Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation française par mariage
t
28 septembre 2005 12:01
bonjour

je suis etonné de ne pas voir des témoignages de personnes ayant obtenu la nationalité par mariage ... la plupart c'est que par la biais de la prefecture.

je lance un appel à ceux qui ont déjà eu la nationalité recement par mariage ou sont qui sont dans la procedure ...

moi j'ai deposé mon dossier au tribunal d'instance y a moins d'un mios
et j'aurai souhaiter avoir es témoignages des autres personnes qui ont déjà deposé le dossier tribunal ou qui ont eu des réponses entre temps ..

y a quelqu'un?

merci d'avance
t
30 septembre 2005 14:42
Personne n'est passé par là?
y a personne qui s'est marié en France avec quelqu'un qui a la nationalité FR?


WAOW
t
30 septembre 2005 20:54
Si .. mais 80% d'entre eux c par interet et ont deja quitté leur conjoint ... malheureusement pour eux ils n'ont pas tenu les deux ans et ont été déchus de leur nationalité et renvoyer ad patrem smiling smiley

pour kelle raison t'es tu marié(e) par amour ou pour les papiers?
t
30 septembre 2005 21:01
d'ou tu sors tes statisqtiques ? de l'INSEE ? ou de ton .... ?
quelle jalousie ...
déjà poste toi la question (enfin reflichis deux secondes de ta vie), tu crois que les gens vont te répondre "oui je me suis marié pour les papiers"
les gens ne sont pas dupes de une ... et de deux, je crois que tu es tombé
sur un post qui ne correspond pas à ton intervention infantine jalouse.

j'ai posé une question , si tu n'as aucune réponse à rapporter par rapport à la question que j'ai posé et pas à autre chose d'imaginaire, vaut mieux fermer sa petite bouche ...


je me suis marié au pays et en france deux fois après 6ans de vie commune, ton intervention est carrement à l'ouest ...

je demande le témoignage qui ont passé la procedure de naturalisation par mariage et pas d'autres remarques ou jugement inutiles SVP ...

merci d'avance
t
2 octobre 2005 23:34
Oho .. suceptible a ce que je vois ... que cache donc ce deversement de fiel?

Je pense avoir repondu a ta question dans le texte ... ne cherche pas de message entre les lignes tu perds ton temps!

Maintenant si tu t'etais donnée la peine de surfer un peu sur les differents posts de ce forum ... tu aurais eu la reponse a ta question car la plupart de ceux qui postent ici ont tous la meme preoccupation!

Je suis heureuse d'apprendre que tu t'aies mariee X fois ... quel rapport avec ta question?

Et oui on est d'accord sur une chose ... les gens ne sont pas dupes ... personne ne te confessera s'etre marié pour les papiers a moins d'avoir payé pour ... c exactement la raison pour laquelle tu ne recevras aucune reponse a ton post!

Les gens ici en ont marre de ces mariages d'interets et ne veulent en aucun cas y participer ou y prendre part en aidant Pierre-Paul-Jacques dans leurs demarches!

Moi je ne fais que le denoncer.

Tu ferais mieux de t'y habituer car c l'attitude que tu auras des autorités françaises tout au long de l'instruction de ton dossier. Apprends a montrer pate blanche ... et ne t'en prends pas a moi mais a tes compratriotes qui ont semé la zizanie ici!!

A bon entendeur .....
L
3 octobre 2005 12:09


----> tachelhit

dénnoncer koi,


T bete ou koi, franchement, tu me dégoutes, le gars il demande des informations, et toi tu le bombardes avec tes reflexions de m^,;:;


essayes d'évoluer un peu, et saches a qui tu parles, les temps ont changé et il faut mesurer ce qu'on balance comme ca.

de toute facon c'est vraiment maladif le phénomène de doute chez les immigrés, a chaque fois on associe la mariage aux papiers et c'est ca qui cause beaucoup de soucis ensuite.

ne reste pas la tete dans le %^;:;


tchao
t
3 octobre 2005 12:35
Merci hnini ...

moi je n'ai fais que de demander de l'information et pas des prejugés ou autre
c'est typiquement notre tradition de critiquer et juger les autres alors qu'il n'y a aucune utilité de faire ça quoi ...

80% des mariages sont des blancs? j'hallucine vraiment
cette jalousie atroce qui envahis ton coeur ... que Dieu te pardonne

j'attends toujours vos réactions sur ma questionr et non pas des jugements SVP

merci d'avance
L
4 octobre 2005 00:00
salam


est que tu as recu un récipissé lors du depot de ton dossier?

t
4 octobre 2005 06:01
oui j'ai eu un recepissé daté au tribunal
L
4 octobre 2005 10:25
il va faloir attendre maintenant max 1 an


ensuite tu auras le décret qui prouve que tu es dvenu français.


c sur a 100%, j'ai un ami qui l'a obtenu comme ca


wasalam
f
10 octobre 2005 13:02
bonjour,
je voudrais vous poser une question sur la naturalisation.
mon mari vient d'avoir sa nationalité par naturalisation, et on est marié depuis 5ans.Pour avoir ma nationalité est-ce que je dois m'adresser au tribunal ou à la prefecture et merci.
t
10 octobre 2005 15:48
tu as le choix prefectrue ou tribunal , y a pas d'obligation ..

mais vaut mieux passer par le tribunal parce que ça ne prends que 1AN maximum
tandis qu'à la prefecture ça peux prendre bien plus que ça ..
niveau papiers et justificatifs pour constituer le dossier , c'est plus simple par le tribunal ...

à bientot
f
10 octobre 2005 21:06
merci lolapaloza
mais est-ce qu'il y a une difference si le mari a sa nationalité avant le mariage ou après le mariage car le mien a déposé le dossier de naturalisation avant notre mariage mais il vient seulement d'avoir sa nationalité.
Ce qu'on m'a expliqué c'est que si le mari a sa nationalité après le mariage l'épouse doit demander la naturalisation à la préfecture et non au tribunale c'est pour ça que je vous est posé la question.
merci de me répondre c'est très gentil de votre part.
t
11 octobre 2005 13:20
je pense que c'est au tribunal que ça se passe
de toutes façon vous pouvez les appeler pour confirmer cette hypothese
merci a+
f
12 octobre 2005 11:21
bonjour lolapalosa
je vais essayer d'appeler le tribunal comme vous dites pour en etre sûr. merci.
à plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook