Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
a
atc
30 mai 2014 20:36
bonjour,j'ai déposé ma déclaration de nationalité au consulat début octobre 2013 et je n'ai reçu à ce jour aucune communication de la part de l'administration française(pas de notification de transfert de dossier et pas de numéro Reze) au sujet de ma déclaration ,je ne sais pas si c'est normal ? j'aimerais avoir des éclaircissements.
30 mai 2014 21:55
salut atc,

Moi aussi j'ai déposé mon dossier au consulat , tu n'as pas d'inquiétude à avoir , le consulat ne communique pas au sujet du transfert du dossier à Rezé ou du numéro Rezé ; pour connaitre ton numéro il faut envoyer un mail à Rezé ; mais je ne te conseille pas de le faire maintenant , suis le tableau tu verras à quel niveau sont les dossiers traités et quand arrivera les dossiers d'octobre , tu pourras leur envoyer un mail en demandant ton numéro et l'avancement de ton dossier et là , tu auras l'agréable surprise dans leur réponse .
Nous pensons que les dossiers de juin et juillet sont traités , mais nous n'avons pas encore la confirmation car Rezé communique en fonction de l'agent et de l'humeur du moment .
Tu es sur la dernière ligne droite , patiente encore un peu .
a
atc
30 mai 2014 22:33
Citation
jocondegilou a écrit:
salut atc,

Moi aussi j'ai déposé mon dossier au consulat , tu n'as pas d'inquiétude à avoir , le consulat ne communique pas au sujet du transfert du dossier à Rezé ou du numéro Rezé ; pour connaitre ton numéro il faut envoyer un mail à Rezé ; mais je ne te conseille pas de le faire maintenant , suis le tableau tu verras à quel niveau sont les dossiers traités et quand arrivera les dossiers d'octobre , tu pourras leur envoyer un mail en demandant ton numéro et l'avancement de ton dossier et là , tu auras l'agréable surprise dans leur réponse .
Nous pensons que les dossiers de juin et juillet sont traités , mais nous n'avons pas encore la confirmation car Rezé communique en fonction de l'agent et de l'humeur du moment .
Tu es sur la dernière ligne droite , patiente encore un peu .

Merci à toi jocondegilou,je ne comptais pas envoyer de mail a reze ni ailleurs pour le moment,ma seule inquiétude venait du fait que tous les membres ici avaient un nr reze et moi non.je me disais que c'etait peu etre à cause d'un oubli de mon dossier quelque part dans les bureaux du consulat ☺,mais quand je vois ta maitrise du sujet ça me rassure .
Je vais attendre tranquillement le mois d'octobre.
31 mai 2014 08:07
Bonjour à tous,
Moi, quand j'ai envoyé mail pour connaitre mon numéro reze, c'est juste pour me rassurer que mon dossier est bien arrivé chez eux , maintenant je sais qu'il n'est pas dans tiroir de la préfecture donc j'ai un peu de tranquilité.
Et je commence à harceler reze qu' à partir de 11ème mois de la récépissé.
Bon week end à tous.
d
31 mai 2014 21:54
Bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le délai d'attente entre le dépôt de la demande par mariage et l'entretien au niveau de la SP de saint dénis.
En vous remerciant d'avance
1 juin 2014 14:35
salam a tous et a toutes
voila j'ai deposer ma déclaration le 12 Aout 2013,j'ai contacter rezé 2fois et toujour meme repense votre:


Monsieur,



Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2014



Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
mon numero rezé commence par DX012,combien de temp entre projet ACTE de naissance et AF avec la cérimonie officiel.cordialment
j
1 juin 2014 17:12
Bonjour Daddy93
Pourtant je t'es bien répondu à ta question... Faut juste revenir une page en arrière.
En plus je suis passé à la même SP que toi... Des cas comme moi sur le même Forum sont pas nombreux.
Cordialement .
d
1 juin 2014 19:12
Bonjour juve93
merci de ta réponse.
P
1 juin 2014 23:52
Vivement lundi pour plus de AF.
Tenez nous informer.

Bonne chance à tous.
b
2 juin 2014 10:30
Bonjour à tous
Comme convenu, je viens d'appeler reze,pour mon dossier on m'a expliqué pourquoi il est plus long qie les autres c 'est une dame très bien qu vient de me renseigner, justement comme j'avais ajouté un enfant en effet collectif après ma demande, le ministère doit procéder a la vérification du jugement de ma garde alternée. Donc la procédure est beaucoup plus longue.
Bon courage pour les autres qui attendent leurs AF.
Je reviendrai vous donner les news dès que possible
2 juin 2014 12:22
Bonjour,

Merci pour l info bonyndalas, je voulais savoir si c estla même chose pour les beau parents? Car mon mari a un enfant actuellement en garde normal qui était en garde alternée avant ma procédure. Je ne sais pas s'ils enquêtent aussi ou ça prend du temps .....
2 juin 2014 13:06
salut tout le monde ,

Bonyndalas enfin une réponse , c'est plus facile d'attendre quand on sait ce qui se passe . courage donc .

junana , c'est toi ou ton époux qui demande la nationalité ? si c'est toi alors rien à voir avec ce qu'a expliqué bonyndalas car ton époux étant français , son enfant l'est automatiquement .
2 juin 2014 13:20
Ah oui d'accord c vrai mon beau fils est français , j ai pas fait gaffe que c'est une demande pour son fils aussi je croyais qu'il l'avait le petit.

lors de ma demande on nous a demande tous les papiers concernant son ex mariage. Donc pour moi c t lié aussi ohhhh la c compliqué tout ça . On va être des avocats et experts dans ce domaine par la suite lol .
l
2 juin 2014 14:01
Bonjour

Junana2014 c'est normal qu'ils aient demandé des documents des précédents mariages, c'est la procédure. Ça leur permet de vérifier s'il a bien été divorcé, s'il n'y a pas de risques de bigamie etc...
Comme tu dis, sortant de cette expérience, on devient expert en naturalisation mdr.

Bonne semaine à toutes et à tous
3 juin 2014 10:21
Bonjour a tous, j'ai appelé rêźe pour la première fois. La dame m'a dit que mon dossier a été pris aujourd'hui pour être étudier et ça peut prendre 1 a 2 semaines et s'il manque un papier il vont me m envoyer un courrier comme refus manque de papiers et sera réétudier par la suite ça ou cas ou. Donc elle m'a demandé de rappeler fin de la semaine prochaine. Pfffffff stresssssseeee grave la . Donc pas encore traité voilà .
3 juin 2014 11:07
Citation
Junana2014 a écrit:
Bonjour a tous, j'ai appelé rêźe pour la première fois. La dame m'a dit que mon dossier a été pris aujourd'hui pour être étudier et ça peut prendre 1 a 2 semaines et s'il manque un papier il vont me m envoyer un courrier comme refus manque de papiers et sera réétudier par la suite ça ou cas ou. Donc elle m'a demandé de rappeler fin de la semaine prochaine. Pfffffff stresssssseeee grave la . Donc pas encore traité voilà .

bonjour Junana2014

t’inquiète tu vas avoir un AF SANS DOUTE ne stresser pas ...un ami à moi a eu une réponse pareille et à la fin de la semaine à reçu un mail comme quoi sa demande a été enregistré AF ...après avoir les a contacter.

AF à tout le monde ........
3 juin 2014 11:36
Merci ça me rassure...
a
3 juin 2014 14:28
Bonjour tout le monde

c'est la premier fois que je poste sur ce forum, je vous suis tous les jours et là je viens pour partager avec vous mes nouvelles

recipicé le 03/07/2013

entretien police la semaine qui suit

aujourd'hui j'appel REZE déclaration enregistré le 22/05/2014

Bon courage à tout le monde et merci pour votre aide
P
3 juin 2014 14:44
Bonjour à tous,
toutes mes félicitations à Argany, bravo pour ton AF Clap
Peux-tu nous donner ton N° rézé en masquant les 3 derniers N°, si ça ne te gêne pas.
Encore une fois bravo.

Junana2014, ton dossier est déjà traité, ils ne veulent pas te donner l'info.
A+
3 juin 2014 14:44
Félicitations argany .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook