Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de l'Isère-Grenoble
B
24 septembre 2010 16:08
Inchallah rabi I sahel
s
12 octobre 2010 09:26
bonjour au grenoblois, je viens donner les news mon nom est enfin sorti sur un decret, maintenant je vais essayer de faire mon passeport et ma cni, du courage à ceux qui attendent
bonne journée
a
12 octobre 2010 14:36
Bonjour butterfly,

Félicitation pour le décret! Je suis dans le même cas, mon nom est apparu sur un décret (le 43) et je me demandais comment faire le passport et CNI à Grenoble avant la cérémonie? As tu une idée?

Merci d'avance pour ton aide et bon courage pour la suite
s
12 octobre 2010 16:05
Citation
angelinna a écrit:
Bonjour butterfly,

Félicitation pour le décret! Je suis dans le même cas, mon nom est apparu sur un décret (le 43) et je me demandais comment faire le passport et CNI à Grenoble avant la cérémonie? As tu une idée?

Merci d'avance pour ton aide et bon courage pour la suite

salut angelinna, il faut essayer de demander tes actes de naissance au mae et aller à la mairie de grenoble deposer ton dossier de cni et passeport normalement il prenne les dossiers sans decretou tu appelles la mairie pour te renseigner
bonne fin de journée a+
a
12 octobre 2010 17:08
Citation
butterfly38000 a écrit:
Citation
angelinna a écrit:
Bonjour butterfly,

Félicitation pour le décret! Je suis dans le même cas, mon nom est apparu sur un décret (le 43) et je me demandais comment faire le passport et CNI à Grenoble avant la cérémonie? As tu une idée?

Merci d'avance pour ton aide et bon courage pour la suite

salut angelinna, il faut essayer de demander tes actes de naissance au mae et aller à la mairie de grenoble deposer ton dossier de cni et passeport normalement il prenne les dossiers sans decretou tu appelles la mairie pour te renseigner
bonne fin de journée a+

Merci pour l'info, je vais passer cette semaine à ma mairie pour me renseigner et suivant ce qu'ils me disent je contacterais mae pour les actes. Espérons que ça marche, parce qu'attendre la cérémonie peut prendre du temps et j'aurais aimé avoir les papiers avant (surtout pour des voyages professionnels).
En tout cas, bon courage pour la suite et j'espère que pour toi ce parcours du combattant finira très prochainement avec l'obtention du passport+CNI
Bonne fin de journée
a
13 octobre 2010 18:41
Bravo à tous ....butterfly38000 ,angelina....pour le decret...pour ce qui me concerne je n'ai toujours pas compris pourquoi mon dossier n'avance pas ....depuis 03 mars 2010 ; j'ai encore appelé dans la semaine et ai eu la même personne au phone à la préfecture avec sa froideur et son indifférence....En tout bon vent à vous et vivement vos passeports et CNI.
Salut
s
13 octobre 2010 20:36
Citation
arsolem a écrit:
Bravo à tous ....butterfly38000 ,angelina....pour le decret...pour ce qui me concerne je n'ai toujours pas compris pourquoi mon dossier n'avance pas ....depuis 03 mars 2010 ; j'ai encore appelé dans la semaine et ai eu la même personne au phone à la préfecture avec sa froideur et son indifférence....En tout bon vent à vous et vivement vos passeports et CNI.
Salut

salut arsolem tu travailles ou pas si tu travailles tu as un cdi?, dans tous les cas ne perd espoir, je sais c'est difficile d'attendre et ne pas avoir les nouvelles, tu as passé ton entretien avec une femme ou un homme?
bonne soirée a+
a
14 octobre 2010 11:06
Citation
arsolem a écrit:
Bravo à tous ....butterfly38000 ,angelina....pour le decret...pour ce qui me concerne je n'ai toujours pas compris pourquoi mon dossier n'avance pas ....depuis 03 mars 2010 ; j'ai encore appelé dans la semaine et ai eu la même personne au phone à la préfecture avec sa froideur et son indifférence....En tout bon vent à vous et vivement vos passeports et CNI.
Salut

Salut arsolem,
Merci pour ton mot et j'espère que bientôt tu auras ton AF et ton décret et tout le tralala qui va avec eye rolling smiley
Pour ma part j'avais déposé mon dossier le 8 octobre 2009, fin mars 2010 (6 mois ou le dossier a dormi dans les armoires) j'ai reçu un coup de fil du Monsieur de la pref pour passer faire un entretien. Après plus rien, en septembre j'ai reçu la lettre de Reze m'informant que j'étais française.
Au total ça m'a pris un an, alors que le monsieur de la préfecture me disait que je devais attendre 18 mois à partir de mars tout en me disant qu'en Isère ils font maintenant parti des prefectures pilotes mais que ça ne change rien au delai (va comprendre perplexe).
J'espère que tu sauras très vite, bon courage pour la suite.
a
14 octobre 2010 17:03
Merci à toi butterfly38000 et merci à Angelina ;
En effet j'ai un cdi depuis 4 ans dans la même entreprise; je ne sais pas pourquoi tu poses cette question mais bon volià si ça peut signifier quelque chose dis le moi.J'ai passé mon entretien avec une dame au demeurant sympatique ; ce n'est pas celle qui est désagréable assez souvent au téléphone en tout cas.
Bon courage à tous..........
s
14 octobre 2010 17:13
Citation
arsolem a écrit:
Merci à toi butterfly38000 et merci à Angelina ;
En effet j'ai un cdi depuis 4 ans dans la même entreprise; je ne sais pas pourquoi tu poses cette question mais bon volià si ça peut signifier quelque chose dis le moi.J'ai passé mon entretien avec une dame au demeurant sympatique ; ce n'est pas celle qui est désagréable assez souvent au téléphone en tout cas.
Bon courage à tous..........

je demandais si tu avais un cdi parce que sur certains forums il disent que le cdi est indispensable, en plus tu travailles depuis 4 ans dans la même entreprise, je ne comprends pas pourquoi ça tarde et comme n'arrive pas avoir la personne responsable de ton dossier pour avoir des informations, bonne chance en esperant un avis favorable pour dossier très bientôt

bonne fin de journée
a
28 octobre 2010 10:15
Bonjour à tous,

Je viens vous donner les dernières nouvelles. Elles pourront vous être utiles un jour. J'ai pu récupérer mon décret à la préfecture exactement un mois et 10 jours après la sortie de mon décret. Apparemment à la préfecture de l'Isère on n'a pas besoin d'attendre la cérémonie. Je pense même qu'il doit pas y en avoir beaucoup.
Bon courage à tous ceux qui attendent!
Bonne journée @ tous
P
4 novembre 2010 23:50
Bonsoir les isérois,
je me joins à ce post car je viens de déposer un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Grenoble. J'ai eu mon récépissé de dépôt daté du 02/11/2010. A la fin de l'entretien, la dame du bureau des naturalisations m' a précisé que le traitement de mon dossier prendrait environ 18 mois.

J'ai lu les 4 ages en diagonales, mais il me semble que tous ceux qui ont posté sur ce sujet ont déjà reçu un AF , vrai ou faux?
Quelqu'un saurait-il dire le nombre de dossiers de naturalisations par décret traités à la préfecture de l'Isère ?

Bonne soirée à tous
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
a
6 novembre 2010 22:32
Salut Padawan3 ,
ce que je peux te dire est que chacun avec sa chance et chaque dossier est traité spécialement....Moi , mon dossier est en cours depuis le 03 mars 2010 et depuis lors aucune nouvelle....alors que bcp d'autres ont déposé bien après et leur dossier a déjà abouti...Bref, bon courage...
Slt
P
7 novembre 2010 15:55
Citation
arsolem a écrit:
Salut Padawan3 ,
ce que je peux te dire est que chacun avec sa chance et chaque dossier est traité spécialement....Moi , mon dossier est en cours depuis le 03 mars 2010 et depuis lors aucune nouvelle....alors que bcp d'autres ont déposé bien après et leur dossier a déjà abouti...Bref, bon courage...
Slt

Merci arsolem, je vais m'armer de courage. Sinon qui t'a reçu en entretien?
Bonne journée?
a
7 novembre 2010 22:03
.....une dame ....
P
8 novembre 2010 10:26
Merci lol, mais dans ce bureau, il y a 2 dames.
Bref, ce n'est pas vraiment utile d'en parler. En ce qui me concerne, je vais effacer de mon esprit ce dossier au moins jusqu'à la mi janvier 2011. Je recommencerai à m'intéresser à cette procédure. Je crois que c'est mieux pour les nerfs et puis ça permet de garder son énergie pour d'autres choses plus importantes et urgentes.
Bonne semaine à tous
B
8 novembre 2010 11:00
Merci Padwan3 de partager ton experience avec nous.

Est ce que tu as passé l'entretien en vue de voir ton integration le jour même? Si oui combien te temps a durée l'entretien?
Est-ce que la dame de laprefecture a verifier document par document?
Elle t as fait signé un document pour la restititions des originaux?
Tu est entrée en france en quelle année?
As-tu un diplôme français?

Merci pour ta réponse.

Inchallah RABI SAH8EL.
P
8 novembre 2010 13:18
Citation
BlackBird a écrit:
Merci Padwan3 de partager ton experience avec nous.

1-Est ce que tu as passé l'entretien en vue de voir ton integration le jour même? Si oui combien te temps a durée l'entretien?
2-Est-ce que la dame de laprefecture a verifier document par document?
3-Elle t as fait signé un document pour la restititions des originaux?
4-Tu est entrée en france en quelle année?
5-As-tu un diplôme français?

Merci pour ta réponse.

Inchallah RABI SAH8EL.

Hello BlackBird, je vais essayer de répondre à tes questions point par point.

1- Je crois que oui, vu qu'elle m'a posé des questions sur mon intégration, les personnes que je fréquentais dans mon milieu professionnel et/ou social. La durée, allez, 15 min grand max. Et la dame m'a fait remplir et signer une déclaration qui ne m'avait pas été fournie avec le dossier.

2- oui, nous avons vérifié document par document.

3- Quels originaux ? Les actes de naissance de mes parents c'étaient des copies certifiées conformes. Je ne donne et ne donnerai jamais un original d'une telle pièce à qui que ce soit! Imagine que la pièce se perde ? Pour mon acte de naissance, je drmande uen copie intégrale à la mairie de ma ville de naissance (suis née en France) et c'est ce qui a été pris.

4- entrée en France en 2000 d'après le titre de séjour. Mais je suis née ici

5- Oui toutes mes études supérieures ont été faites en France.
B
8 novembre 2010 13:50
Merci Padwan3 pour tes eclairement.

Oui donc c'est comme moi la dame a verifié les documents ensuite un entretiens de 15 a 20 minutes.

Nous sommes au meme stade tout les deux. moi j'ai deposé il y a un mois et demi.

Donc STP si il y a du nouveau partage avec nous tes infos.
Inchallah Raabi I SAHEL.
c
9 novembre 2010 23:53
Bonjour à tous,

Besoin d'un coup de main de votre part : voilà, j'ai déposé mon déposé à la préfecture en Février 2010 et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai aucune nouvelle... devrais-je contacter Rézé?
SVP, j'ai besoin de votre aide car je suis un tout petit peu perdu sans compter que ça fait plus de plus de 9 mois maintenant et toujours aucune nouvelle !!!....

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook