Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
a
14 août 2012 19:51
Salam

Alors CHE SERA SERA tu as des nouvelles ???

A+
d
16 août 2012 00:44
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom ah oui mi-septembre ca va faire un ans ca va il faus tenir un mois inchallah kayr sera sera AF a nous tous
alors salimlili pas nouvelle toi et djamal ?
salamo alykom


salam alikoum
non Nadia j'ai toujours pas de nouvelles ni de la préfecture ni de Nantes :-(
je part au blede pour me reposer en espérant que tout sera régler a mon retour inchalah
s
16 août 2012 13:01
salam nadia et tous le monde

jai demandé ou il en etait mon dossier par mail voici ce que jai recu aujourdhui
Monsieur,



Actuellement, la sous-direction de l’accès à la nationalité française n’est pas en mesure d’adresser aux préfectures les déclarations enregistrées.

En effet, à chaque déclaration doit être jointe une attestation d’acquisition de la nationalité française et nous n’avons pas encore ces documents signés par le nouveau ministre de l’intérieur.



Dès réception de ces attestations, les dossiers de nationalité seront transmis aux préfectures. La préfecture du Nord devra alors vous convoquer pour vous remettre votre dossier d’accueil dans la nationalité française.



Par ailleurs, vous allez recevoir à votre domicile un projet d’acte de naissance qui sera établi par le service central d’état civil à Nantes, que vous devrez lui retourner après relecture et signature afin qu’un acte définitif vous soit transmis.



Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.
i
16 août 2012 13:10
MOI JE VIENS DE RECEVOIR CE PROJET IL S'AGIT UN DOCUMENT AVEC DES INFORMATIONS SUR MES PARENTS ET MOI MEME A VERIFIER ET A RETOURNER AVEC UNE COPIE DU RÉCÉPISSÉ VOILA C'EST TOUT BON COURAGE
s
16 août 2012 14:40
bonjour
ibi30 tes de quel departement?OU VILLE?
s
16 août 2012 17:30
ibi 30 le courrier tu la recu en recommandé ou normal celui du projet des actes??

merci
i
16 août 2012 19:55
je ss sur la gironde a bordeaux et je l ai reçu samedi dernier en courrier normal voila bon courage
a
17 août 2012 12:27
salam

Ibi30

tu peux me dire STP la date d'entegistrement de ta declaration

merci
i
17 août 2012 14:01
c'est le 22/07/2012
s
17 août 2012 18:34
salam
alors des nouvelles de LAIDE EL FITRE EL MOUBARAK cette fois ci lol???
et non pas les dossier de naturalisation lol
b
17 août 2012 21:30
je toujours attends comment tout le monde
A
19 août 2012 01:02
à l'occasion de 3id Al Fitre je souhaite à tous et toutes un id Moubarak Said Takabala Allaho minna wa minkom
Mes meilleurs voeux Imane Santé bonheur et beaucoup d'argent Incha' Allah winking smiley
i
19 août 2012 05:33
salamo alykom
baraka allho fik wamina inchallah
id mobarak 3ala almoma islamiya birakaa wa izdihar inchallah
wassalamo alykom
s
19 août 2012 10:29
salam alikom

takabala lahou minna wa minkoum nchallah
bonheur, santé,obeissanse a allah (plus important) et surtout avis favorable nchallah
AIDE MOUBARAK
b
19 août 2012 10:44
bonjour
quoi de neuf ibi30, salimlili, djamal40 ?
i
19 août 2012 11:41
3id mabrouk a tous pas de nouvelle pour l instant
s
20 août 2012 14:22
salam bliss

moi ma date denregistrement est de 12juillet 2012, mais toujours rien recu!

donc ca commence serieusement a me gonfler cette histoire, et cest du jamais vu des retard pareil

voila
n
21 août 2012 03:08
Citation
salimlili a écrit:
salam bliss

moi ma date denregistrement est de 12juillet 2012, mais toujours rien recu!

donc ca commence serieusement a me gonfler cette histoire, et cest du jamais vu des retard pareil

voila

Pas de panique... ma date d'enregistrement est également du 12/07 et je suis de Lille comme toi...
J'ai reçu il y a plusieurs jours le projet d'acte de naissance et déjà renvoyé...
Tu es au bout il faut attendre un peu, avec les vancances etc.... ça prend un peu de retard

D'ailleurs pour l'envoi de la déclaration ils ont 2 mois de retard... j'ai du envoyé le projet avec une copie du récépissé à défaut de pouvoir mettre une copie de la déclaration...
c
21 août 2012 11:06
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes les contributions dans cette section qui permettent d'avoir une vision plus clair sur la procédure de naturalisation par mariage.

Comme la plupart des intervenants dans ce sujet j'ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture et voici ma situation :

- Arrivée en France en 2001
- Deux diplômes supérieurs
- CDI dans une grande SSII
- Mariage en 2007 à un conjoint français (1 enfant)
- Carte de résident depuis septembre 2010
- Dépôt de dossier à la préfecture d’Évry fin janvier 2012
- Numéro Reze : 2012DX0036....

J'ai envoyé un mail à REZE la semaine dernière pour avoir des informations sur l'état d'avancement de mon dossier et voici leur réponse :

" Une décision sera prise sur votre dossier fin janvier 2013.


Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil. "


Pourriez me dire ce que vous en pensez de ce mail ? Que faut il comprendre ?

J'ai regardé les différentes réponses de reze sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponses similaires!!!!

Merci d'avance pour votre aide.
n
22 août 2012 01:41
Citation
casawi801 a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes les contributions dans cette section qui permettent d'avoir une vision plus clair sur la procédure de naturalisation par mariage.

Comme la plupart des intervenants dans ce sujet j'ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture et voici ma situation :

- Arrivée en France en 2001
- Deux diplômes supérieurs
- CDI dans une grande SSII
- Mariage en 2007 à un conjoint français (1 enfant)
- Carte de résident depuis septembre 2010
- Dépôt de dossier à la préfecture d’Évry fin janvier 2012
- Numéro Reze : 2012DX0036....

J'ai envoyé un mail à REZE la semaine dernière pour avoir des informations sur l'état d'avancement de mon dossier et voici leur réponse :

" Une décision sera prise sur votre dossier fin janvier 2013.


Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil. "


Pourriez me dire ce que vous en pensez de ce mail ? Que faut il comprendre ?

J'ai regardé les différentes réponses de reze sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponses similaires!!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir

Le mail que tu as reçu n'est pourtant pas difficile à comprendre et c'est noté clairement qu'ils n'étudieront ton dossier que d'ici janvier 2013.
Etant donné que tu as dépose ton dossier en janvier 2012 ils ont un an pour se prononcer, c'est une manière polie de te dire que tu te renseigne trop tot...

bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook