Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
z
23 juillet 2012 10:25
bjr ramadan karim je voudrai savoir pourkoi moi mon numero de dossier a la lettre s comme ca 2011s930;;;;;;;;
merci
d
23 juillet 2012 10:38
Citation
zaki55 a écrit:
bjr ramadan karim je voudrai savoir pourkoi moi mon numero de dossier a la lettre s comme ca 2011s930;;;;;;;;
merci



bonjour tout le monde

ton numéro 2011s930... et un numéro de préfecture
les numéros 2011DX0122569 par exemple , c'est des numéro que REZE attribue au demande , donc pour avoir un numéro REZE tu doit les contacter
peux tu nous parler de ton parcoure stp
date de dépôt par exemple
i
23 juillet 2012 19:24
bonsoir a tous et surtout a djamal40 merci encore j ai appelé reze cet apres midi comme tu me l as conseillé et c bon je ss francaise depuis juin meme et la je dois juste attendre leur courrier.
donc bon courage à tout le monde et à tres vite
d
23 juillet 2012 23:40
Citation
ibi30 a écrit:
bonsoir a tous et surtout a djamal40 merci encore j ai appelé reze cet apres midi comme tu me l as conseillé et c bon je ss francaise depuis juin meme et la je dois juste attendre leur courrier.
donc bon courage à tout le monde et à tres vite


mabrouke ibi30

on es dans le même cas que toi dans l'attente du courriers de la préfecture ;-))
tiens nous au courant pour la suite
s
23 juillet 2012 23:52
salam djamal saha ftorek

ca prend du temps encore le courrier de la prefecture?
d
24 juillet 2012 09:47
Citation
salimlili a écrit:
salam djamal saha ftorek

ca prend du temps encore le courrier de la prefecture?

bonjour salim
bah par rapport ce que j'ai lus dans les forums ici ça va mettre 20 jours .
on se tiens au courant les un les autres
apparemment y'a u gros retard , peut etre du au vacances ;-)))
s
24 juillet 2012 12:00
Ah ok daccord , tres bien on se tient informé bonne chorba ou harira comme tu veu!!

salam
s
24 juillet 2012 17:58
salam alikom tous le monde

dis moi djamal stp on va recevoir quoid exactement de la prefecture?

et quand peut on faire la cni?
Merci
d
24 juillet 2012 20:53
Citation
salimlili a écrit:
salam alikom tous le monde

dis moi djamal stp on va recevoir quoid exactement de la prefecture?

et quand peut on faire la cni?
Merci

salam

voila ce qu'on doit recevoir de la pref

"Vous venez d'acquérir la nationalité française par déclaration souscrite le le JJ/MM/ 2011.
Je vous invite à vous présenter, muni du présent courrier et de votre titre de séjour, au guichet du bureau des étrangers de la Préfecture de .....afin de retirer un exemplaire de la déclaration de nationalité enregistrée et l'attestation d'acquisition.
Je vous informe que vous disposez d'un mois à compter de la réception du présent courrier pour retirer ces documents

c'est tout ce que je sais
je l'attend toujours ce papiers ;-)
j'ai envie de partir en vacances sans avoir la tête a la préfecture et tout et tout ;-(
s
24 juillet 2012 22:49
Ah ok djama merci , et pour la carte CNI il faut que ce papier??
Ou attendre l'acte de naissance?
C
25 juillet 2012 08:58
Bonjour

Y a-t-il des nouvelles des candidats de Sept 2011.

Merci
a
25 juillet 2012 10:56
Salam CHE SERA SERA moi aussi je suis de septembre , rien de nouveau de mon coté j’attends ...

on se tient au courant ...

A+
d
25 juillet 2012 12:56
Bonjour
Pour les demandes de septembre je vous conseil de ne pas vous prendre trop la tête car vos dossiers vont être traiter courant moi d'août
Essayé d'appler vers le 15 ou 20 août
Saha ramdankoum
s
25 juillet 2012 15:58
SALAM

DJAMAL POURQUOID TU TINQUIETE POUR ALLER EN VACANCES????? TU PEU ALLER TRANQUILEMENT EN VACANCES LA APRES TOUT CEST TON DROIT!!!QUESQUI TEMPECHE???
MERCI
25 juillet 2012 17:01
salam et bon ramadan a tous et toutes. voila ma quetion combien d anne il fau etre resident en france pour fair une demende de naturalisation par mariage? sachan que je suis marie depuis aout 2008 et rentre en france fevrier 2009 merci pour vous reponse.
s
25 juillet 2012 18:48
salam sosimo
aucune demande de naturalisation ne sera traité si la condition de vie sur le territoire francais est inferieur a 5ans
tu dois donc justifier de 5ans de vie en france meme si tes marié depuis 10ans et avec un conjoint francais
c'est un decret suivi d'un article , jte communiquerais le numero plus tard nchallah
voila salam alikom
B
25 juillet 2012 18:59
Bonjour Sosimo
4 ans de mariage et 4 ans de communauté de vie effective et matérielle a compter du mariage dont 3 ans de résidence ininterrompue et régulière en France.
Aout 2008 ------------> Aout 2012 = 4 ans de mariage
Fevrier 2009 ----------> Aout 2012 = + de 3 ans de résidence en France
donc winking smiley et bonne chance.
Chehia tayba a tout(e) les YABiLADIEN (enne) Chef
i
25 juillet 2012 19:12
salamo alykom je crois pas que 5ans mais si 4ans moi j'ai deposé mon dossie j'ai pas encore 5ans sur le teritoire que l'année prochaine inchallah
wassalamo alykom
B
25 juillet 2012 19:28
Bonjour w salamo alaykom
j'ai une question concernant la NATURALISATION PAR MARIAGE.
qui peut me confirmer le dépôt de la demande avec ACTE DE NAISSANCE INTÉGRALE appeler aussi ACTE AVEC FILIATION. car pas le temps ( délais très long ) pour demander un CERTIFICAT DE NATIONALITÉ FRANÇAISE.
ou je suis obliger de produire un certificat N.F ?
les YABILADI(e) qui ont déposer leur dossier juste avec ACTE de NAISSANCE INTEGRALE de leur conjoint Français confirmez le s'il vous plait.
les YABILADI(e) qui était obliger de produire un CNF car la préfecture n'accepter pas l'acte de naissance intégrale du conjoint français confirmez s'il vous plait.
merci d'avance w saha ftourkom.
[b]" No man is true believer unless he desire for his brother that, What he desire for himself " .. Prophet Mohammad (PBUH)[/b]
s
25 juillet 2012 19:46
ah oué je pense que vous avez raison car moi il ya lengtemps un peu , jai voulu demandé un dossier pour naturalisation

par decret je vous jure que je me rappelle que l'agent m'a dit qui il faut avoir 5ans sur territoire francais et residence ininterrompu en plus ,et a cet epoque je lavais cette presence en france donc jai deposé et jai ete refusé:!
peut etre par mariage cest autre chose voila
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook