Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
d
27 septembre 2012 20:27
Citation
alibaba67 a écrit:
salam,

Nourg et djamal40 félicitation à vous 2.

J'ai des questions à vous poser:

Lorsque vous avez récupéré vous documents à la préfecture, qu'est ce qu'ils vous ont donné comme papiers?

Est ce qu'ils vous ont donné la copie de déclaration + le certificat de nationalité et d'autre documents?

Dans la copie de déclaration, il y a quoi comme renseignement dedans?


Merci d'avance pour vos renseignements.

Encore Félicitation à vos 2.

Pleins de AF à tous.

A+++


salam
ben pour ma part et je crois que nourg aussi j'ai reçue un paipers ou c'est noter ce que je devais ramener comme documents pour ma demande + un feuille avec mes cordonnés celle de mon épouse de mon père et de ma mère .
une feuilles avec la demande de francisation du nom et un rapelle tout en bas que si tu a frauder ou menti ou que tu as divorcer ta nationalité sera mis en cause
et en dernier et c'est ça le plus important TA DÉCLARATION DE NATIONALITÉ signer par Manuel Valls et voila c'est tout
après je sais que chaque préfecture et différente que l'autre
n
27 septembre 2012 21:27
Citation
djamal40 a écrit:
salam
ben pour ma part et je crois que nourg aussi j'ai reçue un paipers ou c'est noter ce que je devais ramener comme documents pour ma demande + un feuille avec mes cordonnés celle de mon épouse de mon père et de ma mère .
une feuilles avec la demande de francisation du nom et un rapelle tout en bas que si tu a frauder ou menti ou que tu as divorcer ta nationalité sera mis en cause
et en dernier et c'est ça le plus important TA DÉCLARATION DE NATIONALITÉ signer par Manuel Valls et voila c'est tout
après je sais que chaque préfecture et différente que l'autre

Salam

Je confirme c'est exactement ça, en fait 2 feuilles avec le récap des infos que tu as fournis pour ta demande (donc nom, parents, enfants etc...) et ensuite la déclaration, ça ressemble un peu à un diplome sauf que ça tient dans le sens vertical avec la signature du ministre, ça prend 2 minute voila tout

Pour toi Salim, la présence de ton épouse est obligatoire avec sa piece d'identité histoire de vérifier que vous etes toujours en couple et en bonne entente lol
L'agent que j'ai vu, et que tu auras surement sait bien que tu as une vie en dehors de ta demande, qu'il est possible que tu bosses, tes enfants etc... elle est pas bizarre si ya besoin de déplacer le rendez vous demande lui simplement yaura pas de soucis, d'ailleurs je n'y suis pas allé hier pour la même raison

bon courage
a
28 septembre 2012 21:57
Salam Ibdes,

Effectivement je suis originaire du bas-rhin et de temps en temps du département 66.

Merci pour les réponses.

Cordialement,

A +++
a
28 septembre 2012 22:11
Salam,

Nourg et djamal40, je vous remercie beaucoup pour les réponses.

Maintenant je comprends un peu mieux concernant la copie de déclaration.

Donc à la fin de la procédure, au niveau de la préfecture, on reçoit un récapitulatif de la déclaration( les renseignements civils, c'est à dire: nom, prénoms, date et lieu de naissance, les parents, le conjoint et les enfants) et le deuxième document en papier spécial concerne la fameuse copie de déclaration signé par le ministre de l’intérieur.

Et le certificat de nationalité, alors le fait au tribunal d'instance ou on le reçoit au niveau de la préfecture?

Si j'ai bien compris, c'est bien ça?

Cordialement,

A+++
I
29 septembre 2012 00:24
Salam Alibaba67
Le CNF est à demander au TGI (Tribunal de Grande Instance Service nationalité de ton domicile
Salam
n
29 septembre 2012 08:59
Citation
alibaba67 a écrit:
Salam,

Nourg et djamal40, je vous remercie beaucoup pour les réponses.

Maintenant je comprends un peu mieux concernant la copie de déclaration.

Donc à la fin de la procédure, au niveau de la préfecture, on reçoit un récapitulatif de la déclaration( les renseignements civils, c'est à dire: nom, prénoms, date et lieu de naissance, les parents, le conjoint et les enfants) et le deuxième document en papier spécial concerne la fameuse copie de déclaration signé par le ministre de l’intérieur.

Et le certificat de nationalité, alors le fait au tribunal d'instance ou on le reçoit au niveau de la préfecture?

Si j'ai bien compris, c'est bien ça?

Cordialement,

A+++

Salam

Pourquoi demander un certificat de nationalité?
La déclaration suffit à prouver ta nationalité....
Il me semble que c'est encore le tribunal d'instance qui gère cette demande, a la limite tu pourras poser la question en préfecture quand tu récupèreras ta déclaration
a
29 septembre 2012 13:38
Salam

djamel tu as reçu les actes de naissance
d
29 septembre 2012 15:02
Salut
Non azmi j'ai rien reçu encore :-( peut être le semaine prochaine inchalahe
Et toi tu en es ou ?
a
29 septembre 2012 20:20
Salam,

Ibn Tay et Nourg, merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

A+++
i
30 septembre 2012 00:26
Citation
djamal40 a écrit:
Salut
Non azmi j'ai rien reçu encore :-( peut être le semaine prochaine inchalahe
Et toi tu en es ou ?

Envoie sinon un mail au rédacteur qui t'a adressé le projet d'acte de naissance ; son mail est a priori mentionné sur le courrier qui accompagnait ton projet d'acte de naissance.
a
1 octobre 2012 10:15
Salam

Djamej j'ai envoyé mon projet il ya maintenant 10 jours

A++
s
1 octobre 2012 21:15
salam declaration signé cette apremdi ,de mon cote tout est bon C'est la fin! et nchallah AF a tous
C
2 octobre 2012 11:04
Bonjour à tous

J'ai reçu hier mon projet d’acte de naissance; un mois après la date d'enregistrement.

AF à tous
a
2 octobre 2012 19:07
Salam

Djamal j'ai reçu mes actes de naissance aujourd'hui et toi ???
p
4 octobre 2012 09:55
salam,
il y a des nouvelles de ceux du mois de novembre
merci d'avance
a
4 octobre 2012 18:14
SALAM A TOUS yat'il des gens qui on une réponse au bau de 10 mois (NANTERRE 92) car aujourd’hui je fait pile poile 10 mois
i
4 octobre 2012 22:44
Citation
afoulki22 a écrit:
SALAM A TOUS yat'il des gens qui on une réponse au bau de 10 mois (NANTERRE 92) car aujourd’hui je fait pile poile 10 mois
Envoie un mail à Rezé vers le lundi 5 novembre 2012, lorsque ça fera approximativement 11 mois.
a
4 octobre 2012 23:11
merci pour la réponse AF a tout le monde
d
5 octobre 2012 07:30
Hello le monde
J'ai reçu hiers les deux extrais de naissance , ils sont tellement beaux que j'ai pas envie de les donner à la mairie pour la CNI lol voilà voilà c'est donc presque fini , bonne journée à tous
i
5 octobre 2012 08:23
salamo alykom iwa mabrouk djamel a3la aslmtak lol il faus les donner mais reste sans papie hahaha
moi je vais partir au maroc je crois debut decembre mon mari a changer d'avis alors ma demande de naturalisation attend j'ai le tepms decembre a mars lol
iwa allah yakmal a3la lajmi3 inchallah et AF a vous tous
wassalamo alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook