Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
29 mai 2014 20:20
Ah oui juve93 je comprends aussi pourquoi tu les reçois rapidement, moi je les demande a Nantes car mariage célébré à l étranger au Maroc .
T as raison jocondegilou , merci a tous
j
29 mai 2014 20:22
@ Jocondegilou
Merci a toi, et j'espère aussi avoir des nouvelles dès la semaine prochaine, et aussi pour tout le monde.
j
29 mai 2014 20:41
@ Jocondegilou
Merci a toi, j'espère vraiment pour Lundi et qu'on aura des nouvelles !
AF a tout le monde
J'espère pourvoir participé et aider les autres de ma façon, les tenir de mes nouvelles, et une fois terminer, pourquoi pas faire un debriefing sur mon parcours de A à Z.
Cordialement.
29 mai 2014 20:41
Problème j arrive pas a envoyer !!!!
Juve93 je comprends aussi pourquoi tu les reçois rapidement, moi je les demande a Nantes car mariage célébré à l étranger au Maroc .
T as raison jocondegilou , merci a tous
l
29 mai 2014 21:13
juve93, je suis du même avis que Jocondegilou, les actes sont valables 3 mois alors tu peux le demander maintenant, ça sera toujours ça de fait. Ça ne te coûtera rien et au moins, tu commences à rassembler les documents, ça te trompera l'attente d'un signe de rézé en étant actif.
29 mai 2014 21:18
lily quand t as eu ton AF , après combien de temps t as reçu le courriers du sces ? G vu AF le 17jan et pan le 10 février , je veux dire t as su ton AF via rêźe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 21:24 par Junana2014.
P
29 mai 2014 22:06
Junana2014,
C'est bel et bien Fescity, tu vas voir à la page 318.
Bonne soirée.
29 mai 2014 23:06
Citation
féscity a écrit:
Bonjour je vous donne mon parcours envoi de dossier 03/06/2013 récépissé le 18/07/2013 police le 26/07/2013 refus le 01/2014 recours le 28/01/2014 AF FIN MARS 2014

merci papinada , je savais que c'était lui mais comme je ne voulais pas aller chercher l'info , j'ai préféré me taire lorsque junana a dit que ce n'était pas lui .
Bref ! les amis , les dossiers sont étudiés en 6 mois et signé en 10 , 11 , voir 12 mois .
l
29 mai 2014 23:44
Junana2014, si tu regardes les délais, ce sont tous quasiment les mêmes, ce sont bien les dates.
En plus, quand tu reçois ton projet d'acte de naissance, ils te confirment la date d'enregistrement de ta déclaration donc aucun doute.

le fescity en question n'était pas d'une plateforme pilote ? parce que ça m'étonnerait que les dossiers soient réglés en 6 mois puisque rézé ordonne des fois des enquêtes complémentaires, de police...
Etant donné qu'on a pas su les raisons de son rdv, j'ai du mal à voir clair dans l'histoire. Surtout qu'abloo225 et abdoudo et qu'ils ont eu soit la réponse que récemment et pour abloo225, pas encore.
30 mai 2014 00:04
Oui vous avez raison pour fescity . Merci lily la j ai compris. j attendrai le courrier il va pas tarder j espère . Mnt je suis certaine que les dossier juillet ont été traités fin mars , bientôt c le tour d août et septembre .
30 mai 2014 00:27
Son problème était personnel comme il disait et que rêźe avait que 3 mois pour traiter son dossier !!! Normalement la personne a 2 mois pr faire un recours mais je n ai aucune idée pour la durée d étude des recours.
d
30 mai 2014 12:18
Bonjour à tous
je cherche des témoignages pour une demande de naturalisation à la SP de saint dénis. J'ai déposé mon dossier le 28 mai 2014 et l'agent m'a dit que j'allais recevoir une convocation pour venir passer un entretien avec ma femme. Elle ne m'a pas remis de récépissé. Est ce que quelqu'un pourrait me parler de son vécu.
Merci davance
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
d
30 mai 2014 12:20
Bonjour à tous
je cherche des témoignages pour une demande de naturalisation à la SP de saint dénis. J'ai déposé mon dossier le 28 mai 2014 et l'agent m'a dit que j'allais recevoir une convocation pour venir passer un entretien avec ma femme. Elle ne m'a pas remis de récépissé. Est ce que quelqu'un pourrait me parler de son vécu et des délais
Merci davance
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
30 mai 2014 12:48
Bonjour daddy93, c après l entretient tu recevras ton récépissé, mnt ça dépend de chaque département, il y a tout le temps des changements. Tkt pas soit patient on est tous passé par ce chemin.
P
30 mai 2014 13:18
Bonjour Daddy93,
Comme Junana2014 vous a expliqué, pour avoir le récépissé, il faut d'abord faire l'entretien à la prefecture.
Une fois le récépissé obtenu, c'est à ce moment que le compte à rebour commencera pour toi.
Il faut compter entre 8 mois et 12 mois.
Regarde le tableau de Jocondegilou et tu auras une idée.
A+
j
30 mai 2014 17:00
@ Junana2014
Je comprends pourquoi ca prends plus de temps que moi !! mais sinon, si j'étais toi, je peu les demander dès présent comme m'a proposer notre amie Lily84 et Jocondgilou
Car je pense que c'est le bon moment pour le faire !!
j
30 mai 2014 18:35
@ Daddy93
Bonjour,
Personnellement je suis passé a la SP de St-Denis l'année dernière et puis voila le temps passer vite et je vais faire bientôt la boucle.
Donc, je suis allé accompagner de ma femme avec le dossier complet, une dame très gentille et adorable nous a reçu pour vérifier s'il manque quelque documents !! et puis elle nous a dit tout est bon...et sur place elle nous a donner un RDV avec elle et qu'il faut être présent ensemble bien sur.
Je jour J est venu, on a passer chez elle, dans son bureau et ....surprise, elle nous a dit : je vous trouve sympa et puis je vous sens honnête et du coup je vous laisse avec moi dans le même bureau sans nous séparer !! (la chance)
Quelques questions classique ! pourquoi vous voulez devenir français ? tes objectifs ? ...etc
y a l'oral et aussi l'écrit. (rien de compliquer, rassure toi).
Après elle nous a accompagner jusqu'à la porte et elle nous a dit que nous allons recevoir un courrier d'ici quelques jours. de notre part c'était moins de 10 jours (car j'ai la lettre devant moi) et la tu reçois ton numéro de récépissé qui n'es pas celui de Rézé bien entendu.
Et puis une dizaines de jours je reçois un appelle de la préfecture de police pour passer chez eux et passer mon entretien personnelle (sans ma femme)... de ma part entre mon premier entretien a la Sous Préfecture et a la Préfecture de Police était de 21 jours exactement... le policier ma posé plusieurs questions habituels (travail, si je suis connus au services de l'ordre....etc).
ca était bien passer, et depuis pas d'autres entretien après, ni chez moi, ni ailleurs.
Pour avoir ton Numéro de Rézé faut attendre environs 3 mois a peu prêt.
Voila, pas compliqué, soit naturel et tout va bien passer, crois moi.
Bon chance a toi et surtout fait comme moi, reste patient et No Stress.
Cordialement
d
30 mai 2014 19:34
Bonjour juve93; Papinada; junana2014
merci de m'avoir répondu je suivrai vis conseils la patience paie toujours. Cependant ça m'a paru bizarre que l'agent ne m'est pas donné rdv le jour même pour venir passer l'entretien. Elle a pris mon dossier sans me donner rdv. C'est normal?
De plus je m'inquiète un peu parce que ma femme ne travaille pas on a un bébé d'un an. Moi je travaille depuis 2010 dans la même boîte sans cdi. Pensez vous que c'est handicapant?
Merci
P
30 mai 2014 19:50
Citation
daddy93 a écrit:
Bonjour juve93; Papinada; junana2014
merci de m'avoir répondu je suivrai vis conseils la patience paie toujours. Cependant ça m'a paru bizarre que l'agent ne m'est pas donné rdv le jour même pour venir passer l'entretien. Elle a pris mon dossier sans me donner rdv. C'est normal?
De plus je m'inquiète un peu parce que ma femme ne travaille pas on a un bébé d'un an. Moi je travaille depuis 2010 dans la même boîte sans cdi. Pensez vous que c'est handicapant?
Merci

Daddy93,
Soit rassuré, le fait que ta femme ne travail pas, n'est pas un handicap, c'est de ta naturalisation dont on parle pas celle de votre femme.
Le plus important tu travail même si c'est pas un CDI.
Généralement, ils ne regardent pas trop le travail car c'est une naturalisation par mariage et non par décret.
Je pense aussi que tu auras ton RDV par courrier.
Avec le nombre de dossiers qu'ils ont, ils doivent être débordés.
A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 19:55 par Papinada.
d
30 mai 2014 20:18
Merci Papinada
ça me rassure. Je vais me préparer pour l'entretien et j'espère qu'il n'y aura pas de question piège.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook