Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
a
12 octobre 2012 13:23
salam je suis mariee ma femme ne veux pas la natinalite francaise est ce que je demander la natoinalite francaise seul ca fai 27 ans que je suis en france. par ce que la prefecture de creteil me dit a chaque foi il manque un papier ji vai un jourt il me dit le papier pas valable je fai se quil mon dit un lotre jour me dit non le papier il est bon il me sort un lotre papier a chaque fois il trouve d otre chose c une histoire sans fin il font tous pour te degutee pour que tu lache l affair. est ce que je peux demandez seul la natinalitee seul ci parmis vous sai je peux ou pas merci salam a tou....
12 octobre 2012 13:36
Bonjour,

Oui tu peux.
m
13 octobre 2012 17:40
je suis une jeune femme célibataire et je souhaite savoir combien ca prends la demande de naturalisation
j'ai déposé ma demande au mans le 13 aout , le jour de l'entretien, et je n'ai depuis reçu aucune information
merci de m'éclairer sur les différentes étapes
13 octobre 2012 21:37
Pour la naturalisation par décret, la préfecture a le droit de garder le dossier 6 mois + 3 mois si nécessaire.
d
14 octobre 2012 08:23
onjour,

je compte bientot déposer une demande de naturalisation.

Dans le formulaire, il est demandé d'indiquer toutes les adresses en France.

Mon problème est que quand j'ai fait mon stage j'ai déménagé de Toulouse en Ile de France (93) et j'ai décalré mon changement à la CAF.
Par contre, j'ai pas fait de changement d'adresse pour mon titre de séjour.
Quand j'ai demandé le changement de Statut d'Etudiant à Salarié je l'ai fait avec l'adresse d'un copain sur Toulouse.

J'ai pas changé mon adresse à la Prefecture qu'après avoir trouvé un appartement sur Paris.

Est ce que quelqu'un a été dans cette situation.
Est ce que je déclare une double adresse pour la période de changement de statut? Ou je décalare uniquement celle que j'avais sur les titre de séjours? Dans ce cas est ce que je risque d'avoir des problèmes avec la CAF, La Prefecture etc ...


Merci bcp pour votre aide !!!
m
14 octobre 2012 12:18
Quand est ce que vous avez changé de statut ? si c'est seulement depuis une année, ça va pas être facile d'obtenir la naturalisation
l
14 octobre 2012 14:34
Bonjour,

Je m’apprête à déposer mon dossier pour la naturalisation sur pars mais j'ai un petit souci.En effet ,en 2010 j'ai eu une taxe d'habitation avec une majoration .J'ai contacté la trésorerie et j'ai eu une exonération pour la majoration car je n'ai pas reçu l'avis pour la taxe puisque j'ai changé de domicile.
Je voulais donc savoir si je risque d'avoir un ajournement pour cette majoration qui figure bien dans mon bordereau fiscal de référence.
J'ai pensé à leur envoyer aussi la lettre que j'ai reçu pour l'accord de l’exonération de la majoration mais voila je voulais avoir vos retours et bien-sur si des gens ont eu des AF même avec une majoration .

Merci à vous
d
14 octobre 2012 17:14
Citation
made13 a écrit:
Quand est ce que vous avez changé de statut ? si c'est seulement depuis une année, ça va pas être facile d'obtenir la naturalisation

Merci pour la reponse. Le changement de statut je l'ai fait il ya cinq ans.Je suis en CDI depuis.
Le problèmeest surtout concerne les adresses que j'ai eu pendant cette période: l'adresse avec laquelle j'ai fait le changement de statut et mon adresse en IDF que j'ai déclaré à la CAF.
a
16 octobre 2012 12:01
slm merci pour ta repons mais est ce que ma femme doit venir avec moi ou pas si je demande seul la nationalite francancais ou il faux un documant en plus
m
16 octobre 2012 23:14
ahmed votre femme n'est pas un mulet ou une chamelle qui vous colle au cul si j'ose dire !!!
en France l'égalité homme femme existe et implique une totale autonomie
donc arrêtez votre stupidité !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook