Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
27 juin 2013 12:35
Je sais pas trop Mastermind57, tu sais que l'administration tourne au ralenti pendant les vacances d'été, ça risque de prendre un petit peu plus de temps.
27 juin 2013 17:46
Bonjour, j'ai reçu ma déclaration de nationalité !!! le Monsieur m'a bien dit que je suis française maintenant. il m'a dit d'aller à la Mairie pour me renseigner pour la carte d'identité et la passeport les pièces à fournir. j'y suis allée.
Par contre pour l'acte de naissance c'est silence radio, il m' a dit que je devrais recevoir mes actes de naissance dans 2 semaines et si je ne reçois rien je devrais faire une demande d'acte de naissance à Nantes sur internet avec les références de ma déclaration de nationalité.
voilà c'était les nouvelles du jour.
Ma mairie met 4 semaines pour la carte d'identité.
est-ce qu'on vous a demandé un certificat de nationalité pour l'établissement de votre carte d'identité ?

bon courage à tous
27 juin 2013 18:14
Citation
michat75 a écrit:
est-ce qu'on vous a demandé un certificat de nationalité pour l'établissement de votre carte d'identité ?

Non. Juste un acte de naissance, un justificatif de domicile et 2 photos (+ 86€ pour le passeport).
27 juin 2013 18:24
ouf Loun9972 tu me sauves la vie avec ta réponse....la dame de la Mairie m'a dit qu'il fallait en plus fournir un certificat de nationalité je lui ai dit que c'est pas possible vu que la préfecture m'a dit que je donne une copie de ma déclaration. Quand je dépose le dossier je crois que j'irai avec mon mari comme ça cette dame va moins me prendre de haut

bonne fin de journée. j'attends patiemment les actes de naissance, mais j'ai l'impression qu'ils commencent à être en vacances à Nantes.
A
27 juin 2013 20:21
salam alikom
svp je voudrai savoir qu'elle est la déference entre certificat de nationalité et declaration de nationalité
AF a tous inchaalah
a
28 juin 2013 12:32
bonjour a tous jai appelé reze c matin mon dossier est toujour en cours d'instruction.la dame a dit de rappeler a partir du 03 juillet.mon recepissé date du 02 juillet 2012.c trop bizzare je sais pas pourquoi sa met tout c temps vu qu'ils n'ont que deux jour pour decider soit le 1er ou le 2 juillet.
28 juin 2013 14:11
Fais comme ils ont dit abloo et rappelle les la semaine prochaine.
Comme on le dit en Tunisie : "tabba3 esseregu el beb darou grinning smiley"
28 juin 2013 14:13
Citation
michat75 a écrit:
bonne fin de journée. j'attends patiemment les actes de naissance, mais j'ai l'impression qu'ils commencent à être en vacances à Nantes.

Il faut quand même compter 3 à 5 semaines après l'AF, tu es largement dans les délais smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/13 14:14 par loun9972.
a
29 juin 2013 06:52
salam dreamof pourquoi ta procedure a mis tout ce temps?
a
29 juin 2013 06:54
lol ta raison loun9972 je vais patienter jusqu'au 3 juillet.
d
29 juin 2013 14:27
assalamou alaykoum

alors j'ai envoyé le projet AC la semaine dernière et sur le conseil de loune, j'avais envoyé un mail à la prefecture pour savoir ça on est ou ma declaration de nationalité et tous les papiers que je dois récupérer.

vu que j habite dans une petite ville dans le 74 'pour que ceux que ça interesse bonneville', il font une cérémonie mais les délais peuvent etre long, donc il offre la possibilité de venir récuperer le dossier sans cérémonie.

Chose faite le jeudi, j'ai tout récupérer : le papier lors du premier entretien avec la prefecture
la declaration de nationalité (qu'il faut conserver à vie) signé par valls
et un papier comme quoi j'ai rendu la carte de résident (séjour)

donc la j'ai tout j'attends juste l'acte de naissance pour pouvoir demander ma carte di'dentité et le passeport.

Allah isahel 3la al jami3
29 juin 2013 14:39
Salam
Je suis aussi du 74. J'aimerais savoir combien de tempd ca t'a pris toutes les demarches histoire de voir si je suis dans les delais.
Merci
d
29 juin 2013 16:24
waalayki assalam

Récépissé le : 13/12/2011
Entretien police : 20/12/2011

AF : 05/06/2013

apres je sais pas si vous etes d'annecy ou une autre ville mais ça differe d'une ville à une autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/13 16:25 par dreamofbodom.
29 juin 2013 17:12
Félicitations dreamofbodom, tu es tranquille maintenant !

Tu sais pourquoi ta procédure a pris autant de temps? un petit blocage quelque part?
a
29 juin 2013 17:43
Salam,

Je suis nouveau sur cette liste et je viens avec des questions même si j'ai lu presque toutes les pages de ce forum.
Je compte déposer mon dossier de naturalisation par marriage la semaine prochaine in cha Allah. Toutefois, j'aimerais avoir vos avis sur les délais de traitement à la préfecture de Lyon. Qu'elles sont les questions qui se posent souvent dans l'entretien? Pouvez-vous partager vos expérience avec cette préfecture?
En vous remerciant par avance,
Wassalam
29 juin 2013 18:02
Je suis de thonon. Je trouve que ca été quand même long dans ton cas a moins que ca soit long en haute savoie.
A
29 juin 2013 18:08
Asalam ,
Je suis nv ds ce forum je voulais savoir c koi les délais dattente pour une demande de naturalisation par mariage car ça se diffère de prefecture a une autre , moi j'ai déposé mon dossier y 10 a la prefecture de Bobigny 93 . C y parmis vs KLk qui a fait ou est entrain de faire ces démarche a la même prefecture de93 Bobigny .
Merci Alavance
d
29 juin 2013 23:12
assalamou alaykoum,

En fait je pense que c'est parceque je faisais bq d'aller retour au Maroc, je voulais monter un projet labas.

la dame de la prefecture m'a fait venir une 2eme fois pour s'entretenir avec ma femme, dès lors tt aller vite.

par contre en haute savoie les delais sont parfois longs, y a plus long que moi, n'oublions pas qu'ici c'est archi droite, la droite réalise son plus grand score, donc,......plus de délais.

mais bon kan tout va bien inchaAllah y aura pas de soucis.

pour marocaine du canada, je pense que comme t'es a thonon cava aller vite, il me semble que chez vous aussi y a pas besoin de cérémonie, vu que vous etes sous une sous prefecture, tu peux demander une fois que t'as l AF ,a la sous prefecture, s'ils ont reçu ta declaration et si tu peux la récupérer, c est tjrs mieux que d'attendre la cérémonie.

voila et kAllah facilite à tt le monde
30 juin 2013 11:30
Citation
Abdel1er a écrit:
salam alikom
svp je voudrai savoir qu'elle est la déference entre certificat de nationalité et declaration de nationalité
AF a tous inchaalah
le certificat de nationalité c'est pour prouver que t'es bien français et c'est délivré par le greffier en chef du tribunal de grande instance de ta ville, c'est le document qu'on demande au conjoint ou conjointe lors du dépôt de la demande de nationalité française par mariage. Par contre la Déclaration de nationalité c'est ce qu'on a quand on a eu la nationalité par mariage c'est également une preuve de nationalité française.
Par contre si un jour un membre de la famille veut prouver qu'on est bien de nationalité française il faut demander le certificat de nationalité au tribunal de grande instance. je ne sais pas si j'explique bien mais en tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué à la sous-préfecture.
A
30 juin 2013 14:16
Salam alikom
merci michat75
vendredi passer j'ai recupéré ma declaration de nationalité , maintenant j'attends recevoir mon acte de naissance , ca fais 10jours que j'ai renvoyé le Projet d'acte de naissance
AF a tous inchaalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook