Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
b
7 août 2012 12:08
bonjour à tous et bonjour Djamal40, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant.
ma situation est la suivante:
je suis mariée à un français et il y a un an j'ai fais une demande de naturalisation, passer le premier entretien à la préfecture le 24/07/11 et j'ai mon récépissé au même temps, après j'ai passé l'entretien avec la police et depuis je n ai reçu aucun courrier, aucune information

je toujours attends pour reponse de prefecture ou d'autre ?

Merci
j
7 août 2012 14:59
BONJOUR TOUT L MONDE ; j ai un rendez vous avec la police ce jeudi et dans la convocation il ma demander de deriger une lettre de motivation prq tu veux avoir la nationalite francais ; vu mon niveau se sera complique de l ecrire est ce que vous pouvez m aide de l ecrire merci d avance.
i
7 août 2012 17:48
c 'est une naturalisation par mariage?
b
7 août 2012 18:20
j'ai trompe date le 24/08/2011 et j'ai mon récépissé au même temps
a
9 août 2012 13:48
Salam

C bon pour moi je suis français, c koi la prochaine etape...

Djamal samilili koi de neuf ???

A+
C
9 août 2012 14:34
Bonjour

Félicitations.

Est ce qu'ils vous ont dit la date de la souscription.

Merci

Je suis du mi-sept 2011 et j'hésite encore à les appeler.
s
9 août 2012 14:37
Salam aazmi

belbaraka nchallah et hamdoulileh pour toi grande felicitations, et nchallah laakouba a nadia a qui jespere bcp un AF plus rapidement et a tous nchallah
maintenant mon frere tes dans le meme panier que nous , plus que attendre la signature de manuel valls et que la prefecture
nous envoi une lettre de confirmation pour q'uon retire nchallah le certificat de nationalite

voila nchallah AF a tous ceux qui reste: bliss,ibi30,jihane,sosimo et che sera sera
s
9 août 2012 14:40
che sera sera wellah jetais dans le meme cas que toi au bout de 10mois et 26jour donc jai appelé hamdouleh

yallah appel et donne nous la bonne nouvelle appel frere je tattend nchallah khairrrrr fi hed mois sacré
b
9 août 2012 16:33
Good news
J'ai une bonne nouvelle. Envoyer e-mail hier et j'ai reçu la réponse aujourd'hui
je copie ici la réponse. Permettez-moi de savoir quoi ensuite

<< Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 27 juillet 2012 sous le numéro xyz/12

Le préfet du Z chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
i
9 août 2012 16:38
salamo alykom merci salimlili inchallah kayr pour nous tous je crois que je dois attendre jusqu'au janvie au fevrier pour avoir une reponse pas avant il reste encore 6 mois
allah yata9abal mina waminkom inchallah
wassalamo alykom
s
9 août 2012 18:15
felicitations bliss a toi , je suis contant pour tous

maintenant nouveau defis cest lenvoi de la prefecture que je trouve assez long!!!
k
9 août 2012 20:59
Félicitation a toutes les personnes qui ont obtenu l'AF c'est très encourageant, j'espère vous annoncer une bonne nouvelle moi aussi l'année prochaine.
s
10 août 2012 00:30
MERCI KATARINA MAIS PKOI TU DIS LANNE PROCHAINE????

NCHALLAH KHIR AVANT PARCEQUE CEST TROP LONG TONS CAS ALLEZ APPELL LES OU va les voir sur annaba

et nchallah khayr pour toi ma seur , vive annaba et vive la place d'armes
f
10 août 2012 01:59
bonsoir tt le monde
merci pour ce post smiling smiley je viens d'apprendre pleins de choses comme le numero rézé!!!
d'où ma question, c'est quoi un numero rézé?


merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/12 00:57 par fiha.
i
10 août 2012 08:20
salamo alykom bah felicitation bliss a3oudo billah man bliss hahahah pouqruoi se obsedo sa fais pensé au chitan a3oudo billah mano
fiha :sa fais un 1ans juste surement ton dossier et déja traité contacte le réze pour avoir vraiment la bonne réponse moi aussi j'ai déposée ma demande par mariage mais pas longs temps j'envie les contacter mais surement ils vont me dirent votre dossier pas encore arriver du préfecture au pas encore traité comme il ma dis al ak zarouk au moins 10 mois a 11 mois les demandes par mariage alors je prend mon temps pas le choix mais je vois que sa passe vite déja 5 mois
ramadan passe vite machallah oné déja 23 ? alors chez vous aussi sa passe vite au non
syamkom ma9boul inchallah
wassalamo alykom
k
10 août 2012 15:26
Salimlili, je dis l'année prochaine parce que mon récépissé est du 29 mai 2012, donc 2 mois a peine, si tout va bien j'aurai une réponse en juillet/ aout 2013, a cause des délais de la poste.
Je ne pense pas que je vais appeler, Rèze ou le consulat d'après se que je vois leurs réponses sont standards, donc autant s'armer de patience.
C
13 août 2012 08:17
Bonjour

J'ai appelé Rezé la semaine dernière. la dame m'a dit que mon dossier n'était pas encore traité et qu'il fallait attendre mi-Septembre.
i
13 août 2012 08:44
salamo alykom ah oui mi-septembre ca va faire un ans ca va il faus tenir un mois inchallah kayr sera sera AF a nous tous
alors salimlili pas nouvelle toi et djamal ?
salamo alykom
t
13 août 2012 16:47
c'est trés bien
G
14 août 2012 15:37
Salut X HANANE,

Peut tu me dire si avant de recevoir ton projet d'extrait de naissance, tu avais reçu ta déclaration de nationalité ?

Avec mes remerciements .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook