Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
21 mars 2013 11:11
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 052
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
21 mars 2013 11:17
Salam rayan91

Le dépot de dossier en préfecture s'il est complet
il faut attendre environ de 10 a 12 mois a partir de la date du récépissé pour avoir une réponse
voici un lien pour mieux comprendre
bon courage dans l'attente

CLIC - ICI


Citation
rayan91 a écrit:
Mr zarrouk42
voila je voudrai savoir votre avis sur ma situation , j'ai fais une de mande de naturalisation par marriage,sans enfant a la prefecture evry
es que les attache en france joue un role important dans l'avie de prefecture
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
21 mars 2013 13:16
salam,
Zarrouk42, j'ai déposé ma demande le 17/01/2013 et l'entretien c'était le jour même, le 18 mars 2013 après avoir interrogé le REZE, la réponse est la suivante :
ous vous indiquons que l'examen de votre dossier devrait débuter au cours du trimestre prochain.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.

d'après toi il faut attendre au minimum 6 mois pour envoyer un mail au REZE, à ton avis cela veut dire qu'il n'y a pas une suite favorable, d'où la DECISION rapide envoyé directement au REZE ?

NB dans leur réponse ils m'ont pas communiqué le num REZE 2013x...
merci pour mes réponses



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam rayan91

Le dépot de dossier en préfecture s'il est complet
il faut attendre environ de 10 a 12 mois a partir de la date du récépissé pour avoir une réponse
voici un lien pour mieux comprendre
bon courage dans l'attente

CLIC - ICI
Z
21 mars 2013 14:05
Salam hakim_14

j'ai jamais dis qu'il faut attendre 6 mois ? mais la préfecture peu garder ton dossier pendant 6 mois voir+
comme tu as déposer en janvier, tu pourra interroger REZÉ a nouveau la semaine prochaine
surtout tu regarde sur l'objet de la réponse s'il y a ton N°

Citation
hakim_14 a écrit:
salam,
Zarrouk42, j'ai déposé ma demande le 17/01/2013 et l'entretien c'était le jour même, le 18 mars 2013 après avoir interrogé le REZE, la réponse est la suivante :
ous vous indiquons que l'examen de votre dossier devrait débuter au cours du trimestre prochain.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
d'après toi il faut attendre au minimum 6 mois pour envoyer un mail au REZE, à ton avis cela veut dire qu'il n'y a pas une suite favorable, d'où la DECISION rapide envoyé directement au REZE ?

NB dans leur réponse ils m'ont pas communiqué le num REZE 2013x...
merci pour mes réponses

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam rayan91

Le dépot de dossier en préfecture s'il est complet
il faut attendre environ de 10 a 12 mois a partir de la date du récépissé pour avoir une réponse
voici un lien pour mieux comprendre
bon courage dans l'attente

CLIC - ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
21 mars 2013 14:27
merci Zarouk42 pour cette réponse ainsi pour toutes le réponses sur ce forum qui est très utile.



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam hakim_14

j'ai jamais dis qu'il faut attendre 6 mois ? mais la préfecture peu garder ton dossier pendant 6 mois voir+
comme tu as déposer en janvier, tu pourra interroger REZÉ a nouveau la semaine prochaine
surtout tu regarde sur l'objet de la réponse s'il y a ton N°
i
21 mars 2013 14:39
QQ peut répondre à ma question smiling smiley
21 mars 2013 15:36
merci bcp zarrouk
c fai grinning smiley et il vous invite a mon mariage grinning smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Sehs !

La correction a été faite sur les listes
et par retour tu lui passera mon bonjour c'est quelqu'un de très sympa thumbs up
bon courage avec la suite pour toi

Citation
Sehs ! a écrit:
salam zarrouk

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 5 mars dernier. Il est en attente de traitement.

c juste pour vous dire merci bcp .. w RABENA YBAREK FIK
aussi pour modifier la date sur la liste.

Momotara (mon pere) vous passe bonjour et il vous remercie .
e
21 mars 2013 16:13
Salam Zerrouk,

Je viens de recevoir ce mail,
Le SCEC a reçu votre dossier le 27 février dernier. Il est en attente de traitement.

Alors qu' il y a une semaine ils m'on dis qu'ils ont rien reçu ...!! a ton avis c'est du a quoi ?
on tt ca hemedolilah.
Z
21 mars 2013 18:55
Salam ecosium

Félicitation pour la nouvelle
pour le retard c'est du parfois a la mise a jour de leurs ordi qui ne sont pas synchroniser
ça arrive ! entre la préfecture, REZÉ et le MAE
mise a jour des listes pour toi

Citation
ecosium a écrit:
Salam Zerrouk,

Je viens de recevoir ce mail,
Le SCEC a reçu votre dossier le 27 février dernier. Il est en attente de traitement.
Alors qu' il y a une semaine ils m'on dis qu'ils ont rien reçu ...!! a ton avis c'est du a quoi ?
on tt ca hemedolilah.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
21 mars 2013 20:04
Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis inquiète pas rapport à mon dossier de naturalisation.

en effet, j'ai déposé et passé l'entretien le 6/02/2012 et depuis rien!

j'ai écrit un mail le 6/03/2013 à la préfecture et à REZE, ces derniers (REZE) n'ont pas encore reçu mon dossier et la préfecture me dit :


Votre dossier est toujours en cours d'instruction dans nos services.

Dès lors que votre dossier aura été finalisé vous recevrez un courrier vous informant des suites réservées à votre demande.

cordialement,

Le bureau des naturalisations


je ne peux pas les relancer maintenant car la réponse date de 15 jours en même temps le traitement de mon dossier a assez trainé!!!!!!!

je ne sais plus quoi faire?

des idées !!!!!!!!
r
21 mars 2013 22:06
Bonjour et merci pour les infos données sur ce forum.
j'ai reçue un mail de la scec me disant que mon dossier a été mis en traitement le 13 mars, ma question est quelle est la prochaine étape est ce que je reçois un projet d'acte de naissance ou est ce que mon nom apparaît sur le JO avant. merci
p
22 mars 2013 12:58
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait les dates des prochains Décrets afin que je puisse les regarder régulièrement?

Mon dossier est en ce moment au SCEC (mis en traitement le 19 Mars) et j'ai un recepissé qui expire bientôt. Pensez-vous qu'on refusera de me donner le titre de séjour (ce que j'espère pour ne pas payer vu que bientôt je serai inchallah naturalisé) sachant que mon nom n'est pas encore sur aucun décret mais que mon dossier est en traitement au SCEC.

Merci
s
22 mars 2013 14:03
Bonjour,

toujours aucune réponse!!!!!



Je reviens vers vous car je suis inquiète pas rapport à mon dossier de naturalisation.

en effet, j'ai déposé et passé l'entretien le 6/02/2012 et depuis rien!

j'ai écrit un mail le 6/03/2013 à la préfecture et à REZE, ces derniers (REZE) n'ont pas encore reçu mon dossier et la préfecture me dit :


Votre dossier est toujours en cours d'instruction dans nos services.

Dès lors que votre dossier aura été finalisé vous recevrez un courrier vous informant des suites réservées à votre demande.

cordialement,

Le bureau des naturalisations

je ne peux pas les relancer maintenant car la réponse date de 15 jours en même temps le traitement de mon dossier a assez trainé!!!!!!!

je ne sais plus quoi faire?

des idées !!!!!!!!
22 mars 2013 14:18
Salam,

J'ai déposé une demande de nationalité française au mois de novembre dernier et vers la fin de février dernier on ma 'informé que je n'ai pas donné l'original de mon acte de naissance.
j'ai envoyé ce doc il y a deux semaines.

Pouvez-vous me dire à quel moment dois-je envoyer un mail à rezé pour avoir le numéro rezé

Merci de vos réponses
f
22 mars 2013 14:53
qui vous a demander l'originale de l'acte? si c'est réze ton num doit etre sur le courier,vérifi !!
Z
23 mars 2013 08:18
Bonjour Désespérée; à mon avis cela ne sert à rien d'envoyer des mails à Reze puisque ton dossier est tjs à la prefecture. La meilleure des choses serait d'appeler l'agent qui t'a fait l'entretien pour avoir des explications (tu devrais avoir ses coordonnés sur le récépissé...) ce temps de traitement est annormal. Ton dossier comporte surement des points faibles et tu devrais en principe avoir une idée, d'après ta situation, sur quel point ils pourraient être ammenés à s'attarder. Appelle ton interlocuteur...
Bon courage wal salam


Citation
désespérée22 a écrit:
Bonjour,

toujours aucune réponse!!!!!



Je reviens vers vous car je suis inquiète pas rapport à mon dossier de naturalisation.

en effet, j'ai déposé et passé l'entretien le 6/02/2012 et depuis rien!

j'ai écrit un mail le 6/03/2013 à la préfecture et à REZE, ces derniers (REZE) n'ont pas encore reçu mon dossier et la préfecture me dit :


Votre dossier est toujours en cours d'instruction dans nos services.

Dès lors que votre dossier aura été finalisé vous recevrez un courrier vous informant des suites réservées à votre demande.

cordialement,

Le bureau des naturalisations

je ne peux pas les relancer maintenant car la réponse date de 15 jours en même temps le traitement de mon dossier a assez trainé!!!!!!!

je ne sais plus quoi faire?

des idées !!!!!!!!
M
23 mars 2013 14:30
Bonjour à tous,

j'ai déposé un dossier de naturalisation par decret le 26/09/2012 à Nanterre (92).

j'ai contacté la prefecture en Janvier, on m'a informé que toutes les enquetes de police de Colombes (92700) où j'habite ne sont pas revenus.

hier je recontacte la prefecture, on m'informe :

L'instruction de votre dossier est toujours ouverte à la préfecture. Certaines enquêtes ne nous sont pas encore parvenues.

à votre avis c'est normal tout ce temps à la prefecture?

Merci.

Cordialement.
s
23 mars 2013 14:47
Bonjour,

merci Zied0512 pour la réponse.

je n'ai pas l'intention d'écrire à REZE car mon dossier n'est pas enregistré chez eux.

si mon dossier comporte des point faibles, je ne sais pas! possible que oui, possible que non!

J'ai 2 bac +5 (physique et informatique) et un PhD et je travaille en avec mon PhD.

je suis propriétaire de mon appartement, à jour avec l'administration fiscale...

après s'il veulent plus, je n'ai pas plus que ça!

bref, tous ça pour dire que j'ai un dossier ordinaire (comme la majorité des étrangers!)

je veux bien appeller la personne qui m'a passé l'entretien sauf que sur le papier que je possède il ya que son nom et prénom et je n'ai pas sa ligne directe!
et le N° du service Naturalisation est toujours occupé! en gro, il faut plusieurs mois pour avoir quelqu'un en ligne!

le seul moyen de la contacter c'est d'aller directement à la prefecture, chose que j'ai faite en décembre et elle m'a dit qu'elle attend le retour des enquêtes! elle m'a dit que c'est normal et que je ne dois pas m'inquiéter mais je trouve que ça a beaucoup trainé!

j'avoue que je ne comprends plus rien, surtout que la majorité des gens du Forum ont eu AF au bout de 3 mois!!!!!!!



cordialement
Z
24 mars 2013 00:08
Salam a tous

Le décret N° 10 vient de sortir et poster sur l'autre forum

bravo a tous


CLIC - ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
24 mars 2013 09:59
c est rapide comme parcours, est ce vrai?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook