Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Naturalisation, CDI à londre, installé à Paris
sam2011 [ MP ]
27 septembre 2011 20:46
Salut,
Je suis en France depuis 2006 et j'ai deux diplômes français (Master et Doctorat). J'ai eu un CDD de 3 ans depuis 2008 qui se termine dans un mois. Pour la suite, j'ai trouvé un poste très intéressant (CDI) dans une entreprise européenne dont le siège principal est à Londres. Ils ont aussi un local à Paris.

Le poste est à priori basé à Londres mais il pourrait que cela soit à paris aussi.

Je vais déposer mon dossier de naturalisation. Quelles sont mes options pour avoir toutes mes chances ?
J'ai pensé à ces solutions:
- Idéalement signer le CDI avec leur local à paris et rester à paris
-signer le CDI avec le sigèe à Londres mais travailler ici dans leur local à Paris (un CDI anglais mais basé en France ca passe ?)
- signer le CDI avec le siège à Londres et aller la-bas mais trouver une adresse ici en France et faire renvoyer mes courriers en Londres
- ????

Merci beaucoup pour vos aides.
eloix [ MP ]
27 septembre 2011 21:27
Bonjour,

Bravo pour le job. Je ne suis pas spécialiste, mais je pense avoir entendu dire que le fait de ne pas être sur le sol français pourrait être un motif de refus/ajournement. Si tu signes un contrat à Paris, je pense que ca va tout changer et tu n'auras de souci à faire.
De plus, tas un excellent parcours et il ne faut pas croire à ce que tu entends (sur le net ^^ ), fonce! fais ta demande!

Je te souhaite bon courage et bonne chance!
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook