Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
18 juillet 2014 17:30
bonjour et salam a tous et a toute .j'avais fait une demande de naturalisation par décret mais ca été ajourné et méme le recours a été maintenu donc je veux faire une dem
18 juillet 2014 17:31
bonjour et salam a tous et a toute .j'avais fait une demande de naturalisation par décret mais ca été ajourné et même le recours a été maintenu donc je veux faire une demande par mariage maintenant est ce que j'ai le droit ou pas .merci d'avance
P
18 juillet 2014 17:36
Rachad75555,
Oui tu peux faire une demande par mariage, ce sont 2 procédures toalement différentes.

A+
18 juillet 2014 17:51
j'espère effectivement que c'est mon dernier voyage en France avec le pass vert .grinning smiley
18 juillet 2014 18:15
ok merci
18 juillet 2014 22:05
Euh Jocondegilou!!!!!!!!!
C'est-à-dire?

Citation
jocondegilou a écrit:
j'espère effectivement que c'est mon dernier voyage en France avec le pass vert .grinning smiley
18 juillet 2014 22:08
Ah!!!! Okay, le passeport! Jocondegilou!!!! Je n'avais pas lu les pages précédentes!
Lol.
18 juillet 2014 23:59
bonjour

allez les amis en vous attends pour nous dire que vous avez reçu des bonne nouvelles comme les AF ...

jocondegilou elle sera là demain pour secouer REZÉ......
عجوزة راحت عند الطبيب قالتلو: عندي الماء في ركبتي والغاز في المعدة .. قالها : دخلي الثريسيثي وسكني ..
19 juillet 2014 03:04
salam , j'ai rien eu!! qu de la pub, j'ai acheté bp de sber au marcherZen
19 juillet 2014 04:04
Citation
saad52 a écrit:
salam , j'ai rien eu!! qu de la pub, j'ai acheté bp de sber au marcherZen

MDR.......MDR..HAHAHA...tu m'as fait rire
19 juillet 2014 19:21
Salut tout le monde
J'ai vu sur le forum voisin que y'a des personnes ont fait la demande de passeport ey CIN sans actes de naissance ....ya quelqu'un qui peut nous expliquer comment merci? ????
19 juillet 2014 20:48
Bonsoir Pont a mousson.
Je vous ai répondu en M.P. Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic "Délivrance de C.N.I et Passeport sans ADN".
Cordialement.
19 juillet 2014 23:31
Bonsoir,
Malama j'ai lu que t'as fait la demande avec la lettre de reze , j'ai juste reçu le courrier du scec le pan que g gardé une copie aussi .

Je vais lire l'autre poste.

Bonne soirée
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
20 juillet 2014 00:14
Junana2014 bonsoir.
c'est très bien d'avoir gardé une copie du P.A.N, ça permet de faire beaucoup de chose avec. Le topic indiqué plus haut est vraiment intéressant, je suis tombé dessus par hasard un jour. Il avait été publié par Dedda, que je ne vois plus sur le forum. En tout cas, son parcours est terminé, il a raison de passer à autre chose.
Bon courage.
b
20 juillet 2014 13:59
Je veux dire merci à tous pour cette expérience que nous avons passé ensemble durant un an.de mon côté c est la fin.ma déclaration a été envoyé à Montréal au consulat après avoir payé les timbres d'envoie exigé par la préfecture. J'ai donc récupéré ma déclaration vendredi matin et par surprise je pouvais établir ma carte d'identité et passeport avec mon acte de mariage comme j avais tous les documents qui prouvent de ma nationalité Française.j'ai remis mon titre de séjour au consulat le jour de la remise de ma déclaration. Je dois attendre 15 jours pour aller retirer mon passeport et 6 semaines pour la CNI.Enfin pour conclure je n'ai pas encore reçu mon acte de naissance de Nantes. Ceux qui ont déjà reçu leur déclaration de nationalité inutile d'attendre le PAN vous pouvez demander le passeport et cni avec votre copie intégrale de l acte de mariage. Merci à tous courage pour ceux qui sont en attente. Merci lily pour tes infos.
Dépôt dossier :20/06/2013, AF:18/06/2014, remise déclaration :18/07/2014:depot CNI:18/07/2014.
P
20 juillet 2014 22:28
Bonyndalas,
Je suis très content pour toi et voilà une nouvelle vie pour toi au Canada.
Tu seras toujours le bienvenu et apporter ton expérience sur ce forum qui aide beaucoup.
Bonne chance.
l
21 juillet 2014 03:37
Je suis très heureuse pour toi bonyndalas et merci d'être venu nous donner de tes nouvelles. Au moins tu as économisé un billet a-r pour la France.

Je te souhaite bon vent dans ta nouvelle vie et ne nous oublie pas.

Jocondegilou, j'espère que tu es sereinement dans l'avion, en train de te reposer pour arriver toute fraîche le matin à Paris.

Bonne semaine à toutes et à tous
r
21 juillet 2014 11:25
Bonjour,


J'ai besoin de votre aide!!! Je viens de recevoir le projet d'acte de naissance à retourner avec pièces justificatives vu qu'il y'a erreur sur le lieu et date de naissance de ma mère. Or, on me demande de joindre aussi une copie complète de déclaration de nationalité que j'ai pas.
J'ai déjà contacté la préfecture et on m'a dit que si je récupère la déclaration maintenant je dois leur rendre ma carte de séjour!!!


Ps: j'ai besoin de ma carte de séjour pour partir a l'étranger.

Alors comment faire??

Merci bava de pour votre réponse.
l
21 juillet 2014 11:29
rasa24, tu n'es pas obligée de joindre la déclaration de nationalité, la copie du récépissé de ta demande de naturalisation suffit. Normalement c'est écrit dans le courrier.

Pas de panique, photocopie donc le récépissé et joins les autres justificatifs nécessaires pour les modifications.
21 juillet 2014 12:12
Bonjour,
Je n'ai pas suivi les conseils des amis forumiens me proposant d'envoyer un mail, mais j'ai traîné traîné jusqu'à ce matin et j'ai appelé le numéro du service.
La dame après une discussion en coulisses avec sa collègue m'a dit que mon dossier est enregistré le 16 juillet.
Voilà pour les nouvelles smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook