Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
10 septembre 2014 13:23
Bonjour,

SOS

D'après Réze, mon dossier sera controlé au mois d'octobre.

Je pense que cette réponse n'a pas de sens, puisque la durée d'instruction des dossiers chez Réze est de 2 à 3 mois maximum, et si on suit la réponse donnée (contrôlé au mois d'octobre) cela donne une durée de 4 à 5 mois (c'est hallucinant moody smiley)

Des précisions SVP. SOS

Merci.
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
10 septembre 2014 13:57
Citation
A-10 a écrit:
Bonjour,

SVP vous pouvez me donner l'adresse mail de reze



[email protected]
T
10 septembre 2014 14:29
Bonjour alilou0550,

A mon avis, les internautes communiquent toujours la date de récupération de leur numéro national (sauf si le Rezé ou la préfecture leurs a donné la date exacte du transfert de dossier de la préfecture au ministère).

Normalement le dossier reste entre 2 et 4 mois au ministère (à partir de l'enregistrement du dossier et l'attribution d'un numéro national donc si votre dossier a été transmis le 04 Juillet, cela ne veut dire qu'il est enregistré au ministère le 04 Juillet, comptez 2 ou 3 semaines --> Enregistré le 25 Juillet, comptez entre 2 et 4 mois --> entre 25 Septembre et 25 Novembre) mais vu les vacances (une bonne partie de Juillet - Août et une bonne partie de Septembre), ça risque de prendre un peu plus de temps. J'y ajoute les cas spéciales où le dossier peut rester beaucoup plus que ça!

Quant à vous et avec le rythme actuel, je pense que votre dossier sera instruit dans la semaine de 22 Septembre 2014.

Bon courage,

Bien cordialement

Citation
alilou0550 a écrit:
Salut les Yabladistes,

Dites moi, les dates de transmission du dossier à Réze mentionnées dans vos signature correspondent aux dates de réception du dossier par Réze (passage de la préfecture à Réze) ou la date de récupération du numéro Réze (retourde mail avec numéro Réze)? sachant que, la durée entre la date de réception et l'attribution d'un numéro Réze est de 2 à 3 semaines.

Aussi, serait-il possible de me dire combien de temps peux rester en moyenne un dossier chez Réze avant d etre envoyé au SCEC? d'après les signatures, je peux dire 2 à 3 mois maximum non!

Merci à l'avance

Cordialement
10 septembre 2014 14:58
Citation
Toutou92 a écrit:
Bonjour alilou0550,

A mon avis, les internautes communiquent toujours la date de récupération de leur numéro national (sauf si le Rezé ou la préfecture leurs a donné la date exacte du transfert de dossier de la préfecture au ministère).

Normalement le dossier reste entre 2 et 4 mois au ministère (à partir de l'enregistrement du dossier et l'attribution d'un numéro national donc si votre dossier a été transmis le 04 Juillet, cela ne veut dire qu'il est enregistré au ministère le 04 Juillet, comptez 2 ou 3 semaines --> Enregistré le 25 Juillet, comptez entre 2 et 4 mois --> entre 25 Septembre et 25 Novembre) mais vu les vacances (une bonne partie de Juillet - Août et une bonne partie de Septembre), ça risque de prendre un peu plus de temps. J'y ajoute les cas spéciales où le dossier peut rester beaucoup plus que ça!

Quant à vous et avec le rythme actuel, je pense que votre dossier sera instruit dans la semaine de 22 Septembre 2014.

Bon courage,

Bien cordialement

Citation
alilou0550 a écrit:
Salut les Yabladistes,

Dites moi, les dates de transmission du dossier à Réze mentionnées dans vos signature correspondent aux dates de réception du dossier par Réze (passage de la préfecture à Réze) ou la date de récupération du numéro Réze (retourde mail avec numéro Réze)? sachant que, la durée entre la date de réception et l'attribution d'un numéro Réze est de 2 à 3 semaines.

Aussi, serait-il possible de me dire combien de temps peux rester en moyenne un dossier chez Réze avant d etre envoyé au SCEC? d'après les signatures, je peux dire 2 à 3 mois maximum non!

Merci à l'avance

Cordialement

Toutou92,

Merci pour votre réponse.

J'espère qu'ils vont se bouger un peu en ce mois de septembre.

Bien cordialement.
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
i
10 septembre 2014 16:24
salam zarrouk j ai contacter ma prefecture et eux bizarrement me dissent que mon dossier est toujours en traitement c bizarre par rapport au mail de scec non.
i
10 septembre 2014 16:35
Citation
DALILETTE35 a écrit:
Citation
inchaallah75 a écrit:
bonjour zarrouk je suis nouveau sur ce site mon numero rézé 2013X016388 entretien le 09/04/2014 pref de paris.
j ai envoyé un mail a scec pour savoir un peu plus sur mon suivie de dossier il m ont répondu ceci:
Madame, Monsieur,

Le décret n° 26 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 9 août dernier.

Vous pouvez demander une copie d’acte d’état civil sur internet :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Accueil SCEC/ETA/SL

je voulais juste savoir ce que tu en pense et si ca veut dire que c'est un AF ou pas.

Bonjour Inchaallah 75,

Ce que tu dois comprendre du mail, c'est que t'es FRANCAIS et que ton nom apparait sur le décret numéro 26.

Donc fait comme indiqué, vas sur le site [pastel]... pour commander ton acte de naissance, grâce à ton ADN (acte de naissance) tu vas pour voir faire ton passeport et ta CNI.

Félicitation





salam dalillete35 , mais ce qui est bizarre c quand j appelle ma prefecture il me disent que mon dossier est tjr en traitement et que je suis toujours pas naturalisé
i
10 septembre 2014 16:42
Citation
Zarrouk420 a écrit:
.
Salam inchaallah75

Contacte ta préfecture pour plus d' informatisations sur ton dossier


salam zarrouk420

j ai contacté ma préfecture il me disent que mon dossier est tjr en cour de traitement, c bizarre non par rapport au mail de scec
s
10 septembre 2014 16:48
Le plus simple c'est déjà d'appeler la librairie pour vérifier que ton nom est bien sur le décret 26.
Quand tu es sur de ça tu rappel la pref pour confirmer.

Citation
inchaallah75 a écrit:
Citation
DALILETTE35 a écrit:
Citation
inchaallah75 a écrit:
bonjour zarrouk je suis nouveau sur ce site mon numero rézé 2013X016388 entretien le 09/04/2014 pref de paris.
j ai envoyé un mail a scec pour savoir un peu plus sur mon suivie de dossier il m ont répondu ceci:
Madame, Monsieur,

Le décret n° 26 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 9 août dernier.

Vous pouvez demander une copie d’acte d’état civil sur internet :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Accueil SCEC/ETA/SL

je voulais juste savoir ce que tu en pense et si ca veut dire que c'est un AF ou pas.

Bonjour Inchaallah 75,

Ce que tu dois comprendre du mail, c'est que t'es FRANCAIS et que ton nom apparait sur le décret numéro 26.

Donc fait comme indiqué, vas sur le site [pastel]... pour commander ton acte de naissance, grâce à ton ADN (acte de naissance) tu vas pour voir faire ton passeport et ta CNI.

Félicitation





salam dalillete35 , mais ce qui est bizarre c quand j appelle ma prefecture il me disent que mon dossier est tjr en traitement et que je suis toujours pas naturalisé
*Meaux: 02/01/14; *Rezé: 2014X0157XX; *Transmis SCEC : 30/07/14 *Mise en traitement SCEC : 02/09/14; *Décret N° 38 du 24/09/2014; *ADN satisfait 06/11/14; *CIN;Passoprt:;
i
10 septembre 2014 16:50
Citation
Zak2903 a écrit:
Citation
inchaallah75 a écrit:
. Salam félicitation tu es français déjà depuis un bon moment
bonjour zarrouk je suis nouveau sur ce site mon numero rézé 2013X016388 entretien le 09/04/2014 pref de paris.
j ai envoyé un mail a scec pour savoir un peu plus sur mon suivie de dossier il m ont répondu ceci:
Madame, Monsieur,

Le décret n° 26 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 9 août dernier.

Vous pouvez demander une copie d’acte d’état civil sur internet :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Accueil SCEC/ETA/SLA

je voulais juste savoir ce que tu en pense et si ca veut dire que c'est un AF ou pas.


salam zak2903

c bizarre quand meme parce que quand j appelle ma prefecture il me disent que mon dossier est tjr en cour de traitement et qu il ya aucune trace de ma naturalisation que je dois encore patienté
i
10 septembre 2014 16:55
Citation
skyline a écrit:

bjr skyline.
la librairie je connais pas c quoi? et es ce que tu peu me donner le numero de tel merci

Le plus simple c'est déjà d'appeler la librairie pour vérifier que ton nom est bien sur le décret 26.
Quand tu es sur de ça tu rappel la pref pour confirmer.

Citation
inchaallah75 a écrit:
Citation
DALILETTE35 a écrit:
Citation
inchaallah75 a écrit:
bonjour zarrouk je suis nouveau sur ce site mon numero rézé 2013X016388 entretien le 09/04/2014 pref de paris.
j ai envoyé un mail a scec pour savoir un peu plus sur mon suivie de dossier il m ont répondu ceci:
Madame, Monsieur,

Le décret n° 26 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 9 août dernier.

Vous pouvez demander une copie d’acte d’état civil sur internet :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Accueil SCEC/ETA/SL

je voulais juste savoir ce que tu en pense et si ca veut dire que c'est un AF ou pas.

Bonjour Inchaallah 75,

Ce que tu dois comprendre du mail, c'est que t'es FRANCAIS et que ton nom apparait sur le décret numéro 26.

Donc fait comme indiqué, vas sur le site [pastel]... pour commander ton acte de naissance, grâce à ton ADN (acte de naissance) tu vas pour voir faire ton passeport et ta CNI.

Félicitation





salam dalillete35 , mais ce qui est bizarre c quand j appelle ma prefecture il me disent que mon dossier est tjr en traitement et que je suis toujours pas naturalisé
s
10 septembre 2014 17:02
le numéro est 0140157010.

je pense qu'ils vont te demander la date de sortie du JO 26 qui est le 12/07/2014.
Si ton nom est dessus la il y a pas discution tu es francais.

Citation
inchaallah75 a écrit:
Citation
skyline a écrit:

bjr skyline.
la librairie je connais pas c quoi? et es ce que tu peu me donner le numero de tel merci

Le plus simple c'est déjà d'appeler la librairie pour vérifier que ton nom est bien sur le décret 26.
Quand tu es sur de ça tu rappel la pref pour confirmer.

Citation
inchaallah75 a écrit:
Citation
DALILETTE35 a écrit:
Citation
inchaallah75 a écrit:
bonjour zarrouk je suis nouveau sur ce site mon numero rézé 2013X016388 entretien le 09/04/2014 pref de paris.
j ai envoyé un mail a scec pour savoir un peu plus sur mon suivie de dossier il m ont répondu ceci:
Madame, Monsieur,

Le décret n° 26 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 9 août dernier.

Vous pouvez demander une copie d’acte d’état civil sur internet :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Accueil SCEC/ETA/SL

je voulais juste savoir ce que tu en pense et si ca veut dire que c'est un AF ou pas.

Bonjour Inchaallah 75,

Ce que tu dois comprendre du mail, c'est que t'es FRANCAIS et que ton nom apparait sur le décret numéro 26.

Donc fait comme indiqué, vas sur le site [pastel]... pour commander ton acte de naissance, grâce à ton ADN (acte de naissance) tu vas pour voir faire ton passeport et ta CNI.

Félicitation





salam dalillete35 , mais ce qui est bizarre c quand j appelle ma prefecture il me disent que mon dossier est tjr en traitement et que je suis toujours pas naturalisé
*Meaux: 02/01/14; *Rezé: 2014X0157XX; *Transmis SCEC : 30/07/14 *Mise en traitement SCEC : 02/09/14; *Décret N° 38 du 24/09/2014; *ADN satisfait 06/11/14; *CIN;Passoprt:;
i
10 septembre 2014 17:43
Citation
skyline a écrit:

merci pour le num je vais les appelle demain et on verra bien merci encore skyline
le numéro est 0140157010.

je pense qu'ils vont te demander la date de sortie du JO 26 qui est le 12/07/2014.
Si ton nom est dessus la il y a pas discution tu es francais.

Citation
inchaallah75 a écrit:
Citation
skyline a écrit:

bjr skyline.
la librairie je connais pas c quoi? et es ce que tu peu me donner le numero de tel merci

Le plus simple c'est déjà d'appeler la librairie pour vérifier que ton nom est bien sur le décret 26.
Quand tu es sur de ça tu rappel la pref pour confirmer.

Citation
inchaallah75 a écrit:
Citation
DALILETTE35 a écrit:
Citation
inchaallah75 a écrit:
bonjour zarrouk je suis nouveau sur ce site mon numero rézé 2013X016388 entretien le 09/04/2014 pref de paris.
j ai envoyé un mail a scec pour savoir un peu plus sur mon suivie de dossier il m ont répondu ceci:
Madame, Monsieur,

Le décret n° 26 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 9 août dernier.

Vous pouvez demander une copie d’acte d’état civil sur internet :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Accueil SCEC/ETA/SL

je voulais juste savoir ce que tu en pense et si ca veut dire que c'est un AF ou pas.

Bonjour Inchaallah 75,

Ce que tu dois comprendre du mail, c'est que t'es FRANCAIS et que ton nom apparait sur le décret numéro 26.

Donc fait comme indiqué, vas sur le site [pastel]... pour commander ton acte de naissance, grâce à ton ADN (acte de naissance) tu vas pour voir faire ton passeport et ta CNI.

Félicitation





salam dalillete35 , mais ce qui est bizarre c quand j appelle ma prefecture il me disent que mon dossier est tjr en traitement et que je suis toujours pas naturalisé
D
10 septembre 2014 18:09
Citation
inchaallah75 a écrit:
Citation
DALILETTE35 a écrit:
Citation
inchaallah75 a écrit:
bonjour zarrouk je suis nouveau sur ce site mon numero rézé 2013X016388 entretien le 09/04/2014 pref de paris.
j ai envoyé un mail a scec pour savoir un peu plus sur mon suivie de dossier il m ont répondu ceci:
Madame, Monsieur,

Le décret n° 26 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 9 août dernier.

Vous pouvez demander une copie d’acte d’état civil sur internet :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Accueil SCEC/ETA/SL

je voulais juste savoir ce que tu en pense et si ca veut dire que c'est un AF ou pas.

Bonjour Inchaallah 75,

Ce que tu dois comprendre du mail, c'est que t'es FRANCAIS et que ton nom apparait sur le décret numéro 26.

Donc fait comme indiqué, vas sur le site [pastel]... pour commander ton acte de naissance, grâce à ton ADN (acte de naissance) tu vas pour voir faire ton passeport et ta CNI.

Félicitation





salam dalillete35 , mais ce qui est bizarre c quand j appelle ma prefecture il me disent que mon dossier est tjr en traitement et que je suis toujours pas naturalisé

salam Inchaallah75,

Effectivement bizarree tout ça. A mon avis vérifie personnellement si ton nom est bien sur le décret 26.

Par contre, j'ai autre chose qui m'intrigue. T'as passé ton entretien de naturalisation en 2014 ( 09/04/2014) est t'as un numéro REZE qui commence par 2013X...donc année 2013. Revérifie cette info aussi ca me parait bizarre également. On passe l'entretien avant que le dossier arrive chez REZE, donc ton numéro c'est peut être 2014X016388.

Bon courage
H
10 septembre 2014 21:07
Bonsoir Zarrouk,

Un dossier qui reste plus de 6 mois á la prefecture est ce un bon signe?
Je dépends de la préfecture de versailles et depuis ma demande je n'ai pas de numero reze.

Merci de ta reponse.
k
10 septembre 2014 23:24
bonjour
mon dossier est rester à verssailles du 29 oct 2013 a début Août 2014.
Il faut patienter.
A
10 septembre 2014 23:39
Chers Amis bonjour,
je suis un nouveau dans ce forum, mai question est la suivante , est il normal qu'un dossier portant le Numéro 2014X0186XX arrivé à REZE le 02/06/2014 soit toujours en traitement chez eux?
Je vois remercie de vos réponses
y
11 septembre 2014 01:17
Oui c'est possible.
Et de plus, même quand le dossier a été envoyé au SEC, Rézé a pour habitude de répondre que le dossier est en cours de traitement parce qu'il considère que la vérification de l'état civil fait partie du processus géré par le ministère.
Il faut mieux contacter le SEC pour savoir s'ils ont reçu ton dossier.


Citation
ABINA_2002 a écrit:
Chers Amis bonjour,
je suis un nouveau dans ce forum, mai question est la suivante , est il normal qu'un dossier portant le Numéro 2014X0186XX arrivé à REZE le 02/06/2014 soit toujours en traitement chez eux?
Je vois remercie de vos réponses
► Préfecture: Bobigny ► Dépôt /entretien le 13/01/14 ► Transmis à Rézé le 30/06/2014 (Num 2014X0225) ► Transmis au SCEC le 08/10/2014, Décret n°47
E
11 septembre 2014 01:31
Citation
ste2phane a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, en signature mes infos.
Dijonnais 21, je suis dans la même série que toi et en date du 03 sept, j'ai eu la même réponse que toi.
On se tient au courant

Bon courage à tous!!
Bonjour,
Est-ce que tu avais l'entretien avec la police ou pas?
Merci pour ta reponse.
Z
11 septembre 2014 07:27
Salam Hassane78

La vérification des documents en préfecture peux durer 6 mois voir plus
mais cela ne veux pas dire que tout va bien car c'est REZÉ que revient la décision
contacte ta préfecture pour commencer afin de savoir a quel niveau est ton dossier
bon courage pour la suite

Citation
Hassane78 a écrit:
Bonsoir Zarrouk,

Un dossier qui reste plus de 6 mois á la prefecture est ce un bon signe?
Je dépends de la préfecture de versailles et depuis ma demande je n'ai pas de numero reze.

Merci de ta reponse.
s
11 septembre 2014 07:43
Bonjour Ehsanbeh,

Je n'ai pas eu d'entretien avec la police. La dame qui m'a reçu en entretien m'avait dit que je pourrais l'avoir mais que si dans un délai de 15 jours à 3 semaines (pour Lyon je précise, je n'en conclu pas que c'est une généralité) je ne recevais pas de convocation alors, je n'aurais pas l'entretien avec la police.

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook