Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
l
25 août 2014 16:46
Hey Papinada le français on dit quoi?? Tu t'es laissé effrayer par les réponses automatiques de la préfecture??
m
25 août 2014 16:47
Merci de nous apporter plus de précision et d'utiliser les termes adéquates(déclaration ou cértificat ou les deux) pour ne pas faire circuler de fausse information par inadvertance.
P
25 août 2014 17:21
Citation
lily84 a écrit:
Hey Papinada le français on dit quoi?? Tu t'es laissé effrayer par les réponses automatiques de la préfecture??

ha oui, j'ai eu peur même si j'étais confiant par rapport à la réponse de REZE.

Mad-max , personne sur ce forum n'set revenu avec un certificat de nationalité, ça été déjà expliqué par Jocondegilou et Lily84.
Junana2014 s'est trompé, c'est de la déclarartion dont elle parle.

A + mon ami.
P
25 août 2014 18:00
Bonjour,
Non Junana a raison. Moi aussi, j'ai eu à la préfecture du Rhône le 6 août la déclaration et le certificat de nationalité. C'est le certificat que j'ai présenté pour les documents d'identité.
25 août 2014 18:06
Rebonjour,

Je vous dit ce qu'on m'a expliqué a la préfecture , elle m'a dit ça c la déclaration que vous avez signé et il y a la signature de reze et la dernière page c'est un certificat qu'il faut pas perdre c tout . Peut être je me trompée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 18:07 par Junana2014.
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
25 août 2014 18:07
Passager_365, c'est écrit certificat de nationalité ?
25 août 2014 18:13
Non c pas écrit , je viens de vérifier , peut être l'agent voulait dire que pour prouver ma nationalité mais c la même chose que le certificat de nationalité c une preuve ......
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
l
25 août 2014 18:18
Je viens de regarder mon dossier, en effet ce n'est écrit nulle part certificat de nationalité.
La dernière page avec le numéro de dossier Rézé, la date de souscription, le numéro de dossier préfectoral etc est (en tous cas pour moi) la déclaration de nationalité.
Tout ce qu'il y a avant et qu'on a signé lors de la remise du récépissé, c'est juste la demande qui reprend les conditions etc.

Dans ma pochette, il n'y a pas de certificat de nationalité. Je ne peux pas parler pour les autres mais je suis surprise que certaines préfectures en délivrent
25 août 2014 18:21
oui junana , c'est pareil que le CNF , ça sert à prouver la nationalité , d'ailleurs sur le site du consulat quand il demande une preuve de la nationalité , la déclaration , le décret , le CNF sont les documents cités .
25 août 2014 18:36
Je sais que le Cnf est délivré par le tribunal , c pour prouver qu'on a pas perdu la nationalité . la dame m'a bien dit que la dernier page est un document qui certifie ma nationalité et qu'on délivre pas un duplicata et et je sais que c la déclaration que j'ai reçu je suis consciente . Peut être que je me suis mal exprimée Heu
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
P
25 août 2014 19:07
Rebonjour,

Je vous confirme.
Oui j'ai la déclaration de deux pages avec le numéro de l'enregistrement et la date. Mais aussi une page comme un diplome qui est le certificat. De plus elle n'est pas agraffé avec les pages de la déclaration.
Sur cette page il est marqué certificat de nationalité.
l
25 août 2014 19:16
Passager_365, moi aussi j'ai la dernière page qui est comme un diplôme sauf qu'il n'y a pas écrit certificat de nationalité.

Bref, chacun verra dans sa pochette ce qu'il a quand il la recevra
P
25 août 2014 19:27
Oui moi aussi je n'ai pas cru. Car je sais que le certificat peut-être demandé au tribunal. Mais après vérification et comparaison avec celui de mon épouse qu'elle obtenu pour déposer mon dossier, c'est écrit sur les deux certificats de nationalité.
25 août 2014 19:31
Citation
Passager_365 a écrit:
Rebonjour,

Je vous confirme.
Oui j'ai la déclaration de deux pages avec le numéro de l'enregistrement et la date. Mais aussi une page comme un diplome qui est le certificat. De plus elle n'est pas agraffé avec les pages de la déclaration.
Sur cette page il est marqué certificat de nationalité.

salut dans votre cas vous avez reçu la déclaration et le certificat de nationalité est normalement c'est tout le monde comme ça .Mais chaque préfecture elle fait comme elle veulent .
25 août 2014 19:31
En gros c un papier très important qui prouve la nationalité voilà ..... S'ils délivrent pas un duplicata , c qu'il est comme le certificat de nationalité française ..

perplexe
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
l
25 août 2014 20:18
abloo225, où en es-tu ? si tu passes par ici, stp donne-nous de tes nouvelles
m
25 août 2014 20:27
L'un ou l'autre suffit a prouver sa nationalité mais je ne pense pas qu'avec un CNF on puisse faire sa demande de CIN et de passeport mais je me trompe peut-être.
d
25 août 2014 20:29
Bonjour
J'ai une question à vous poser. Est ce qu'une amende sncf de 2008 peut me faire valoir un rejet de ma demande? J'ai eu une amende en 2008 mais je n'ai jamais reçu de relance de la sncf ou des impôts. Je suis même allé les voir et ils m'a dit qu'ils n'ont pas de trace de cette amende. Pensez vous que cela puisse me nuire.?
j
25 août 2014 20:30
Bonsoir tout le monde,
Joyeuse anniversaire JocondegilouBirthday , mes meilleurs voeux aussi.
Félicitations pour ceux et celles qui ont eux de bonne nouvelles. Clap
l
25 août 2014 20:34
mad-max, si tu peux faire une carte nationale d'identité avec un certificat de nationalité mais comme il est plus long et plus "compliqué" à obtenir que les autres documents, ce n'est pas celui qu'on conseille d'avoir en priorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook