Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
e
26 avril 2008 01:03
madingwa,

merci pour m'avoir rensigner sur l'existence de ce sujet
et pour le reste aussi
e
27 avril 2008 13:42
bonjour,
j'aimerais savoir si parmis vous il ya des doctorands qui n'avaient pas un smig,puisqu'on peut pas travailler à plein temps, et qui n'avaient pas de bourse non plus, mais qui ont eu qd même un avis favorable ?
merci
et bon courage à tous
e
27 avril 2008 22:23
M
28 avril 2008 08:49
Citation
espoir_2008 a écrit:
madingwa,

merci pour m'avoir rensigner sur l'existence de ce sujet
et pour le reste aussi

espoir_2008, De rien. Au moins, tu sauras que lorsqu'on te renvoie vers un lien, ce n'est pas une affirmation gratuite, cela repose sur des faits.
e
28 avril 2008 12:32
Citation
espoir_2008 a écrit:
bonjour,
j'aimerais savoir si parmis vous il ya des doctorands qui n'avaient pas un smig,puisqu'on peut pas travailler à plein temps, et qui n'avaient pas de bourse non plus, mais qui ont eu qd même un avis favorable ?
merci
et bon courage à tous

Oh
e
28 avril 2008 12:33
je veux dire, pas de smig, mais un salaire qd même et un cdi
e
28 avril 2008 18:00
y a personne ?
alors c'est pas vrai qd ils disent qu'il y a bcp de doctorands qui demandent naturalisation
ce qui veut dire qu'on a plus de chances spinning smiley sticking its tongue out
r
28 avril 2008 18:06
c'est simple, si tu es doctorant, mais tu as pas de cdi ni d'attaches, pas marié, pacsé ou d'enfant. le 90% de réponses est non.
Moi je suis doctorant et ça fait 3 ans que je suis pacsé, je suis allocataire recherche et prof à la fac, mais je sais pas si j'aurais une réponse positive, ça va dépendre du ministère. Mais qund j'ai fait la demande j'avais le statut vie privée vie familiale et ça compte bcp. Si tu s fait la demande avec une carte de séjour étudiant c'est mort je pense
e
28 avril 2008 18:26
crying( mais j'ai des attaches et un cdi...
tu as un mp
k
28 avril 2008 19:13
avec le statut étudiant ta une chance de 1% pour avoir la nationalité .
e
28 avril 2008 19:21
OhOhOh
Citation
kamel1977 a écrit:
avec le statut étudiant ta une chance de 1% pour avoir la nationalité .
r
28 avril 2008 23:41
tout à fait d'accord , avec le statut étudiant c'est mort. si tu as des attaches pourquoi tu as juste une carte d'étudiant. Le concubinage ça ne compte pas, il faut être marié ou pacsé
e
29 avril 2008 11:53
merci tout le monde, je viens ici pour me rassurer ou me renseigner et puis résultat, là je suis déprimée
k
29 avril 2008 18:25
j'ai un pote à moi qu'il à eu sa naturalisation en tant que étudiant mais il avais un dossier blindé.
École d'ingénieur
Cdi
Un apart
e
29 avril 2008 23:51
Citation
kamel1977 a écrit:
j'ai un pote à moi qu'il à eu sa naturalisation en tant que étudiant mais il avais un dossier blindé.
École d'ingénieur
Cdi
Un apart

merci de ta réponse
ton pote, avait il de la famille en france ?
k
30 avril 2008 10:21
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
j'ai un pote à moi qu'il à eu sa naturalisation en tant que étudiant mais il avais un dossier blindé.
École d'ingénieur
Cdi
Un apart

merci de ta réponse
ton pote, avait il de la famille en france ?
Non pas de famille ni attaché familiale rien
r
30 avril 2008 11:04
c'était surement il y a quelques années, mais selon différents témoignages ici dans le forum, si ti n'as pas d'attaches, et avec le statut étudiant, tu auras un réponse négative, regarde bien sur les différents messages et tu verras. Désolé si tu déprimes mais il vaut mieux être réaliste.
k
30 avril 2008 11:21
ils ont des critère spécial entre qq un qui un diplôme de telecomme ou informatique pas comme un diplôme philo ou art machin ext..... Sa dépend du manque en france et les mitier demander
d
30 avril 2008 18:15
bonjour
moi je fais des etudes de medecine depuis le bac en france ça fait déja 7 ans, j'ai bientot fini
vous pensez que j'ai des chances???il y'a un manque de medecin en france et je suis formé par une fac de medecine parisienne, j'ai le statut etudiant (normal puisque je n'ai pas fini mes etudes) vous pensez que j'ai des chances??



une autre question, j'ai envoyé mon dossier le 1er mars à la pref de paris,quand est ce que j'aurais l'entretien??
f
30 avril 2008 22:19
salut les gars

J ai egalement un exemple pour vous, un etudiant thesard dont le pseudo est Elkasser59, il a eu sa naturalisation en 7 mois. Il a meme depassé les residents en france au niveau des delais. Je pense qu il a une ecole d inge en informatique + une these et 1500 euros net en salaire

Il a eu sa naturalisation tres tres vite.

Cherchez Elkasser59 sur ce post et vous trouverez toutes ces interventions

Il est un peu arrogant d apres ces interventions mais peu importe ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook