Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
m
24 mai 2006 19:34
non en fait le numero de dossier tu l'as des recpetion de ton dossier a Reze.
ensuite la reponse met en moyenne 2 mois au cours de laquelle t'as une decision par rapport a la suite qui est donnee ( positive ou negative.
apres la decision de reze...faut attendre en moyenne 2 mois voir un peu plus pour la publication aux J.O ( a partir de la t'es francais).
sinon pour la ceremonie tu dois encore attendre de 3 a 6 mois en focntion de ton lieu d'habitation etc etc...koi que en fonction de ta prefecture tu peux obtenir le passeport et la CNI donc pas obliger d'attendre la ceremonie pour lancer les demarches.
ce que je te conseille encore c'est d'etre patient et puis je pense que tu seras fixer assez rapidement dans la mesure ou le plus dur est fait.
bon courage.
m
24 mai 2006 19:39
sinon je dirais dans 4 mois environ ( voir un peu moins ou un peu plus) si la suite ( j'espere pour toi) est favirableb ( 2 mois pour l'etude du dossier et 2 autres pour la publication de ton nom) au J.O...dans la mesure ou tu peux considerer que tu es francais des la parution de ton nom au J.O.
l
24 mai 2006 20:12
aussi rapide que ça ?
ca m'étonne comme meme
p
24 mai 2006 20:51
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour me renseigner.
Alors depot de dossier Novembre 2004 prefecture cite
5 Janvier 2006 retour dossier incomplet
11 janvier 2006 retour dossier a la prefecture
Mars 2006 dossier complet selon la prefecture
Ma question est de savoir mes amis combien de temps je dois attendre pour avoir une convocation pour un entretien.
Merci et bonne change à tout le monde
Tres cordialement
m
24 mai 2006 21:18
message pour le turc...oui en general reze sont tres speed pour l'etude des dossiers. donc en moyenne c'est 2 mois pour avoir l'avis.et 2 autres pour la publication aux JO/.
l
24 mai 2006 21:30
y'en a qu parlait de 6 mois et tout juste pour avoir l'avis
apres 6 mois pour la publication au jo
et puis 6 mois apres la ceremonie


j'espere que ca va aller vite comme tu le pense mistral92
m
24 mai 2006 21:50
je te parle du cas de pas mal de personnes. les delais de reze sont de 2 mois pour la reponse et en generla 2 a 3 mois pour le JO. pour la ceremonie faut encore attendre de 3 a 6 mois.
b
24 mai 2006 23:22
Citation
mistral92 a écrit:
je te parle du cas de pas mal de personnes. les delais de reze sont de 2 mois pour la reponse et en generla 2 a 3 mois pour le JO. pour la ceremonie faut encore attendre de 3 a 6 mois.

voici mon cas

Depot de mon dossier par LRAR a la prefecture de la cité en janvier 2005
RDV a la prefecture en juin 2005
Reponse favorable en Septembre 2005
Mon nom dans le JO en novembre 2005
Ceremonie a la prefecturte en Mars 2006

a+
l
24 mai 2006 23:49
donc à votre avis quand je vais recevoir le num de dossier aupres du reze?
peut-je les appeler quand pour savoir si ma damande est acceptée?
à votre avis pour quand mon nom sera publié au jo?
merci
m
25 mai 2006 04:15
je confirme le message de bristouL sinon evite de les titiller en ce moment ton dossier est en cours d'etude tu laisses la procedure suivre son cours normal...au dela de 2 mois tu peux les appeler si t'as pas de reponses...pour ma part g attendu environ 1mois et demi apres l'avis favorable avant de les contacter via mail pour savoir a quelle date devait paraitre mon nom au JO.
sinon relax occupes toi d'autres choses et arrete d'y penser. la procedure suit son cours et c'est pas parce que tu vas les appeler que ca va changer koi que ce soit<.je pense que si tu dois les solliciter c'est pour savoir le numero de decret.mais pour cela faut d'abord attendre la decision finale, ensuite patienter environ 1m et demi avant de faire koi que ce soit.
j'espere sincerement que la decision sera positive, encore une fois arrete de paniquer.
bonne chance.
A
25 mai 2006 04:17
Citation
mistral92 a écrit:
je te parle du cas de pas mal de personnes. les delais de reze sont de 2 mois pour la reponse et en generla 2 a 3 mois pour le JO. pour la ceremonie faut encore attendre de 3 a 6 mois.

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai reçu l'accusé de rézé mi-janvier 2006 et j'attends toujours l'avis favorable (nanterre). J'ai envoyé un email recemment et ils m'ont précisé que mon dossier était en cours d'instruction et qu'une réponse me sera adressée. Je précise que mon dossier est plutot simple par rapport à d'autres (venu jeune en France, études en France....).
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que le délai de réponse de 2 mois n'est plus d'actualité. Les retards de rezé sont dus problabement au nombre important de dossiers à traiter. C'est mon opinion.

MErci de donner votre avis notamment ceux qui attendent l'avis favorable de rezé.
R
25 mai 2006 07:37
Mon dossier devait être envoyé à Reze debut avril. Et pour l'instant il n'y a aucune reponse ni accusé de réception. Ils envoient toujours les accusés de réception?
l
25 mai 2006 10:55
vous voyez que les delais sont long sad smiley
l
25 mai 2006 11:00
Citation
mistral92 a écrit:
je confirme le message de bristouL sinon evite de les titiller en ce moment ton dossier est en cours d'etude tu laisses la procedure suivre son cours normal...au dela de 2 mois tu peux les appeler si t'as pas de reponses...pour ma part g attendu environ 1mois et demi apres l'avis favorable avant de les contacter via mail pour savoir a quelle date devait paraitre mon nom au JO.
sinon relax occupes toi d'autres choses et arrete d'y penser. la procedure suit son cours et c'est pas parce que tu vas les appeler que ca va changer koi que ce soit<.je pense que si tu dois les solliciter c'est pour savoir le numero de decret.mais pour cela faut d'abord attendre la decision finale, ensuite patienter environ 1m et demi avant de faire koi que ce soit.
j'espere sincerement que la decision sera positive, encore une fois arrete de paniquer.
bonne chance.


la comme mon dossier est parti hier au reze dans combien de tps je vais recevoir mon num de dossier,
MISTRAL92 les delais sont plus long que tu le pense malheureusement :-(
tu pense pâs?
m
25 mai 2006 11:23
oups helas leturc c'est ce que je viens de lire d'apres les dernieres temoignages, en fait les delais de 2 mois etaient des delais de debut d'annees sinon je peux pas trop te dire si c'est lié a un retard ou a desz circulaires...est ce quils ont ete obliger de ralentir la cadence??? mais franchement en general ils sont assez speed, la je vois que ca a changé. dans tt les cas tu ne peux rien faire de ton coté sauf savoir te montrer patient et puis les contacter via mail ( au bout de 2 mois pour savoir ou ca en est) en general ils repondent aux mails , au tel c'est un peu galere de les avoir.
pour ma part g recut le numero de dossier au bout d'un mois de l'envoi du dossier par la pref ( 75) et un autre mois pour l'avis favorable. et ensuite 2 mois pour la publication au JO soit 4 mois apres la reception du dossier par reze.j'espere sincerement que ca sera bcp moins pour toi( c'est ce qui me faisait dire que Reze etaient assez rapide).sinon autre chose le turc dis toi que le plus dur a ete fait...et que maintenant c'est juste une histoire de qlq jours...aller patience et n'y pense plus...;-)
pour russo oui effectivement reze envoie un courrier comme koi le dossier est bien chez eux avec un nouveau numero et te demande de completer ton dossier si changement il y a...
courage a ttes et a tous.
a
25 mai 2006 12:03
bonjour mistral92, bonjour tout le monde : pour mon cas j'ai reçu il ya quelques jours un courrier de la préfecture daté du début du moi de mai me précisant que mon dossier a été transmis pour décision à REZE et me précise qu'il est enregistré chez eux sous le numéro 2006X ..... et me demande de signaler au ministère tout changement susceptible d'intervenir dans ma situation (avec une partie en bas du courrier à joindre pour toute correspondance). je précise que c'est un courrier provenant de la prefecture avec l'entete de la préfecture sur le courrier et non de la sous-direction des naturalisation (REZE). alors que dans vos temoignages, vous parlez d'un courrier que vous avez reçu de REZE avec votre numéro de dossier!!! est ce que je vais encore recevoir un autre courrier de REZE avec un numéro d'enregistrement?
et le cas de leturc qui lui sais que son dossier a été transmis à REZE mais qui n'a pas de numéro d'enregistrement, comment tu sais qu'il est transmis? normalement c la prefecture qui l'avise que le dossier a été transmis avec un numéro d'enregistement.
donc dois-je attendre un autre courrrier de REZE ou c bon?
merci pour vos temoignages et bon courage et bonne suite pour tout le monde inchallah.
k
25 mai 2006 12:18
bonjour,

est ce que quelqu'un peut me renseigner ?

je suis en france depuis pas mal de temps, tout est ok pour demander la naturalisation, sauf une erreur sur l'acte de naissance,

quand j'ai demandé l'acte de naissance au maroc, je me suis rendu compte d'une erreur, il manque une lettre dans mon nom, donc tous mes papiers en france ont été faits avec cette erreur,

avez vous un conseil ? ou une demarche a suivre ?

merci
k
25 mai 2006 12:49
Citation
jhon76 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait quand le décret 24 sera publié au JO.

Bien à vous.

Je ne pense pas que quelqu'un saurait à quelle date un décret sera publié.
On le sait que le jour même de sa publication. Il suffit de consulter le J.O
chaque matin.
j
25 mai 2006 13:49
Citation
katrina a écrit:
Citation
jhon76 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait quand le décret 24 sera publié au JO.

Bien à vous.

Je ne pense pas que quelqu'un saurait à quelle date un décret sera publié.
On le sait que le jour même de sa publication. Il suffit de consulter le J.O
chaque matin.

Je pense qu'il y a un ordre dans la publication des décrects. A ce jour, le décret 23 est publié. Le suivant ne peut être que le 24ème.

Merci pour votre réponse
l
25 mai 2006 13:53
Citation
alif-lam a écrit:
bonjour mistral92, bonjour tout le monde : pour mon cas j'ai reçu il ya quelques jours un courrier de la préfecture daté du début du moi de mai me précisant que mon dossier a été transmis pour décision à REZE et me précise qu'il est enregistré chez eux sous le numéro 2006X ..... et me demande de signaler au ministère tout changement susceptible d'intervenir dans ma situation (avec une partie en bas du courrier à joindre pour toute correspondance). je précise que c'est un courrier provenant de la prefecture avec l'entete de la préfecture sur le courrier et non de la sous-direction des naturalisation (REZE). alors que dans vos temoignages, vous parlez d'un courrier que vous avez reçu de REZE avec votre numéro de dossier!!! est ce que je vais encore recevoir un autre courrier de REZE avec un numéro d'enregistrement?
et le cas de leturc qui lui sais que son dossier a été transmis à REZE mais qui n'a pas de numéro d'enregistrement, comment tu sais qu'il est transmis? normalement c la prefecture qui l'avise que le dossier a été transmis avec un numéro d'enregistement.
donc dois-je attendre un autre courrrier de REZE ou c bon?
merci pour vos temoignages et bon courage et bonne suite pour tout le monde inchallah.



c'est la dame qui s'occupe de mon dossier qui ma précisé qu'elle allait envoyer le dossier aujourd'hui (c'etait hier )
voila
j'espere avoir mon num de dossier le + rapidement possible comme meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook