Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
b
3 mai 2006 13:13
BONJOUR

je suis naturalisé par decret 11 paru au jo du 12 mars 06. Est ce qu'il existe des personnes concernées par ce decret qui ont déjà été convoquées par leur prefecture pour la céromonie de remise des documents.( extrait decret, acte de naissance, livret de famille, etc.....).
Merci pour votre reponse.
p
3 mai 2006 13:39
Bonjour bif,

Peux-tu stp nous faire part des différents délais que t'as eu (depot entretien accusé et réponse)


Merci par avance !


Citation
bif52 a écrit:
BONJOUR
je suis naturalisé par decret 11 paru au jo du 12 mars 06. Est ce qu'il existe des personnes concernées par ce decret qui ont déjà été convoquées par leur prefecture pour la céromonie de remise des documents.( extrait decret, acte de naissance, livret de famille, etc.....).
Merci pour votre reponse.
B
Bo
3 mai 2006 20:36
Citation
kim54 a écrit:
bonjour,

je voudrais avoir le numéro du decret ou ton nom a apparu et la date d'apparution.
Aussi la date a laquelle vous avez recu la lettre pour la ceremonie et aussi la date de la ceremonie


Merci d'avance


Citation
Bo a écrit:
la ceremonie pour les naturalisés a Paris:
Enfin, la ceremonie pour remise des decret et acte de naissance, soit 4 mois apres la publication dans le JO (pour Paris en tout cas).
La ceremonie a commence une demi heure en retard...pour entrer dans le batiment, il faut montrer la convocation and une carte d'identite, puis juste avant de rentrer dans la salle, vous donnez votre nom a une personne qui indique a quel guichet (table) il faut aller. Vous restituez la carte de sejour et recoit un recu avec votre pic (si vous avez obtenu un passeport francais, pas besoin de photo et vous obtenez pas ce recu). Apres, c'est le discours d'acceuil...et puis, on l'appelle un par un pour vous donner vos papiers...pas par ordre alphabetique mais aleatoire (bon systeme je trouve).
des formulaires de demande de passeport et de CNI sont egalement disponibles.
EN tout la ceremonie a duré moins de 2 heures...Vous recevez donc une copie de l'acte de naissance francais, ampliation du decret, si marié le livret de famille....
Bon courage a tous, Salam.

Mon nom est publié dans le JO fin decembre (signé qq jours auparavant...a peu pres 4 jours avant). J'ai recu la lettre pour la ceremonie début avril, trois semaines avant la ceremonie (date de la ceremonie: 21 avril). C'est donc presque quatre mois entre la publication (JO) et la ceremonie.
Je pense qu'en ce moment il y a une ceremonie par semaine a Paris, mais j'ai entendu parler qu'il y aura deux par semaine (a partir de quand, je ne sais pas; ca doit raccourcir le temps entre JO et ceremonie je pense !), dans un nouveau local (la salle ou a eu lieu la ceremonie etait trop petit pour les invités tels que amis et familles des naturalisés qui n'etaient pas admis jusqu'au dernier moment pour etre sur qu'il y avait de la place pour tout le monde !!).
r
3 mai 2006 22:53
Majeur
Je suis marié dans ma réligion mais pas officiellement. Je travaille , je suis informaticien .

Citation
majeurcde a écrit:
Raduro, tu es marié/travaille?
o
4 mai 2006 00:08
bonsoir,
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

merci d'avance moody smiley
b
4 mai 2006 05:20
salut tous le monde y a t' il une personne qui a deposer un dossier dans le 06 . merci
C
4 mai 2006 09:28
Citation
ouajdil a écrit:
bonsoir,
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

merci d'avance moody smiley



Moi aussi j'ai la même question :
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???
b
4 mai 2006 12:49
A l'attention de Parpar, bonjour

Voici mon parcours
1. Depôt dossier 17 août 2004
2. Convocation police 13 novembre 2004
3. Transmission dossier à Rézé 26 juin 2005
4. Complément pièces 12 octobre 2005
5. Avis favorble 16 décembre 2005
6. Décret de naturalisation 9 mars 2006
7. Parution au journal officiel 12 mars 2006
Actuellement, j'attends la céromonie.

Merci bcp
Citation
parpar a écrit:
Bonjour bif,

Peux-tu stp nous faire part des différents délais que t'as eu (depot entretien accusé et réponse)


Merci par avance !


Citation
bif52 a écrit:
BONJOUR
je suis naturalisé par decret 11 paru au jo du 12 mars 06. Est ce qu'il existe des personnes concernées par ce decret qui ont déjà été convoquées par leur prefecture pour la céromonie de remise des documents.( extrait decret, acte de naissance, livret de famille, etc.....).
Merci pour votre reponse.
A
4 mai 2006 16:12
Encore une fois : pas de témoignages du 94?
n
4 mai 2006 16:48
Citation
richedamour a écrit:
Encore une fois : pas de témoignages du 94?

Bonjour ! moi aussi, je suis dans le m^me cas que toi. J'ai été retiré mon dossier dans le 94, et surprise, on m'a dit qu'il fallait au moins 2 ans d'attente pour juste aller déposer les documents. Je suis découragée et c'est pour ça que je suis venue des renseignements sur ce site, pour voir s'il n'ya pas une autre possibilité !
m
4 mai 2006 19:41
Merci...
Citation
bif52 a écrit:
A l'attention de Parpar, bonjour

Voici mon parcours
1. Depôt dossier 17 août 2004
2. Convocation police 13 novembre 2004
3. Transmission dossier à Rézé 26 juin 2005
4. Complément pièces 12 octobre 2005
5. Avis favorble 16 décembre 2005
6. Décret de naturalisation 9 mars 2006
7. Parution au journal officiel 12 mars 2006
Actuellement, j'attends la céromonie.

Merci bcp
Citation
parpar a écrit:
Bonjour bif,

Peux-tu stp nous faire part des différents délais que t'as eu (depot entretien accusé et réponse)


Merci par avance !


Citation
bif52 a écrit:
BONJOUR
je suis naturalisé par decret 11 paru au jo du 12 mars 06. Est ce qu'il existe des personnes concernées par ce decret qui ont déjà été convoquées par leur prefecture pour la céromonie de remise des documents.( extrait decret, acte de naissance, livret de famille, etc.....).
Merci pour votre reponse.
k
4 mai 2006 22:25
Citation
Chanfara a écrit:
Citation
ouajdil a écrit:
bonsoir,
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

merci d'avance moody smiley



Moi aussi j'ai la même question :
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

pour moi 5 ans
o
4 mai 2006 22:33
eye popping smiley5 ans pour repondre a ton mail ?!!!!!!!! lol

Citation
kamilo a écrit:
Citation
Chanfara a écrit:
Citation
ouajdil a écrit:
bonsoir,
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

merci d'avance moody smiley



Moi aussi j'ai la même question :
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

pour moi 5 ans
o
4 mai 2006 22:35
c quel prefecture et c'ete quoi ton cas stp ( si tu peux donner plus de details) Oh confused smiley

Citation
kamilo a écrit:
Citation
Chanfara a écrit:
Citation
ouajdil a écrit:
bonsoir,
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

merci d'avance moody smiley



Moi aussi j'ai la même question :
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

pour moi 5 ans
k
5 mai 2006 12:04
Citation
ouajdil a écrit:
c quel prefecture et c'ete quoi ton cas stp ( si tu peux donner plus de details) Oh confused smiley

Citation
kamilo a écrit:
Citation
Chanfara a écrit:
Citation
ouajdil a écrit:
bonsoir,
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

merci d'avance moody smiley



Moi aussi j'ai la même question :
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

pour moi 5 ans

préfecture du vaucluse,avignon 84000
pas de réponse depuis 10/2001,juste le eécépissé de dépôt de dossier à la préfectue.
l
5 mai 2006 14:46
ça m'enerve mon dossier est complet d'apres l'agent de la préfectur depuis debut avril
le dossier est parti à son superieur pour un dossier je crois
mais depuis l'agent me dit qu'il a encore rien reçu et il faut patienter :-(

j'espere que mon dossier va partir au reze le plus vite possible :-(

vous en pensez quoi?
merci
T
5 mai 2006 17:06
Bonjour,
est-ce que qqu'un a déposé une demande de nat.à la préfecture 45?
J'ai déposé ma demande fin décembre 2005 ,par l'intermédiaire du bureau
de police où je réside et je n'ai tjrs pas reçu le récépissé.
Merci pour vos infos.
k
5 mai 2006 21:29
Citation
ouajdil a écrit:
c quel prefecture et c'ete quoi ton cas stp ( si tu peux donner plus de details) Oh confused smiley

Citation
kamilo a écrit:
Citation
Chanfara a écrit:
Citation
ouajdil a écrit:
bonsoir,
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

merci d'avance moody smiley



Moi aussi j'ai la même question :
qlq'1 a une idée sur les délais entre l'accusé de recption que la prefecture de paris delivre et l'accusé de Rézé ???

pour moi 5 ans
ma cousine a fait la dmande de naturalisation en 1998 et elle a reçu la réponse hier(décret du 24/01/2001)aprés réclamation (lettre recommandé).
A
6 mai 2006 10:20
j'ai recu mi-mars une correspondance de la préfecture (récépissé de dépot de dossier de naturalisation), avec un numéro de dossier composé de 7 chiffres (2006 + trois autres chiffres). Mon dossier se trouve t-il à Rezé?
k
6 mai 2006 11:31
Citation
Aalikou a écrit:
j'ai recu mi-mars une correspondance de la préfecture (récépissé de dépot de dossier de naturalisation), avec un numéro de dossier composé de 7 chiffres (2006 + trois autres chiffres). Mon dossier se trouve t-il à Rezé?

ton dossier se trouve à la prefecture,normalement tu va recevoir dans quelque mois un numéro de dossier de Rezé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook