Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°1<>NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement<>2017-18-19
a
4 octobre 2017 00:31
Bonjour Victoire94,

Comment vas tu et ton dossier ça avance ?

Je voudrais que tu me donnes stp, toutes les infos concernant le 1er rdv à la pref de Créteil, ils prennent le dossier le même jour ou c'est après ? qu'est ce qu'ils vérifient le 1er jours, qu'est ce que faut pas oublie de ramener comme documents. Si tu peut donner aussi les infos sur l'entretient ( toutes les questions qu'ils posent en général, si y'a aussi des question un peu compliquées spt), merci
v
4 octobre 2017 09:23
ab94 bonjour à toi,
Tu as pu avoir un rdv? Si oui super et ne stresse pas soiis zen (petit conseil par prudence essaye de reprendre un autre rdv sur la plate forme en cas de besoin c'est très important et assez malin pour pas perdre du temps s'il manque quelque chose au 1er rdv).
Pour le dossier au 1er guichet c'est pour le contrôle de ton dossier pour vérifier que rien ne manque, ensuite tout tes papiers vont être mis dans une enveloppe bien fermé par eux et à ne surtout pas réouvrir ensuite un rdv te sera remis pour revenir dans 2 à 3 mois avec l'enveloppe contenant tout tes papiers (il y a des possibilités d'être recu le même jour ou le lendemain s'il y a eu des annulations de rdv).
A NE SURTOUT PAS OUBLIER :
- Formulaire à remplir soigneusement voilà le lien pour imprimer :
[www.service-public.fr]

- Bordereau de situation à prendre aux impots
- Diplômes ou attestation qui prouve ton niveau en français
- Ton acte de naissance traduit si nécessaire et celui de tes parents , et enfants si tu en as.
- Contrat et certificat de travail ( CDI c'est le top)
- 3 derniers avis d'imposition joint des bulletins de paie de chaque année 2014, 2015, 2016.

POUR LES QUESTIONS ( c'est l'histoire et géographiede la France )
- Dates et années des 2 guerresmondiales
- les personnages qui ont marquésla France ( petite astuce les noms des stations de métro ou les rues portent leurs noms Exemple :Jean Jaurès)
-les fleuvesqui traversent la France
- pays frontaliers à la France
- qui était Charles de Gaulle
- Symboles de la France
- Pourquoi tu veux être français et tes devoirs de citoyen
- les grandes dates qui marques l'histoire de la France
Voilà j'espère t'avoir aidé au mieux .

Pour moi dernier virage j'attends mon decret mon dossier a été retourné au REZE après l'état civil à Nantes.


Courage à toi
a
4 octobre 2017 20:49
Bonsoir Victoire merci pour toutes ces infos. Pour le rdv j'ai pu obtenir un hier mardi 03 pour le 13 octobre. Grace et tes conseils et d'autres sur le forum, j'ai essayé dimanche soir mais le site était saturé et j'ai insisté entre lundi et mardi et vers 16h30 mardi top accès sur le site.

C'est cool pour toi, ton dossier avance très bien.

Je voudrais te poser aussi une question:

Pour la validité des documents, ils prennent ça en compte le jour de vérification ou c'est le jour de dépôt. Par exemple j’amène les documents qui valables que pour trois mois (bordereau, acte de naissance...ect) et ils me donnent un rdv dans 2 ou 3 mois, et quand je revient pour le rdv les documents ont plus de trois mois. ils prennent ou non ?

pour prendre un autre rdv j'ai pas essayé mais je vois certaines témoignages sur les forum que c'est impossible de prendre un autre rdv avec le même numéro de titre séjour même si on change l'adresse e-mail

merci beaucoup pour toutes ces infos.
O
4 octobre 2017 22:08
Hello je pense que tu es sur le bon chemin maintenant à savoir si les délits mineurs rentre en compte dans la décision je ne pourrais te répondre
Par contre comme ton frère a eu sa nationalité par l’article 21 je pense que c’est bon surtout si tu n’as pas eu de courrier parce que moi ça a été rapide entretien en juin courrier fin juillet..
Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant même si je n’ai pas trop le temps de venir ici..mais j’y viens quand même
Déclaration de nationalité par fratrie à Strasbourg dossier envoyer novembre 2016-convoc police mars 2017 puis préf 2 juin 2017 Courrier reze 9 août 2017-> irrecevable
R
5 octobre 2017 19:20
salam

merci pour t information

dit pour ton recoure sa va se passer comment on ta dit qu'elle tribunal qui est compétent pour ton recoure

c'est la cour administrative de Nantes ou c'est de ton domicile qui gère les recours Merci pour ta réponse
Citation
Oumzak a écrit:
Hello je pense que tu es sur le bon chemin maintenant à savoir si les délits mineurs rentre en compte dans la décision je ne pourrais te répondre
Par contre comme ton frère a eu sa nationalité par l’article 21 je pense que c’est bon surtout si tu n’as pas eu de courrier parce que moi ça a été rapide entretien en juin courrier fin juillet..
Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant même si je n’ai pas trop le temps de venir ici..mais j’y viens quand même
S
7 octobre 2017 13:49
Bonjour victoire j ai Rdv egalement le mardi 10octobre et je stresse je sais pas comment sa va se paser a creteil je galere il me manque quelque documents est ce que j vais avoir un refu ? Et concernant entretien c est pa s le meme jour?
b
7 octobre 2017 16:13
Binjours on peut être au chomange et être refusé par Rezé car mon cas la préfecture m'a donner un avis favorable et il a envoyé mon dossier a la ministère et je suis de la série 28 mais je suis tjrs au chômage et je perçois 1300 euro par mois.et ma mère a la nationalité français et mes demi soeurs et j'ai fait mes études secondaire ici et études supérieur sa fais depuis 2010 que je suis en France et la j'ai une carte de 10 ans. Au moment ou j suis venu en France j'avais 16 ans. Je suis pas reconnu par la police et j'ai une cassier judiciaire vierge. Ma question est ce que j'ai une chance qu'on l'attribut la nationalité. Je suis un peut stresser
8 octobre 2017 05:37
Bonjour, je viens d'intégrer ce forumBye

J'ai déposé une demande de naturalisation française à la préfecture de Rennes le 10/10/2016, au début d'année 2017 j'ai reçu la confirmation de réception de mon dossier. En suite fin juillet on m'a appeler pour me donner RDV pour l'entretien d'assimilation le 08/08/2017.

Le jour du RDV à la fin de l'entretien la dame qui m'avait reçu m'a dit plusieurs fois de ne pas m'inquiéter que tout allait bien se passer. Elle m'a remis une parti des originaux de tout les papiers et aussi le récépissé. J'ai pas été convoquée par le service de police.
Le récépissé qu'elle m'a donné a été fait le 12/01/2017 et non pas le jour de l'entretien.
Peu de temps après j'ai osé à envoyer un mail à REZÉ, j'ai reçu un retour avec le numéro
ministériel qui est le 2017X026XXX.

Je me pose la question est ce que le dossier été déjà au ministère au moment de l'entretien car si j'ai bien compris mon dossier est de la série 26 et cela correspond à la dernière semaine du mois de juin. Est ce cela peut il lui arriver à la préfecture, envoyer un dossier au ministère sans que le postulant passe l'entretien avant de transmettre le dossier au ministère de l'intérieur?


Bonne chance à ceux qui attendant le décret de ce week-end... thumbs up
v
8 octobre 2017 17:02
Bonjour Sade00
Je te conseillerais de modifier ton rdv si possible, ils ne sont pas tendre là bas. Dossier incomplet il ne continue pas la discussion simple te demander d'avoir tout et reprendre un autre rdv
v
8 octobre 2017 23:50
Bonsoir ab94

Les papiers sont pris en compte le jours de la vérification.
Néanmoins le jour de l'entretien d'assimilation, n'oublie surtout pas tout les papiers te concernant, ceux qui auraient expiré penses à refaire d'autres et les avoir sur toi .
Moi je n'ai pas eu ce problème car j'ai été reçu le lendemain donc pas eu besoin.

Je te souhaite d'être reçu rapidement aussi car ça peut arriver quand il y a des places vides, révise tout le temps mes questions comme le jpur de la vérification on peut te recevoir qui sait!

Moi personnellement j'ai obtenu 3 rendez-vous sans problème avec 3 adresses mails différentes avec le même numéro de ma pièce d'identité il y a juste 8 mois.

Courage à toi
m
9 octobre 2017 21:27
Salut

Je reviens sur le forum âpres quelques mois d'absence.
J'ai reçu un appel de la préfecture en me demandant mon dernier avis d'imposition pour finalisé le dossier après 6 mois d'attente.
À votre avis, c un avis favoratable ??


Dépôt de dossier 27/03/2017
Récépissé le même jour
C
10 octobre 2017 17:22
Bonjour à tous,

Les séries 25 vous avez des News de votre côté ?
Chez REZE encore ou chez Scec ?

Merci de votre retour smiling smiley.
z
10 octobre 2017 18:30
série 23, pas de nouvelles (chez reze surement / scec no idea ! )
j'attends vos retours
Merci
a
10 octobre 2017 20:21
Merci Victoire94

Je vais essayer d’être prêt pour l'entretien.

merci pour toutes ces infos encore.
s
11 octobre 2017 08:50
Bonjour Cici75,

Non pas de nouvelles, je suis serie 25 et dans l'attente encore. Je me dis peut être fin novembre ou décembre.

Croisons les doigts, courage
►Préfecture: 75 Paris ► Envoi du dossier le 04/04/2016 ► saisie du dossier le 21/04/2016 ►Entretien à la préfecture le 16/06/2017►Num Rezé : 2017X025XXX►Apparition sur le JO/Décret 49 du 15/12/2017►Dépôt CIN & PP le :23/12/2017►Retrait CIN & PP le :16/01/2018
p
11 octobre 2017 09:37
Bonjour,

Bon je ne comprends plus rien, j'ai adressé un mail hier a la préfecture pour avoir l'état d'avancement, il m'ont dit que mon dossier est au ministère (je le sais depuis 2 mois maintenant) et m'ont donné leur email pour les contacter ... j'adresse le mail au ministère il me répondent par un long message commencé par (ceci n'est pas une réponse automatique en rouge) et il explique toutes les raisons valabes pour les contacter et a la fin il disent :

-sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier : Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

donc préfecture m'envoie vers le ministère et le ministère me renvoie vers la préfecture !

que dois je faire ?
Z
11 octobre 2017 10:54
.
Salam à tous

Sortie du décret N°39 plus un décret rapportant sur le Journal Officiel
les sorties des décrets voir l'autre forum

bravo aux nouveaux français -- CLIC ICI

<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel 2017X <>


. Évitez SVP de poster des chiffres
et des liens de tableaux des Décrets
on a du mal a les supprimer -- Merci


¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
¤ N° REZÉ: 2008X0771 Ne Pas M'envoyer des MPs ¤ Ça BUG ¤ Merci
R
12 octobre 2017 21:06
Salut Oumzak, c bon ils on accepté la declaration j'ai recu un courrier de SEC de nantes pour l'acte de naissance, meme avec des mentions sur le TAJ on peut obtenir la nationalité, j'espere que toi aussi on te l´accordera
Citation
Oumzak a écrit:
Hello je pense que tu es sur le bon chemin maintenant à savoir si les délits mineurs rentre en compte dans la décision je ne pourrais te répondre
Par contre comme ton frère a eu sa nationalité par l’article 21 je pense que c’est bon surtout si tu n’as pas eu de courrier parce que moi ça a été rapide entretien en juin courrier fin juillet..
Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant même si je n’ai pas trop le temps de venir ici..mais j’y viens quand même
S
13 octobre 2017 14:47
Salut victoire combien de temos entre chaque rdv ta reussi je pense y un delai enntre 2 rdv ??
a
15 octobre 2017 08:37
Bonjour Sade00

Je pense que y'a pas de délai entre les prises de rdv. Si tu arrive a accédé à leurs plate forme tu peux les prendre à tout moment. Si tu rencontre des difficultés pour prendre le rdv dans leurs plate forme de prise de rdv, tu peux aussi les écrire par mail ils peuvent te proposer une solution.

Un conseil, évites de prendre des rdv avant que ton dossier soit complet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook