Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Infos précises)
s
5 juin 2007 23:46
est ce qu'il y a qq parmi vous qui a reçu une reponse dernierment pour la natur par mariage
surtout pour ceux qui ont deposé leur dossier mai juin juillet 2006 ??????
merci
r
6 juin 2007 18:46
SALUT TOUT LE MONDE ? MOI JE SUIS SORTI DE CETTE CAFOUILLAGE J'AI DEPOSE MON DOSSIER LE 11 MAI 2007 ? PAR MARIAGE ET J'AI EU LA REPONSE LE 23 MAI 2007.
m
6 juin 2007 21:38
Citation
rafsandjani a écrit:
SALUT TOUT LE MONDE ? MOI JE SUIS SORTI DE CETTE CAFOUILLAGE J'AI DEPOSE MON DOSSIER LE 11 MAI 2007 ? PAR MARIAGE ET J'AI EU LA REPONSE LE 23 MAI 2007.

tu veux dire 11 mai 2006 !!
R
15 juin 2007 15:47
Bonjour ,
je viens de poster mon dossier à la préfecture de Paris (75).


2004: étudiant en grande école d'ingénieurs ( Diplome d'ingénieur obtenu en 2006)
2006: Changement de statut ( CST salarié ) // entreprise publique// salaire= 2 x le SMIC + part variable
Juin 2007: Envoi du dossier à la pref. de Paris , 2 jours aprés reception de l'accusé de reception

Que pensez vous de mes chances d'obtenir une réponse positive sachant toutes ces données en plus d'appartement de 60 m² en location? et aussi qu'en est t il des délais sur Paris en ce moment?

Merci et Resistencia!
M
15 juin 2007 15:52
Quand tu parles de l'accuse de reception, tu parles de l'accuse postal ou d'un courrier confirmant que ton dossier est complet?

Moi, j'attends l'entretien depuis fevrier 2006.. et quand je les appelle ils me disent qu'ils n'ont pas assez de monde et beaucoup de demandes, du coup, l'entretien aurait lieu a la fin de cette annee...soit a peu pres 2 ans apres l'envoie du dossier...
R
15 juin 2007 15:55
accusé de reception postal biensur. merci amigo de la réponse!
c
16 juin 2007 14:14
salam alykoum
je voudrai savoir apres combien de temp pour recevoir le decret et l acte de naissance par la prefecture je depond de la prefecture du nord 59 ? merci d avance
v
16 juin 2007 19:34
bonjour
comment faire avec le service MAE qui n arrete pas de demander un papier que j ai pas ;sachant que j ai envoye tous ce qu il faut et que je ne peux faire autrement ;je suis embeter
v
16 juin 2007 19:50
de quel papier tu parles ?
peux-tu expliquer clairement ?

Citation
vie77 a écrit:
bonjour
comment faire avec le service MAE qui n arrete pas de demander un papier que j ai pas ;sachant que j ai envoye tous ce qu il faut et que je ne peux faire autrement ;je suis embeter
s
20 juin 2007 14:56
salut

je voudrais conaitre l'adresse email de reze car je n'arrive pas a les avoir par téléphone.
t
20 juin 2007 15:33
Date de demande : Janv 2006
Lieu de demande : Essonne (91)
Date de complétude dossier : Jan 2006
Date entretien préfecture : mi mars 2007 Num de dossier REZE : 2007X019……
Date avis REZE : En attente
Num décret J.O :
Date de publication du décret :
Date de la cérémonie :
m
24 juin 2007 17:58
Statut: carte de résident
Date de demande : 25 avril 2005
Lieu de demande : sous prefecture de Boulogne Billancourt - 92 Hauts de Seine -
Date de complétude dossier : dossier complet dès le depot
Date entretien police: fin mai 2006
Date entretien préfecture : lundi 22 Juin 2007 et instruction du dossier
Num de dossier REZE : en attente
Date avis REZE : en attente
Num décret J.O : en attente
Date de publication du décret : en attente
Date de la cérémonie : en attente
m
28 juin 2007 13:38
STATUT : CARTE DE RESIDENT 10 ANS
DATE DE MEMANDE; MAI 2004 FEUILLE ROSE
LIEU DE DEMANDE.PREFECTURE DE CRETEIL 94
RENDEZ VOUS A LA PREF POUR DEPOSER DE DOSSIER JUILLET 2005
DOSSIER PARTIR A REZE 28 AOUT
FEVRIER 2007 AVIS FAVORABLE
NUMERO DE DECRET 21
DATE DE PUBLICATION 28JUIN2007
ATTENTE DE CNI
ENTREE EN FRANCE NOVEMBRE 1997
m
28 juin 2007 17:50
DOSSIER PARTIR A REZE LE 28 AOUT 2006
s
28 juin 2007 19:46
bonjoura tous
je voudrait avoir votre avis sur mes chance d'etre naturalisé
date d'entré en france:1990 (a l'age de 2 ans)
nationalité:algerienne
vie scolaire:scolarité efectué de la maternelle a la fac en france
statut:etudiante
j'ai la carte de 10 ans
mes parent sont la depuis tres lontemps
j'ai un travail a mi temps (cdi etudiant)salaire environ 600 a 700 euro
je vit chez mes parent.
je vient de deposer une dossier de naturalisation beaucoup de gens me disent que j'ai des chance de l'avoir puisque je suis la depuis toute petit mais j'ai peur qu'il me donne un ajournement car je suis etudiante(j'ai vue dans ce forum que c'est rare que les etudiante soit naturalisé) deplus je ne sait pas si je dispose de revenue suffisante sachant que mon cas et speciale puisque c'est un job etudiant pour mettre de l'argent de coté
si une personne dans le meme cas que mon a etait baturalisé qu'elle me reponde svp j'aimerait etre fixé car je me pose bcp de question qui reste sans reponse
merci d'avance
n
28 juin 2007 22:36
quelqu'un est passé recement par la prefecture de nanterres pour sa naturilisation.
on aurait besoin de vos temoignage pour avoir une idée sur delais.
f
29 juin 2007 10:57
Citation
sabrina91 a écrit:
bonjoura tous
je voudrait avoir votre avis sur mes chance d'etre naturalisé
date d'entré en france:1990 (a l'age de 2 ans)
nationalité:algerienne
vie scolaire:scolarité efectué de la maternelle a la fac en france
statut:etudiante
j'ai la carte de 10 ans
mes parent sont la depuis tres lontemps
j'ai un travail a mi temps (cdi etudiant)salaire environ 600 a 700 euro
je vit chez mes parent.
je vient de deposer une dossier de naturalisation beaucoup de gens me disent que j'ai des chance de l'avoir puisque je suis la depuis toute petit mais j'ai peur qu'il me donne un ajournement car je suis etudiante(j'ai vue dans ce forum que c'est rare que les etudiante soit naturalisé) deplus je ne sait pas si je dispose de revenue suffisante sachant que mon cas et speciale puisque c'est un job etudiant pour mettre de l'argent de coté
si une personne dans le meme cas que mon a etait baturalisé qu'elle me reponde svp j'aimerait etre fixé car je me pose bcp de question qui reste sans reponse
merci d'avance

Salut

Quand on parle d etudiant dans ce forum, il ne s agit pas de ton cas puisque tu residente permanente en france et que tu possedes la carte de residence de 10 ans. Les etudiants qui voient leur demande refusee c est parce que ils ne sont pas stables et devraient retourner au pays une fois les etudes termines.

Dans ton cas je ne vois pas de probleme, tes parents sont en france, donc tu peux fournir les documents de tes parents aussi (leur avis d impots, leur revenu...)

Donc accompagne ton dossier avec les docs de tes parents, ca comble tes revenus, mais aucun souci
demande et tu verras le seul souci c est que c est LONG
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook