Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de l'Isère-Grenoble
P
16 novembre 2010 20:09
Citation
coucouetbonjour a écrit:
Bonjour à tous,

Besoin d'un coup de main de votre part : voilà, j'ai déposé mon déposé à la préfecture en Février 2010 et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai aucune nouvelle... devrais-je contacter Rézé?
SVP, j'ai besoin de votre aide car je suis un tout petit peu perdu sans compter que ça fait plus de plus de 9 mois maintenant et toujours aucune nouvelle !!!....

Merci d'avance

Salut, effectivement tu devrais essayer de contacter REZE.
Par mail à cette adresse je crois: [email protected]
Pour le num de tel, je ne le connais pas.
N'oublie pas de rappeler ton num de dépôt sur ton mail

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/10 20:17 par Padawan3.
P
23 novembre 2010 11:04
Alors les isérois, pas de nouvelles ?
Il ne se passe rien de votre côté Arsolem, BlackBird, coucouetbonjour ?
De mon côt, j'ai décidé de laisser dormir mon dossier au moins jusqu'en janvier 2011.
Bonne semaine à tous
B
25 novembre 2010 10:59
Bonjour PADAWANE3,

Rien de nouveau, j'ai juste appellé la prefecture la semaine dernière pour leur demandé quel est mon numero REZE? La dame tres gentille ma dit: "ça ne serta rien votre dossier est en instruction...ici encore" je rappel que j'ai deposé mon dossier en Sep 2010. Elle m'a cependant rapplé que le delai MAX est de 18 mois...

Par contre une amie à moi qui a déposé son dossier a la prefecture de l'Isere en Juin 2009 vient de recevoir son AF. Elle n'avait reçu aucun courrier avant ça!

Allez Inchallah rabi i sahel lildjami3.
P
10 décembre 2010 20:40
Hello les isérois, rien de neuf pour aucun d'entre nous ?
Il est vrai que je n'ai pas demandé des nouvelles de mon dossier, mais je me demande s'il y a des avancées pour l'un d'entre nous. Quelqu'un a-t-il appelé ?
Bonne soirée à tous
g
14 décembre 2010 21:19
Bonjour,

Pour donner de l'information:

Dépôt dossier: 03/2010 à la Préfecture de l'Isère
Réception de la lettre favorable de Nantes: 11/2010

Est-ce que qqn connait la fréquence des cérémonies en Isère.
dans la lettre que j'ai reçu, ils disent que dans 6 mois je recevrai une convocation de la préfecture.
En combien de temps on reçoit cette convocation pour la cérémonie?

Pour information à ceux qui veulent joindre le sous-ministère à Rezé:

Adresse postale :
Ministère de l’immigration, de l’iintégration, de l’identité nationale
et du développement solidaire
Sous-direction de l’accés à la nationalité française
93 bis, rue de la Commune de 1871
44404 REZE Cedex

Tél. : 02 40 84 46 00

Au bout de 10 appels qqn vous réponds, elle vous demande votre numéro de demande.
Quand j'ai donné mon numéro de demande de préfecture (ce qui contient P)
elle m'a donné celui de Rezé qui est avec un X et donné information sur ma demande.

Vaut mieux les appeler au lieu de demander à la Préfecture qui avant le traitement du dossier à Rezé, ne sait pas grand chose.

Bon courage à tout le monde.
P
4 janvier 2011 11:22
Bonne annee a tous, en esperant voir nos demarches aboutir. thumbs up
B
5 janvier 2011 11:48
Bonne année a toutes et a tous!!!
Inchallah nos demarche vont aboutir
P
25 janvier 2011 10:23
Alors les iserois, quoi de neuf, pas de news pour nos dossiers?
Personnellement je vais tenter un appel a la prefecture cet apres-midi pour avoir des nouvelles.
Je verrai bien ce qu'ils me repondront, s'ils ne m'envoient pas bouler.
Bonne journee a tous et beaucoup de patience pour nos procedures.
P
25 janvier 2011 13:51
Je viens de passer un coup de fil a la prefecture de Grenoble. J'ai eu une dame tres sympatique et courtoise au telephone qui s'en est tenue au traditionnel "La procedure suit son cours". Surtout que cela fait 3 mois que j'ai depose mon dossier.
La prochaine peche aux infos, ce sera dans 3 mois en ce qui me concerne et directement a REZE.
Bonne journee a tous
B
27 janvier 2011 15:33
Bonjour à tous,
J'ai appelé la préfecture pour savoir ou en été ma demande il faut savoir que j'ai déposé au mois de septembre (+ de 4 mois)...
Une très gentille Dame m'a répondu et a vraiment pris le temps de me répondre en cherchant dans le système l'état d'avancement de mon dossier.
Elle m'a dit que ma demande été très ressente et qu'il fallait encor attendre qu'elle soit instruite..."

Inchallah rabi issahel pour tout le monde.
P
8 février 2011 12:22
Bonjour,
alors des nouvelles de cette cérémonie sur Grenoble?
P
7 avril 2011 14:19
Hello les isérois,

des news de ma procédure. J'ai passé un coup de fil cet après-midi au bureau des naturalisations et un gentil Mr m'a annoncé que mon dossier a été transféré dans un lot groupé au ministère (REZE) le 06/04/11.
Maintenant, j'attends la fin du mois pour contacter REZE et avoir mon num d'identification.
Voilà, BlackBird si tu passes par là, des nouvelles de ton dossier ?
Bon courage à tous
P
12 avril 2011 10:36
Petite mise à jour.
J'ai envoyé un mail à REZE qui en retour m'a communiqué mon num de dossier: 2011X014xxx. D'après ce mail, le dossier sera traité courant Octobre 2011.
Maintenant, nouvelle relance vers la mi Mai.
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
3
13 avril 2011 12:52
Salut Padawan3
Comme tous le monde sur ce forum j'ai déposé une demande de naturalisation (à Nice l'une des pires prefectures de france...). On m'a informé que mon dossier avait été transmis au ministre début fevrier mais j'ai toujours pas reçu ni numéro de dossier ni quoi que ce soit. Pourait tu s'il te plait me communiquer l'adresse mail ( et/ou un numéro de tel st!!!) par laquelle tu es passé pour que je puisse savoir ou en est mon dossier ( je l'ai déposé en 09/2008 je n'ai eu le récipissé qu'en 09/2010 et franchement je commence à bien perdre patience

Merci d'avance pour ton aide
P
13 avril 2011 14:29
Citation
3wich a écrit:
Salut Padawan3
Comme tous le monde sur ce forum j'ai déposé une demande de naturalisation (à Nice l'une des pires prefectures de france...). On m'a informé que mon dossier avait été transmis au ministre début fevrier mais j'ai toujours pas reçu ni numéro de dossier ni quoi que ce soit. Pourait tu s'il te plait me communiquer l'adresse mail ( et/ou un numéro de tel st!!!) par laquelle tu es passé pour que je puisse savoir ou en est mon dossier ( je l'ai déposé en 09/2008 je n'ai eu le récipissé qu'en 09/2010 et franchement je commence à bien perdre patience

Merci d'avance pour ton aide

Bonjour,
j'ai eu mes infos en envoyant un mail à l'adresse [email protected]

Bonne journée à toi
B
18 avril 2011 01:45
A padawan3,
Merci pour les infos...inchallah khire...
Je vais esseyer de les contacter demain inchallah...
Si j'ai bien compris le faite que ton dossier soit transmis a reze veut. Dire
Que tu as l avis favorable de la prefecture?

A tres bientot inchallah...
s
15 mai 2011 00:56
Salam a tous,

Je vais deposer mon dossier la semaine prochaine. Ca fait longtemps que je traine ...
Faut-il aller tres tot pour esperer passer le meme jour?

Je risque de demenager sur Paris vers Septembre. Est-ce que ca vaut le coup de le deposer a Grenoble avant de partir?

Quelles questions sont posees lors de l'entretien?

Duree en moyenne?

Merci d'avance
s
18 mai 2011 23:06
Bon j'ai finalement depose mon dossier et eu une sorte d'entretien: questions-reponses. Puis on m'a imprime un recipisse.
Quelle est la suite des operations a present ...

Merci d'avance
B
19 mai 2011 17:06
Salam Alikoum,
J'ai reçu un courrier de la prefecture avec AR.

Monsieur,
Vous avez formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française. Après examen de
votre dossier, je vous informe que vous ne remplissez pas les conditions de recevabilité fixées par
i’atticle 21-17 du code civil dont le texte figure au verso d~ cettc décision.
En effet, vous ne justifiiez pas, à la date de votre demande d’acquisition de la nationalité
française, de cinq ans de résidence continue et régulière en France.
En conséquence, il ne m’est pas possible d’accorder une suite favorable à votre demande.
Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.


Je compte fair un recours...

A tres bientot.
s
19 mai 2011 17:24
Desole pour la reponse negative.

A-tu effectivement cinq annees de presence en France?

Quel recours comptes tu faire gracieux ou contentieux?

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook