Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
s
22 août 2012 05:31
BONJOUR

NOURG tes pas tres clement avec les gens qui veulent utilisé leurs droit de se renseigner!

dire au casawi que le mail nest pas difficil a comprendre !! alors que je vois qui se demerde bien en langue francaise

c'est pas gay tout ca!!! non?? ca cest en premier ! en 2 : il ne se renseigne pas trop tot car si tu savais il ya bien des gens qui se sont naturalisé completement au bout de 5mois et 13 jours donc au dela de 4,::5Mois cest tout a fait naturel de demander ou il en est son dossier,enfin bref je te suggere juste detre plus solidaire que ca et de voir la chose de la meme maniere qun nouveau demandeur , car nous etions des nouveaux tous , nous sommes des anciens maintenant et il n'ya que la solidarite
qui peut nous renforcer
bien a toi
b
22 août 2012 08:44
bonjour
Je suis d'accrod avec NOURG ....

avant de poser toute question qu'il vaut mieux passer par le forum qui est très riche et limite toujours 1 an retard pas 5 ou 4 mois
c
22 août 2012 10:42
Bonjour Nourg,

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mail de Rezé est clair, il rappelle tout simplement le délai pour une prise de décision dans le cadre d'une demande de naturalisation par mariage.

Par ailleurs, en parcourant le forum on voit bien que des décisions sur des dossiers de naturalisation pourraient très bien être rendues avant les 12 mois. Je ne pense pas m'être renseigné trop tôt !

Mon post dans le forum était donc d'avoir d'une part les témoignages des membres qui sont dans la même situation et qui ont eu des réponses similaires, et d'autre part, les avis sur la nature du mail au-delà bien sûr du simple délai de traitement.

D'autres réponses sont les bienvenues.

Bonne journée
s
22 août 2012 14:14
BLISS TU VA PAS LA JOUER A LAVOCAT DU BLISS lol JE RIG????

CE QUE JE VOULAIS DIRE CEST QUIL EST TRES IMPORTANT DETRE SOLIDAIRE ENTRE NOUS, TOI MEME FIGURE TOI TES NOUVLLE DANS CE FORUM!!!! TES LA DEPUIS LE 07AOUT!! ET SI TU ME POSE 1000QUESTION ET QUE JE POSSEDE LA REPONSE CELA NE ME DERANGERAIS PAS DU TOUT!!DE TE CLARIFIER CE QUE JE POSSEDE COMME INFO, DONC INFORMER,AIDER,ECLAIRCIR ...JE CROIS QUI IL FAUT QUE TU EN PANSE DAVANTAGE!! ET JE CROIS QUE MEME TOI SI MES SOUVENIRS SONT BON TU AS BIEN POSé DES QUESTIONS ET DES SUJETS QUI ONT ETE ABORDé!!!MAIS CELA NEST PAS DU TOUT GRAVE::!!CEST PSYCHIQUE LORS'ON EST NOUVEUAX DANS CE FORUM ILEST TOUT A FAIT NORMAL DE REPETER ET DE DEMANDER PLUS POUR COMPRENDRE PLUS!!!


QUANT A CASAWI MON FRERE TE CASSE PAS LA TETE CAR COMME ON T DIT ICI EN ALGERIE ET MALGRES QUI FAIT 47°
IL YA QUE LE TEMPS QUIPEUT ETRE COMME SOLUTION!! ET CEST VRE !! TU LAURA NCHALLAH AVEC SUCCES NE TE CASSE PAS LA TETE;

A BON ENTENDEUR!
b
22 août 2012 14:30
Re bonjour Salimlil
J'ai utilisé le forum pour lire depuis août 2011 et j'ai demande ma primier voix ici le 7 aout...
Dit moi salimlili, les bonnes nouvelles de votre côté ?
s
22 août 2012 15:21
Re bonjour bliss

ehh comme jai dit a nourg qui a la meme date denregistrement que moi 12/07/2012

A ce jour la je nai pas encore recu ni la dacration ce qui est logique et ce qui va etre envoyé d'apres une dame de REZE qua partir de la signature du ministre enviro 10septembre donc je pense que ca serais vers la fin de spetembre
ni le projet des actes de naissance qui m'etonne un peu car des personne ici a lille qui ont eu leur declaration vers le 06/08/2012 L'ont bien recu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila de mon cote j'attend!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien de plus et je me dit toujours que le courrier a ete perdu

toi bliss di moi stp ya koi sur le courrier que ta recu??? exact???
c
22 août 2012 15:51
Salimlil, bliss,

Vous êtes entrain de polluer mon post evilcrying( si vous n'avez pas de réponses dehors Byespinning smiley sticking its tongue outptdr

Je souhaiterais des retours par rapport à ma situation des membres du forum

SOSSOSSOSSOSSOS
b
22 août 2012 15:54
Rebonjour Salimilil
Je n'ai pas reçu courrier ni par prefecture / reze,
juste en attente
s
22 août 2012 17:06
CASAWI JAI PAS DE REPONSE ET MEME JENAI JETE DIS RIEN

CAVA COMME CA?? TAS QUA PASSIENTER OU ALORS JETE SUGGERE DE JEUNER SABIRINE TU AURA CERTAINEMENT

UNE BONNE NOUVELLES AU BOUT DE 6JOURS!!!

BIEN A TOI!!!
n
23 août 2012 01:48
Citation
salimlili a écrit:
BONJOUR

NOURG tes pas tres clement avec les gens qui veulent utilisé leurs droit de se renseigner!

dire au casawi que le mail nest pas difficil a comprendre !! alors que je vois qui se demerde bien en langue francaise

c'est pas gay tout ca!!! non?? ca cest en premier ! en 2 : il ne se renseigne pas trop tot car si tu savais il ya bien des gens qui se sont naturalisé completement au bout de 5mois et 13 jours donc au dela de 4,::5Mois cest tout a fait naturel de demander ou il en est son dossier,enfin bref je te suggere juste detre plus solidaire que ca et de voir la chose de la meme maniere qun nouveau demandeur , car nous etions des nouveaux tous , nous sommes des anciens maintenant et il n'ya que la solidarite
qui peut nous renforcer
bien a toi

Voilà ici exactement la raison pour laquelle je me suis toujours refusé à poster sur le forum, et pourtant mon expérience dans le sujet qui nous intéresse tous ici, à savoir la naturalisation, est sûrement de loin la plus étendue car voilà plus de 10 ans que j'ai fais ma première demande.
Quand je dis que le mail n'est pas difficile à comprendre ce n'est pas en donneur de leçon... j'explique juste à notre ami qu'il a reçu une réponse type "bateau" de l'administration où il est inscrit clairement que son dossier sera traité en janvier 2013.

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair mais quand il est écrit dans un mail "votre dossier sera traité en janvier 2013" d'après vous que faut-il comprendre....? qu'il sera traité dans une semaine? dans un mois? 2 mois? ou janvier 2013?
Pour ma part la réponse est simple.

J'en viens à ce que tu disais concernant ceux dont le dossier est traité en 5 mois...
Il faut comprendre qu'il s'agit d'une partie infime des gens et que dans la quasi totalité des cas le dossier est traité en un peu moins d'un an, environ 11 mois
Par ailleurs il est bien précisé dans le récépissé de dépôt que l'administration a un an pour répondre d'où la réponse bateau qui a été reçue par notre ami, janvier 2012 + 1 an = janvier 2013 ...

Si je ne dis pas de bêtises notre ami a juste voulu comprendre que signifiait dans son mail le fait qu'on lui dise votre dossier sera traité en janvier 2013 il ne fait nulle part mention de dossiers qui seraient traité en à peine quelques mois et c'est donc la raison pour laquelle je lui ai répondu aussi clairement qu'il n'y a aucun piège dans la réponse et que cela signifie bien d'attendre au moins jusque janvier 2013...

Pour terminer je te trouve bien plus réducteur que moi en disant que notre ami se démerde bien en langue française, je ne vois pas le rapport ... on sait bien que dans ce forum beaucoup ont du mal à se faire comprendre et ça n'est pas les aider que de faire ce genre de remarque, on me parle en français je m'exprime en français, je ne donne pas de leçons...
n
23 août 2012 01:51
Citation
casawi801 a écrit:
Bonjour Nourg,

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mail de Rezé est clair, il rappelle tout simplement le délai pour une prise de décision dans le cadre d'une demande de naturalisation par mariage.

Par ailleurs, en parcourant le forum on voit bien que des décisions sur des dossiers de naturalisation pourraient très bien être rendues avant les 12 mois. Je ne pense pas m'être renseigné trop tôt !

Mon post dans le forum était donc d'avoir d'une part les témoignages des membres qui sont dans la même situation et qui ont eu des réponses similaires, et d'autre part, les avis sur la nature du mail au-delà bien sûr du simple délai de traitement.

D'autres réponses sont les bienvenues.

Bonne journée


Bonsoir

Pas de souci, sache que contrairement à ce qui est noté plus haut ce n'était pas dans le but de donner des leçons ou quoi que ce soit c'était juste pour que tu comprenne que le nombre de gens ayant eu un dossier traité en 4 ou 5 mois étant tellement infime qu'il ne faut pas espérer avoir une réponse avant 11mois... et que si cela arrive alors tant mieux, puisque cela arrivera alors que tu ne t'y attendra pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/12 02:00 par nourg.
n
23 août 2012 01:53
Citation
salimlili a écrit:
BLISS TU VA PAS LA JOUER A LAVOCAT DU BLISS lol JE RIG????

C'est moi Bliss ....?
J'espère que tu n'irais pas jusqu'à manquer de respect tout de même ....
n
23 août 2012 01:56
Citation
salimlili a écrit:
CASAWI JAI PAS DE REPONSE ET MEME JENAI JETE DIS RIEN

CAVA COMME CA?? TAS QUA PASSIENTER OU ALORS JETE SUGGERE DE JEUNER SABIRINE TU AURA CERTAINEMENT

UNE BONNE NOUVELLES AU BOUT DE 6JOURS!!!

BIEN A TOI!!!

Après ça c'est moi qui ne suis pas clément, solidaire et j'en passe... ben voyons!
s
23 août 2012 06:55
salam alikom NOURG

alors pour commenser deja il faut mettre le point sur le i et sur le respect!! tu veu dire que moi je ne respecte pas???

Si j e nest pas de respect au gens de ce forum !!c'est bien a toi en premier a qui je nai pas de respect!!! et je ne vois pas franchement ou c'est , alors que tout simplement je t'ai demandé declaircir au gens pas plus! et ca s appelle en arabe

(NASIHA) jespere etre claire ...il est ou le probleme la desus ??ou plutot le manque de respect???

2-Citation
salimlili a écrit:
BLISS TU VA PAS LA JOUER A LAVOCAT DU BLISS lol JE RIG???? Je crois que c'est bien claire que le message est bien posté a bliss,et je voulais juste faire le jeu de mot qui est lavocat de diable... En mettant en gro( LOL ) et JE RIG!!! qui montre bien que je ne suis pas si méchant que ça !! et que j aime bien rigoler, et que surtout bliss est capable de bien se défendre

3-tu as deposer TON PREMIER Dossier depuis 10!!et je ne vois pas en quoid peut servir de parler sur l'ancienneté la desus!! ET pour moi tu nest pas au courant de ce que jetais il ya 10ans et encore moin de mon parcours complet!
et pour rajouter dans cette vie mon frere on peut apprendre meme d'un gamin de 5ans!! cela n'est pas honteux!!!

enfin pour terminer je vois mon cher ami que tu nest peut être pas content a ce que jutilse quelque mot de cette belle langue de marianne. en ecrivant (SE DÉMERDE) .c'est familier certes mais c'est tout de meme compréhensible

car nous vivons pas en suisse ici ou canada et pour bien eclaircire je peu traduire

DEMERDER: S'ENSORTIR-- SE DEBROUILLER....ECT Et il yena peut etre d'autre significations , je suis moins qualifié pour les trouver!!!

tiens bon NOURG, JE NE TE CONNAIS PAS TU NE ME CONNAIS PAS, et le respect coule bien dans mes veines
je peu attendre de toi des informations,des orientations....mais jamais des leçons de morale car mes valeurs sont bien planté comme un clou! ET J aime les HOMMES ET LES FEMMES MAIS DE VALEURS!!!je te laisse bien analyser frere!
WASSALAMOU ALIKOM WARAHMATOU LLAH
d
23 août 2012 15:06
salam alikoum



saha aidkoum a tous , je vous envoie un petit salem dalgerie
n
23 août 2012 16:01
Citation
salimlili a écrit:
salam alikom NOURG

alors pour commenser deja il faut mettre le point sur le i et sur le respect!! tu veu dire que moi je ne respecte pas???

Si j e nest pas de respect au gens de ce forum !!c'est bien a toi en premier a qui je nai pas de respect!!! et je ne vois pas franchement ou c'est , alors que tout simplement je t'ai demandé declaircir au gens pas plus! et ca s appelle en arabe

(NASIHA) jespere etre claire ...il est ou le probleme la desus ??ou plutot le manque de respect???

2-Citation
salimlili a écrit:
BLISS TU VA PAS LA JOUER A LAVOCAT DU BLISS lol JE RIG???? Je crois que c'est bien claire que le message est bien posté a bliss,et je voulais juste faire le jeu de mot qui est lavocat de diable... En mettant en gro( LOL ) et JE RIG!!! qui montre bien que je ne suis pas si méchant que ça !! et que j aime bien rigoler, et que surtout bliss est capable de bien se défendre

3-tu as deposer TON PREMIER Dossier depuis 10!!et je ne vois pas en quoid peut servir de parler sur l'ancienneté la desus!! ET pour moi tu nest pas au courant de ce que jetais il ya 10ans et encore moin de mon parcours complet!
et pour rajouter dans cette vie mon frere on peut apprendre meme d'un gamin de 5ans!! cela n'est pas honteux!!!

enfin pour terminer je vois mon cher ami que tu nest peut être pas content a ce que jutilse quelque mot de cette belle langue de marianne. en ecrivant (SE DÉMERDE) .c'est familier certes mais c'est tout de meme compréhensible

car nous vivons pas en suisse ici ou canada et pour bien eclaircire je peu traduire

DEMERDER: S'ENSORTIR-- SE DEBROUILLER....ECT Et il yena peut etre d'autre significations , je suis moins qualifié pour les trouver!!!

tiens bon NOURG, JE NE TE CONNAIS PAS TU NE ME CONNAIS PAS, et le respect coule bien dans mes veines
je peu attendre de toi des informations,des orientations....mais jamais des leçons de morale car mes valeurs sont bien planté comme un clou! ET J aime les HOMMES ET LES FEMMES MAIS DE VALEURS!!!je te laisse bien analyser frere!
WASSALAMOU ALIKOM WARAHMATOU LLAH

aie aie aie ça devient pathétique là... plus je te lis plus je me dis il ne comprend rien à rien...
Quand je parle de respect je parle pas de nasiha... tu dis que ton post s'adresse à Bliss merci mais je ne suis pas débile je l'avais bien compris, bien que tu ai eu envie de faire un jeu de mot, ce que j'avais compris aussi, je trouve ton jeu de mot déplacé, pourquoi? Juste parce que quand Bliss a prit partie de mon coté tu lui as dis de ne pas se faire l'avocat du bliss...autrement dit moi puisque c'est moi qu'il défendait, y'a que ça à comprendre dans ce que tu as écris, ou alors tu t'exprime mal et ce n'est pas ce que tu as voulu dire ou alors le manque de respect est bien ici présent... je ne suis pas dingue

Merci de bien me relire et ne pas parler à coté de la plaque, je n'ai jamais pensé ou écris que l'ancienneté avait de l'importance, il est pourtant clair que j'ai juste dis que je n'intervenais jamais sur le forum ( bien qu'à juste titre je pouvais le faire aisément ayant ma propre expérience dans ce domaine depuis 10ans ) pour éviter de tomber sur des gens qui répondent à coté comme toi.

Quant à ce passage :
Citation
salimlili a écrit:
enfin pour terminer je vois mon cher ami que tu nest peut être pas content a ce que jutilse quelque mot de cette belle langue de marianne. en ecrivant (SE DÉMERDE) .c'est familier certes mais c'est tout de meme compréhensible

car nous vivons pas en suisse ici ou canada et pour bien eclaircire je peu traduire

DEMERDER: S'ENSORTIR-- SE DEBROUILLER....ECT Et il yena peut etre d'autre significations , je suis moins qualifié pour les trouver!!!

J'ai eu beau me relire je ne vois pas à quoi tu fais allusion... je ne comprends pas, peut être suis-je trop bête pour te suivre...?
A moins que tu ne parle de ma dernière phrase si c'est le cas, au secours.... tu n'as rien compris...
Tout le monde s'exprime dans la langue de MOLIERE ici, que ce soit de façon familière ou pas, ce n'est pas le problème.
Le problème c'est que dans le même post tu me dis dans un premier temps que je ne suis pas clément, solidaire etc... de ne pas vouloir aider, répondre à notre ami etc...et tu te permets toi de dire "qu'il se démerde bien en langue française" et c'est ça qui est réducteur pour les autres, ceux qui justement ont plus de mal

Certes je ne te connais pas et n'aspire pas à connaitre tous les gens que l'on trouve sur les forum, je ne vois pas l'intérêt, mais je te respecte tout comme je respecte ceux que je ne connais pas, je ne te fais pas de leçon de morale, loin s'en faut, je te dis juste qu'avant de me répondre et me dire que je ne suis ni clément, ni solidaire sur le forum réfléchis à 2 fois et relis moi plusieurs fois au lieu de t'égarer comme tu continues à le faire.

Je clos cette conversation inutile en espérant que notre ami aura d'autres avis pour lui répondre surement plus clairement que moi

bonne journée à tous
s
23 août 2012 17:21
salam a tous

ecoute moi bien NOURG et ouvre bien tes oreilles,moi je jeune en ce moment , cest pourquoid je me force a etre plus zen

et ta perole de philosophique sad smiley( bien qu'à juste titre je pouvais le faire aisément ayant ma propre expérience dans ce domaine depuis 10ans ) pour éviter de tomber sur des gens qui répondent à coté comme toi!!!!!

quoid??? pour eviter de repondre a des gens comme moi et toi toi toi meme toi t'es qui????

tu te prend pour qui??? met tes pieds par terre on vient tous dun seule monde et on se connait tres tres bien si tu vois un peu ce que je veu dire!!! et toi tu vole dans lair et je ne sais pas quoid:!

pareillement pour ma part considere moi comme si je nexiste pas , je ne te connais pas et je ne marche pas sur ton jeu

et tkt pas tu va pas me jouer sur le morale je suis naturellement entrainé pour cela

avis favorable a tous et je spere surtout que mon jeune est accepté a cause de toi

salam alikom
c
24 août 2012 00:00
Bonsoir Salimlili et Nourg,

Comme signalé précédemment,l'objectif de mon post est de recueillir les témoignages des membres et de pouvoir profiter de leurs expériences.
Ma procédure de demande de naturalisation étant récente, vos différents témoignages ne peuvent que m'orienter,voir me rassurer.
À mon tour je ferai de même si j'ai des informations intéressantes à partager avec vous.

Je regrette sincèrement cet échange entre vous et j'espère que le malentendu est dissipé.De mon côté y a pas de souci par rapport à vos réponses et je ne me suis en aucun cas senti attaqué ou quoi que ce soit.

En revanche, merci à vous de bien respecter mon post en laissant la possibilité aux autres membres du forum de témoigner en évitant des échanges qui n'ont pas de lien avec ma requête initiale.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Bonne soirée
n
24 août 2012 01:04
Sujet clos pour ma part.
i
24 août 2012 13:55
coucou les gens j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Nantes avec 2 actes de naissance mais je ne sais pas ce qu'il faut faire mnt?
dois je attendre le courrier de la préfecture avant de demander la CIN ou pas? merci .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook