Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
s
2 mai 2006 17:47
Citation
sameldz a écrit:
Citation
majeurcde a écrit:
Merci Sadhia...
Citation
sadhia a écrit:
salam à tous,

j'avais envoyé comme cité dessus un mail au service des naturalisations de rezé vendredi dernier et je viens de recevoir cette réponse comme quoi mon nom était inscrit dans le décret n° 20 du 26 avril au Journal officiel du 28 avril.

combien de temps dois-je attendre maintenant pr le reste ?

Merci pr ceux qui m'ont conseillée avant winking smiley et courage pr tous !

Oua allah aalam...

Salut Sadhia
Est ce que t'as reçu quand même de la part de Rézé le nouveau numéro de ton dossier?
si c'est oui quand est ce que tu l'as reçu?
merci pour ta réponse
Est ce que tu sais quand même quand est ce ton dossier a été envoyé de ta préfecture à Rézé? c'est pour voir combien s'apprend de temps pour l'étude des dossiers à Rézé.
et t'es dans quelle préfecture toi?
Merci d'avance pour ta réponse
s
2 mai 2006 17:51
mon dossier avait été transmis au service de rezé en decembre 2005 ...

Oua allah aalam...
p
2 mai 2006 19:40
Toutes mes félicitations sadhia.
J'espere qu'on aura tous une bonne nouvelle aussi Incha'Allah !

(petite question : t'as jamais reçu d'accusé reception avec l'identifiant 2006X...... ? )

Citation
sadhia a écrit:
salam à tous,

j'avais envoyé comme cité dessus un mail au service des naturalisations de rezé vendredi dernier et je viens de recevoir cette réponse comme quoi mon nom était inscrit dans le décret n° 20 du 26 avril au Journal officiel du 28 avril.

combien de temps dois-je attendre maintenant pr le reste ?

Merci pr ceux qui m'ont conseillée avant winking smiley et courage pr tous !

Oua allah aalam...
a
2 mai 2006 20:29
mon décret de naturalisation est sorti le O3/10/2005, depuis je n'ai pas de réponse, j'ai fait une demande d'acte de naissance sur le site de Diplomatie le 23 avril 2006, est ce qu'il y a un moyen de suivre la demande d'acte de naissance sur internet ou par un autre moyen
MErci
par avance
AB
2 mai 2006 21:00
Citation
parpar a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
c est quoi le reze svp???

Ce n'est pas le Rézé mais Rézé qui est le lieu où se traite toutes les demandes de naturalisation.

Voilà, j'espere aovir répondu à ta question !


mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
2 mai 2006 21:40
Ce n'est pas tout à fait normal! cela fait 7 mois que le décret a été publié, or tu dis ne pas avoir reçu d'extrait d'acte de naissance, appelle ta préfecture car les documents sont remis à la personne 6 mois au plus tard!

Citation
ab42fr a écrit:
mon décret de naturalisation est sorti le O3/10/2005, depuis je n'ai pas de réponse, j'ai fait une demande d'acte de naissance sur le site de Diplomatie le 23 avril 2006, est ce qu'il y a un moyen de suivre la demande d'acte de naissance sur internet ou par un autre moyen
MErci
par avance
AB
r
2 mai 2006 22:46
Majeur

mon numéro est X1068, finalement je les ai eu par mail et ils m'ont dit debut aout pour l'etude alors qu'une femme m'avait dit juin. J'ai finalement appellé et on m'a di tune autre date .Je ne comprends plus rien du tout

Citation
majeurcde a écrit:
Bonjour Raduro, c'est quoi ton n° (4 premiers chiffres qui suivent X suffira...

Citation
raduro a écrit:
S'il vous plait repondez-moi c'est trés important
J'ai envoyé un mail à REZE pour savoir ou en était mon dossier et ils m'ont dit de revenir vers juin pour avoir des nouvelles parce que des fois il manque encore des papiers etc etc. Aprés j'ai repondu qu e je voudrai qu'ils accélérent l'étude parce que j'avais besoin de ca pour mon PEL mais la sécrétaire m'a dit qu'elle a demandé mais qu'ils ont beaucoup de retard et donc cc'est pas possible.


J'ai donc insisté pour savoir s'il me manquait des papiers dans mon dossier mais ils me disent qu'ils en savent rien tant que mon dossier n'est pas étudié.

Tu as eu la réponse?
Citation
raduro a écrit:
J'ai envoyé un mail à REZE mais j'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant. JE ne comprends plus rien du tout
Citation
majeurcde a écrit:
Je pense que non...
Il faut savoir s'il quelqu'un qui a aussi reçu la meme réponse et qui a eu l'AV IS bcq à l'avance...
p
3 mai 2006 00:08
Quand le dossier est-il parti à Rézé ?
Tu l'as eu quand ton accusé ?

Je voulais juste savoir à quoi ça sert de demander le num aux personnes. Apparemment ce sont des chiffres aléatoires car je vois qu'il y a des personnes qui ont reçu l'accusé après moi avec des chiffres plus petit !!!
Bizarre non ?


Citation
raduro a écrit:
Majeur
mon numéro est X1068, finalement je les ai eu par mail et ils m'ont dit debut aout pour l'etude alors qu'une femme m'avait dit juin. J'ai finalement appellé et on m'a di tune autre date .Je ne comprends plus rien du tout
p
3 mai 2006 00:12
J'ai une question d'ordre général.

Si la période entre le récépissé de depot de dossier et la réponse de Rézé dépasse 18 mois, que peut-on faire ???

Car j'ai lu sur le site social.gouv que le délai maximum est de 18 mois ou au pire 18 mois + 3 mois.

Merci pour vos réponses !
p
3 mai 2006 00:45
Citation
fadl76 a écrit:
Bonjour Bibi1999
Je suis dans la même situation que toi
je suis à nanterre et j'ai reçu un accusé de reception de reze fin decembre 2005
et j'ai appele mi mars ou on m'a dis que j'ai eu un avis favorable mais que les
ATTESTATION SUR L'HONNEUR n'étaient plus envoyé donc en gros
je pense que c'est confirmé on reçoit directement le decret directement
A+

Quel numéro t'as appelé ???
Est-ce que c'est celui-ci 02 40 84 46 00 ?
R
3 mai 2006 08:42
Cher parpar,

Malheureusement il n'y a rien à faire avec ça. Comme j'ai déjà ecrie sur le forum au bout de 18 mois j'avais ecrie une lettre au Préfect et n'avais eu aucune reponse. De plus au moment de mon entretien à la préfecture avant moi a passé son entretien la même personne qui a déposé son dossier une minute avant moi il y a presque deux ans. Manque d'effectifs et le nombre de demandes augmenté joue son rôle. Donc tout suit son cours, et malgré le fait que vraiment c'est un peu long rien ne peut aider sauf peut-être si tu bénéficies une procédure allégée. Ca va effectivement plus vite. Mais ce n'est pas mon cas. A ce jour pour moi personellement la procédure dure 23 mois déjà. Tous les délais possibles et impossibles sont déjà dépassés. J'attends.
C
3 mai 2006 09:14
Salut,
Y a-t-il des gens naturalisés en Auvergne (Puy-de-dome) pour connaitre le temps de traitement des demandes.
Merci
m
3 mai 2006 09:41
Merci Raduro...

Parpar, il semble que R EZE a déjà traité les n° commençant par X000***, et ceux qui commençent par X100*** seront traités bien prochainement (mai/juin 2006...
Citation
raduro a écrit:
Majeur

mon numéro est X1068, finalement je les ai eu par mail et ils m'ont dit debut aout pour l'etude alors qu'une femme m'avait dit juin. J'ai finalement appellé et on m'a di tune autre date .Je ne comprends plus rien du tout

Citation
majeurcde a écrit:
Bonjour Raduro, c'est quoi ton n° (4 premiers chiffres qui suivent X suffira...

Citation
raduro a écrit:
S'il vous plait repondez-moi c'est trés important
J'ai envoyé un mail à REZE pour savoir ou en était mon dossier et ils m'ont dit de revenir vers juin pour avoir des nouvelles parce que des fois il manque encore des papiers etc etc. Aprés j'ai repondu qu e je voudrai qu'ils accélérent l'étude parce que j'avais besoin de ca pour mon PEL mais la sécrétaire m'a dit qu'elle a demandé mais qu'ils ont beaucoup de retard et donc cc'est pas possible.


J'ai donc insisté pour savoir s'il me manquait des papiers dans mon dossier mais ils me disent qu'ils en savent rien tant que mon dossier n'est pas étudié.

Tu as eu la réponse?
Citation
raduro a écrit:
J'ai envoyé un mail à REZE mais j'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant. JE ne comprends plus rien du tout
Citation
majeurcde a écrit:
Je pense que non...
Il faut savoir s'il quelqu'un qui a aussi reçu la meme réponse et qui a eu l'AV IS bcq à l'avance...

Citation
parpar a écrit:
Quand le dossier est-il parti à Rézé ?
Tu l'as eu quand ton accusé ?

Je voulais juste savoir à quoi ça sert de demander le num aux personnes. Apparemment ce sont des chiffres aléatoires car je vois qu'il y a des personnes qui ont reçu l'accusé après moi avec des chiffres plus petit !!!
Bizarre non ?


Citation
raduro a écrit:
Majeur
mon numéro est X1068, finalement je les ai eu par mail et ils m'ont dit debut aout pour l'etude alors qu'une femme m'avait dit juin. J'ai finalement appellé et on m'a di tune autre date .Je ne comprends plus rien du tout



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/06 09:46 par majeurcde.
m
3 mai 2006 09:47
Raduro, tu es marié/travaille?
p
3 mai 2006 10:19
Merci Russo pour ta réponse.

Qu'appelles tu par procédure allégée parce que je vois qu'il y a des personnes qui ont déposé un dossier en 2005 et qui ont deja eu un avis donc je ne comprends strictement plus rien sur les délais !!!

Pour moi la procédure dure depuis 24 mois et je trouve ça pas normal du tout ! Il devrait qd meme y avoir qq chose à faire !

Citation
Russo a écrit:
Cher parpar,

Malheureusement il n'y a rien à faire avec ça. Comme j'ai déjà ecrie sur le forum au bout de 18 mois j'avais ecrie une lettre au Préfect et n'avais eu aucune reponse. De plus au moment de mon entretien à la préfecture avant moi a passé son entretien la même personne qui a déposé son dossier une minute avant moi il y a presque deux ans. Manque d'effectifs et le nombre de demandes augmenté joue son rôle. Donc tout suit son cours, et malgré le fait que vraiment c'est un peu long rien ne peut aider sauf peut-être si tu bénéficies une procédure allégée. Ca va effectivement plus vite. Mais ce n'est pas mon cas. A ce jour pour moi personellement la procédure dure 23 mois déjà. Tous les délais possibles et impossibles sont déjà dépassés. J'attends.
p
3 mai 2006 10:25
Salut majeurcde,

tu parles des chiffres après le X, qu'en est-il pour l'année qui précéde le X. Mon nhuméro est 2005X00....

Si je tdis ça c'est parce que certaines personnes avec un dossier envoyé en 2006 à Rézé donc avec un numéro 2006X..... ont deja eu une réponse alors que bq de dossiers qui leur sont parvenus en 2005 n'ont pas encore été traités. C'est ça que j'ai du mal à comprendre.

La seule explication c'est qu'il y ait plusieurs sous-services s'occupant chacun d'un statut particulier ou de situations semblables !

J'ai reçu mon accusé en Mars dernier et je n'ose toujours pas les contacter pour connaitre la reponse !

Citation
majeurcde a écrit:
Parpar, il semble que R EZE a déjà traité les n° commençant par X000***, et ceux qui commençent par X100*** seront traités bien prochainement (mai/juin 2006...
Majeur
m
3 mai 2006 10:54
Est-ce que quelqu'un connait un peu plus de détail sur le n° de R EZE?
Citation
parpar a écrit:
Salut majeurcde,

tu parles des chiffres après le X, qu'en est-il pour l'année qui précéde le X. Mon nhuméro est 2005X00....

Si je tdis ça c'est parce que certaines personnes avec un dossier envoyé en 2006 à Rézé donc avec un numéro 2006X..... ont deja eu une réponse alors que bq de dossiers qui leur sont parvenus en 2005 n'ont pas encore été traités. C'est ça que j'ai du mal à comprendre.

La seule explication c'est qu'il y ait plusieurs sous-services s'occupant chacun d'un statut particulier ou de situations semblables !

J'ai reçu mon accusé en Mars dernier et je n'ose toujours pas les contacter pour connaitre la reponse !

Citation
majeurcde a écrit:
Parpar, il semble que R EZE a déjà traité les n° commençant par X000***, et ceux qui commençent par X100*** seront traités bien prochainement (mai/juin 2006...
Majeur
m
3 mai 2006 10:55
As tu envoyé un email? Comment on t'a répondu?
Citation
parpar a écrit:
Salut majeurcde,

tu parles des chiffres après le X, qu'en est-il pour l'année qui précéde le X. Mon nhuméro est 2005X00....

Si je tdis ça c'est parce que certaines personnes avec un dossier envoyé en 2006 à Rézé donc avec un numéro 2006X..... ont deja eu une réponse alors que bq de dossiers qui leur sont parvenus en 2005 n'ont pas encore été traités. C'est ça que j'ai du mal à comprendre.

La seule explication c'est qu'il y ait plusieurs sous-services s'occupant chacun d'un statut particulier ou de situations semblables !

J'ai reçu mon accusé en Mars dernier et je n'ose toujours pas les contacter pour connaitre la reponse !

Citation
majeurcde a écrit:
Parpar, il semble que R EZE a déjà traité les n° commençant par X000***, et ceux qui commençent par X100*** seront traités bien prochainement (mai/juin 2006...
Majeur
k
3 mai 2006 11:02
bonjour,

je voudrais avoir le numéro du decret ou ton nom a apparu et la date d'apparution.
Aussi la date a laquelle vous avez recu la lettre pour la ceremonie et aussi la date de la ceremonie


Merci d'avance


Citation
Bo a écrit:
la ceremonie pour les naturalisés a Paris:
Enfin, la ceremonie pour remise des decret et acte de naissance, soit 4 mois apres la publication dans le JO (pour Paris en tout cas).
La ceremonie a commence une demi heure en retard...pour entrer dans le batiment, il faut montrer la convocation and une carte d'identite, puis juste avant de rentrer dans la salle, vous donnez votre nom a une personne qui indique a quel guichet (table) il faut aller. Vous restituez la carte de sejour et recoit un recu avec votre pic (si vous avez obtenu un passeport francais, pas besoin de photo et vous obtenez pas ce recu). Apres, c'est le discours d'acceuil...et puis, on l'appelle un par un pour vous donner vos papiers...pas par ordre alphabetique mais aleatoire (bon systeme je trouve).
des formulaires de demande de passeport et de CNI sont egalement disponibles.
EN tout la ceremonie a duré moins de 2 heures...Vous recevez donc une copie de l'acte de naissance francais, ampliation du decret, si marié le livret de famille....
Bon courage a tous, Salam.
b
3 mai 2006 13:09
Bjr tt l mde,

je suis naturalisé par decret 11 paru au jo du 12 mars 06.Est ce qu'il existe des personnes concernées par ce decret qui ont déjà reçu des documents(extrai decretr, acte de naissance, livret de famille, etc.....)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook