Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
c
20 janvier 2012 18:21
SALUT DE NOUVEAU

EST CE QU'ILS PEUVENT DURANT LEUR ENQUÊTE (les 12 mois) VÉRIFIE LES APPELS TÉLÉPHONIQUE ENTRE UN COUPLE ?

EST CE QU'ILS ONT LE DROIT DE FAIRE SA ?

MERCI
l
21 janvier 2012 05:22
Bon soir tout le monde , je suis nouveau sur ce forum , donc je cherche à m 'éclaircir les idées.
SITUATION : j 'ai déposé mon dossier de déclaration a la pref de PAU 64 le 20 /10/2011 , puis Récépissé 3 jours après , suivit d'un entretien AUX RG une semaine après .
1 Q ; ESt ce normale que j'ai passé seul l entretien aux RG sans ma femme ?
2 Q; ya til d 'autres enquêtes a venir ?
3 Q Y a til des gens de pau sur ce forum ? comment sont les délais sur pau ?

Cordialement
l
21 janvier 2012 06:27
64je suis dans la même situation que vous , j"ai déposé ma demande par mariage dans le 64
souscription le 20/10/2011 , récépissé le 23/10/2011 , convocation aux RG 1 semaine après .
Est ce que c'est normale que le jour de mon entretien ils n ont pas demander la présence de ma femme qui est française ??
y a til d autres entretien a prévoir ?
y a t il des gens du 64 dans la meme situation ??
cordialement
Dépôt de dossier par déclaration (mariage) le 20/10/2011 Récépissé le 23/10/2011 convocation aux RG le 31/10/2011 . suite ?????
c
21 janvier 2012 08:15
SALUT DE NOUVEAU

EST CE QU'ILS PEUVENT DURANT LEUR ENQUÊTE (les 12 mois) VÉRIFIE LES APPELS TÉLÉPHONIQUE ENTRE UN COUPLE ?

EST CE QU'ILS ONT LE DROIT DE FAIRE SA ?

MERCI
S
21 janvier 2012 08:16
Citation
linass64 a écrit:
64je suis dans la même situation que vous , j"ai déposé ma demande par mariage dans le 64
souscription le 20/10/2011 , récépissé le 23/10/2011 , convocation aux RG 1 semaine après .
Est ce que c'est normale que le jour de mon entretien ils n ont pas demander la présence de ma femme qui est française ??
y a til d autres entretien a prévoir ?
y a t il des gens du 64 dans la meme situation ??
cordialement

Bonjour linass64

Lorsque tu parle de l'entretien, c lequel?
Généralement dans les préfectures on convoque le couple, mais concernant les RG c le demandeur seul.
i
21 janvier 2012 09:49
Salut, encore mieux pour moi, j'ai été convoqué par la police nationale avec ma femme en suite par la sous préfecture avec remise de récépissé en terminant par les RG tout seul, qui dit mieux ? ce sont des procédures déclenchées par les préfectures si elles souhaitent des enquêtes plus approfondies et pour répondre à casio75 je dis que tu te prends un peu TROP le chou avec des histoires d'écoutes téléphoniques, laisse tomber ces idées et bonne chance à toi et à tous les membres ici sur le forum.
j
21 janvier 2012 09:56
Bonjour,
Pour completer, certains cas n'ont eu que l'entretien à la préfecture le jours du dépot de dossier. Aucune autre convocation pour la police ou enquête en la présence du demandeur. Cétait mon cas aussi.
Bon courrage.
S
21 janvier 2012 10:32
Bonjour zarajamil

Comment ta fait pour avoir ta copie de déclaration, est ce qu ils ont pris ta carte de séjour. concernant ton acte de naissance, ta des nouvelles?

Amicalement.
a
21 janvier 2012 11:28
Salam casio75
Tu pense vraiment que la police n'ont rien a faiee qu'a suivre chaque jour les demandeurs de naturalisation? Dans ce cas la il leur faut des miliers d'agent, c impossible,
prince aladin
c
21 janvier 2012 12:11
JE VOUS REMERCIE

C'EST JUSTE QUE SA M'A PARAÎT BIZARRE D'ATTENDRE 12 MOIS POUR AVOIR UNE RÉPONSE, C'EST POUR CELA QUE JE SUIS PARTI LOIN DANS MES IDÉES

BARAKA ALLAHO FIKOM MES FRÈRES ET MES SOEURS

DE MON COTÉ J'AI FAIS LA DEMANDE LE 30 AVRIL 2011 ET LÀ JE RENTRE DANS MON 10 EME MOIS

INCH'ALLAH PLEIN AF

SALEM ALYKOUM
a
21 janvier 2012 12:25
Ne tkt pas , t'aura un AF inchalah, pour ma
Part je deposerai mon dossier le 30 janvier
prince aladin
c
21 janvier 2012 12:45
JE VOUS REMERCIE

C'EST JUSTE QUE SA M'A PARAÎT BIZARRE D'ATTENDRE 12 MOIS POUR AVOIR UNE RÉPONSE, C'EST POUR CELA QUE JE SUIS PARTI LOIN DANS MES IDÉES

BARAKA ALLAHO FIKOM MES FRÈRES ET MES SOEURS

DE MON COTÉ J'AI FAIS LA DEMANDE LE 30 AVRIL 2011 ET LÀ JE RENTRE DANS MON 10 EME MOIS

INCH'ALLAH PLEIN DE AF

SALEM
l
21 janvier 2012 16:44
Citation
Settati80 a écrit:
Citation
linass64 a écrit:
64je suis dans la même situation que vous , j"ai déposé ma demande par mariage dans le 64
souscription le 20/10/2011 , récépissé le 23/10/2011 , convocation aux RG 1 semaine après .
Est ce que c'est normale que le jour de mon entretien ils n ont pas demander la présence de ma femme qui est française ??
y a til d autres entretien a prévoir ?
y a t il des gens du 64 dans la meme situation ??
cordialement

Bonjour linass64

Lorsque tu parle de l'entretien, c lequel?
Généralement dans les préfectures on convoque le couple, mais concernant les RG c le demandeur seul.

salut Settati80, merci pour ta réponse ,
j 'ai effectivement eu un rendez vous à la préfecture avec ma femme le jour de la signature des documents , et quelque jours après , j'ai eu un appel des RG pour une enquête mais tout seul ...
Et pourtant je vois sur ce forum des gens qui ont eut des enquêtes à la préfecture , des enquêtes à domicile ou des convocations de couple .

Peut être que j 'aurais aussi des enquêtes à domicile avec ma femme??
l
21 janvier 2012 16:55
pour il ya tant de difference entre les lieux , pour d autres ont le droit au total enquêtes de police , enquêtes à domicile , enquêtes en couple .. Alors que d autres n ont qu une enquête soit à la préfecture ou aux RG ..; Mois pour l 'instant j 'ai eu qu' un entretien celui des RG et seul sans ma femme .
S
21 janvier 2012 19:09
Bonsoir linass64

Je pense que tu va plus être embêter par les enquêtes. Maintenant il faut de la patience jusque a la date anniversaire de ton recipicé.

Amicalement
l
21 janvier 2012 19:22
ok cool merci settati80 pour tes réponses , donc je vais attendre , la suite ..
je profite pour te demander d 'autres questions lol
tu pense qu 'il me faudra atteindre combien de temps pour avoir mon numéro de Rezée etant donné que j 'ai déposé ma demande le 20 /11/2011 ??
il parait aussi que maintenant, les délais sont passés de 10 -12 mois à 6-8 mois . donc plus rapide ?? c 'est vrais ??

cordialement ...
j
21 janvier 2012 20:22
Bonjour settati80
J'ai recu ma déclaration 12 jours après l'enregistrement: après une semaine de l'enregistrement j'ai appelé la préfecture et on m'a dis qu'ils ont envoyé une lettre pour venir la recevoir dans 2semaines. 4jours après l'appel et sans rien recevoir je me suis déplacé à la préfecture près de chez moi et on m'a remis tous les documents avant m^me de recevoir leur convocation.
Pour ce qui est projet d'acte , j'ai appelé il ya 4jours le scec et on m'a dis que le dossier est chez un rédacteur et que je vais recevoir bientôt ce projet.
Voila juste un peu de patience et tout ira bien. Bon courrage et AF pour tous.
d
21 janvier 2012 20:48
bonjour tout les yabis
que de bonne nouvelle, j'ai reçu mes deux actes de naissance aujourd'hui dont lundi matin j'irai faire cni et passeport. je ne sais combien de temps ça prendra mais je vous tiendrai au courant. merci t'avoir toujours répondu a mes questions et pleins d'AF aux autres en attende.merci merci
A
21 janvier 2012 22:00
bonjour,
je suis dans le meme cas que vous car j'ai deposé mon dossier de nationalité par mariage le mois de mai 2011 et depuis aucune nouvelle mis a part l'entretien que j'ai eu le jour du depos du dossier, je ne sais meme pas a quoi consiste l'instruction au niveau de réze, enfin tiens moi au courant car entre nous il ya un mois d'ecart
bonne courage
A
21 janvier 2012 22:02
bonjour,
elle a duré combien de temps ta procedure de nationalité quel est ton parcours
cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook