Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
M
5 août 2014 12:00
Citation
Papinada a écrit:
Bonjour Mopade,
je pense que dans ton Num REZE, il doit y avoir une erreur car quand je regarde le tableau les num REZE arrivé à DX016, passent à l'année suivante.
Alors que le tien est sous la forme DX020 , je pense que tu voulais dire DX0020XX ?
Dis mois si je me trompe.

Tu as tout a fait raison, comme d'hab Welcome
5 août 2014 13:10
merçi et bas ton facteur a toi et tres speed moi je suis dans l'orne plus proche de nantes et rien .....aparment mon facteur distribuer son courrier a cheval lol.....!
P
5 août 2014 14:22
Salam, vous pouvez me rajouter à la liste si possible.

Mon dossier de naturalisation à raison du mariage a été déposé le premier juillet 2013, entretien à la préfecture du Rhône et le récépissé le 18 juillet. La dame était très sympa pas de question ni à mon épouse ni à moi. J'ai juste signé la déclaration. Entretien police le matin du même jour. Le numéro Rese est 2013DX012.

Ma déclaration a été enregistrée le premier juillet 2014. Le 28 juillet, j'ai reçu mon projet d'acte de naissance que j'ai signé et renvoyé le le jour suivant.
J'ai juste une question, quand on vient d'être naturalisé et que nous n'avons pas encore une pièce justificative de cette naturalisation, comment faire pour obtenir un état signaletique des services militaires ou une pièce constatant la situation au regard du code du service national?
Je postule à un poste de la fonction publique. Cependant, l'obtention de ce document me bloque. De plus, la date limite est très proche.
Si vous avez des éléments de réponse, je vous en serais reconnaissant.
5
5 août 2014 14:43
pouvez vous me dire qu'apres PAN combien temps on peut recevoir declaration. ca fait 1 semain j'ai envoyer mon PAN maisdeclaration je n'ai pas vu
merci
5 août 2014 15:20
Bonjour ,

Lily , comment vas tu ? mon époux a toujours dit que j'étais accro à internet , aujourd'hui je m'en rends bien compte sinon , nous passons de bonnes vacances , demain direction Etretat , j'ai hâte .

passager_365 la date limite c'est quand exactement ? si tu as fait une photocopie de ton PAN rends toi à ta préfecture pour expliquer ton soucis , ils peuvent demander au SCEC d'accélérer la délivrance de ton ADN et tu pourras établir ton passeport et CNI en urgence .

56789 , Tu recevras ta déclaration quand elle sera arrivée à ta préfecture en général il faut compter entre 3 semaines et 2 mois après l'AF ; le plus urgent est l'ADN qui permet l'établissement de la CNI et passeport .
l
5 août 2014 17:16
Citation
Papinada a écrit:
Citation
lamissa a écrit:
J'ai une question à vous poser, y'a t'il des personnes qui ont déposer une demande de naturalisation par mariage à la préfecture de Lyon, et qu'elles sont les questions posés lors de l'entretien merci bien

Bonjour Lamissa,
la naturalisation que ça soit au sud, au nord, à l'ouest, à l'est ou au centre de la france est la même partout.
Pour les questions fréquentes qui sont posées à l'entretien, je t'invite à consultre le topic : Questions Entretiens Naturalisation, comme ça tu auras une idée.
Bonne chance.[/quote
merci bien
l
5 août 2014 17:56
Coucou Jocondegilou

Je confirme, tu es accro, mais comme la plupart d'entre nous sur le forum. Et puis tu apportes des réponses aux gens qui ont besoin d'aide.
Le plus important c'est que tu arrives quand même à décrocher un peu pour être et te sentir vraiment en vacances. Amusez-vous bien à Etretat demain.

Papinada, plus qu'une dizaine de jours avant ton email à Rézé, j'espère que ton dossier aura déjà été traité.
P
5 août 2014 19:27
Coucou Lily84,
La pression de l'attente, commence à monter, n'ajoutes pas toi aussi, lol

Jocondegilou,
Profites bien de tes vacances, laisse nous gerer ton absence, grinning smiley

A+
5 août 2014 21:57
salut passager_365
félicitation félicitation est bon courage est bravo..... .
عجوزة راحت عند الطبيب قالتلو: عندي الماء في ركبتي والغاز في المعدة .. قالها : دخلي الثريسيثي وسكني ..
6 août 2014 07:07
Bonjour à tous,


Après avoir envoyé un courriel à Rezé pour en savoir où en était mon dossier, voici la réponse:

[email protected]
À Moi
aoû 4 à 4h40 PM
Madame, Monsieur,

Je vous informe que votre dossier a bien été enregistré dans nos services le 13 juin 2014.

Nous vous signalons que l'accusé de réception, en préfecture, est daté du 24 avril 2014, c'est à partir de cette date que les délais d'instruction cours. Vous recevrez vers le 24 avril 2015, par écrit, la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

La Cellule Accueil


Patientons, il n'y a que ça à faire...

Bonne journée à tous.
Dépôt préfecture Toulouse 24/04/14►N° Rezé 2014DX0091XX 13/06/14►AF 02/02/15 ►Envoyé SCEC 10/02/15►Retrait déclaration/Dépôt passeport 20/02/15 ►Passeport prêt 02/03/15►PAN 04/03/15►Dépôt CNI/CE 05/03/15►ADN 13/03/15►Pass/CE 20/03/15►CNI 25/03/15.
P
6 août 2014 12:29
Bonour Ladoud11,
Tu n'es qu'au tout debut de la procedure.
C'est bien que tu ai ton Num REZE.
Tu auras une réponse courant fevrier et mars 2015.
Bienvenu au club de la patience.

A+
P
6 août 2014 12:43
Alors Mopade, MecDu67 et Rayandu34000, avez-vous des nouvelles?
Tenez nous informer.

Bonne chance.
M
6 août 2014 14:21
Citation
Papinada a écrit:
Alors Mopade, MecDu67 et Rayandu34000, avez-vous des nouvelles?
Tenez nous informer.

Bonne chance.

Toujours rien !
6 août 2014 15:47
Citation
Pont a mousson a écrit:
salut tout le monde

J'ai reçu aujourd'hui le projet d'acte de naissance PAN PAN .

Afin que votre acte français soit le plus complet possible, il conviendra de joindre au projet:

- une photocopie complète de votre déclaration de nationalité française.Si la préfecture ne vous a pas encore remis ce document, une photocopie du récépissé .
- copie de mois de trois mois de votre acte de mariage avec melle xxxxxxx (vous sera délivré par la mairie du lieu de ce mariage).
-dans la mesure du possible, tout document d'état civil (avec le cas échéant sa traduction par un traducteur assermenté ) indiquant la date de mariage de vos parents (acte de mariage,photocopie de leur livret de famille).


pour la déclaration et le récépissé je n'ai aucun la déclaration sera retirer le 01/09/2014 et le récépissé ils ne le donnent pas pour les demandeur par mariage .ils le donnent juste pour les demandeur par décret .
-pour l'acte de mariage oui disponible
- pour le troisième qui m’a gonflé la tête acte de mariage de mes parents ou photocopie de leur livret de famille
peut être cette après midi je reçois des photocopies de leur livret de famille je ne sais pas si ils ont marquer la date de mariage dessus.

ma question est : est ce que tout ça est obligatoire ??
JE fait quoi alors ?
Papinada tu rajouter ma date de pan sur le tableau merci ..
Hello every body.
Moi aussi j'ai reçu mon PAN ce lundi.
Je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande de renvoyer le papier avec d'autres pièces justificatives! Je ne peux avoir l'acte de mariage de mes parents!!
Comment faire??
6 août 2014 17:01
mebroukk, mebrouk, dsl je sais pas zegret.grinning smiley
M
6 août 2014 18:32
Citation
M0pade a écrit:
Citation
Papinada a écrit:
Alors Mopade, MecDu67 et Rayandu34000, avez-vous des nouvelles?
Tenez nous informer.

Bonne chance.

Toujours rien !
Je suis en vacances et franchement j'avais décide de demander des infos apres mon retour inchallah. Encore une fois le douanier a vérifié toutes les pages de mon passeport vert ainsi que ma carte de séjour et encore une fois il a tamponné sans se poser des question les 4 passeport grenat de ma femme et mes enfants. Bref qu'est ce qu'on est fier de nos couleurs.
P
6 août 2014 19:05
Ça devient long l'attente.
Je ne sais plus où je suis, je stresse.
6 août 2014 19:17
Citation
Papinada a écrit:
Ça devient long l'attente.
Je ne sais plus où je suis, je stresse.

salut Papinada
calme-toi incha Allah ton AF tombera la semaine prochaine
P
6 août 2014 19:28
Citation
Pont a mousson a écrit:
Citation
Papinada a écrit:
Ça devient long l'attente.
Je ne sais plus où je suis, je stresse.

salut Papinada
calme-toi incha Allah ton AF tombera la semaine prochaine


Pont a mousson,
C'est très dur mais on est obligé d'attendre.
Merci pour le soutien
6 août 2014 19:45
saut tout le monde
J ai 'été à la mairie cette après midi pour faire une demande du passeport,Mais sont pas bien équipé ils ont pas le système pour les faire ils m'ont fait le dossier après ils m'ont envoyé à une autre mairie voisine ...et la j'ai galéré pour les faire comprendre, une demande sans acte de naissance sans déclaration,à la fin ils ont mis mon dossier de coté et ils on envoyé un émail à la préfecture en expliquant mon cas est les documents à ma possession pour qui tranche dans entre nous par oui ou non demain j'attendrai leur appelle.
rappelant que j'ai déjà fait la demande de C.I.N à ma marie sans problème,et avec les même papiers.
عجوزة راحت عند الطبيب قالتلو: عندي الماء في ركبتي والغاز في المعدة .. قالها : دخلي الثريسيثي وسكني ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook