Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
c
17 avril 2013 12:33
bjr a tous et toutes je voudrai savoir si parmi nous quelqu un a vu son dossier traité depuis le 4 avril mon dossier mise en traitement depuis cette date et plus rien je ne veux pas non plus les appeler ni les écrire pour ne pas déranger mon dossier tjr au scec si un des autre a le même problème que moi fait moi signe pour se soutenir mutuellement merci a tous et bon appetit numero rezé 2013x0040
n
17 avril 2013 13:07
salut coucou42
le 15 avril j'ai reçu le mail de SCEC pour dire que mon dossier a été mis en traitement le 4 avril aussi. mon numéro rezé est proche du votre on peut se tenir au courant
c
17 avril 2013 13:28
merci ninii87 pour ton soutien j espère que nous allons y arriver avec bcp de patience c'est dure pas nous avons pas le choix merci d avoir répondu a mon appel
B
17 avril 2013 13:41
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour avoir vous divers avis sur ma situation.
Marié en Afrique en AOUT 2010
Arrivé en France VISA VIE PRIVEE ET FAMIALE en novembre 2010.
J'ai commencé à travail en tant que responsable dans la fonction public française depuis le MARS 2011 jusqu'au ce jour avec un contrart CDD jusqu'en Juin 2014 rénouvelable en CDI.
Cependant mon employeur souhaiterai me titulariser comme fonctionnaire au plutôt.
C'est donc dans cette perspective que j'ai déposé à la prefecture de l'Isere une demande de naturalisation par décret en fevrier 2013 et j'ai fais l'entretien une semaine juste aprés ,car pour la faire par mariage je doit attendre AOUT 2014.Je rappel que ma vie de couple se déroule trés bien.
Mais question est la suivante:EST CE QUE J AI UNE CHANGE QUE MON DOSSIER DE NATURALISATION PAR DECRET ABOUTISE AVEC UN AF BIEN QUE JE DEVRAIS LA FAIRE PAR MARIAGE?car le mariage est l'objet de ma venu et de ma vie en france.D'avance merci pour vos reponses
d
17 avril 2013 14:19
bonjour
j'ai deposé ma demande de naturalisation le 28/12/2012 au niveau de la sous prefecture et mon dossier a ete envoyé a rese le 09/04/2013 (suite a l'avis avis favorable de la sous prefecture)
hier j'ai envoyé un mail a rese pour voir l'etat d'avancement de mon dossier et ce jour j'ai recu cette reponse :

Monsieur,

nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier devrait débuter au cours du prochain trimestre en principe.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
ma question pourquoi j'ai pas eu de numero resé dans ce message et est ce que ca veux dire que l'instruction peut etres negative et la prochaine etape c'est quoi.
d
17 avril 2013 14:41
Bjr vous avez déposé à kel ss pref?? Moi j ai déposé à la ss pref de Nogent en décembre 2012 et je n ai tjs pas de réponse.
Merci
H
17 avril 2013 14:52
Bonjour Zarrouk42,

Peux-tu stp rajouter mon numero reze : 2013X0093xx ?

Merci
Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 07/2012 ►N° Rezé: 2013X0093xx le 04/2013 ►Transmis à SCEC: xx/xx/xx ►AF: xx/xx/xx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
L
17 avril 2013 15:15
Bonjour rafik94!
Moi aussi, j'attends ma réponse!
On se tient au courant!
t
17 avril 2013 16:05
Bonjour à tous,

J'envoi demain mon dossier par courrier
Pouvez-vous m'indiquer comment avoir le numéro préfectoral après avoir envoyé le dossier?

Merci d'avance à tous
L
17 avril 2013 16:06
Bonjour les amis!

Maintenant, je commence à stresser. Mon dossier est à la REze depuis février 2013 et je viens de recevoir ce mail de la SCEC:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Avant de parvenir au SCEC, votre dossier doit faire l'objet d'un contrôle par la Sous direction de l'accès à la nationalité française à Rezé
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Or je vois qu'en général les dossiers arrivent chez SCEC en 1 mois. Pensez vous que je vais être ajourné par Rezé?

Merci d'avance!
17 avril 2013 16:31
lalla 92 j ai eu la reponse de scec
, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 10 avril dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
c
17 avril 2013 16:48
Bonjour Lalla92,

Est-ce que tu as contacte REZE? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit?
L
17 avril 2013 16:51
Bonjour Carine1,

Ils m'ont dit que mon dossier était en cours de traitement.
17 avril 2013 17:00
lalla 92
oui lalla contacte rézé il te donne plus de precesion ils sont rapid
e mail [email protected]
courage
Z
17 avril 2013 17:19
Salam HHassan92

Bienvenu

tu es sur la liste
et patience pour la suite

Citation
HHassan92 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Peux-tu stp rajouter mon numero reze : 2013X0093xx ?

Merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
E
17 avril 2013 17:21
Citation
moh_ben a écrit:
Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu une réponse aujourd'hui du SCEC me précisant:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 15 mars dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Donc cela signifie un avis favorable? et est ce que le délai vous parait long pour voir mon nom apparaître sur un décret?

Merci les ami(e)s
Oui, c'est un avis positif. Mabrouk !
17 avril 2013 17:36
salam m zarrouk
j ai reçu email de scec


Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 10 avril dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

signifie un avis favorable ou pas svp et sa prend combien de temps apres
merci
L
17 avril 2013 17:43
Salut Zarrouk, rafik7

J'ai reçu ce mail de la Reze:

Madame,

nous vous indiquons que vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

De ce que j'ai vu sur le forum, tous ceux qui ont ce retour ont été ajournés sad smiley .
i
17 avril 2013 17:54
salam tout le monde,
moi mon dossier a le numero 2013x0017 , mais il est toujours chez le SCEC mais n'ai pas traité.
je connais des personnes qui ont deposé aprés moi et ils ont une réponse.
y a quelqu'un dans le mm cas que moi ?
Merci de me répondre merci smiling smiley
mon dossier été reçu le 20/02 au scec et toujours au traitement sad smiley
y
17 avril 2013 22:28
Citation
Lalla92 a écrit:
Salut Zarrouk, rafik7

J'ai reçu ce mail de la Reze:

Madame,

nous vous indiquons que vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

De ce que j'ai vu sur le forum, tous ceux qui ont ce retour ont été ajournés sad smiley .

à mon avis, ça ne veut rien dire. tu peux trés bien avoir un avis favorable.

moi j'avais demandé au Rezé seulement s'ils avaient reçu mon dossier ou pas , ils m'ont répondu par ça
"Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur l'expression de notre considération distinguée
La cellule Accueil"

t'aurais une idée de ce que ça veut dire? Je veux savoir s'il s'agit de l'instruction de la prefecture ou celle de rezé...
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook