Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: Lettre de désistement du conjoint
N
18 décembre 2014 17:02
Salam,

Voilà, j'ai un RDV pour déposer mon dossier de naturalisation à la préfecture de Nogent sur Marne la prochaine semaine.
J'ai une question au sujet de la lettre de désistement du conjoint !

Je mets quoi exactement dans cette lettre ? Est-ce moi ou ma femme qui la rédige ?

Et enfin, Quelqu'un aurait-il un exemple de cette lettre ??

Merci d'avance

Salam.
18 décembre 2014 17:38
bonjour,

Si j'ai bien compris il n'y a que toi qui demande la naturalisation et non ta femme.
alors c'est à elle de rédigée cette lettre : elle explique les raisons pour lesquelles elle ne veut pas devenir française. Sa peut être pour raison professionnelle, ou que pour elle ce n'est pas encore le moment de prendre cette engagement.

Elle n'est pas obligée de rentrer dans les détails ou de faire un courrier de deux page. Je pense qu'une brève réponse fera l'affaire.

Bon courage et en espérant avoir répondu à tes questions
t
18 décembre 2014 18:31
Citation
Novasuper a écrit:
Salam,

Voilà, j'ai un RDV pour déposer mon dossier de naturalisation à la préfecture de Nogent sur Marne la prochaine semaine.
J'ai une question au sujet de la lettre de désistement du conjoint !

Je mets quoi exactement dans cette lettre ? Est-ce moi ou ma femme qui la rédige ?

Et enfin, Quelqu'un aurait-il un exemple de cette lettre ??

Merci d'avance

Salam.

SALAM
ce fut le cas pour moi, enfaite c'est la personne qui ne se joint pas a la demande qui
fait une attestation en expliquant les raisons, peut être il ne rempli pas encore les conditions, envie...et n'oublie surtout pas de joindre sa pièce d'identité.
nat.decret ►pref Créteil: 02/07/2014 ► transmis REZE 01/10/2014 NUMEROS 2014X03249►transmis SCEC 14/12/2014 ►Pan reçu et renvoyé le 20/01/2015►attente decret n°5►
N
19 décembre 2014 11:08
Salam,

Merci beaucoup mes frères pour ces réponses.

En revanche n'y-a-t-il pas un exemplaire de cette lettre pour m'inspirer et de ne pas écrire n'importe quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook