Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
17 mars 2013 18:43
RE-

En principe si tu envoi un justificatif de domicile, en passant par la préfecture pour qu'elle soit au courante
ils le prendront en compte, puis ta correspondance sera normale
bon courage pour la suite

Citation
saymar a écrit:
Salam ,
Merci Zarrouk42 pour ta réponse ,Oui j'ai demandé la nationalité par mariage .
inchalah je vais envoyer un justificatif d domicile après on verra bien ce qui va se passer.
Merci.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
18 mars 2013 00:06
Salut

Pourquoi tu as eu un deuxième refus de la prefecture?
a
18 mars 2013 00:31
Merci zarrouk42 pour ta réponse.
Salem
Dépot du dossier et entretien Janvier 2013/N°Rezé:2013X0044** le 18 février 2013 /Reçu au scec le 12 mars 2013/Traite par le scec le 10/04/2013 /Jo le 02/05/2013
p
18 mars 2013 11:14
Bonjour à tous,

Merci pour ce forum pleins d'informations très utiles.

J'ai une question concernant la fameuse liste de Zarrouk: que veut dire AF, est ce que c'est l'avis favorable en soi (c'est à dire qu'on a recu le courrier chez soi) ou est-ce uniquement le fait que REZE a envoyé le dossier à SCEC?

Pour ma part, mon num REZE est le 2013x0027** et le dossier a été transmis au SCEC le 26/2.

Bon courage à tous
18 mars 2013 14:04
salam zarrouk

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 5 mars dernier. Il est en attente de traitement.

c juste pour vous dire merci bcp .. w RABENA YBAREK FIK
aussi pour modifier la date sur la liste.

Momotara (mon pere) vous passe bonjour et il vous remercie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/13 14:05 par Sehs !.
f
18 mars 2013 14:31
Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 12 mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

j'ai reçue cet email aujourdhui
mr zarrouk tu pense a moi stp.
Z
18 mars 2013 14:46
Salam Sehs !

La correction a été faite sur les listes
et par retour tu lui passera mon bonjour c'est quelqu'un de très sympa thumbs up
bon courage avec la suite pour toi

Citation
Sehs ! a écrit:
salam zarrouk

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 5 mars dernier. Il est en attente de traitement.

c juste pour vous dire merci bcp .. w RABENA YBAREK FIK
aussi pour modifier la date sur la liste.

Momotara (mon pere) vous passe bonjour et il vous remercie .
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
18 mars 2013 16:32
Salam tous le monde,

Je viens de recevoir ce mail de SCEC ci-dessous, au téléphone m'on dit que la rédaction de votre projet d'acte est commencé le 13 mars, dans combien de temps à votre avis je peux être sur un décret et recevoir leur fameuse lettre?

merci



**************************************************************************************************** ***********

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.



Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
**************************************************************************************************** *************
Z
19 mars 2013 09:09
Bonjour Alal, Bonjour Zarrouk,

J'ai vraiment besoin de votre aide, je flippe vraiment...
Comme suggéré ci-dessous, j'ai envoyé hier un mail à Reze et voilà la réponse d'aujourd'hui 8:40:
"Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, très prochainement, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
"

Est-ce négatif? Je lis souvent sur le forum qu'une telle réponse veut dire refus? Comme en général, si c'est positif, ils mentionne que c'est un AF...

Merci encore pour votre aide...

Salam


quote=Zied0512]
Merci beaucoup Alal pou ta réponse. Je vais quand meme attendre un peu comme je n'ai même pas reçu de la part de la prefecture que mon dossier a été transmis à Reze... Peut etre c'es encore trop tôt ou que mon dossier est toujours en instruction à la prefecture...
Merci encore
Salam

Citation
alal12 a écrit:
[salam zied
pour le numero rezé envoi un mail a cette adresse: [email protected] et tu leur demandes des informations sur ton dossier
nom:xxxx
prenomxxxxx
adressexxxxxx
ton numero prefectoral 2012P7501X05xxx complet biensur lol
envoi la meme chose a cette adresse aussi [email protected]
demain taura une reponse dans la jrnee est jespere une bonne nouvelle pour toi inchalah



Bonsoir tout le monde,
Merci pour un super forum clair et efficace.
Mon parcours: Dépot à la pref de Paris en Mai 2012; Convoc Dec 2012 + dossier complet (num 2012P7501X05xxx). L'agent m'a dit que le dossier va maintenant etre envoyé à REZE pour traitement et décision... Silence radio depuis...
J'ai 2 questions (peut-etre trop evidentes pour vous!): dois-je recevoir un courrier comme quoi ma demande a été envoyée à REZE ou juste direcetement un AF (inchallah!)? Est'ce le fait de n'avoir rien reçu depuis decembre voudrait dire que ma demande n'a pas été envoyée à REZE?
J'ai remarqué que tout le monde a un num REZE... Comment l'avez vous obtenu??
Merci mille fois pour vos réponses!
wal salam,
Zied
[/quote][/quote]
Z
19 mars 2013 10:27
Salam Zied0512

je te conseille d'attendre la fin de la semaine pour les relancer a nouveau
beaucoup de gens se précipitent avant même l'instruction de leurs dossiers, c'est mal vu
bon courage et patience

Citation
Zied0512 a écrit:
Bonjour Alal, Bonjour Zarrouk,

J'ai vraiment besoin de votre aide, je flippe vraiment...
Comme suggéré ci-dessous, j'ai envoyé hier un mail à Reze et voilà la réponse d'aujourd'hui 8:40:
"Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, très prochainement, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
Est-ce négatif? Je lis souvent sur le forum qu'une telle réponse veut dire refus? Comme en général, si c'est positif, ils mentionne que c'est un AF...
Merci encore pour votre aide...

Salam
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
19 mars 2013 11:34
Merci Zarrouk pour ta réponse; je suis totalement d'accord avec toi et je pense même ne pas relancer pour ne prendre aucun risque... Néanmoins, d'après lecture du Forum, je suis quasi-sûr que chez REZE ils ont des réponses automatiques pour chaque cas: si le dossier n'est pas arrivé ou si ce n'est pas instruit; ils le disent; en même temps, si un AF; ils le disent. mais si c'est négatif... eh ben ils disent que nous allons recevoir un courrier... Maintenant d'autre part, le fait qu'ils répondent de la sorte, cela voudrait dire que le dossier est chez eux; donc le Préfet l'a envoyé... donc cela ne peut être un refus? Enfin, plein de ????? comme la réponse m'est parvenue à 8:40! (réponse auto?)
Je vais avoir quelques jours de non sommeil mais il faut que je me prépare au pire... En plus, je ne peux voir AUCUN point faible dans mon dossier!!
Merci Zarrouk et tout le monde pour votre diligence et patience
Wal Salam
a
19 mars 2013 14:14
Citation
Zied0512 a écrit:
je suis quasi-sûr que chez REZE ils ont des réponses automatiques pour chaque cas: si le dossier n'est pas arrivé ou si ce n'est pas instruit; ils le disent; en même temps, si un AF; ils le disent. mais si c'est négatif... eh ben ils disent que nous allons recevoir un courrier...

bonjour Zied

non rassure toi ce n'est pas nécessairement un retour négatif. En fait parfois même si ton dossier est déjà chez le SCEC, donc forcément un AF, ils te font ce retour semi-auto
"Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."

A mon avis attends encore 1-2 semaines et puis demande au SCEC, ils sont beaucoup plus sympa et parlants

Je te conseille de ne jamais contacter Rezé car ils ne donnent aucune information utile, ni par téléphone ni par mail

incha Allah tu auras un AF et tu nous l'annoceras très très bientôt
19 mars 2013 15:49
Bonjour,

Hier, j'ai envoyé un mail au ZERE et voila leur réponse :

nous vous indiquons que l'examen de votre dossier devrait débuter au cours du trimestre prochain.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

cela veut dire qu'il ont reçu mon dossier ? si c'est le cas il m'ont pas communiqué mon num de REZE !

le traitement de mon dossier va commencer vers le mois de juin ?

quelqu'un peut m'expliquer SVP ?

merci pour vos réponses
19 mars 2013 16:14
une fois en traitement t'auras le numéro REZE!

sinon, trimestre prochain, c'est avril et non juin (trimestre et non semestre)

tu es sur la bonne voie!
alors ne relance plus REZE, et courant Mai (ou début juin) t'enverra n mail au SCEC pour voir s'ils ont ton dossier ou pas!

courage et patience !



Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour,

Hier, j'ai envoyé un mail au ZERE et voila leur réponse :

nous vous indiquons que l'examen de votre dossier devrait débuter au cours du trimestre prochain.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

cela veut dire qu'il ont reçu mon dossier ? si c'est le cas il m'ont pas communiqué mon num de REZE !

le traitement de mon dossier va commencer vers le mois de juin ?

quelqu'un peut m'expliquer SVP ?

merci pour vos réponses
19 mars 2013 16:23
Bonjour,
Merci stabile pour ta réponse, tu sais je viens d'avoir la réponse de la part de REZE et tellement j'étais surpris j'ai pas fait attention si on est déjà dans le 3 ou encore dans le 2 eme trimestre.

merci encore une fois pour les encouragements



Citation
stabile a écrit:
une fois en traitement t'auras le numéro REZE!

sinon, trimestre prochain, c'est avril et non juin (trimestre et non semestre)

tu es sur la bonne voie!
alors ne relance plus REZE, et courant Mai (ou début juin) t'enverra n mail au SCEC pour voir s'ils ont ton dossier ou pas!

courage et patience !



Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour,

Hier, j'ai envoyé un mail au ZERE et voila leur réponse :

nous vous indiquons que l'examen de votre dossier devrait débuter au cours du trimestre prochain.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

cela veut dire qu'il ont reçu mon dossier ? si c'est le cas il m'ont pas communiqué mon num de REZE !

le traitement de mon dossier va commencer vers le mois de juin ?

quelqu'un peut m'expliquer SVP ?

merci pour vos réponses
Z
19 mars 2013 17:54
Merci Abdelloh et Zarrouk pur vos retours. En fait, j'avais envoyé ausii le même email à la SCEC et miracle; je viens de recevoir:
"
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 8 mars dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2

!!!
Dites moi que c'est bon SVP!!!
C'est bon? Cela veut bien dire un AF??
Merci our tous...
Wal salam


Citation
abdelloh a écrit:
Citation
Zied0512 a écrit:
je suis quasi-sûr que chez REZE ils ont des réponses automatiques pour chaque cas: si le dossier n'est pas arrivé ou si ce n'est pas instruit; ils le disent; en même temps, si un AF; ils le disent. mais si c'est négatif... eh ben ils disent que nous allons recevoir un courrier...

bonjour Zied

non rassure toi ce n'est pas nécessairement un retour négatif. En fait parfois même si ton dossier est déjà chez le SCEC, donc forcément un AF, ils te font ce retour semi-auto
"Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."

A mon avis attends encore 1-2 semaines et puis demande au SCEC, ils sont beaucoup plus sympa et parlants

Je te conseille de ne jamais contacter Rezé car ils ne donnent aucune information utile, ni par téléphone ni par mail

incha Allah tu auras un AF et tu nous l'annoceras très très bientôt
a
19 mars 2013 20:13
Citation
Zied0512 a écrit:

"
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 8 mars dernier par le SCEC.

Et ben mon frere c'est bien l'AF dont je parlais, tu viens de nous le dire tres tres rapidement comme j'ai prevu smiling smiley

felicitations et attends ton nom sur un decret tres bientot aussi incha Allah. Probablement la derniere semaine de mars au pire, si ce n'est pas le prochain (decret 10)

encore felicitations!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/13 20:15 par abdelloh.
Z
19 mars 2013 22:31
Merci encore Abdelloh pour tes conseils et ton soutien. Elhamdoulellah. Je vous tiendrai au courant des suites
Wa doumtoum
r
21 mars 2013 08:42
Mr zarrouk42
voila je voudrai savoir votre avis sur ma situation , j'ai fais une de mande de naturalisation par marriage,sans enfant a la prefecture evry
es que les attache en france joue un role important dans l'avie de prefecture
i
21 mars 2013 10:53
Salam,
J'ai une question mon dossier est chez le SCEC depuis le 20 février, j'ai renvoyé un mail au scec ca fait deux jours pas de réponses, mais Reze m'ont repondu :

nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit au terme de la procédure.


je ne sais pas à qui m'adresser pour savoir ou mon dossier se trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook