 10 mois et 26 jours que j'ai mon récépissé .j'espère que les bonnes nouvelles ne vont pas tarder. je croise les doigts et inchallah pleins d'AF pour tout le monde.
salam
► [b]Préfecture: Rhône[/b] ✈ Lyon ► [b]Dépôt dossier :16/10/2013[/b] ► [b]Entretien police : 28/10/2013[/b] ► [b]N° REZÉ : 2013DX016XXXX[/b]► [b]AF :15/09/2014[/b].► [b]Transmis au SCEC:17/09/2014[/b] ►[b]CNI[/b] 06/11/2014► [b]Passeport:[/b] 26/10/2014 .
o
11 septembre 2014 13:04
Amiral essaie d appeler reze
ton dossier est soit instruit et donc enregistre
soit en cours d instruction
appel au 0240844676 ou 24
t aura une reponse immediate et tu pourra nous ddonner des infos precieuse sur l eta d avancement des dossiers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook